jeangeneve
Membre
Pro
jeangeneve à dit:j'ai par contre jeudi et vendredi j' ai u en quelque sorte une overdose de métaphores et autres petits textes scriptés mails mp et ici même.
j' ai vécu cela comme un parasitage assez violant.
Leo Lavoie à dit:Ensuite je m'excuse auprès de Valikor car j'ai été insistant à avoir des réponses à mes questions alors que les réponses étaient déjà sur le forum.
jeangeneve à dit:oui? en effet je me suis permis de vous rappeler ce trend, malgré votre bakground analytique. car vous semblez avoir gardé une curiosité et comme une envie.
votre question sur les antis dépresseurs me déconcerte,
peut-être que je me trompe, mais justement, c'est quelque chose contre le quel je me bat un peu .
quelque chose qui est très répandu dans le milieux médical et le milieu analytique et généralisé en psychiatrie.
a savoir poser un diagnostique ou se faire sa propre opinion sur la personne non pas en écoutant la personne mais en lui demandant ce qu'elle prend comme médicaments.
ce qui équivaux simplement a se faire la même opinion que le premier prescripteur...
je vais donc revenir sur le contexte de l'époque ...
je ne prenais pas de médicaments du moins pas psycoactifs .
cela fesais deux ans que je demandais a mon médecin, une thérapie...
mais rien a faire, il me fallais une ordonnance pour cela.. ce qui aurais u l'avantage d'être remboursé, mais rien a faire !
mon état s'est dégradé et à mon licenciement il m a prescris un truc, je ne sait pas ce que c'est d'ailleurs, je me souviens pas de ces moments , très probablement des neuroleptiques durant 15 jours.
malgré mes demandes rien a faire .
je suis venus sur transe hypnose et là, j' ai pris la décision du suicide. j' ai u droit a une intervention de surderien,
là vous allez être contant, j'ai en quelque sorte u droit a une hypno analyse nostop durant plusieurs jours et a une provocation
je suis déscendu encore plus bas et là je suis retourné voir mon toubib.
il a appris entre temps que un protocole de délivrance était en route et ma prescrit 50 mg de sestraline sectraline en france ou bout de 15 jours je suis passé a 100 mg par moi même pour commencer a avoir un mieux il fut aussi prescrit du temesta,
le médecin a voulu faire les choses lui même, faire des entretien le soir après le travail, j'ai trouvé cela salaud j'était en demande depuis longtemps il a rien fait et là il profitait juste du transfère.
j'ai rapidement cèssé la prise de temesta bien trop dangereux pour qui utilise des machines !
j'ai consulté valikor pour deux longues sessions sur 24H
ce choix fesais suite au effets d'un mp3 qu'il m'avais gracieusement offert.
un mp3 qui ma conduit a me débarrasser d'une substance que j'accumulais petit a petit pour en finir.
je suis retourné revoir valikor 4 ou 5 x en tout sur un an
j'ai arrèté de prendre les médicament une semaine après les RDV, cela fesais un peu plus de deux mois que je prenais ces trucs je ne voulais pas créer une dépendance et surtout, cela agissais pas ou je voulais,
ensuite je sait que la pratique régulière de l'hypnose provoque une augmentation de la production de sérotonine.
franchement et avec le recul, des personnes comme surderien ou katia on réussis à me faire retrouver de l'énergie pour consulter, enfin.
ce traitement a dans le meilleur des cas, à juste été complètement inutile et déplacé.
ceci-dit c'est moi qui l'est réclamé, vu que mon toubib excluait tout autre chose , il me laissais que ce choix.
je suis de plus en plus critique face à la médecine allopathique.
et pourtant... même cela on l'à traité en hypnose guidée, par stimulation alternative des deux hémisphères
cela répond a votre question ?
Prudence à dit:C'est vraiment triste de lire des choses pareilles. Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de ces médecins. Perso, je pense que les généralistes ne devraient pas prescrire de psychotropes et de somnifères mais bon...
Ah oui, j'ai entendu le même truc d'une patiente pour son anorexie. Génial ! :xvalikor à dit:Prudence à dit:C'est vraiment triste de lire des choses pareilles. Je ne comprends pas ce qui se passe dans la tête de ces médecins. Perso, je pense que les généralistes ne devraient pas prescrire de psychotropes et de somnifères mais bon...
tu sais, depuis qu'une fois une patiente m'a dit que sa psychiatre lui faisait peur et la culpabilisait pour qu'elle arrête sa boulimie...j'ai arrêté les illusions.
Prudence à dit:C'est complétement délirant, terrifiant de voir des psy comme ça. :evil:
jeangeneve à dit:cela peut être terrifiant en effet, cela existe et il nous faut donc faire avec.
mon impression est que ...
il est probable que le corp médical est formaté d'une certaine façon
de plus ce corp génère par lui même une inertie certaine.
Leo Lavoie à dit:Ici vous savez, c'est pareil, on donne des médocs aux gens parce qu'il y en aurait trop en psychothérapie et que ça couterait trop cher à l'état.
jeangeneve à dit:cela peut être terrifiant en effet, cela existe et il nous faut donc faire avec.
surderien à dit:jeangeneve à dit:cela peut être terrifiant en effet, cela existe et il nous faut donc faire avec.
La logique du système c'est que l'offre se développe pour répondre à une demande croissante
La France est le premier consommateur de cachetons psy...
la faute à qui ?
:roll:
valikor à dit:surderien à dit:jeangeneve à dit:cela peut être terrifiant en effet, cela existe et il nous faut donc faire avec.
La logique du système c'est que l'offre se développe pour répondre à une demande croissante
la faute à qui ?
50/50/50 les medecins/les patients/l'industrie pharma
moi je les range dans les patients...surderien à dit:valikor à dit:surderien à dit:jeangeneve à dit:cela peut être terrifiant en effet, cela existe et il nous faut donc faire avec.
la faute à qui ?
50/50/50 les medecins/les patients/l'industrie pharma
Et les parents, les enseignants, les éducateurs , les psychologues (scolaires), les médias, etc...???
Devraient transmettre l'hypnose du comment être spontanément bien...
Mais prennent aussi des cachetons pour oublier qu'ils n'arrivent pas à l'être eux-mêmes ???
.
valikor à dit:le jour où on commencera à apprendre aux élèves en primaire à prendre soin de son esprit... Ca sera un grand pas pour l'humanité...
aussi !oratorioo à dit:valikor à dit:le jour où on commencera à apprendre aux élèves en primaire à prendre soin de son esprit... Ca sera un grand pas pour l'humanité...
Et à prendre soin du corps aussi!
Apprendre à bien manger, à bien bouger, à respirer...
L'esprit a besoin du corps pour s'exprimer.