cookie
Membre
paulelie à dit:reflechissez un moment:
si les clients qui viennent nous voir connaissais leur problème... il saurait quoi faire sans nos services!
ce qu'ils connaissent sont les symptômes et le manifestations du problème.... pas le problème!
il faut donc aller trouver le vrai problème enterré qui suggèrera la solution....
Pas d'accord du tout... Cookie a fait une thérapie d'un an auprès d'un psychiatre,donc je pense que son histoire a été décortiquée de long en large, ce n'est pas le problème qu'il faut aller chercher mais la solution avec des techniques appropriées et je ne vois pas en quoi votre histoire à l'époque où vous étiez apprenti a un quelconque intérêt, vu qu'il n'y aucun protocole dans votre histoire.
Petite fleur à dit:Aller trouver le vrai problème enterré... c'est en fait ce que je m'éfforce de faire en travail chamanique. Modifier la perception que l'on a d'un trauma quelconque directement dans l'inconscient permets une conscientisation qui amène par la suite la guérison. Cependant, votre histoire Paulélie, si vous y voyez une histoire atroce, je peux me permettre de vous dire que cette histoire ressemble à celle de bien des femmes... viol, inceste, abus, injustice : c'est le lot courant de la féminité à laquelle nous sommes confronter...
PS.: Vous êtes-vous arrêter quelques temps pour réfléchir à ce qui vous plaisait tant en cette femme Paulélie? Pourquoi ce désir sexuel ? Pourquoi ELLE devait se cacher sous une couverture ? Encore toute une histoire de projection thérapeute/patient ... Vous avez encore beaucoup de chemin à faire Paulélie pour comprendre l'inconscient humain et particulièrement, l'inconscient féminin !
pourriture!Petite fleur à dit:PS.: Vous êtes-vous arrêter quelques temps pour réfléchir à ce qui vous plaisait tant en cette femme Paulélie? Pourquoi ce désir sexuel ? Pourquoi ELLE devait se cacher sous une couverture ? Encore toute une histoire de projection thérapeute/patient ... Vous avez encore beaucoup de chemin à faire Paulélie pour comprendre l'inconscient humain et particulièrement, l'inconscient féminin !
En thérapie on travaille uniquement sur le ressenti actuel face à des traumas de l'enfance.
Petite fleur à dit:Alors Paulélie ? Pourquoi ELLE devait se cacher sous une couverture ?
Il existe en ce triste monde des musulmans pur et dur qui cachent leurs femmes sous un "drap" pour ne pas soi-disant "éveiller" le désir sexuel chez l'homme...
Allez savoir qui est le plus malade entre les deux !!!
En effet, nous ne sommes que des poubelles juste bonnes à recevoir vos tristes constats !
Et pour votre information, je n'ai pas peur du tout de parler de sexualité. Je considère d'ailleurs la sexualité, quand elle est bien intégré, comme source de vie... Je pourrais en discourir avec vous pendant des heures...
paulelie à dit:pourriture!Petite fleur à dit:PS.: Vous êtes-vous arrêter quelques temps pour réfléchir à ce qui vous plaisait tant en cette femme Paulélie? Pourquoi ce désir sexuel ? Pourquoi ELLE devait se cacher sous une couverture ? Encore toute une histoire de projection thérapeute/patient ... Vous avez encore beaucoup de chemin à faire Paulélie pour comprendre l'inconscient humain et particulièrement, l'inconscient féminin !
corfinas à dit:Hello Cookie,
Pour le moment il y a, notamment, une culpabilité, un ressenti fort envers une mère ressenti comme incapable d'aimer sa fille, c'est à dire vous, et une grosse volonté de ranger sa vie en ce moment à l'approche de vos 52ans.
Je vous propose une image, vous me direz si elle vous apaise: dans un monde imaginaire, confortable et sécurisé comme il vous plairai, imaginer l'espace d'un instant votre mère quand elle était enfant et vous êtes en face d'elle en tant qu'adulte, si vous le pouvez, prenez soin de cet enfant imaginaire, cajoler le comme si elle était votre fille jusqu'à plus soif.
Que ressentez vous en faisant cette visualisation ?
a+
paulelie à dit:cette surenchère virtuelle par des avatars qui se prennent pour thérapeute sans avoir finie leur formation quand ils en ont une!
me fait penser a un marchandage ignoble qui mise sur la crédibilité de personne en souffrance ce qui pour moi est insupportable!
honte a vous qui derrière vos masque ne sont ici que pour vos propres intérêts!
jouer avec la vie des gens comme vous le faites est abject....
car la seule certitude que j'ai c'est que cookie , n'en tirera pas profit....
oui la seule personne qui a donné une bonne réponse c'est castorix!
car lui au moins il a la connaissance de l'expérience... vous avec l'arrogance de la jeunesse... êtes totalement a coté de la plaque!
vous êtes la raison de mon pessimisme , pour ce qui est de la survie de notre espèce... et c'est déprimant de voir se jouer vos intrigues, a seul profit mercantile inavoué....
des lâches tout comme cet exemple de mp que l'on mas addressé
Vous êtes en contradiction permanente Paulélie !
Vous persistez à faire ce que vous dites qu’il ne faut pas faire !
Tout comme Castorix qui recrute pour sa boutique en disant bien que la thérapie par message interposé sur un forum c'est du bidon !
Vous dites ne pas croire à la cyberthérapie virtuelle...
Mais vous persistez à y croire...sans l'appeler du même nom ! ! ! !
:roll:
Et y comprenez vous finalement vraiment quelque chose à balancer du sexe au lieu de métaphores guérissantes ???
Seriez vous un grand pervers ???
Moi j'ai la pudeur de vous l'exprimer en privé pour en faire réflexion sur vous mêmes.
j'ai particulièrement apprécié la dernière phrase!
et qui comme je lui ai répondu.... ne démontre qu'une chose :
que l'insulte n'entache que son auteur!
j'espère simplement que cookie aura assez de discernement pour éviter cette racaille!
corfinas à dit:Sacré Paul ! Tjrs aussi facétieux !
corfinas à dit:Hello Cookie,
Pour le moment il y a, notamment, une culpabilité, un ressenti fort envers une mère ressenti comme incapable d'aimer sa fille, c'est à dire vous, et une grosse volonté de ranger sa vie en ce moment à l'approche de vos 52ans.
Je vous propose une image, vous me direz si elle vous apaise: dans un monde imaginaire, confortable et sécurisé comme il vous plairai, imaginer l'espace d'un instant votre mère quand elle était enfant et vous êtes en face d'elle en tant qu'adulte, si vous le pouvez, prenez soin de cet enfant imaginaire, cajoler le comme si elle était votre fille jusqu'à plus soif.
a+
Métaphore à dit:corfinas à dit:Hello Cookie,
a+
En relisant votre message, je m'aperçois que vous faites le film à l'envers... et pour ma part je n'ai jamais entendu ce type de recadrage... :shock: , ce n'est pas "sa mère" qu'elle doit visualiser enfant, mais bien "elle" en tant qu'enfant délaissée (d'où ma réponse initiale), et la cajoler, la protéger, prendre soin de son enfant intérieur...
Votre scénario est contraire à la procédure de reparentage... :?
C'est l'adulte de maintenant qui doit aller réconforter l'enfant intérieur en souffrance.
xorguina à dit:Et votre grand-mère maternelle ?
surderien à dit:Métaphore à dit:corfinas à dit:Hello Cookie,
a+
En relisant votre message, je m'aperçois que vous faites le film à l'envers... et pour ma part je n'ai jamais entendu ce type de recadrage... :shock: , ce n'est pas "sa mère" qu'elle doit visualiser enfant, mais bien "elle" en tant qu'enfant délaissée (d'où ma réponse initiale), et la cajoler, la protéger, prendre soin de son enfant intérieur...
Votre scénario est contraire à la procédure de reparentage... :?
C'est l'adulte de maintenant qui doit aller réconforter l'enfant intérieur en souffrance.
c'est précisément cette stratégie "d'inversion" qui apporte la capacité du ressenti mobilisateur (et inversant) de cette visualisation
ABSOLUMENT PAS !
La fille n'est pas malheureuse simplement parce que sa mère ne l'a pas aimée, mais parce que sa mère n'a pas été aimée non plus
Oui et alors... :shock: , c'est bien souvent le cas certes, mais on s'occupe toujours de l'enfant intérieur du patient et non de sa mère...
Je comprends pourquoi certains ne sortent pas de leur problématiques si on s'occupe du voisin qui a engrossé leur mère... hum... :?