cookie
Membre
Métaphore à dit:Oulala, je pense que vous faites erreur Cookie, déjà de faire cette expérience avec une amie ...Cela ne sert pas à grand chose ...
le fait d'avoir fondue en larmes en faisant cette visualisation est tout à fait normale, puisque vous êtes à fleur de peau, mais cela ne sert à rien de visualiser votre mère petite, c'est "vous" et surtout votre enfant intérieur qu'il faut consoler pas votre mère...
:arrow: au fond de moi je suis restée une petite fille et ça je le sais...
Ben voilà, c'est de cette petite fille qu'il faut s'occuper et non de votre mère... c'est aberrant de penser ça... ce qui ne veut pas dire ne pas travailler sur le ressenti de votre passé.
Il est évident que tout se joue à l'enfance, et que tous traumatismes à des répercussions à l'âge adulte divers et variés.
Maintenant je ne sais pas s'il est vraiment utile de continer à converser sur le sujet, car il vous faut un travail de fond, maintenant que vous avez compris que l'hypnose est tout à fait intéressant pour vous.
*surderien à dit:Métaphore à dit:Oulala, je pense que vous faites erreur Cookie, déjà de faire cette expérience avec une amie ...Cela ne sert pas à grand chose ...
le fait d'avoir fondue en larmes en faisant cette visualisation est tout à fait normale, puisque vous êtes à fleur de peau, mais cela ne sert à rien de visualiser votre mère petite, c'est "vous" et surtout votre enfant intérieur qu'il faut consoler pas votre mère...
:arrow: au fond de moi je suis restée une petite fille et ça je le sais...
Ben voilà, c'est de cette petite fille qu'il faut s'occuper et non de votre mère... c'est aberrant de penser ça... ce qui ne veut pas dire ne pas travailler sur le ressenti de votre passé.
Il est évident que tout se joue à l'enfance, et que tous traumatismes à des répercussions à l'âge adulte divers et variés.
Maintenant je ne sais pas s'il est vraiment utile de continer à converser sur le sujet, car il vous faut un travail de fond, maintenant que vous avez compris que l'hypnose est tout à fait intéressant pour vous.
"c'est aberrant de penser ça"
Pour vous et selon votre vécu antérieur, Métaphore !
Pour d'autres cela paraitra peut être tout à fait logique ( d'aprés leur vécu antérieur) et donc pas du tout aberrant !
Tout est dans la construction mentale qu'on se fait à partir des éléments du/de son passé
Mais tout est reconstructible, par la compréhension de cela, dans le présent et le futur !
8)
cookie à dit:Vous avez entièrement raison Métaphore, ce psychiatre ne m'a nullement aidée, puis-je vous voir en privée SVP, j'ai besoin de votre aide... juste pour :
"Cette petite fille qui vit au fond de vous a besoin d'être reconnue et aimée en tant que telle...Il n'y a que vous qui pouvez vous reconnecter avec ses émotions".
A bientôt de vous lire.
S.
Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore à dit:corfinas à dit:Hello Cookie,
Pour le moment il y a, notamment, une culpabilité, un ressenti fort envers une mère ressenti comme incapable d'aimer sa fille, c'est à dire vous, et une grosse volonté de ranger sa vie en ce moment à l'approche de vos 52ans.
Je vous propose une image, vous me direz si elle vous apaise: dans un monde imaginaire, confortable et sécurisé comme il vous plairai, imaginer l'espace d'un instant votre mère quand elle était enfant et vous êtes en face d'elle en tant qu'adulte, si vous le pouvez, prenez soin de cet enfant imaginaire, cajoler le comme si elle était votre fille jusqu'à plus soif.
Que ressentez vous en faisant cette visualisation ?
a+
En relisant votre message, je m'aperçois que vous faites le film à l'envers... et pour ma part je n'ai jamais entendu ce type de recadrage... :shock: , ce n'est pas "sa mère" qu'elle doit visualiser enfant, mais bien "elle" en tant qu'enfant délaissée (d'où ma réponse initiale), et la cajoler, la protéger, prendre soin de son enfant intérieur...
Votre scénario est contraire à la procédure de reparentage... :?
C'est l'adulte de maintenant qui doit aller réconforter l'enfant intérieur en souffrance.
c'est précisément cette stratégie "d'inversion" qui apporte la capacité du ressenti mobilisateur (et inversant) de cette visualisation
ABSOLUMENT PAS !
La fille n'est pas malheureuse simplement parce que sa mère ne l'a pas aimée, mais parce que sa mère n'a pas été aimée non plus
Oui et alors... :shock: , c'est bien souvent le cas certes, mais on s'occupe toujours de l'enfant intérieur du patient et non de sa mère...
Je comprends pourquoi certains ne sortent pas de leur problématiques si on s'occupe du voisin qui a engrossé leur mère... hum... :?
Petite fleur à dit:viol, inceste, abus, injustice : c'est le lot courant de la féminité à laquelle nous sommes confronter...
cookie à dit:Bonsoir et merci à vous tous pour vos témoignages, c'est vraiment très sympa, vous me donnez toutes et tous matière à réflexion.
Un grand merci.
Par contre, je voudrais m'adresser à Laurenzo qui m'a parlé de :
l'EMDR ou l'EFT, de quoi s'agit-il exactement ?
Ce sont des techniques parmis d'autres que je connais également..., il existe des tas de techniques quand on souhaite travailler sur soi... déjà lire nous ouvrent l'esprit sur ce qui est possible de faire avec notre inconscient... travailler sur le rêve éveillé aussi... vous voyez ça ne manque pas...
En espérant que vous n'allez pas vous perdre dans tous ces conseils... :roll:
MERCI VRAIMENT A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE.
Cookie
cookie à dit:Bonsoir et merci à vous tous pour vos témoignages, c'est vraiment très sympa, vous me donnez toutes et tous matière à réflexion.
Un grand merci.
Par contre, je voudrais m'adresser à Laurenzo qui m'a parlé de :
l'EMDR ou l'EFT, de quoi s'agit-il exactement ?
MERCI VRAIMENT A VOUS TOUS POUR VOTRE AIDE.
Cookie
Métaphore à dit:Comme je l'ai déjà dit l'EMDR est fortement déconseillé chez les sujets fragiles, on ne commence jamais l'EMDR directement avant d'avoir stabilisé le patient.
Métaphore à dit:A moins que vous soyez bien placé pour en parler Laurenzo ?... cela a t-il donné des résultats pour vous ? Rolling Eyes
corfinas à dit:Hello,
Je précise que, comme l'a bien compris surderien, ma proposition (visualisation de la mère petite) est basée, notamment, sur un changement de position de perception. Changement de position de perception qui a un potentiel d'efficacité certain comme en témoigne Katia.
Je ne vous cache pas que je n'ai jamais entendu parler de cette visualisation qui pour moi n'a aucun intérêt... que renforcer la culpabilité du sujet... :?
Ensuite, pour aller plus loin il y a les techniques de repartentage (basée sur une visualisation de soi petit, ce dont parle Métaphore) qu'il est plus dur à maîtriser seul avec, éventuellement, les difficultés qu'elle évoquait dans sa première réaction à ma proposition.
Cette technique est celle qui m'apparaît d'une évidence conceptuelle...
La difficulté n'est pas plus grande que celle que vous conseillez mais ni l'une ni l'autre n'est à faire seule pour commencer un travail sur soi...
Métaphore à dit:corfinas à dit:Hello,
Je précise que, comme l'a bien compris surderien, ma proposition (visualisation de la mère petite) est basée, notamment, sur un changement de position de perception. Changement de position de perception qui a un potentiel d'efficacité certain comme en témoigne Katia.
Je ne vous cache pas que je n'ai jamais entendu parler de cette visualisation qui pour moi n'a aucun intérêt... que renforcer la culpabilité du sujet... :?
Ensuite, pour aller plus loin il y a les techniques de repartentage (basée sur une visualisation de soi petit, ce dont parle Métaphore) qu'il est plus dur à maîtriser seul avec, éventuellement, les difficultés qu'elle évoquait dans sa première réaction à ma proposition.
Cette technique est celle qui m'apparaît d'une évidence conceptuelle...
La difficulté n'est pas plus grande que celle que vous conseillez mais ni l'une ni l'autre n'est à faire seule pour commencer un travail sur soi...
xorguina à dit:Je reste donc la seule à croire que l'on peut se guérir seul de quoi que ce soit, le pot/en/ciel de chacun étant là..... sans pour autant rentrer dans le mental ,analyser, se remettre en position du passé, du passé d'un autre etc...... donc en quelque sorte, ressasser le passé......
Je suis d'accord avec l'emdr et l'eft également qui a pour avantage de liberer instantanément l'émotion.....
L'essentiel, pour moi, étant de lacher prise avec le passé, le re/co/naître puis naître (n'être) à nouveau dans L'être nouveau !!
Pas le faire, ou, l'être du passé, ou le faire du présent ! mais ETRE !!!!
être l'observatrice...et quand vous serez dans l'être, méditation consciente ACTIVE !!!!!!!!!!! vous ne vous ferez plus avoir par votre mental.
[/color]
corfinas à dit:Hello Métaphore,
Pouvez vous m'expliquer pourquoi vous pensez qu'une visualisation de la mère petite peut renforcer la culpabilité ?
a+