Eluno
Membre
- messages
- 618
- Points
- 3 950
zoulouk à dit:Bah, alors Métaphore, je vous trouve peu loquace...
Osez... Quel est votre avis sur la question?
:lol: :lol: :lol: :lol:
Tout le monde attend que quelqu'un ose enfin répondre...
nate à dit:Bref et un soir, j’étais dans mon lit en phase d’endormissement, je laissais donc mon esprit et mes pensées s’évader à leur gré… Quand tout d’un coup, je me suis redressée, et j’ai dit : « Il va y avoir un accident ! »
Une seconde après j’entends un violent crissement de freins suivi d’un BADABOUM… ???
(...) Si quelqu’un a une idée de ce que j’ai vécu ce soir là ?
Métaphore à dit:J'ai remarqué (...) que beaucoup de personnes cherchent le côté extraordinaire de leur rêves, (...) alors qu'il ne s'agit que de leur malaise intérieur et de leur voyage intérieur
Métaphore à dit:un homme vêtu d'une tunique s'approche de moi et me dit de le suivre ...
me dit de fermer les yeux, je lui demande ce qu'on va faire, il me répond que si je suis arrivée jusqu'à lui, c'est que je suis prête à apprendre ce que je dois savoir, donc il m'a demander de lâcher prise et de ne penser à rien ...
je sens un courant chaud qui m'envahit ...
et là je sens que nous décollons ...
en sortant du temple; il y a 2 rangées d'hommes en tunique accroupis ...
il y a des marchands ambulants qui me regardent bizarrement comme si j'étais un personnage important ...
pourquoi les gens me regardent de la sorte, et il me répond, vous avez reçu l'énergie sacrée ...
puis là qqu'un me donne un bout de papier, il y a comme un dessin représentant une montagne et tout en haut un petit temple avec une flèche ...
je me dis que je dois me rendre là-bas, qu'une découverte m'attend (...)
castorix à dit:nate à dit:Bref et un soir, j’étais dans mon lit en phase d’endormissement, je laissais donc mon esprit et mes pensées s’évader à leur gré… Quand tout d’un coup, je me suis redressée, et j’ai dit : « Il va y avoir un accident ! »
Une seconde après j’entends un violent crissement de freins suivi d’un BADABOUM… ???
(...) Si quelqu’un a une idée de ce que j’ai vécu ce soir là ?
Ce récit est très classique, des dizaines d'autres (qqe chose qui se termine par la sonnerie de réveil etc) m'ont confirmé une hypothèse personnelle que j'avance donc avec confiance.
En situation de conscience modifiée (ici état hypnagogique) une perception (ici le bruit) peut être interprêtée avant d'être présentée à l'esprit conscient.
Un peu comme si je lisais une lettre écrite en langue étrangère, que je la donnais à traduire croyant n'avoir pas compris, et que peu avant de recevoir la traduction je "devinais" (croire que l'on devine... les mystères de l'intuition...) certaines choses qui étaient dans la lettre : je pourrais alors croire par erreur, que j'ai deviné les choses avant de les apprendre... :wink:
Dans d'autres cas, l'état onirique a permis en outre de transcrire autrement la perception (d'où une analogie métaphorique "étonnante")
nate à dit:Donc en fait, si j’ai bien compris, pour ce qui me concerne, mon inconscient a perçu le bruit de l’accident avant qu’il n’arrive consciemment à mes oreilles ?
Métaphore à dit:Ravie de votre intervention Castorix et je me fais un plaisir de vous répondre...
Je ne suis pas maman, (pour des raisons que je ne développerais pas sur ce forum) et plus l'âge de l'être, donc très loin de ma défloraison et de mon premier orgasme. (merci de vous en inquiéter :lol: )
Aucune grossesse, donc pas de ventre qui gonfle, donc pas de maternité.
Donc vous voyez on est très loin de votre approche. Mais c'était bien tenté.
Merci pour le lien mais j'avoue que je ne vois pas le rapport avec mon rêve.
Métaphore à dit:Castorix, j'ai oublié de vous dire que le mois d'Octobre ne signifie rien pour moi, (...) vraiment je ne vois rien...
castorix à dit:Métaphore à dit:Castorix, j'ai oublié de vous dire que le mois d'Octobre ne signifie rien pour moi, (...) vraiment je ne vois rien...
Eh bien, voilà qui est fait, désormais octobre est le mois où vous avez conçu... ce rêve étrange et pénétrant... 8)
nate à dit:Comment cela peut-il se produire ?
castorix à dit:Métaphore à dit:Castorix, j'ai oublié de vous dire que le mois d'Octobre ne signifie rien pour moi, (...) vraiment je ne vois rien...
Eh bien, voilà qui est fait, désormais octobre est le mois où vous avez conçu... ce rêve étrange et pénétrant... 8)
castorix à dit:nate à dit:Donc en fait, si j’ai bien compris, pour ce qui me concerne, mon inconscient a perçu le bruit de l’accident avant qu’il n’arrive consciemment à mes oreilles ?
Je détaille mon hypothèse.
Ce n'est pas le concept d'inconscient (IC) qui nous aide le mieux ici, mais celui de fonctionnement psychique subconscient, et de sélection des processus qui passent dans le conscient parce que (par exemple) ils donnent lieu à des plans d'action qui ne sont pas inhibés par les centres de régulation.
Donc, avant que votre système nerveux central présente à la conscience son rapport : "tiens, on a repéré un bruit, et après examen du labo on pense que c'est un coup de freins", votre conscient avait d'abord reçu sur le bureau une dépêche classée "urgent prioritaire" qui disait : "réveille-toi de suite il se passe qqe chose" :shock:
C'est ma manière de le dire...
C’est justement cette phrase qui me fait douter comme vous.Métaphore à dit:Mais encore une fois sans prendre de drogue[…]
J’en ai une autre, qui va un peu plus loin dans les processus inconscients, si vous le permettez Castorix.castorix à dit:Ce récit est très classique, des dizaines d'autres (qqe chose qui se termine par la sonnerie de réveil etc) m'ont confirmé une hypothèse personnelle que j'avance donc avec confiance.
En situation de conscience modifiée (ici état hypnagogique) une perception (ici le bruit) peut être interprêtée avant d'être présentée à l'esprit conscient.
Je pense que l'hypothèse de Castorix inclut le fait que votre IC a anticipé le bruit. Moi-même, lorsque j'entends des pneu crisser (la nuit ou non), je m'attends systématiquement à entendre un BOUM! Et à mon grand désarroi, ça n'est jamais arrivé. Ce n'est plus ce que c'était, les gens ne freinent pluss avant les accidents!nate à dit:Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment mon subconscient donc, a-t-il pu anticiper un événement qui ne s’était pas encore produit. Car en l’occurrence, le bruit de l’accident est arrivé APRèS que je me soi redressée et exprimée mon affirmation à mon « petit copain » de l’époque.
Métaphore à dit:Le sujet est trop tentant et je ne résiste pas à "étaler" un autre de mes rêves éveillés :
Rêve éveillé du 20/10/2008
Je me vois dans un pays type TIBET, je vois des gens en pleine méditation devant un temple, je me sens attirée par ce qu'ils font, je me demande comment ils font; puis à un moment un homme vêtu d'une tunique s'approche de moi et me dit de le suivre, ce que je fait, on rentre dans le temple, il règne une atmosphère qui me met tout de suite dans une ambiance assez envoutante, on s'assoit l'un en face de l'autre en tailleur, il me prend les mains et me dit de fermer les yeux, je lui demande ce qu'on va faire, il me répond que si je suis arrivée jusqu'à lui, c'est que je suis prête à apprendre ce que je dois savoir, donc il m'a demander de lâcher prise et de ne penser à rien, que le reste se fera tout seul. Puis je sens comme une grande légèreté, une fusion, comme s'il me transmettait une énergie, je sens un courant chaud qui m'envahie, il me dit par la pensée que la méditation permet de contrôler son cœur, ses pulsions, sa colère, que l'on peut tout réguler, et là je sens que nous décollons du sol et on se met à tourner très vite en rond. Puis au bout d'un moment tout redevient normal, toujours assise en tailleur, j'ouvre les yeux (dans mon rêve) et je me vois ressortir du temple très confiante en moi.
Dehors, en sortant du temple; il y a 2 rangés d'hommes en tunique accroupis de chaque côté qui me font comme une haie d'honneur, ils ont tous la tête baissée, comme si j'étais qqu'un d'important, je suis surprise mais je continue mon chemin, je me retrouve dans le village du début du rêve, il y a des marchands ambulants qui me regardent bizarrement comme si j'étais un personnage important, et ne comprenant pas je demande à un marchand pourquoi les gens me regardent de la sorte, et il me répond, vous avez reçu l'énergie sacrée (un truc comme ça), vous êtes différente maintenant. Je continue à avancer puis là qqu'un me donne un bout de papier, il y a comme un dessin représentant une montagne et tout en haut un petit temple avec une flèche me faisant comprendre que je dois me rendre à cet endroit. Mais je ne sais pas y aller, et c'est très loin et le chemin est ardu, car je n'ai pas de véhicule, et puis on ne peut y aller qu'en marchant.
Ma thérapeute m'a demandé une dernière image...(fin de séance)
Je réfléchis dans mon rêve, et je me dis que je dois me rendre là-bas, qu'une découverte m'attends, je sais que je dois y aller, je me demande comment je vais faire car je ne voudrais pas perdre trop de temps, car je sais que la marche sera longue et fatigante, donc il vaut mieux que j'étudie au mieux mon départ et mon équipement. Mais je me sens très confiante en regardant au loin la montagne.
Eluno à dit:Je pense que l'hypothèse de Castorix inclut le fait que votre IC a anticipé le bruit. Moi-même, lorsque j'entends des pneu crisser (la nuit ou non), je m'attends systématiquement à entendre un BOUM! Et à mon grand désarroi, ça n'est jamais arrivé. Ce n'est plus ce que c'était, les gens ne freinent pluss avant les accidents!nate à dit:Mais ce que je ne comprends pas, c’est comment mon subconscient donc, a-t-il pu anticiper un événement qui ne s’était pas encore produit. Car en l’occurrence, le bruit de l’accident est arrivé APRèS que je me soi redressée et exprimée mon affirmation à mon « petit copain » de l’époque.
paulelie à dit:votre rapport ressemble a une description génuine...
et vous avez de la chance.....mais mefiez vous!
l'inconnu ne peut pas s'anticiper et il vous faut vous proteger
raisonnablement sans exces ,sans peur aussi...
mon expérience et trop de signes avant coureurs me permettent de douter
de la partie sans thé...de vaillan
.ce n'est pas un jugement?
honnêtement , je dois avouer que ce n'est pas une certitude ou comme (on y revient toujours!) se que j'appelle ma croyance!
l'anonymat empêche toute vérification!
disons que c'est une suspicion très forte! les informations délivrées trop précises et qui semblent avoir été compilées venant de source diverses...
un beau petit scenario...qui repond a la question dans l'exageration
peut etre motivé par d'autres choses?
mais pas d'une expérience astrale!
il est des signes qui ne trompent pas!
vaillan à dit:Une foi de plus je me suis fait avoir !
nate à dit:Pour moi, en octobre 2008, vous vous posiez des questions.
Vous étiez peut-être lassée de votre traintrain quotidien et aspiriez à + de spiritualité.
Le rêve annonce que vous vous posez les bonnes questions par rapport à un tournant de vie + spirituel, qui pourrait vous apporter une période d’équilibre et de paix intérieur.
Et la montagne, ce n’est pas la femme enceinte, c’est l’esprit, la spiritualité. C’est un message qui vous met au défit de vous accomplir spirituellement.
Eluno à dit:D’ailleurs, il paraît que les rêves ne durent que quelques secondes…