Sambiz
Membre
Leo Lavoie à dit:Le déni peut en effet précéder une prise de conscience ou en être la suite. Mais s'il en est la suite alors c'est une prise de conscience qui a mal parti et ce n'est pas garanti que la personne, même avec le temps, trouvera résolution de ce "faux départ" de prise de conscience. Le déni est parfois et trop souvent chronique.
Cependant il se trouve souvent que le déni ne soit qu'un passage réactionel devant une prise de conscience solide qui réémergera à la suite de la résolution ou la dissolution de ce déni. La défénition du mot "déni" est très large mais elle est simple. C'est de ne pas accepter un fait connu consciemment ou inconsciemment et de le nier.
Métaphore à dit:Leo Lavoie à dit:Le déni peut en effet précéder une prise de conscience ou en être la suite. Mais s'il en est la suite alors c'est une prise de conscience qui a mal parti et ce n'est pas garanti que la personne, même avec le temps, trouvera résolution de ce "faux départ" de prise de conscience. Le déni est parfois et trop souvent chronique.
Cependant il se trouve souvent que le déni ne soit qu'un passage réactionel devant une prise de conscience solide qui réémergera à la suite de la résolution ou la dissolution de ce déni. La défénition du mot "déni" est très large mais elle est simple. C'est de ne pas accepter un fait connu consciemment ou inconsciemment et de le nier.
Personnellement quand je lis ce message, je ne comprends rien.
En fait le "déni" se résume dans votre dernière phrase, alors pourquoi faire compliqué ?... :roll:
Sambiz à dit:Je sais que se message s'adresse à Leo Lavoie.
J'ajoute simplement mon opinion c'est tout.
saladerouge à dit:Je me souviens de ce sport d'été léger et sympathique, le ping-pong... Clok, clok, clok... La balle est frappé d'un côté de la table puis de l'autre... Elle est renvoyés, envoyée, passe dans l'herbe et la partie s'arrête et reprend, clok, clok... J'aime bien parfois jouer au ping-pong.... Et vous ???
Métaphore à dit:Ah vous vouliez recadrer qui , quoi, Sambiz ou mes propos ? ... :roll:
Leo Lavoie à dit:La neutralité contemplatrice, c'est bien beau mais c'est parfois bien gonflant et c'est aussi souvent une attitude condescendante.
Métaphore à dit:C'est bien de recadrer, mais si vous aviez été plus clair dès le départ, aucune ambiguité n'aurait été perçue par qui que ce soit, et notamment par Sambiz...
Leo Lavoie à dit:La neutralité contemplatrice, c'est bien beau mais c'est parfois bien gonflant et c'est aussi souvent une attitude condescendante.
Ah ben voilà on est d'accord... :lol:
esperence à dit:J'aime parfois être dans la : Neutralité contemplatrice et j'aime moi aussi écrire avec mes mots à moi...
Suis je pour autant Mr Léo " Gonflante" à vos yeux ? :wink:
Moi, je ne suis pas d'accord avec vous là.
PS: pas envie de jouer au ping pong avec vous Léo :wink:
esperence à dit:Moi, je ne trouve personne de " gonflant" bien au contraire,
je suis respectueuse des autres.
On a en chacun de nous des valeurs différentes.
J'accepte l'autre comme il est..
vous avez du savoir et Moi........... j'ai pas le même.
Le synonyme d'insipide est: emmerdant, chiatique et j'en passe..
Oui Léo, on est différent.
Vous êtes tout la haut sur cette échelle et moi je suis en bas.
J'ai tjs dis que je préférais avoir les pieds sur terre et je sais pourquoi :wink:
Rester humble, c'est une clef qui ouvre bien des portes.
Leo Lavoie à dit:Vous êtes sûre que je n'ai pas été clair? Est-ce que vous n'auriez tout simplement pas compris? Vous voyez comment vous vous campez là? Vous affirmez que je n'ai pas été clair, ce qui pourrait être insultant si je n'étais habitué à vos façons de dire. On dirait que jamais vous n'avoueriez que peut-être vous n'avez juste pas compris quelque chose qui est clair; ce qui peut, par ailleurs, arriver à tout le monde.
Sambiz à dit:Ahahaha !
J'ai encore quelques question la dessus, vous dites qu'un enfant de 7 ans n'agit pas pareil, quelles sont les différences de comportement avec un enfant de 5 ans ??
Donc les lapsus n'arrivent pas au enfants, car ils maitrisent leur inconscient ou plutôt parce qu'il est "formaté" de conflits ?
Je me suis toujours demandé pourquoi, les enfants aiment bien, l'humour pipi caca ? xD
Merci !