1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Visualisation consciente ou inconsciente ?

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par M@ST3R, 28 Octobre 2012.

1. M@ST3R

M@ST3R Membre

Inscrit:
    15 Novembre 2010
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Salut à tous
    Chaque soir et chaque matin, j'écoute un petit mp3 d'auto hypnose que je me suis fait, pour avoir plus confiance en moi en gros, ca consiste en des visualisations de moi même d'abord dans une situation passée où je n'ai pas eu assez confiance en moi, puis je remplace cette même situation cette fois-ci en me voyant d'abord dissocié avec une grande confiance en moi, puis je rentre à l’intérieur de moi même et je vis cette situation.

En général il se passe 2 choses, soit je visualise ces scènes consciemment, avec des images, ou alors je suis plutôt fatigué (puisque c'est le soir quand je me couche ou le matin quand je me lève) et donc je ne fait absolument pas attention consciemment à mon mp3.

Je voudrais savoir, qu'est-ce qui est le mieux entre ces 2 possibilités ?
    Est-ce que c'est tout aussi bien voir mieux que je laisse mon conscient de côté pour laisser mon inconscient travailler, ou alors comme ce sont des visualisation, ça serait plus efficace que je visualise consciemment des images ?

2. undy

undy Membre

Inscrit:
    26 Mai 2011
    J'aime reçus:
    9
    Localité:
    Villeurbanne (France)
    En étant optimiste, je dirais que la 1ère possibilité améliore les performances (partie consciente plus affectée), tandis que la 2ême diminue les contre-performances (partie inconsciente plus affectée).
    Après, c'est vraiment au feeling que je dis ça.

Chargement...