dide70
Membre
J'ai entendu 11,8% pour le Grand Est ???? Il y a quelques temps déjà ????Mille millions de mille sabots, bon sang de bon soir,c'est la cata et tout est encore devant nous, moins de 5 % de personnrs contaminées ça vous parle ? J'espère...
J'ai entendu ça aussi, mais pour la France entière c'est bien plus bas, on peut facilement le deviner avec la carte...J'ai entendu 11,8% pour le Grand Est ???? Il y a quelques temps déjà ????
Ceux qui ont du mal à compter avec plus de 10 doigts ne sont pas les plus malheureux... 1 maison, 1 grand jardin, 1 travail, 1 femme etc...Quand il faut plus de dix doigts pour compter ça devient compliqué.
De toutes façons, fin du confinement ou pas, il sera de plus en plus difficile de garder les gens chez eux, durée, soleil, vacances.. Les autorités le savent bien, étant probablement face à d'autres problèmes, sans oublier que elles aussi sont concernés dans ce sens... C'est déjà bien d'avoir pu arriver à maintenir ça jusque là, mais ça doit passer par beaucoup de répression...Aujourd'hui les gens commencent bien à bouger. Il y a du relâchement
Pour compter les jours qui restent... Un pessimiste te dira : "cette fin de confinement nous rapproche du début de l'autreoui ils bougent leur 10 doigts
Bonjour à tous et gardez la formeAvez vous entendu qu il y a possibilité de faire un test serologique (non remboursé, il coûte 30 euros)?
Une de mes amies l a fait.
Sommes nous immunisés à coup sur si des anticorps du covid sont décelés.
Je crois qu'une majorité le sont, mais hélas il y en a qui sont mort, le plus jeune avait 5 ans en Angleterre.Les enfants ne seraient pas porteurs sains ?
c'est vrai actuellement, sauf que la on est même pas a 6 mois et avec du confinement dans énormément de payson serait à 260 000 décès dans le Monde donc encore loin des 350 000 décès mondiaux annuels par la grippe influenza...
Franchement j'ai un doute, je crains une seconde vague qui pourrait très bien arriver dans quelques mois suite a la réouverture des frontières de pas mal de pays, j’espère me tromper !Espérons en voir la fin rapidement.
De ce que j'ai compris, c'est un peu plus compliqué. On peut voir fabriquer des anticorps, indiquant que le virus à été contracté. IL serait impossible à ce jour d'être sûr que le taux et la qualité de ceux-ci garantit immunité total à ce virus. Aussi le temps de protection reste à déterminer... Concernant les mutations, certains indiques qu'il est stable et d'autre qu'il muterait beaucoup, donc on verra bien. Mais effectivement, ce genre te test n'est pas très compréhensible si le seul bénéfice à en tirer est d'avoir la certitude d'avoir été en contact avec ce virus, mais rien de plus...Sommes nous immunisés à coup sur si des anticorps du covid sont décelés.
le souci vient des personnes asymptomatique.c'est un peu plus compliqué.
Il y sans doute ce cas de figure à ajouter, c'est logique mais peuvent-ils malgré tous retrouver quelques marqueurs autres que des anticorps ?ar contre si une personne chope le virus et qu'elle n'a aucun symptômes, alors son corps ne fabrique aucun anticorps, ce qui est tout a fait logique puisque le corps se protège de ce qui l'a attaquer (mémoire cellulaire), comme le corps n'est pas attaqué on peut presque dire que c'était comme si le virus était le bienvenu, en gros il ne gène pas la personne, rien ne se manifeste.
A priori trois à cinq jours avant les symptômes et le test pcr a 30 à 40 % de faux négatifs s’il est mal fait ou que le taux de virus est encore faible...C'est compliqué, si ils ont peur... Si le dépistage garanti l'absence de risque, je ne sais pas... Peut-on être contagieux avant que le virus soit détectable ?