M
Métaphore
Invité
Métaphore à dit:
:arrow: Notre corps/esprit n'est pas comparable a un robot..en cas de danger il est capable de réagir...donc de se réveiller à tous moment
Car cette phrase me fait très peur, et j'espère que vous ne l'utilisez que pour vous.
lina66 à dit:Votre réponse est assez troublante Métaphore. Comme si vous poser une question sur une de vos peurs vous avait amené à essayer de décrédibiliser celui ou celle qui la pose...
Pour en revenir au sujet je connais la notion d'insight oui et je connais l'auto-hypnose aussi mais cela n'explique pas la peur que suscite chez vous la réponse d'espérence...
lina66 à dit:Votre réponse est assez troublante Métaphore. Comme si vous poser une question sur une de vos peurs vous avait amené à essayer de décrédibiliser celui ou celle qui la pose...
quote]
Je ne vois pas ce qui vous permets d'apporter un tel jugement, voir ma réponse ci-dessus.
lina66 à dit:Merci pour votre réponse Métaphore, je la trouve très intéressante.
Métaphore à dit:Je ne vois pas ce qui vous permets d'apporter un tel jugement, voir ma réponse ci-dessus.
Métaphore à dit:
Ah oui est en quoi ? vous pouvez développe SVPr ?
Métaphore à dit:
Car cette phrase me fait très peur, et j'espère que vous ne l'utilisez que pour vous (Espérence).
Métaphore à dit:Mais oui j'ai peur pour elle (toujours Espérence)
Métaphore à dit:lina66 à dit:Votre réponse est assez troublante Métaphore. Comme si vous poser une question sur une de vos peurs vous avait amené à essayer de décrédibiliser celui ou celle qui la pose...
quote]
Je ne vois pas ce qui vous permets d'apporter un tel jugement, voir ma réponse ci-dessus.
Métaphore à dit:
En fait l'auto hypnose est conseillé par les formateurs afin de faciliter et écourter la thérapie, car plus le patient sera plus sensible aux suggestions, plus il sera à même de travailler rapidement avec le thérapeute, en fait c'est un gain de temps et d'argent, et c'est aussi une façon de responsabiliser le patient, de lui dire qu'il doit s'engager dans sa guérison, ce conseil est souvent demandé dans les cas, soit de dépendance tabac/alcool, ou de migraines/insomnies.
Vu que l'auto hypnose a pour but la répétition du message et ce afin que les cellules du cerveau soit immergées du conditionnement.
Car en fait c'est sous hypnose uniquement que l'on peut reconditionner les engrammes du cerveau.
C'est ce qu'on appelle la thérapie comportementale et cognitive.
Métaphore à dit:pour revenir sur la thérapie cognito-comportementale, et bien moi en formation, on a travaillé la dessus pour les addictions en utilisant l'hypnose en prenant des suggestions relatives à l'addiction en question, mais parfois et suivant l'anamnèse on doit dévier sur l'hypno-analyse (...)
Mais je suis étonnée que vous dites que cela n'a rien à voir avec l'hypnose. Car comment voulez vous (...)
Métaphore à dit:J'ai une autre question à vous poser, moi avant je pratiquais beaucoup le rêve éveillé, avant même que j'apprenne l'hypnose, mais finalement je pratiquais de l'auto hypnose sans m'en rendre compte, sauf que je ne faisait aucune induction, je me mets simplement une musique zen et je me détends, et là des images arrivent mais toujours très symboliques qui se rapprochent de la symbolique onirique, (...) et depuis que je pratique l'auto hypnose avec induction, je n'arrive plus à faire les rêves éveillés d'avant, qu''en pensez vous ?
Métaphore à dit:2) ne pensez-vous pas qu'il peut être dangereux de le faire sans connaissances suffisantes, c'est à dire ne pas se programmer pour le réveil (entre autre),
Métaphore à dit:phore"]J'ai une autre question à vous poser, moi avant je pratiquais beaucoup le rêve éveillé, avant même que j'apprenne l'hypnose, mais finalement je pratiquais de l'auto hypnose sans m'en rendre compte, sauf que je ne faisait aucune induction, je me mets simplement une musique zen et je me détends, et là des images arrivent mais toujours très symboliques qui se rapprochent de la symbolique onirique, (...) et depuis que je pratique l'auto hypnose avec induction, je n'arrive plus à faire les rêves éveillés d'avant, qu''en pensez vous ?