Formation Hypnose

besoin de conseils

Couchetard22

Membre
Je n'ai pas dis que je n'aimais pas le langage, je m'en méfie à cause de sa nature. Il est composé d'étiquettes sonore collées arbitrairement sur des objets de perception. Si tu prends le mot table, il désigne le concept général table (ronde, carrée, rectangulaire, en bois, etc...). C'est pareil pour tous les mots que nous employons. En plus de cette imprécision qui nous oblige à préciser avec d'autres mots tout aussi imprecis, nous les mémorisons avec toute notre expérience qui va avec, sensations émotions... Le langage est de plus en plus l'expression d'une histoire très personnelle et même si nous avons l'impression de partager avec les mots (on le vois ici parfois) le sens que nous donnons aux mots peut être très décalé avec ce qui est globalement admis.
De plus, lorsqu'on nomme un objet, on le sort en quelque sorte du chaos général de notre perception, c'est pratique pour le différencier, mais le problème est qu'une fois sorti du"cadre" on ne peut plus l'y remettre.
Et tout ce que nous construisons avec crée une sorte de puzzle de plus en plus complexe.
Lorsque nous percevons quelque chose, cette chose "apparaît" et "existe" et naturellement on en vient à penser que si l'objet existe, c'est qu'un sujet le fait exister. Et nous nous nommons "je" et commençons un processus de solidification du moi. Il nous faut saisir quelque chose, nous avons peur du vide. De cette façon, nous pensons à nous comme étant un corps, des pensées, des émotions alors que ce qui permet de percevoir tout çà et insaisissable... Le "je" n'est qu'une pensée, un "objet perçu, pas le sujet...
Dans la voie méditative, on ne peut rien créer, on ne peut que poser nos valises et découvrir ce qui est...
Alors, si je veux développer mon sens du dessin, de la musique ou revivre une expérience particulière en Auto-Hypnose, ou encore programmer un rêve lucide, mon inconscient me répond, mais pas comme je le souhaiterais. Pas de malaise ou de sensations particulières, la vie continue, en paix dans la présence ici et maintenant, zen, spontanément heureux de vivre sans le chercher (même si je peux donner une paire de baffes ou rire seul ou avec d'autres...)
Voilou, j'aimerai bien jouer aussi, utiliser les supers pouvoirs de l'AH... :lol:

xorguina

Membre
Je ne sait pas pourquoi, mais ça me fait penser au "vide".....pas de noir,pas de blanc mais un beau gris......quand je vais en dordogne quelques jours, au bout d'un moment j'ai la sensation de ne plus rien ressentir, tu vois? c'est comme un vide........la nudité du zen je crois?

Si tu es tout le temps comme ça ben, c'est sûr que ducoup,c'est pas comme s'il y avait un manque mais oui d'une certaine façon......alors il est difficile de vouloir programer ducoup un dévellopement de plus !!
Si ce que tu cherches ressemble a de la créativité,imagine le et avec passion?.....

Et puis je ne sait pas mais peut être a tu depasser ça finalement !! Peut être tu devrais demander conseil a ton ami maitre? :wink:

saladerouge

Membre
L'AH peut se mettre en place sans un seul objet, sans visualisation...

L'H peut se passer de mot, peut inventer un langage...

Je pratique l'AH avec de la musique (une suite de morceaux très vivant pleins d'émotions). Un peu de détente au départ une induction centrée sur les sens, puis je laisse les sons offrir une balade à mon inconscient. Parfois je choisis un thème quelque chose que je souhaite améliorer, dépasser... Je prépare l'entrée, la sortie et aussi l'ancrage des résultats dans le futur, puis j'abandonne et je fais confiance, c'est bon...

Dans les cours que je suis, nous avons tenté l'hypnose avec un langage imaginaire, c'était ludique et surprenant ???

Oum ta balavitch poulamannntou... Valisoubala atitoula basi manatou... Osoutila monatou basi balavitch... Kalaloula itou nabasilou basi latala...

Je suis obligée d'accepter que je suis ici dans un corps... La vie m'offre le délice de l'expérience et je crée une table, un puzzle, des croyances, qui m'empêchent peut-être ou peut-être pas, d'avancer ??? Le sage, le Bouddha crée le vide, créer le vide avant d'être le Bouddha, c'est peut-être beaucoup pour l'esprit, ou peut-être pas ???

La résistance est notre propre pression, parfois elle est le résultat d'une mauvaise compréhension, personne nous demande d'être autre chose que ce que l'on est ici maintenant dans l'instant, personne ??? À part ce coquin de SOI... :wink:

xorguina

Membre
MDR , j'adooooooooore ta salade MDR :lol: :lol: :lol:

Au grandou yaka,tou ma plasou binou :lol: :lol: :lol:

saladerouge

Membre
La méditation et l'hypnose sont amies... Avec la méditation, les changements, la transformation vient grâce à l'assiduité... Avec l'hypnose grâce aux dialogues établis avec L'inconscient... Je médite plus légèrement et plus véritablement grâce à l'hypnose, ce qui pourrait très bien être l'inverse... L'un fait le terrain de l'autre, pour finalement être la même terre...

xorguina

Membre
Amies....Aliées.....âmes unies...âmes liées,reliées...tremplin(métaphore)a une philosophie de vie :wink:

xorguina

Membre
YAKA TOUT MELANJOU POURI MANJOU TOU LI MONDI DI SURLA TERRA UNA BONI BOULGIBOULGA DE SALADINETTITOUNETTE COMPSITIONOU DA: GRANDOR CORASONOR, DO PARTOGO, DI AMOURI :lol: :lol: :lol:

xorguina

Membre
Merçiou boci boci car cé gracia y touyo ka ji patienti y destrinissa par la rigolaminta y mo regalamento :lol:

surderien

Moderateur
Membre de l'équipe
saladerouge à dit:
La méditation et l'hypnose sont amies... Avec la méditation, les changements, la transformation vient grâce à l'assiduité... Avec l'hypnose grâce aux dialogues établis avec L'inconscient... Je médite plus légèrement et plus véritablement grâce à l'hypnose, ce qui pourrait très bien être l'inverse... L'un fait le terrain de l'autre, pour finalement être la même terre...

Rappelons-nous, c'est parfois la dernière clef du trousseau qui ouvre la porte... D. Millman
Puissions nous avoir la patience d'essayer toutes les clefs du trousseau, avant d'atteindre celle qui l' ouvrira...

8)

saladerouge

Membre
Joli, très joli... Votre trousseau a des clefs qui ouvrent avec légèreté et humour les bonnes portes.... :D

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 33 000 Membres + Accès Privé

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Accéder librement aux Vidéos MP3 et Livres d'Hypnose