visualisation

  • Initiateur de la discussion stealth
  • Date de début
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Bonjour,

Comme indiqué dans présentation, j'avance doucement dans le monde de l'hypnose, avec de petits mais réels progrès.

Apres avoir essayé pas mal de choses ma méthode est la suivante

1 concertation sur la respiration
2 sur les autres parties de corps, une par une
3 sensation au niveau du visage

Comme effet physique, au mieux, je ressent un fourmillement dans les mains, jamais de lourdeur ou de légèreté encore moins de manifestation du genre main que se lève
Toutefois après je me sens bien relaxé.

Mon souci c'est que j'aimerais ajouter une étape 4 de visualisation et là c'est le drame :)
Je n'arrive absolument pas à avoir une vision clair d'un lieu où d'une personne et encore d'une "histoire"
Tout est totalement flou ou imprécis, du coup j'essaye actuellement avec la vision d'un simple objet mais c'est n'est pas mieux ..
Impossible par exemple de voir un lieu de sécurité pour moi

Mon but est de pouvoir jouer les 4 étapes avant de m'endormir et de pouvoir remplacer les lieux où les situations suivant mes besoins/envies

Est-ce possible ?

Merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bienvenue Stealth
Si tu te construis un scénario adapté et bien conçu, il marche, c'est automatique +++

Lorsque je ressens les battements de mon cœur, je me concentre sur ma respiration avec des inspirations lentes, amples, et contrôlées et mon cœur se ralentit tout doucement ( c'est physiologique, automatique et naturel !)
Après j'ai le contrôle et je pars dans les pensées que je veux et que j'ai envie de perfectionner
En général je cherche des nouveaux trucs d'hypnose et je fais coup double, je me change les idées et je perfectionne de nouvelles techniques d'hypnose
Je peux aller où je veux...
Confort, bien être, ou renforcer mon énergie kundalinienne...
Trouver des solutions à tous mes problèmes et/ou aux problèmes des autres...
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Surderien
En fait je me fais en permanence des films ou scénarios dans la tête. C est comme si je rêvais éveillé. Parfois j'y crois vraiment. Lol. C'est mon mode de fonctionnement. J ai aussi beaucoup de flash (de scènes de vie passées)... bref un monde intérieur assez riche.
Tu parlais de scenarios. Comment je peux les utiliser en auto-hypnose ? Je pense que ça peut M aider à franchir un cap. Merci
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tu parlais de scenarios. Comment je peux les utiliser en auto-hypnose ? Je pense que ça peut M aider à franchir un cap. Merci
Bien définir ta méthode en trois ou quatre points pour te programmer comme tu le souhaites, calibrer pour ne pas te faire un flash ou partir en vrille
Faire et refaire sans tout changer et pas aller trop vite+++

Peut être as tu aussi une pensée un peu trop arborescente et hyper associative comme les surdoués ?
Faut alors apprendre à ralentir et à prioriser
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
@surderien Concernant le cœur je n'arrive déjà pas à le re-sentir, c'est étrange
Concernant le scénario j'en suis loin je n'arrive même pas à "voir" un simple objet, il est soit flou ou totalement déformé et mouvant.

Quelqu'un à déjà rencontré ce souci à ses débuts ?
Pour l'instant je ne cherche que à me trouver dans un lieu agréable, pas d'histoire complexe, par exemple quand je pense à la mer à chaque instant elle change la plage se déforme, elle n'est pas détaillé et ressemble vaguement à ce que je veux

Peut-être que j'ai une sorte d'incapacité ? Ce n'est pas faute d'essayer pourtant
Maintenant j'arrive bien à focaliser mes pensées sur le lieu mais il n'est pas stable
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
@surderien
Concernant le scénario j'en suis loin je n'arrive même pas à "voir" un simple objet, il est soit flou ou totalement déformé et mouvant.
Visualiser et voir ce n'est pas la même chose.
En transe on est dans un autre univers.
Donc, on ne voit pas de la même manière.
Peu importe que l'objet soit flou ou déformé ou mouvant, ou tout à la fois, il est là et tu peux l'identifier.
Donc, tu le vois.
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Merci pour la réponse.
effectivement je pense beaucoup trop mais je le Sais c'est mon soucis. Je vais essayer de mieux le gérer, le canaliser. Et comme je ne contrôle pas c'est assez fatigant en fait. Je pense que l'hypnose peut vraiment m'aider je pense même à aller voir un professionnel.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
OK alors laissez vous aller simplement au gré de vos émotions et voyez où cela vous mène
la mer se déforme,se transforme....change peut être de couleur,d'odeur,son bruit se fait plus net....
ce n'est pas vous qui choisissez les images comme vous semblez vouloir le croire
C'est justement votre inconscient qui vous mène là où il a besoin d'aller au moment où vous lui faites appel...
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Je fais une formation d'hypnose fin mai. J espère que ça M aidera avant de pouvoir aider les autres. J ai hâte de mieux gérer ces flash
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Parfois lorsque j'essaie de visualiser j'ai un doute entre le mental et l'inconscient .je ne sais pas trop qui me "parle "puisque je cogite beaucoup trop. Quand je fait de l'hypnose je ne sais pas si je suis toujours en train de cogiter ou si l'inconscient a pris le relais c'est un peu tordu je sais! C'est comme si nous étions deux dans ma tête une espèce de dualité et c'est comme si finalement le mental était "vivant". Pourtant je pense que c est le fait d'être trop analytique
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
L'état d’hypnose entraine un état dissociatif:
vous avez l'impression de faire quelque chose et de vos voir le faire
C'est normal en hypnose
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
OK alors laissez vous aller simplement au gré de vos émotions et voyez où cela vous mène
la mer se déforme,se transforme....change peut être de couleur,d'odeur,son bruit se fait plus net....
ce n'est pas vous qui choisissez les images comme vous semblez vouloir le croire
C'est justement votre inconscient qui vous mène là où il a besoin d'aller au moment où vous lui faites appel...

Du coup je ne comprends pas bien, je souhaiterai choisir un endroit et à terme un scénario ce n'est donc pas possible ?

Que l'image soit instable pourquoi pas, mais chez moi c'est complètement psychédélique ça ressemble très vaguement au lieu

Pour prendre un exemple tout bête impossible pour moi de penser à lieu de sécurité ou d’apaisement, ce n'est jamais le même et son image est totalement différente d'une séance et d'un instant à l'autre
 
Dernière édition:
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Si c'est possible,mais il ne faut pas être trop rigide dans sa pensée
Par exemple:vous voulez imaginer un lieu de sécurité
Bon qu'est ce que c'est pour vous être en sécurité?Que faites vous quand vous vous sentez en parfaite sécurité?
ce peut être un endroit connu,imaginaire,vu dans un film ou lu dans un livre

Pour être plus claire,lorsque j'ai fait cet exercice pour la première fois
j'ai été surprise ,car je me suis vue en tenue d'astronaute,flottant dans l'air,complètement bien
après l'exercice j'en étais encore chamboulée,j'y étais encore tellement les sensations états agréables
peut être un rêve d'enfant?je ne sais pas où j'ai été pêcher ça....
Maintenant quand je fais cet exercice,je suis assise dans un champs au milieu de coquelicots et de marguerites,dans les alpes;
je suis donc revenue sur le plancher des vaches
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Je pense qu'il faut que je continue, je ne dois pas encore assez lâcher prise très certainement
Votre exemple est typiquement le genre d’expérience que je n'arrive pas à ressentir pour le moment
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
essayez avec des musiques,des bruits peut être,ou des odeurs...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Sur le plan concentration pour effectuer des tâches minutieuses ça se passe comment ?
Tes idées passent " du coq à l'âne " ou tu arrives à te fixer sur ton travail ?
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Un exemple tout bête lorsque j'essaye de dormir le soir je galère toujours par contre séance d'auto-hypnose je m'endors à chaque fois.
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Pour moi
lorsque je fais une tâche minutieuse j'arrive en général à me concentrer mais il suffit que je pense à quelque chose d autre et ça va m'emmener ailleurs et ainsi de suite en ricochet.
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Je pense qu'il va falloir beaucoup de temps pour recentrer tout ça car c'est mon mode de fonctionnement depuis très longtemps.
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Sur le plan concentration pour effectuer des tâches minutieuses ça se passe comment ?
Tes idées passent " du coq à l'âne " ou tu arrives à te fixer sur ton travail ?

Je suis plutôt précis et patient en générale mais souvent je ne "pense" pas quand j’effectue des tâches, les choses viennent plutôt d'instinct que suite à une vision du truc
En fait j'arrive maintenant assez facilement à supprimer le bruit pendant mes séances, pensez aux prbs du boulot par ex, je suis bien concentré sur mon corps (bien que je n'arrive pas à entendre mon cœur) mais ça ne va pas plus loin

Effectivement après un long moment si je relâche complètement, je me met à avoir des pensés mais du coup je n'arrive pas à atteindre mon but et ça ressemble beaucoup à s'allonger pour faire une sieste :)
Je ne suis pas un maniaque du contrôle, je vous assure, mais ça m’embête de ne pas dépasser ce stade

Mon ressenti de l'hypnose est que chez moi c'est très proche de la phase d'endormissement avec comme différence que je n'arrive jamais à m'endormir avec l'hypnose comme si mon corps faisait bien la différence
Donc je ne ressent jamais de sensations "fortes" ou un voyage vers un endroit désiré.
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Ou laisser aller.
Parfois au bout de la divagation on trouve ce qu'on n'aurait jamais pensé chercher.

Oui mais ça ressemble drôlement à ce que je fais tout les soirs avant de dormir :) Le souci c'est que ça ne m'apporte rien dans ma pratique de l'hypnose (ATTENTION je veux dire dans le sens que je pense seulement à des problèmes de la vie quotidienne, ça m'apporte bien sûr autrement)
J'aimerai pouvoir donner une direction et ensuite laisser l'inconscient divaguer, mais dans ce cas ça ne ressemble à rien
 
Mamad

Mamad

Membre
messages
29
Points
1 360
Age
46
Localisation
LE MANS
Mdr
Je viens de faire une séance d'auto-hypnose...
J'ai essayé de mettre en place un "retour " après 10 min. Résultat : presque une heure de sieste ! La chose positive dans cette séance c'est que j'ai laissé mon inconscient aller j'ai décidé de laisser faire. Et comme j'ai ce souci de Flash en ricochets, je me suis vue à divers endroits. Entrain de monter au ciel comme Superman, et pleins de scène de mon enfance...
pendant tout ce temps je m'imaginais les pieds ancré dans le sol comme des racines d'un arbre. J'avais également demander à mon subconscient de m'envoyer que des images positives et dans l'ensemble c'est plutôt bien.
Par contre je ne souhaitais pas forcément faire une sieste du coup j'ai beaucoup de mal à me souvenir tout ce que j'ai pu visualiser .
la question est la suivante que peut-on retirer d'une séance comme celle-ci lorsqu'on se souvient pas de grand-chose .
est-ce que l'inconscient a quand même travailler pendant tout ce temps là?
Merci
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
@Mamad Peux-tu ouvrir un autre sujet stp ? Pas de souci pour moi mais je trouve que c'est difficile à lire si on mélange un peu tout
Sur ce fil l'idée est de parler des soucis pour visualiser des choses et visiblement ce n'est pas ton souci quand je te lis :)
 
shynx

shynx

Membre
messages
29
Points
1 260
Age
32
Localisation
France
Stealth :
Il faut chercher à savoir si vous êtes visuel, auditif ou kinesthésique. Il peut être normal d'avoir du mal à visualiser si vous êtes auditif, et pour vous une émotion pourrait être créer par une musique qui vous rappelle une soirée, un lieu, un sentiment, etc.

Deuxième point pour la visualisation, je vous conseille en étape 4 de vous concentrer sur l'idée que vous descendiez un escalier (si vous ne voyez que vos pieds, ou si vous ne vous voyez pas, ce n'est pas grave). Puis au moment voulu, imaginez que cet escalier se termine et qu'une porte est devant vous.
Il vous suffit de l'ouvrir pour que l'intérieur devienne l'imagination de votre subconscient, peu importe si c'est encore flou, brouillé, sombre, l'idée est de toujours trouver des solutions (c'est sombre ? peut-on trouver une lumière, des fenêtres (est-ce sombre si je regarde par la fenêtre ?, etc., etc.).
 
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Bonjour,

Comme indiqué dans présentation, j'avance doucement dans le monde de l'hypnose, avec de petits mais réels progrès.

Apres avoir essayé pas mal de choses ma méthode est la suivante

1 concertation sur la respiration
2 sur les autres parties de corps, une par une
3 sensation au niveau du visage

Comme effet physique, au mieux, je ressent un fourmillement dans les mains, jamais de lourdeur ou de légèreté encore moins de manifestation du genre main que se lève
Toutefois après je me sens bien relaxé.

Mon souci c'est que j'aimerais ajouter une étape 4 de visualisation et là c'est le drame :)

Bon aucun progrès en visualisation mais j'arrive de mieux en mieux à me mettre en transe j'ai même vécu un truc super étrange, je me suis entendu ronfler (comme si c'était une autre personne), sensation dingue d’être conscient et d'entendre son corps dormir
Très impressionné

Finalement je n'arrive pas à lever la main mais je ronfle à la place :) ce qui est étrange vu que habituellement je ronfle plutôt rarement (dixit ma femme)
 
SAPHO

SAPHO

Membre
messages
16
Points
1 960
bonjour
Stealth essaie avec des enregistrements MP3 ça peut te guider et t'aider à aller là où tu le souhaites sans te perdre dans tes pensées
Moi ça m'aide enormement à lacher prise et à me concentrer sur le ressenti et non plus sur l'histoire
bon courage
 
Vous aimerez:
Manar
  • Question
  • Manar
Réponses
17
Affichages
4 K
Couchetard22
Couchetard22
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
4
Affichages
2 K
celinemily
celinemily
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2
Réponses
36
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
14
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
926
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
129
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut