1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

1. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

quand on a 20 ans on vous dit : t'inquiète a 30 ans c'est bien mieux.
    quand on a 30 ans on vous dit : t'inquiète a 40 ans c'est les plus belles années
    quand on a 40 ans on vous dit : t'inquiète a 50 tu seras dans le bonheur
    quand on a 50 ans on vous dit : t'inquiète bientôt la retraite
    quand on est a la retraite on vous dit : tout vas bien, n'ai pas peur ça vas viens se passer.
    quand on est mort, il suffi d'attendre et de patienter on ne sait trop quoi.

l'asservissement, judéo-crétin dans toute sa splendeur !

demain c'est toujours mieux, mais c'est demain

2. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour Jeangeneve
    et bien moi j'écoute pas ce que me disent les autres, ce "on" auquel il manque un c pour faire moins imperssonel ne fait pas partie de ma vie! Le bonheur je me le construis moi-même et bien que des étapes dures viennnet entraver parfois la vie, elle sont d'autant plus importantes qu'elles permettent de me relancer dans de nouveau challenges.
    Imaginez une grenouille dans une casserole d'eau à 20°C, elle ne bouge pas, mettez la casserole sur plaque chauffante, la température monte, monte et la grenouille se met en létargie , s'endort et meurt ébouillantée. Prenez la même grenouille, jetez la dans la casserole d'eau à 40°c, elle réagit et saute hors de cette casserole pour sauver sa vie...A chacun de prendre son élan pour sauter hors de la casserole, tant qu'il y a de la vie, il n'est pas trop tard....Jamais !!

3. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    oui, c'est pourquoi je me fixe un délai 4 ans que je soufre, mai il parait qu'il suffi d'attendre des jours meilleurs,

en janvier je décide de ne plus soufir
    ce seras le bilan et le 2 je ne souffrirais plus quoi qu'il advienne

4. Métaphore

Métaphore Invité

Je partage totalement ce que dit Courforest.

Je connais cette histoire de la grenouille et je l'adore, vous l'avez un peu écourtée il me semble, mais la morale reste la même, et tellement vrai...

Nous sommes ce que nous pensons, nous construisons ce que nous pensons... alors on peut vite voir que les pensées négatives nous enterre...

5. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    plutôt que d'attendre, je préfère trouver et faire tous les jours quelque chose qui pourrait améliorer mon quotidien où m'aider à avancer dans mes projets.

6. jeangeneve

jeangeneve Membre

Inscrit:
    25 Avril 2010
    J'aime reçus:
    18
    Localité:
    là bas,
    courforest

je ne vous cache pas que avec le coup de la grenouille, je pense que on touche le fond.
    et pas que de la casserole !

quand a entreprendre, j ai vu ce que cela a donné

pour le moment je suis dans la croyance suivante .

parfois il y a pas de solutions, on peu même imaginer que l'aigle, la princesse, les 7 niais et tout ca
    ca sert qu a une seule chose à infantiliser...

je pense avoir passé l'age,

il y a pas de solutions a mes problèmes
    ensuite, faut passer a autre chose
    faire comme j'ai fait j'usqu'a présent,

1) NE PAS se créer de problèmes, ne rien laisser transparaître de ses dificultés

2) se faire oublier, communiquer que sur le vital
    ne pas répondre aux questions soit disant ouverte
    uniquement oui, non, je ne sait pas.

donc pour ceux qui aurais pas compris

je ne suis plus en demande d'aide

7. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    ce sont donc des choses à accepter donc, pas des problèmes.

sur ce,

valikor

8. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Je crois que justement tout le travail était de modifier les croyances négatives et l'état associé donc le problème persiste.

9. Métaphore

Métaphore Invité

Bien évidemment !! ce n'est pas 2/3/4 séances qui vont régler ce type de problématique. Mais avant de travailler sur les croyances négatives (=distorsions cognitives) il faut travailler sur tous les traumas en commençant par les traumas intra utérins si l'enfant n'a pas été désiré par exemple, ou malmené par la mère (essai d'avorter, etc...)

10. courforest

courforest Membre

Inscrit:
    30 Octobre 2009
    J'aime reçus:
    0
    Jeangeneve,
    je ne suis pas là pour vous aider, loin de là, car j'en suis incapable !!!! mais si vous vous croyez être le seul à toucher le fond de la casserole vous vous trompez...
    et par définition , un problème a toujours une ou plusieurs solutions et également celle de ne pas vouloir le résoudre....et je l'accepte également !!