1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Besoin d'aide

Discussion dans 'Hypnothérapie' créé par laurenzo, 22 Novembre 2009.

1. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour à tous,

Je vais essayer de résumer ma situation rapidement. Ca fait environ 10 ans que je souffre de nausées, fatigue, oppressions... sans explication. Ces symptômes sont survenus à la suite d'une période de gros stress (je passais des concours), au moment où finalement la pression aurait dû redescendre.

Depuis tout ce temps j'ai fait:
    - Une analyse pendant 2 ans à raison de 3 séances par semaine,
    - Une thérapie EMDR pendant plus d'un an avec environ 1 séance tous les 10 jours.
    - Plusieurs thérapies par l'hypnose (parfois 10 mois), essentiellement en hypnose ericksonnienne.

Force est de constater que je n'ai pas eu de résultat avec toutes ces thérapies, les symptômes sont toujours là et je commence un peu à me décourager. Le fait est que je n'ai pas vraiment d'explication 'évidente' pour tous ces symptômes donc pas évident d'avancer en thérapie.

Je lis assez souvent ce forum et je vois qu'il y a différentes écoles de thérapie qui y sont représentées. C'est la raison pour laquelle je tente ce message en espérant que quelqu'un aura une idée qui me permettra d'avancer.

Merci d'avance pour votre aide !

2. valikor

valikor Membre

Inscrit:
    9 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    13
    Localité:
    lyon
    c'est que les thérapeutes en question n'ont pas su trouver le mécanisme en vous qui vous bloquait pour avancer.
    l'hypnose ou l'emdr auraient dû améliorer tout cela...

-d'autres choses se sont rajoutées? genre des proches se sont mis à aller mal et vous avez de la peine pour eux ou vous ressentez fortement leur mal-être?
    -vous êtes très attaché au passé?
    -ou le passé fait partie de vous ( de votre identité)?

valikor

3. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir Valikor et merci pour votre réponse.

En 10 ans bien sûr il y a eu des évènements difficiles mais sans conséquence notable sur mon état.

Je ne sais pas si on peut parler d'attachement mais c'est sûr que je regrette un peu le temps où j'étais en pleine forme. Après je ne passe mon temps à penser à des évènements du passé, je me dis juste que j'aimerais retrouver cet état sans symptômes.

Il fait partie de mon identité mais je le sens moins 'marqué' depuis que j'ai ces symptômes: j'ai moins de souvenirs de ces dernières années que lors des années précédant l'apparition des symptômes.

4. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Hello,

Si vous étiez votre propre auto-thérapeute, que vous conseilleriez vous ?

a+

5. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Bonsoir Corfinas

A la base mon auto-thérapeute me conseillait d'aller vers des méthodes qui me permettaient d'accéder directement à mon inconscient. N'ayant aucune idée de ce qui pouvait causer ces symptômes, j'espérais que ces méthodes qui 'dépassent' le niveau conscient me permettraient de résoudre la chose.

Maintenant de mon point de vue le problème avec l'hypnose pour mon cas perso se situe à 2 niveaux:
    - Mes symptômes étant toujours très présents, il n'est pas forcément évident de lâcher prise pendant une séance.
    - Ayant vu pas mal d'hypnothérapeutes, je commence à bien connaître les méthodes de base (ancrage, recadrage etc...). Difficile de trouver un nouvel angle de travail en fait.

6. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Et maintenant devant cette difficulté de trouver un nouvel angle de travail, votre auto-thérapeute, il en pense quoi ?

7. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Il en pense qu'il n'a plus d'idée et qu'il ne serait pas contre l'avis de thérapeutes qui auraient une autre vision que la sienne.

8. corfinas

corfinas Membre

Inscrit:
    5 Mai 2007
    J'aime reçus:
    4
    Localité:
    Lyon
    Perso, je vous proposerai de penser à vous quand vous étiez enfant, à différents ages, et d'envoyer toute l'énergie positive et bienveillante que vous pouvez à cet enfant. Et de faire cet exercice le plus souvent possible avec le plus de bienveillance possible. Et quand vous pensez à vous enfant, pensez également que dans une famille ou dans un groupe, les petits sont les petits, les grands sont les grands.

C'est assez général bien sur et en même temps c'est très important, très reconstructeur.

a+

9. laurenzo

laurenzo Membre

Inscrit:
    26 Août 2006
    J'aime reçus:
    1
    Merci pour ce message corfinas.
    Je le ferai et ça ne peut faire que du bien. Maintenant je pense que vous serez d'accord pour dire que ça risque fortement de ne pas être suffisant.

10. koundalini

koundalini Membre

Inscrit:
    13 Novembre 2009
    J'aime reçus:
    0
    moi je vous ferai faire une regression afin de trouver la cause exacte du tromatisme responsable de votre etat et qui a visiblement tromatiser votre esprit , ensuite je vous enseignerai comment au quotidien calmer instantanement ses senssations, pensées, ressentis négatifs et desagreables par des techniques de yoga
    et pour finir je vous ferai decouvrire l'auto hypnose pour que vous vous rendier compte que le veritable lacher prisse est en realitée un cadeau des dieux "c'est un homme qui en entre mais c'est un sage qui en ressort"...
    pour moi vos echeques passés ne sont que le fruit de votre inconscient qui bloque le thérapeute qui essai d'agire positivement car il reside en vous une crainte de l'abandon ou de l'inconnue ...
    trouver la personne en qui vous aurer entierement confience et c ok .
    ou bien vous seul faite confiance a votre oeil interieure plus proche que vous ne le croyer et qui ne demande q'a vous aider ...OM

Chargement...