Auto hypnose pour parkison

  • Initiateur de la discussion shooting
  • Date de début
S

shooting

Membre
messages
3
Points
410
bonjour
j'ai parkinson depuis 2014 je recherche des séances d'auto hypnose pour le tremblement de la main droite
j'ai 57 et je travail encore, mon traitement est pour moment suffisant sauf pour les tremblement

cordialement
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Bonjour

Plusieurs techniques pour changer les circuits.
Vous êtes droitier ?

Le cerveau met trop de pression sur le bras et la main droite et cela déclenche le tremblement qui du coup fait perdre au bras et aux doigts la capacité de se concentrer calmement et tout s’emballe...

Lui suggérer de répartir la pression sur les deux bras, quitte à ce que le bras gauche en tremble un peu, et qu´en contre partie, le calme et la concentration sur le bras droit reprenne le dessus.

J’utilise le même principe lorsqu’on me fait des soins dentaires sur une dent à droite et que je suggère de ressentir la douleur à gauche sur la dent symétrique du côté opposé...de demander à la douleur de partir de l’autre côté et que la zone traitée s’anesthesie ( changement de température ou de sensation cotonneuse, bizarre...)

c’est le principe de redistribution énergétique neurologique et on peut la renforcer en se rappelant du fonctionnement des circuits neuronaux du cerveau, des nerfs et des zones metameriques et de la possibilité d’inverser leur fonctionnement ou de dériver les flux.

On n’a pas appris le mode d’emploi électrique de notre corps, et pourtant il y a plein de possibilités d’adaptations rien qu’en se suggérant des trucs de changement.

Par exemple, si on s’efforce d’avoir plus de symptômes sur le côté opposé, ces symptômes diminueront sur l’autre.
C’est automatique.
Et tout va se rééquilibrer ensuite.

on peut aussi régler l’intensité de la sensation, de la douleur, du tremblement ou de la paralysie en visualisant un bouton de contrôle de cette intensité de 0 à 10
0 pas de symptôme
10 maximum de symptôme
sur les zones où régions souhaitées.

C’est le principe de la neuromodulation et de la neuromodelisation,

si on y arrive pas seul, un hypnotherapeute peut nous y initier aussi...et nous apprendre à continuer à s’y perfectionner...

🙃
 
S

shooting

Membre
messages
3
Points
410
Bonjour,
merci de vôtre retour
Oui je suis droitier et c’est vrai que la dextérité de ma main droite le cerveau me l’a remis sur la main gauche, j’écris et retouche mes photos maintenant avec cette main
 
N

nate9595

Membre
messages
4
Points
470
bonjour, il ne faut en aucun cas faire l impasse sur les médicaments. Vous le savez certainement, ils ne font que ralentir ou soulager les maux. Avec le modopar, pouvez vous vous déplacer ? Si c est le cas l'auto hypnose pourrait vous aider. Le Parkinson est une maladie terrible car elle a tendance à couper des relations sociales et la psychologie des malades est souvent affectée. En cela l hypnose est à minima aidante. Comme je vous l ai dit, je n ai qu'un seul cas traité et donc j attend dit d autres patients à accompagner soit des retours d autres professionnels sur le sujet.
 
S

shooting

Membre
messages
3
Points
410
bonsoir, oui pas de problème pour ce déplacer, je travail sans problème avec mon traitement sauf le tremblement au repos rien ne montre que j'ai parkinson
 
Vous aimerez:
Julien-moimeme
  • Question
  • Julien-moimeme
Réponses
7
Affichages
3 K
brainstorming
brainstorming
L
  • Question
  • Lodde
Réponses
7
Affichages
4 K
Prudence
Prudence
plume des remparts
  • Question
  • plume des remparts
2 3
Réponses
85
Affichages
21 K
arnoldd12
arnoldd12
Nouveaux messages
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
15
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
27
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut