Comment s'autohypnotiser pour maigrir

  • Initiateur de la discussion KATOU 03
  • Date de début
K

KATOU 03

Membre
messages
2
Points
2 090
Localisation
canada québec
J'aimerais savoir comment faire pour sois même aller en hypnose pour maigrir?
 
castorix

castorix

Membre
messages
1 179
Points
5 110
Bonsoir,

Je vous conseillerais l'approche présentée par Connirae et Steve Andreas, dans leur ouvrage "Au coeur de l'Esprit".
Ce n'est pas une pratique dont j'ai l'habitude mais les principes en sont apparemment bien organisés pour pouvoir être employés en auto-hypnose (presque) aussi bien qu'en thérapie accompagnée.
Une des premières étapes consiste à travailler sur le détail des sensations éprouvées lorsque l'on mange tel aliment ; et tel autre... (avec une attention qui permet d'ordinaire d'étonnantes découvertes).
Une autre étape en est l'auto-observation attentive de toutes les composantes de la sensation de faim.

Le reste est mieux expliqué dans le livre, que je ne saurais le faire ici...
 
Joey

Joey

Membre
messages
258
Points
1 650
Une réorganisation de l'echelle des valeurs en faisant remonter la santé ou bien le plaisir de se sentir bien dans son corps, ou encore le plaisir de plaire aux autres...
 
paul-rené

paul-rené

Membre
messages
162
Points
2 890
Localisation
cherbourg
Matérialiser ces progrès par le biais d'une notation et d'une balance de précision. Si l'on souhaite perdre 10 kilos, il suffit de se marquer un point tous les 500 grammes. Lorsque l'on arrive à son objectif, on se note 2O sur 2O.

Maigrir, en autohypnose, implique une pratique quotidienne. Le moi d'exécution ne doit pas prendre le pas sur le moi de controle.

Lors de l'autohypnose ont perd part petites touches. On se prend son point de notation pour passer au second.

L'inconscient dit oui à 1 ou 2 kilos. Il dit rarement oui à 10 kilos.

Cordialement :D :D :D

paul rené
 
Vous aimerez:
Altmaier
  • Question
  • Altmaier
2 3
Réponses
74
Affichages
37 K
surderien
surderien
S
  • Question
  • sarko4
Réponses
3
Affichages
1 K
dide70
dide70
nattur
  • Question
  • nattur
Réponses
5
Affichages
2 K
nattur
nattur
Nouveaux messages
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
5
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
924
dide70
dide70
J
Réponses
2
Affichages
126
JulieB
J
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut