Prudence
Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
- messages
- 3 904
- Points
- 10 060
- Localisation
- Nancy
Bonjour,
Le thème de ce mois est:
Je vous rappelle les règles:
Surderien a remporté ce mois avec cette belle histoire:
Rendez-vous le 1er mars pour la prochaine édition!
Le thème de ce mois est:
aider à faire lâcher sa culpabilité à une personne persuadée d'être une personne mauvaise et qui mérite d'être punie pour pouvoir l'aider ensuite à améliorer son estime de soi.
Je vous rappelle les règles:
Concours de métaphores
Transe-hypnose vous propose une nouvelle animation sur le forum, pour le plaisir, pour s’entraîner, pour s'amuser, pour la d'échanger, pour s'enrichir mutuellement... nous vous proposerons tous les mois un concours de métaphores sur un thème donné. Vous pouvez proposer vos thèmes à la suite de ce post.
- Il n'y a rien à gagner, juste le plaisir de participer. Le gagnant pourra choisir le thème du mois suivant.
- Le concours a lieu tous les mois et est ouvert pendant un peu moins d'un mois: A chaque début de mois un modérateur postera le thème du concours choisi par le gagnant du mois précédent et vous pourrez proposer vos idées dans ce post. Le 25 du mois on regarde le nombre de "j'aime" reçu pour chaque message, celui comportant le plus de "j'aime" a gagné. Un modérateur éditera le post de départ et ajoutera le nom du gagnant, son message et le nombre de "j'aime" reçus, ou les noms et les messages en cas d'égalité. Le mois suivant le post sera verrouillé afin d'éviter le nécropostage donc si vous voulez vous exprimer sur le thème ou féliciter le gagnant pensez à le faire rapidement.
- Tout le monde peut participer: que vous soyez thérapeute ou non, débutant ou confirmé, il suffit d'être inscrit au forum pour proposer vos idées. De la même manière tous les inscrits peuvent voter, qu'ils proposent une ou des métaphores ou non, et chacun peut voter pour un ou plusieurs messages.
- Pensez à respecter la charte du forum.
Surderien a remporté ce mois avec cette belle histoire:
On disait qu'il avait le mauvais oeil !
C'était un enfant ouvert et éveillé, mais mais dès que son regard croisait celui d'un autre, à cet autre, il survenait toujours les pires ennuis et que, petit à petit, les gens s'en étaient tous rendus compte et qu' on avait fini par le traiter de petit sorcier...
Lui même avait constaté qu'il n'avait jamais vraiment eu de chance et que, finalement, il attirait la poisse, comme si une mauvaise fée s'était penchée très tôt sur son berceau.
Il était devenu grand et avait fini par se persuader que se cachait finalement en lui, le diable, et il finissait presque par espérer de mourir pour exterminer tous ces maux qu'il générait à l'entour.
Il se sentait coupable d'avoir laissé entrer en lui ce maléfisme qui se reproduisait encore et encore et que tous ces pouvoirs l'avaient envahis parce qu'il s'était laissé faire, parce qu' il était faible et réceptif au mal et que dans sa famille, c'était devenu comme une habitude ancestrale.
Il finit par aller consulter, un jour, un "hypnothérapeute", car on lui avait dit qu'il se cachait en lui un magicien qui pourrait inverser la chose.
C'était bien là la capacité de ces chamanes des temps modernes, de transformer les expériences absurdes, solitaires et excluantes, en une expérience guérissante, partagée et signifiante.
C'était là le secret de l'exorcisme thérapeutique qu'il lui avait alors été donné de partager en une séance, que seul un chamane pouvait guérir un chamane malade, et qu'alors ils se reconnaissaient pour ce qu'ils étaient vraiment.
Il s'est alors rendu compte que le pire mal pouvait amener à se transformer et devenir un faiseur du plus grand bien...
Que cette harmonie qu'il croyait impossible, il l'avait enfin trouvée, et qu'il pourrait désormais, lui aussi, se révéler l'exorciste des causes perdues, le sûr de rien des maladies incurables, tout simplement parce que son génie l'avait enfin frappé.
Rendez-vous le 1er mars pour la prochaine édition!
Dernière édition: