Gaulgaut
Membre
Leo Lavoie à dit:De dire que dans la vie on obtient ce que l'on mérite est tout à fait faux
Quelle drôle d'idée :wink:Gaulgaut à dit:... je suis encore un débutant dans le domaine de l'hypnose ( la preuve, je demande des conseils ) ...
Métaphore à dit:Moi je trouve ça de l'esbrouffe...
Oui le patient peut se sentir réconforter sur l'instant mais combien de temps cet apaisement va durer ? 24h00, 48h00 au plus 72h00 chez un dépressif..
Allons soyons sérieux ! mise à part cette mise en scène des plus douteuses pour moi, quel est le travail hypnotique effectué ?...
corfinas à dit:Et à part ça j'ai sous le coude un truc à tester en auto-hypnose pour gérer les ressentiments, est ce que ça vous intéresse pour avancer sur votre relation avec les dépressifs ?
Gaulgaut à dit:Leo Lavoie à dit:De dire que dans la vie on obtient ce que l'on mérite est tout à fait faux
Je veux juste dire qu'en fait, c'est de la faute, je m suis mal exprimé ( j'ai oublié le meta model. J'ai oublié que tout le monde ne donne pas le même sens que moi au verbe mériter )
En fait, quand je disait "dans la vie on obtient ce qu'on mérite", je ne voulais pas dire dans un sens moral ( d'un point de vue moral personne ne mérite ça ), je voulais dire dans un sens plus "mécanique" ( ou concret, comme vous préférez ).
Je m'explique : si une météorite s'écrase sur ma voiture, je ne mérite pas ça d'un point de vue "mécanique" ( si je pouvais le prévoir, j'aurais pu l'éviter, mais si je ne peux pas le prévoir, je ne peux pas l'éviter ), d'un point de vue "karmique" peut être, ça dépend de vos croyances. Par contre, si je joue à titiller un chat, et qu'il me griffe, même si moralement je ne le mérite pas ( ça fait mal, et personne ne mérite d'avoir mal (même pas moi ) ), "mécaniquement", j'aurais pu prévoir qu'en titillant un chat, il risquait de me griffer.
C'est la même chose pour ce qui m'est arrivé : je ne le mérite pas d'un point de vue moral, et je ne pouvait pas le prévoir, donc d'un point de vue plus mécanique, ce n'est pas ma faute non plus. Par contre, même si d'un point de vue moral, ça aurait été à un adulte de m'aider, d'un point de vue mécanique, ma façon de réagir à ça est sous mon contrôle. Donc, d'un point de vue concret ( sans valeur morale ), si on m'a violé, ce n'est pas de ma faute, mais si ça a duré une semaine avant que je trouve une solution pour que ça s'arrête, c'est de ma faute ( j'aurais pu le faire plus vite ).
Si vous n'avez pas compris ce que j'avais dans la tête et que je voulais vous faire comprendre, ce n'est pas de votre faute, c'est de la mienne, j'aurais pu me rappeler que tout le monde ne donne pas le même sens que moi au verbe mériter, et donc, si je me suis mal exprimé, ce n'est pas vous qui n'avez pas compris, c'est moi qui me suis mal exprimé.
( j'espère que j'ai dissipé tout mal entendu. Je me porte très bien, et je n'estime pas mériter ( moralement ) ce qui m'est arrivé. Désolé si je me suis mal exprimé, et s'il y a eu un malentendu, c'est ma faute)
corfinas à dit:Désolé Gaulgaut, vous n'avez pas l'air motivé suffisamment, ça ne marchera pas.
Leo Lavoie à dit:...sachant que, aussi, le fait de vouloir "rester dans sa m....." est aussi issu de la souffrance.
Merci, c'est gentil.Leo Lavoie à dit:Mais ce que je vous dis ici, je vous le dis parce que je vous aime bien et que vous m'êtes sympathique.
Métaphore à dit:
Tiens ça fait longtemps que je ne l'avais pas entendu celle là "modéliser"...
Toujours le même discours...ça devient lassant... :?
surderien à dit:Métaphore à dit:
Tiens ça fait longtemps que je ne l'avais pas entendu celle là "modéliser"...
Toujours le même discours...ça devient lassant... :?
Modélisation :
http://www.amazon.fr/Ordonner-vie-Marco ... 2744091979
Moodelisation :
Mood = humeur, état d’âme
Moodelisation is holystic system to inter change moods
Peut-être que Paulelie pourra comprendre
Moi je suis comme Erickson, je comprends pas tout
et c’est lassant… mais c’est de l’hypnose …au pur sens du terme…
:roll:
un peu les deuxGaulgaut à dit:Je n'ai vraiment pas l'air assez motivé ou c'est pour "mobiliser les capacités de réaction"?corfinas à dit:Désolé Gaulgaut, vous n'avez pas l'air motivé suffisamment, ça ne marchera pas.
...
surderien à dit:...
A l'inverse on peut se laisser entraîner dans la "transe" du dépressif qui est tellement persuadé
d’être totalement et définitivement dépressif qu'il n’imagine pas une seconde pouvoir en sortir.
En thérapie, j'aime alors à me laisser contaminer par cette dépression du dépressif et aller ainsi aggraver encore plus son état…
par des idées dépressives encore plus déprimantes…en lui montrant que je suis devenu plus dépressif que lui…
Toute la stratégie c’est d’alors ensuite d’en ressortir avant lui …
tout en l'entrainant à en sortir lui aussi en même temps…
et qu’il voit comment…on peut …
xorguina à dit:....Moi 11ans c'est dit aussi :wink: