r13
Membre
nexia à dit:[La notion de consentement éclairé implique d'informer le sujet des risques éventuels, .
Altmaier à dit:nexia à dit:[La notion de consentement éclairé implique d'informer le sujet des risques éventuels, .
Désolé nexia, mais là encore, ne ne peut être d'accord avec vous , car vous le savez peut être, je ne crois pas aux risques et dangers de l'hypnose. C'est les spectacles qui nous font croire qu'il existe des dangers, et en plus de 20 années de carrière, je n'ai jamais eu le moindre pepin, même au début de ma pratique.
C'est en entrenant parmi les néophites cette notion de danger qu'on bloque l'accés à l'hypnose au personnes trop influencables.
Et comme vous le dites si bien, les "eriksoniens" ont réussi à mettre en avant cette croyance . "La notre n'est pas dangeureuse" sous entendant, la classique est dangeureuse"
C'est bien ce que vous avez écrit?
Bien à vous.
Jurgen
nexia à dit:(...) les chemins de l'hypnose sont pavés de bonnes intentions.
est ce que c'est possible d'oublier des souvenirs volontairement avec l'hypnose ? je ne c pas mais j'aimerais bien savoir si c'est possible d'effacer des souvenirs définitivement de la mémoire ?Bonjour à tous,
Je suis débutant et j'ai suivie des cours pour devenir hypnothérapeutre.
J'ai passé mon niveau 1, traîté des insomnie, tabac, stress et angoisse et controle de la faim.
Je recherche un moyen de créer l'amnésie pour ceux qui me disent se souvenir et qu'il ne vont pas agir car il se souviennent des suggestions.
Merci
Oran - AlgerieD'où êtes vous?