1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Christophe alias chris2refuge

Discussion dans 'Présentation des membres' créé par chris2refuge, 4 Juillet 2014.

1. chris2refuge

chris2refuge Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    région parisienne

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,
    Je m'appelle Christophe et je suis arrivé sur ce site avec les mots clefs "hypnose chasteté".
    Je suis chrétien et j'anime le groupe "Le Chorus des Chrétiens Chastes" sur "wwwPOINTchretiensenreseauPOINTcom".
    Comme l'indique ce groupe, nous sommes matraqués de messages hypnotiques par les publicitaires qui veulent détourner notre désir d'amour véritable vers un désir de consommation de biens matériels.
    Je n'ai pas l'orgueil de vous dire que je suis chaste, seulement j'affirme que c'est mon souhait et que je travaille pour y parvenir.
    L'hypnose me parait un outil à double tranchant: il peut être utilisé pour faire du bien ou faire du mal.
    Pour moi, les publicitaires l'utilisent pour faire le mal. Je désire l'utiliser pour faire le bien.
    Connaissez-vous des hommes qui ont utilisé cet outil, l'hypnose, pour parvenir à cet état de chasteté désiré?

2. nadinegestalt

nadinegestalt Membre

Inscrit:
    31 Mai 2014
    J'aime reçus:
    9
    L'hypnose ne fait pas de mal, tu as toujours le choix d'être hypnotisé, tu as le choix de résister, ou de descendre en toi, personne n'oblige à rien. Si sur ton site, des hypnotiseurs font de la pub, je dirais qu'il y a anguille sous roche (manipulation perverse, secte ...).

3. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    Bonjour Chris (le bien nommé).

Quand tu parles de chasteté, tu évoques l’abstinence? (et si oui avant mariage, toute la vie...) ou tu évoques quelque chose d'autre, de plus spirituel, une valeur dans la vie ?

Je ne sais pas si quelqu'un à eu à utiliser l'hypnose dans ce but.
    Il me semble que les personnes qui ce réfugient dans la foi, ont atteint dans leur croyance la conviction d'avoir "trouvé" le sens à donner à leur vie.
    Cette foi donne la force et la direction à donner à leurs actes. J'imagine donc que derrière la volonté de chasteté, il y à une réflexion profonde. Que ce but n'est pas une manifestation de l'égo. Ni un besoin crée par mimétisme, mais bien un besoin personnel.
    Je ne sais pas si l'ensemble de ses questions doivent êtres influencé par une démarche hypnotique?
    Ce qui doit relevé d'un sentiment profond, doit il être influencé, manipulé?
    Ou alors y aurait il une volonté prosélyte d'imposer l'idée, l'état de chasteté aux croyants? (ce qui remettrait en cause l'essence même de la foi, qui doit ce "révéler" et non être imposé)
    Le choix de chasteté pour le prêtre (par exemple) à une fonction, un sens bien particulier, quand serait il d'une castration pour "garantir" le vœux? Cela aurait il le même sens, la même vérité?

Il me semble donc qu'il y à derrière ta question, une vraie question "d'éthique religieuse".

Par ailleurs et sans y avoir réfléchi plus que ça, l'acte sexuel est une fonction naturel pour l'homme (reproduction et plaisir). Peut ton influencer durablement un comportement à priori naturel et l'interdire?

Presque hors sujet.
    Je rebondi sans aucun grief contre toi, sur une question de vocabulaire.
    Il me semble qu'utiliser le terme "d'hypnose" à tout bon de champ, pour désigner un avis, un échange, un discours, une impression, une attitude etc...
    Voir de la pub, des spam, des messages (soit disant) subliminaux, des tentatives d'influences, de conditionnement. Nuis à la bonne compréhension de ce qu'est l'hypnose en tant "qu'acte volontaire" pratiqué d'une personne à une autre et répondant à des caractéristiques particulières.
    La langue française est suffisamment riche pour désigner les choses. Et détourner le sens commun admis d'un mots, élimine et écarte de la compréhension du propos les personnes non avertis.

4. chris2refuge

chris2refuge Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    région parisienne
    réponse à nadinegestalt.
    L'hypnose, utilisée sans déontologie peut faire beaucoup de mal. On peut être hypnotisé contre sa volonté ou par une personne qui abuse de notre confiance.
    J'ai été hypnotisé par un médecin généraliste qui a pratiqué sur moi une induction au suicide.
    Les publicitaires eux-aussi pratiquent cette forme d'hypnose en suggérant par des images qui se font échos de publicité en publicité.
    Il ne faut pas voir la publicité comme isolée à une image publicitaire vantant un produit, mais à un environnement publicitaire qui enchaine les suggestions pour nous programmer à consommer.

5. chris2refuge

chris2refuge Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    région parisienne
    réponse à hibou13
    Le désir de chasteté, chez moi vient d'une prise de conscience que je veux vivre une vie sexuelle avec des émotions et des sentiments et pas une vie sexuelle régie par le désir sexuel.

Quand à l' "acte volontaire" de l'hypnose, je suis bien placé pour dire que c'est le cas si la déontologie est bien respectée.
    Je connais un médecin qui utilise l'hypnose sans aucune déontologie et qui ne dit pas qu'il pratique l'hypnose.
    Quand aux publicitaires n'en parlons pas: si on parle de programme de télévision, c'est bien parce que la télévision publique est là pour nous programmer à consommer.
    Il faut bien comprendre qu'un programme de télévision ne s'arrête pas aux émissions proposées, il englobe toutes les publicités utilisées en synergie avec les émissions visualisées.
    Il ne faut pas croire que le publicitaire se contente de faire des clips messages publicitaires: il coordonne cela entre les messages publicitaires et entre les émissions.
    De plus il s'agit de véritables programmes au sens de la programmation neuro linguistique (PNL) dont les liens avec l'hypnose ericksonnienne sont reconnus.
    L'hypnose conversationnelle est aussi une forme d'hypnose qui ne se dit pas elle-même; elle peut se pratiquer sans avertir que l'on fait de l'hypnose.

Mon souhait d'utiliser l'hypnose pour vivre dans la chasteté vient du constat que cette hypnose est actuellement utilisée contre moi pour faire de moi une machine à consommer. Je veux juste utiliser la même arme que mon ennemi pour lutter et conserver mon identité chrétienne.

6. chris2refuge

chris2refuge Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    région parisienne
    Je cite le cas d'un enseignant en hypnose ericksonnienne qui demande à son interlocutrice de lui donner une activité où elle s'évade de la réalité et se ressource.
    L'interlocutrice lui cite alors "les feux de l'amour".
    L'enseignant répond alors sur un ton humoristique que cette transe est bien trop profonde pour lui.
    Moi quand j'entend cela, je le prend au sérieux.

7. zoulouk2

zoulouk2 Membre

Inscrit:
    16 Avril 2010
    J'aime reçus:
    23
    Cette réponse de l'enseignant est un bel exemple que nous pouvons prendre "ces feux de l'amour" de différentes manières, suivant notre sensibilité personnelle, ou encore si nous sommes en hypnose ou dans un état de veille ordinaire. Je me rappelle par ailleurs de cette vidéo.
    Il n'y a pas plus hypnotique que l'amour, on parle bien de la flamme amoureuse... Le feu, peut être un merveilleux ami, ou encore un terrible danger s'il n'est pas maîtrisé ! La passion dévorante devient vite un supplice, mais un bon feu protège du froid...

Le désir de chasteté est il pour vous la façon de maîtriser le feu, en l'éteignant peut-être ?

8. chris2refuge

chris2refuge Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    région parisienne
    Encore faut-il savoir distinguer l'amour charnel de l'amour selon les chrétiens.
    Avant de parler de feu selon votre sensibilité, contentez-vous de voir dans "Les feux de l'amour" le titre d'une émission de télévision.
    Mon feu à moi, c'est l'Esprit-Saint et il brule en moi de toutes ses flammes.
    La chasteté est ma manière de l'aviver, contrairement à votre hypothèse.
    Mais nous ne parlons pas le même langage, je peux voir.
    Vous n'avez pas la même définition de ce qu'est l'amour, c'est visible, Zoulouk2.

9. hibou13

hibou13 Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    7 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    414
    L'un m’empêche pas l'autre, tu as le droit de le penser, mais ce sont tes croyances et surement pas une généralité.

Ceci dit, il me semble que le questionnement dans mon premier message n'est ni agressif, ni dénué de réflexion, hors tu évites d'y répondre.
    La teneur de tes réponses me font penser que tu as toutes les réponses en toi et que nos avis t’indiffère. Cette façon de répondre vertement à zoulouk semble indiquer qu'aucun débat n'est possible.

Alors restons sur l'hypnose. Un conseil, trouve un hypnotiseur dans ton cercle de croyance il saura peut être te répondre.

10. chris2refuge

chris2refuge Membre

Inscrit:
    4 Juillet 2014
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    région parisienne
    Bonjour Hibou13,
    pourrais-tu être plus précis: en effet dans ton premier message tu pose de nombreuses questions.
    Pour ce qui est de ma réponse à Zoulouk2, tu ne peux pas nier dans sa réponse, une tentative par allusion à peine voilée à une sexualité qui n'a rien de chrétienne:
    je cite "un bon feu protège du froid" comme si une relation amoureuse qui ne se vit pas dans la passion (qui n'est pas un véritable amour selon moi mais juste une attirance sexuelle) permettrait de vivre une sexualité équilibrée.
    En gros, on me dit: contente toi de vivre une sexualité par télévision interposée (vie sexuelle faite de satisfaction par écran interposée) et ne recherche pas à vivre une vie sentimentale.
    C'est ce que tous les publicitaires cherchent à vendre et je n'en veux pas. Non merci, j'ai passé l'âge.

Chargement...