jeangeneve
Membre
Pro
jeangeneve à dit:... actuellement et faute de mieux je suis liftier, mais comme on est dans une vague de "parole positive" je suis officielement préposé aux transports verticaux :lol:
donc je négocie avec kevin.... et l'" oblige" a tenir sa promesse, boutade, ou ouverture, dans sa proposition de m'inviter a l'arche.... environnement qu'il croit sécurisant et ou il croit que je vais me couvrir de ridicule
Donc sur leur site je gonfle leur croyances en mettant le plus d'infos possibles... que bien sur je sais qu'ils ne pourrons pas comprendre aveuglés qu'ils sont par le conditionnement de l'école
surprise ils limitent le nombres de places a 40! ( je ne crois pas que l'on puis mettre plus de personnes dans cette salle, sans créer des phobies!) et en moins d'une semaine c'est complet.... a ce point je m'interroge?!! comment se fait il que ces personnes qui bavent sur moi... veulent tous être présent?
Et la je fais la première erreur celle dans l'enthousiasme.... de promettre sa publication.....sans avoir assurer sa réalisation mais en faisant confiance a l'ouverture que kevin a affichée et qu'a ce point je pense.... pourquoi pas? moi si j'étais a la place de l'arche avec ce que je sais .... je n'hésiterai pas une seconde de remettre en question ce que j'ai appris pour une méthode plus efficace!
les interventions sur les forums m'ont aidé a écrire cette conférence, et a la re-écrire 3 fois.... pour éviter certain pièges que je ressentais dans les suggestions et conseils, que même des débutants.... me donnais! Very Happy
- donneur de leçons
- demo( que je considére comme du spectacle!)
Puis je me suis aperçu en serrant la main de kevin et des autres.... qu'en fait ils avaient aussi peur que moi!
K.Finel à dit:En juin, j'ai fais intervenir JM GURRET dans un contexte similaire : depuis il est formateur en EFT pour l'ARCHE. Je n'avais pas été convaincu par l'EFT avant, maison m'avait dit qu'il était différent. Sa démonstration a été magnifique : depuis 2 stages ont été organisés, un 3e en Janvier, et il y a quelque jours on tournait une émission ensemble.
Métaphore à dit:J'attendais avec impatience l' intervention de K. FINEL, voilà c'est fait ... et je trouve qu'il a été très honnête dans ses propos, pas besoin d'assister à la conférence ... je connais suffisamment le personnage Paulélie par l'intermédiaire du forum. Donc tout cela ne m'étonne guère.
K.Finel à dit:En juin, j'ai fais intervenir JM GURRET dans un contexte similaire : depuis il est formateur en EFT pour l'ARCHE. Je n'avais pas été convaincu par l'EFT avant, maison m'avait dit qu'il était différent. Sa démonstration a été magnifique : depuis 2 stages ont été organisés, un 3e en Janvier, et il y a quelque jours on tournait une émission ensemble.
Par contre M. FINEL, je me permets de ne pas partager ce que vous dites à ce sujet. Je connais bien les techniques de la psychologie de l'énergie dont l'EFT fait partie ainsi que la thérapie du champ mental (T.C.M.) et d'autres encore... ces techniques s'appuyant sur des points énergétiques des méridiens, il est impératif avant de les pratiquer de tester l'énergie de l'individu, sans ce test, il est fort possible que la technique échoue, ce qui m'a semblé être le cas dans la démonstration... (j'étais présente ce jour là...) la volontaire étant une femme souffrant de fibromalgie. De plus les commentaires fait par M. GURRET à cette personne n'étaient pas du tout appropriés.
Pour moi c'était très loin d'être concluant, vous vous souvenez certainement qu'il n'a pu amener à calmer cette personne qu'après plus d'une demi heure (voire plus...) dans les coulisses...
valikor à dit:oh j'ai déjà pu constater l'efficacité de l'eft sur des cas simples puisque j'ai cotoyé quotidiennement jean-michel presque 2 ans 1/2.
en fait ces personnes sont prisonnières soit d'elle-même soit de leurs parents ou de quelqu'un d'autre.
Ce sont des impressions d'ensemble.
Elle n'a de signification que pour les personnes qui la ressentiraient.
Une démo ratée n'as pas grande signification, il faut tester sur plusieurs personnes avant de former un jugement.
Couchetard22 à dit:Corfinas, je m'incline devant ton témoignage objectif, ma perception interne causée par les déplacements de Paul, avec l'impression qu'il était plus tourné vers la démonstration au public qu'attentif à nos réactions, m'a fait penser qu'il lisait. J'ai vécu son "accompagnement" d'une façon désagréable.
Paul appelle le pompier Jean et le congratule :shock:
Concernant l'EFT, depuis le stage de Jean-Michel Gurret, je n'ai traité qu'une dizaine de personnes, suivit d'une séance d'hypnose, une seule a opposé une résistance, sans doute due à mon manque d'expérience de l'EFT (pas assez travaillé l'inversion psychologique)Métaphore, mettez-vous aussi en cause l'EMDR?
Métaphore à dit:Quant à vos personnes prisonnières du passé, ça ne veut rien dire, je signe et persiste...
valikor à dit:Métaphore à dit:Quant à vos personnes prisonnières du passé, ça ne veut rien dire, je signe et persiste...
donc vous me dites que ce que ressent quelqu'un ne veut rien dire????
comme le médecin qui dirait à son patient "mais non, c'est faux, vous n'avez pas mal !"....
Couchetard22 à dit:Heu.. quel rapport avec l'EFT ? Shocked aucun, c'était juste pour savoir
A toutes fins utiles l'inversion psychologique n'est pas un test d'énergie... Rolling Eyes mais une correction d'énergie en cours d'algorithme, ce qui est très différent. je n'ai pas dit le contraire...
Paul, on a beau dire, la théorie, c'est bien, mais l'application concrète est le seul moyen objectif de savoir si on maitrise vraiment la théorie.
d'où l'expression pleine de bon sens:
"C'est au pied du mur qu'on reconnait le maçon!"
Couchetard22 à dit:non, je ne voulais pas vous tester, j'ai eu ma dose d'échanges stériles...
Comme je ne sais pas tout, je ne sais pas ce que vous appelez 3 niveaux d'énergie problématiques.
Ce que j'ai appris passe par la calibration, la synchro, la D.O.
Couchetard22 à dit:J'ai essayé de communiquer avec vous, mais vous êtes tristement égale à vous même... :roll:
C'est curieux cette impression que vous êtes la jumelle de Paul, je vous laisse avec vos pauvres vannes! :lol:
Vous connaissez pas un forum sérieux qui parle d'hypnose ? parce que jusqu'ici j'en ai pas encore trouvé un !!
Alejandro Jodorowski nous dit(cabaret mystique chapitre 20)
"La plupart du temps,nous avons tendance à déformer la réalité pour nous justifier.
Chaque fois que quelqu'un nous montre nos erreurs, nous trouvons des excuses et nous transformons sur-le-champ en avocats de la défense."
Je n'échappe pas encore complètement à cela hélas .
Qu'en pensez vous ?