jeangeneve
Membre
Pro
Arobaz à dit:Alejandro Jodorowski nous dit(cabaret mystique chapitre 20)
"La plupart du temps,nous avons tendance à déformer la réalité pour nous justifier.
Chaque fois que quelqu'un nous montre nos erreurs, nous trouvons des excuses et nous transformons sur-le-champ en avocats de la défense."
Je n'échappe pas encore complètement à cela hélas .
Qu'en pensez vous ?
Une réaction Paul ?
Arobaz à dit:Vous connaissez pas un forum sérieux qui parle d'hypnose ? parce que jusqu'ici j'en ai pas encore trouvé un !!
SI ! Le forum de l'arche :lol:
jeangeneve à dit:Bonsoir à tous
et puis... énorme "noeud" dans l'estomac, sudation, rythme cardiaque qui s'accélère...
et ensuite peur et panique.
alors je me suis un peu accroché a l'expérienceur qui semblais si "zen".
puis culpabilisé un instant, en me disant que j'était en train de "lui" foutre en l'air sa transe.
restait donc a se tortiller sur ma chaise pour me sortir de ce mauvais pas.
et ca c'est en effet un peu calmé.
quelques remarques sur le reste...
je sait que je vais choquer paul...
disons après environ 30 mins, j'ai compris un truc
paul a beaucoup trop pensé a moi en préparant cette conférence.
ca c'est confirmé a la fin de votre exposé,
chez qui vous vous êtes précipité pour demander comment ca été ?
alors qui était IMPOSSIBLE d'ignorer le non verbal de M. Finel dans sa quête de communiquer .
moi j'était ému.
quand vous avez refusé l'aparté offert par M.Finel affirmant n'avoir rien a cacher, putain j'était mal, je savais qu'il n'allais pas renoncer.
j'ai pris la fuite.
J'aimerai bien comprendre la fin de votre paragraphe, vous étiez mal pourquoi ?
D'ailleurs comment vous sentiez vous après cette transe ? car a priori beaucoup de tensions, peur, panique... noeud à l'estomac...
et... quand tout semble partir en vrille, je vais clairement aux cotés du plus faible.
Qu'avez vous ressenti à l'intérieur de vous à ce moment précis ? pouvez vous l'exprimer clairement et objectivement, je trouve qu'il serait très intéressant de comprendre ce qui c'est passé en vous concrètement pendant cette séance. La peur de décevoir Paulélie ? ou toutes autres manifestations émotives pendant cette séance ?
Vous connaissez pas un forum sérieux qui parle d'hypnose ? parce que jusqu'ici j'en ai pas encore trouvé un !!
Paulélie, vous me semblez très superficiel : 25 ans passez en Amérique du nord, former des gens à l'hypsose en 6 heures et empocher 100 euros la consultation...Métaphore à dit:Ce débat devient plutôt intéressant sur un plan réactionnel/émotif...
Quand Paulélie dit :
:arrow: quand vous dites que l'arche est un meilleur forum.... vous vous trompez! c'est seulement un forum plus moderé, certains dirons plus censuré ou par ex....metaphore et xorg... et d'autres malsains! ne pourrai dire les ordures qu'ils profèrent inpunement ici!
Si on reprenait tous vos messages Paulélie, c'est pas joli à lire..., alors SVP, arrêtez votre mascarade, pour moi vous vous enfoncez de plus en plus dans une médiocrité, je me fou de votre prestation à l'Arche, moi je vous lis depuis plus d'un an et demi,et j'ai l'impression tellement de vous connaître, pas à travers ce que vous écrivez mais au delà des mots.
Et puis il y a ceux qui défendent l'Arche, conditionnés à fond par leur croyances et leur école, et ceux qui ont un regard objectif, car il ne cherche ni amis, ni sont en exercice professionnel, et peuvent avoir un regard différent.
Et pour une fois jeangenève a dit un mot "vrai" : (ce n'est pas de la timidité) mais de la lâcheté, et oui... dans notre société, les plus faibles veulent tirer tout le monde vers le bas par peur de n'être plus à la hauteur, peur de leur condition, peur de ne rien maîtriser, peur de tout...(cf Jeangenève : et... quand tout semble partir en vrille, je vais clairement aux cotés du plus faible)...
jeangeneve à dit:Bonsoir à tous
et puis... énorme "noeud" dans l'estomac, sudation, rythme cardiaque qui s'accélère...
et ensuite peur et panique.
alors je me suis un peu accroché a l'expérienceur qui semblais si "zen".
puis culpabilisé un instant, en me disant que j'était en train de "lui" foutre en l'air sa transe.
restait donc a se tortiller sur ma chaise pour me sortir de ce mauvais pas.
et ca c'est en effet un peu calmé.
quelques remarques sur le reste...
je sait que je vais choquer paul...
disons après environ 30 mins, j'ai compris un truc
paul a beaucoup trop pensé a moi en préparant cette conférence.
ca c'est confirmé a la fin de votre exposé,
chez qui vous vous êtes précipité pour demander comment ca été ?
alors qui était IMPOSSIBLE d'ignorer le non verbal de M. Finel dans sa quête de communiquer .
moi j'était ému.
quand vous avez refusé l'aparté offert par M.Finel affirmant n'avoir rien a cacher, putain j'était mal, je savais qu'il n'allais pas renoncer.
j'ai pris la fuite.
J'aimerai bien comprendre la fin de votre paragraphe, vous étiez mal pourquoi ?
D'ailleurs comment vous sentiez vous après cette transe ? car a priori beaucoup de tensions, peur, panique... noeud à l'estomac...
et... quand tout semble partir en vrille, je vais clairement aux cotés du plus faible.
Qu'avez vous ressenti à l'intérieur de vous à ce moment précis ? pouvez vous l'exprimer clairement et objectivement, je trouve qu'il serait très intéressant de comprendre ce qui c'est passé en vous concrètement pendant cette séance. La peur de décevoir Paulélie ? ou toutes autres manifestations émotives pendant cette séance ?
jeangeneve à dit:Bon, bien,
bon les trucs que j'osais pas et surtout comment dire, on été exprimée par un préopinant.
certes reste métaphore dans son questionnement...
tous ces question don certaines sont assées manipulantes,
on été résolues et rapidement.
de façon plus intuitive (hypnotique) qu' analytique
je peu tourner la page et vous invite a faire de même
les choses s'imbriquerons d'elles mêmes...
paulelie à dit:oui vous avez tout a fait raison a propos de l'auto sabotage!
et c'est la que je dois faire des progrès!
valikor à dit:paulelie à dit:oui vous avez tout a fait raison a propos de l'auto sabotage!
et c'est la que je dois faire des progrès!
si vous passez par lyon, je vous aiderai à vous en débarrasser, si vous le désirez bien sûr.
jeangeneve à dit:Bon, bien,
bon les trucs que j'osais pas et surtout comment dire, on été exprimée par un préopinant.
certes reste métaphore dans son questionnement...
tous ces question don certaines sont assées manipulantes,
on été résolues et rapidement.
de façon plus intuitive (hypnotique) qu' analytique
je peu tourner la page et vous invite a faire de même
les choses s'imbriquerons d'elles mêmes...
jeangeneve à dit:Métaphore,
je crois sincèrement que vous croyer que vos propos ne sont pas manipulatoire.
je vous crois quand vous dites ne pas avoir compris.
comprenez moi ou plus exactement essayer, car somme toute essayer c'est échourer.
vous n'ètes pas en demande et je ne suis pas thérapeute
et vous demander que je vous livre la solution.
cette demande me laisse perplexe mais un peu rèver
Maybury à dit:je suis nouveau ici, faut me dire si je me trompe mais ceux qui on le plus de message écrit, développe le syndrome d'égogargantuesquearrogancienne ici ! hahhahah !!
Qui pourrait donner
ok Jeangeneve,libre à vous de faire des choix,la thérapie que propose Surderien ne me convient pas,mais si elle est adaptée à votre cas,je vous souhaite de grands changements positifs .
OK Jeangenève, restez dans vos schémas dysfonctionnels, moi la thérapie à la Surderienne c'est pas mon truc, mais a priori la vôtre, alors que bien vous en fasse...Arobaz à dit:Dans la série : "je m'amuse à reformuler" ou " je pratique la communication non violente" nous avons :
Qui pourrait donner
ok Jeangeneve,libre à vous de faire des choix,la thérapie que propose Surderien ne me convient pas,mais si elle est adaptée à votre cas,je vous souhaite de grands changements positifs .
surderien à dit:Maybury à dit:je suis nouveau ici, faut me dire si je me trompe mais ceux qui on le plus de message écrit, développe le syndrome d'égogargantuesquearrogancienne ici ! hahhahah !!
Bienvenue Maybury !
Je crois que vous faites partie des posteurs qui ont tout compris !
Au plaisir de vous lire !
J'ai demandé à quelques amis en dehors de l'hypnose, de visiter ce forum et de ma dire ce qu'ils en pensaient. Tous et toutes ont parlé de deux personnalités générant des conflits quasi systématiques.
Si des personnes en souffrance venant chercher de l'aide ici réagissent et post pour nous exprimer leur colère et incompréhension devant l'ambiance polémique détestables qu'ils découvrent ici, çà peut faire réfléchir...