visualisation

  • Initiateur de la discussion stealth
  • Date de début
stealth

stealth

Membre
messages
60
Points
1 610
Localisation
paris
Bonjour,

Comme indiqué dans présentation, j'avance doucement dans le monde de l'hypnose, avec de petits mais réels progrès.

Apres avoir essayé pas mal de choses ma méthode est la suivante

1 concertation sur la respiration
2 sur les autres parties de corps, une par une
3 sensation au niveau du visage

Comme effet physique, au mieux, je ressent un fourmillement dans les mains, jamais de lourdeur ou de légèreté encore moins de manifestation du genre main que se lève
Toutefois après je me sens bien relaxé.

Mon souci c'est que j'aimerais ajouter une étape 4 de visualisation et là c'est le drame :)
Je n'arrive absolument pas à avoir une vision clair d'un lieu où d'une personne et encore d'une "histoire"
Tout est totalement flou ou imprécis, du coup j'essaye actuellement avec la vision d'un simple objet mais c'est n'est pas mieux ..
Impossible par exemple de voir un lieu de sécurité pour moi

Mon but est de pouvoir jouer les 4 étapes avant de m'endormir et de pouvoir remplacer les lieux où les situations suivant mes besoins/envies

Est-ce possible ?

Merci
 
shynx

shynx

Membre
messages
29
Points
1 260
Age
32
Localisation
France
Mouais bof pour avoir essayer, je ne suis pas fan des MP3, je ne conseillerai pas.
 
shynx

shynx

Membre
messages
29
Points
1 260
Age
32
Localisation
France
Si tu arrives à ne pas te juger ca peut être pas mal.
Si tu penses ou es sensible à toutes les petites imperfections (voix, bruit extérieur, manque de fluidité, etc.) tu risques d'avoir du mal.
Restons sur une note positive, j'adhére mieux que le MP3 enregistré du speudo-thérapeute.

Je recite ce que je t'ai dit au sujet des MP3 et ce que j'en pense :
MP3 j'ai l'impression que c'est souvent réalisé par des escros malheureusement et le travail n'est pas complet.
Ensuite, tu ne vois pas la personne, psychologiquement quand tu manques de lacher prise comme moi, tu pourrais te poser pleins de question (qui c'est réellement ? tu perdrais de l'énergie à l'imaginer ! pourquoi il a cette voix et pas une autre ? même inconsciemment) et comme toute thérapie la confiance que tu donnes au thérapeute est primordiale.
 
Sammy

Sammy

Membre
messages
110
Points
3 910
En effet, ce que tu dis a du sens. Parfois, écouter le même MP3 devient lassant.

J'ai l'impression pour ma part d'avoir fait un vrai pas en avant, en enregistrant quelques MP3, au début je les voulais très bons, enregistrés avec du bon matériel, répétés, refaits, montés. Puis j'ai fini par faire des trucs plus vite faits, qui me dérangent pas tant que ça finalement.

Donc, stealth, à toi de faire tes essais et voir ce qui te convient le mieux.
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Visualiser cela veut dire "imaginer". vous le faites à chaque fois que vous choisissez le prochain lieu de vos vacances et que vous vous y projetez, avec ce que vous allez y faire,...où vous aller loger...
Après il est vrai que certaines personnes n'arrivent pas bien à visualiser:comme exemple ceux qui veulent acheter un appartement et n'arrivent pas à voir leurs meubles dedans;peu importe vous pouvez pratiquer l'hypnose autrement
Comme se laisser bercer par une musique qui vous touche,pense à vos bons souvenirs(ils sont réels car vécus),penser à un livre que vous avez lu et tout ce que ça a déclenché en vous,un film....
 
Nossolar

Nossolar

Moderateur
Membre de l'équipe
messages
2 579
Points
6 760
Localisation
Belgique
Il n'y a pas si longtemps que cela, une personne me disait je ne sais pas visualiser.

Alors j'ai tendu ma main ouverte et j'ai dis : dans ma main il y a une pomme, tu la vois de quelle couleur ? Elle me répond rouge ! (sans s'en rendre compte elle a crée cette image mental, une ratification me semble bien a ce moment)
Si la personne est plus kinesthésique, on peu lui demander d'imaginer de ressentir la texture de la pomme, lui demander d’évaluer le poids de la pomme, etc.
 
Vous aimerez:
Manar
  • Question
  • Manar
Réponses
17
Affichages
4 K
Couchetard22
Couchetard22
celinemily
  • Question
  • celinemily
Réponses
4
Affichages
2 K
celinemily
celinemily
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
2
Réponses
36
Affichages
9 K
xorguina
xorguina
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
16
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
928
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut