Bonjour tout le monde !!
Sa fait plaisir de revenir sur le forum et de voir que la conversation à évoluer ( ou régresser, non je rigole !! ) !!
Aller, je vais essayé de reprendre dans l'ordre !
Pour la symbolique de la maison, je suis d'accord avec Leo Lavoie, personnellement je pense que la maison représente la sureté, la confiance et le bien être, et qui est la pour nous faire sentir en sécurité ? très souvent c'est la mère, la mère au foyer...
Bien sur, les interprétations sont personnelles !
La maison peut aussi représenter d'autre chose, tout dépend du contexte bien sur, et du vécu de la personne.. Mais je pense que dans la majorité des cas la maison représente cela.
Dans ce contexte symbolique, une personne souvent seul à la maison, ou les parents sont absents, n'aura peut être pas la même interprétations, par exemple pour elle la maison représentera la solitude ou le manque d'affection.
Je pense que l'inconscient ment effectivement, il ment, déforme pour sauvegarder l'intégrité de la personne.
L'intention est positive !
Une phrase de l'inconscient qui illustrerai sa : "Laisser le croire sa.." " Ne lui dites pas, sa le tuerai.." " Il n'en se remettrai pas.." mensonge, mensonge par omission ?
C'est sur la personne doit être prête à l'entendre !
Il faut remettre les choses à leur places et pas tout mélanger comme le disait valkior la réalité est subjective..
Personne n'a raison personne n'a tort !
Le déni est un pas sage ( héhé) sur le chemin de la guérison dès que la personne rejette la réalité, elle peut ensuite prendre avec le temps du recule et l'accepter progressivement !
Tout à fait, car dans notre société certaines émotions sont considérées comme néfaste, déplacée ou comme un signe de faiblesse.
Je pense que pour la Léo, dites moi si je me trompe, la prise d'antidépresseur, durant le sevrage, était en quelques sorte un moyen de tomber "le masque" de rigidité, et/ou de lâcher prise ??
Je m'éloigne peut être un peu, mais ces temps, j'étudie les enthéogène, j'étudies spécialement en ce moment, la Salvia Divinorum !
Est-ce que quelqu'un en a déjà entendu parler ?
Cette plante est une sorte d'onirogène ou plante visionnaire !
Certaine personne raconte être sorti de leur corps, être une planche de bois dans la roue de la vie etc..
Je vous en parle car les expériences sont très souvent symbolique !
Pour plus d'infos -> go sur wiki ou salvia.fr
Je vais bientôt essayer !
Pour les rêve, il y a une Herbe qui se nomme la Calea ou "Herbes des Rêves", il parait qu'elle améliore les rêves, ses couleurs, contraste, la faculté a s'en rappeler etc..
Au revoir les gens !!