1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

visualisation

Discussion dans 'Auto-hypnose' créé par stealth, 7 Mai 2016.

Tags (Mots clés):
  1. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

Comme indiqué dans présentation, j'avance doucement dans le monde de l'hypnose, avec de petits mais réels progrès.

Apres avoir essayé pas mal de choses ma méthode est la suivante

1 concertation sur la respiration
    2 sur les autres parties de corps, une par une
    3 sensation au niveau du visage

Comme effet physique, au mieux, je ressent un fourmillement dans les mains, jamais de lourdeur ou de légèreté encore moins de manifestation du genre main que se lève
    Toutefois après je me sens bien relaxé.

Mon souci c'est que j'aimerais ajouter une étape 4 de visualisation et là c'est le drame :)
    Je n'arrive absolument pas à avoir une vision clair d'un lieu où d'une personne et encore d'une "histoire"
    Tout est totalement flou ou imprécis, du coup j'essaye actuellement avec la vision d'un simple objet mais c'est n'est pas mieux ..
    Impossible par exemple de voir un lieu de sécurité pour moi

Mon but est de pouvoir jouer les 4 étapes avant de m'endormir et de pouvoir remplacer les lieux où les situations suivant mes besoins/envies

Est-ce possible ?

Merci

2. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    Dsl pour la syntaxe, je vais éviter la tablette la prochaine fois

3. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Bienvenue Stealth
    Si tu te construis un scénario adapté et bien conçu, il marche, c'est automatique +++

Lorsque je ressens les battements de mon cœur, je me concentre sur ma respiration avec des inspirations lentes, amples, et contrôlées et mon cœur se ralentit tout doucement ( c'est physiologique, automatique et naturel !)
    Après j'ai le contrôle et je pars dans les pensées que je veux et que j'ai envie de perfectionner
    En général je cherche des nouveaux trucs d'hypnose et je fais coup double, je me change les idées et je perfectionne de nouvelles techniques d'hypnose
    Je peux aller où je veux...
    Confort, bien être, ou renforcer mon énergie kundalinienne...
    Trouver des solutions à tous mes problèmes et/ou aux problèmes des autres...

Mamad apprécie ceci.
  4. Mamad

Mamad Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    LE MANS
    Surderien
    En fait je me fais en permanence des films ou scénarios dans la tête. C est comme si je rêvais éveillé. Parfois j'y crois vraiment. Lol. C'est mon mode de fonctionnement. J ai aussi beaucoup de flash (de scènes de vie passées)... bref un monde intérieur assez riche.
    Tu parlais de scenarios. Comment je peux les utiliser en auto-hypnose ? Je pense que ça peut M aider à franchir un cap. Merci

5. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    453
    Localité:
    Suscinio 56
    Bien définir ta méthode en trois ou quatre points pour te programmer comme tu le souhaites, calibrer pour ne pas te faire un flash ou partir en vrille
    Faire et refaire sans tout changer et pas aller trop vite+++

Peut être as tu aussi une pensée un peu trop arborescente et hyper associative comme les surdoués ?
    Faut alors apprendre à ralentir et à prioriser

6. stealth

stealth Membre

Inscrit:
    7 Mai 2016
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    paris
    @surderien Concernant le cœur je n'arrive déjà pas à le re-sentir, c'est étrange
    Concernant le scénario j'en suis loin je n'arrive même pas à "voir" un simple objet, il est soit flou ou totalement déformé et mouvant.

Quelqu'un à déjà rencontré ce souci à ses débuts ?
    Pour l'instant je ne cherche que à me trouver dans un lieu agréable, pas d'histoire complexe, par exemple quand je pense à la mer à chaque instant elle change la plage se déforme, elle n'est pas détaillé et ressemble vaguement à ce que je veux

Peut-être que j'ai une sorte d'incapacité ? Ce n'est pas faute d'essayer pourtant
    Maintenant j'arrive bien à focaliser mes pensées sur le lieu mais il n'est pas stable

7. Singin

Singin Membre

Inscrit:
    9 Août 2010
    J'aime reçus:
    287
    Visualiser et voir ce n'est pas la même chose.
    En transe on est dans un autre univers.
    Donc, on ne voit pas de la même manière.
    Peu importe que l'objet soit flou ou déformé ou mouvant, ou tout à la fois, il est là et tu peux l'identifier.
    Donc, tu le vois.

8. Mamad

Mamad Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    LE MANS
    Merci pour la réponse.
    effectivement je pense beaucoup trop mais je le Sais c'est mon soucis. Je vais essayer de mieux le gérer, le canaliser. Et comme je ne contrôle pas c'est assez fatigant en fait. Je pense que l'hypnose peut vraiment m'aider je pense même à aller voir un professionnel.

9. moune

moune Membre

Inscrit:
    24 Juillet 2015
    J'aime reçus:
    250
    Localité:
    France
    OK alors laissez vous aller simplement au gré de vos émotions et voyez où cela vous mène
    la mer se déforme,se transforme....change peut être de couleur,d'odeur,son bruit se fait plus net....
    ce n'est pas vous qui choisissez les images comme vous semblez vouloir le croire
    C'est justement votre inconscient qui vous mène là où il a besoin d'aller au moment où vous lui faites appel...

10. Mamad

Mamad Membre

Inscrit:
    26 Janvier 2016
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    LE MANS
    Je fais une formation d'hypnose fin mai. J espère que ça M aidera avant de pouvoir aider les autres. J ai hâte de mieux gérer ces flash

moune apprécie ceci.
Chargement...