Décrypter des symboles dans une photo/image

  • Initiateur de la discussion Dayo
  • Date de début
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Je propose d'analyser une photo, de décrire ce que vous voyez et de donner une interprétation...car ça serait marrant de voir toutes les interprétations divers et variées que nous pouvons avoir face a une même image...et aussi celles qui se rejoigne Grace a l'inconscient collectif et au poids des symboles...

Donc si vous le voulez bien,que chacun donne son avis et dise ce qu'il voit dans la photo, description des forme et des symboles, et des idées qui viennent...

J'ai pris une photo de Dali et une reproduction moderne de celle ci ( la photo de mon avatar)
Chacun fait comme il veut...vous pouvez donner une interprétation pour les 2 indépendamment ... Ou choisir l'une des 2....la deuxième est plus riche en symboles pour ceux qui ont une culture a ce niveau cela va être plus intéressant....pour ceux qui n'ont pas cette culture, prenez plutôt celle de Dali...elle est plus simple...

Après, on n'est pas obligé de faire un texte de 150 lignes, celui qui ne vois qu'une tête de mort et que des femmes point....bah qu'il le dise....c'est juste de dire ce que vous ressentez et ce que vous voyez a quoi vous fait penser la photo...


Dali

http://4.bp.blogspot.com/-w3gszZ4lr...ippe+halsman+–+«+crâne+et+dali+»++–+1951.jpg


Réplique moderne de l'œuvre de Dali.





Ps: je ne suis pas critique d'œuvres d'art, je n'y connais strictement rien, c'est juste qu'un jour je suis tombé sur cette photo par hasard et j'y ai vu tout un tas de truc...ce n'est pas un concours, c'est juste que je veux voir les perceptions différentes et les convergence que nous pouvons avoir face a une même image par rapport à nos conditionnement....
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Le fait d'avoir des hallucinations et de se sentir persécuté ne me parait pas être une bonne chose dans l'évaluation de la santé mentale d'un homme.
Je répondais à Allodoc qui disait "Le génie des uns peut paraître la folie pour d'autres, c'est peut être ça la magie de la création...". Génie, peut être mais ça n'empêche pas de reconnaître que c'était un homme en souffrance qui était persécuté par des hallucinations. Si mes souvenirs sont bons il les surnommait les "démons daliniens" (à vérifier).
Je n'aime pas trop les catégories, les étiquettes etc. Parce qu'elles peuvent figer les gens dans la pthologie, mais quand on travaille dans ce domaine c'est quand même important, à mon avis, d'avoir des bases, de savoir reconnaitre ce qui dépasse nos compétences et d'avoir parfois recours à la nomenclature (par ex: DSM-IV, le V est sorti mais j'en suis toujours au IV).
Dali a peut être été un grand peintre, un génie, un précurseur, un innovateur, mais cela n'empêche pas que c'était un homme qui souffrait également, qui avait des hallucinations, qui a tenté de se suicider etc.
Cela te choque-t-il que je pense qu'avoir des hallucinations est signe d'un problème psychologique?

[Modo]Dayo et Surderien, je vous rappelle que dans la charte il y a la notion de respect etc. Il n'y aura pas de prochain rappel, si la discussion continue de se dégrader le sujet sera verrouillé. Dayo tu pourras en relancer un autre sur le même thème si tu le souhaites. Je vous incite à vous auto-modérer.[/Modo]


Le génie, veut dire qu'il a une qualité dans un domaine, mais pas tous les domaine...

Un génie, ce n'est pas Jésus, ni Gandhi par exemple...un génie n'a rien a voir avec la sagesse et l'équilibre...il a juste une prédisposition dans un ou plusieurs domaine...

Mais c'est le propre de l'homme d'attribuer toutes les qualités, a leur acteurs,sportif ou presentateur tv préférés...mais ce n'est pas parce qu'il excellent dans une discipline qu'il excelle dans toutes les autres...

D'ailleurs, on attribut souvent d'office la gentillesse, l'intelligence etc aux gens qui ont un physique très avantageux...alors qu'on ne devrait pas...c'est un réflexe inconscient...

Pour répondre a ta question, non cela ne me choque pas, car dans la plus part des cas, les gens souffrent énormément de ses hallucinations, qui sont belle et bien réelles pour eux...

Et si comme tu dis, dali les appelait " les démons..." Ce n'est pas pour rien, sinon il aurait parler " d'anges" peut être ou d'autres chose de moins péjoratif...

Ces hallucinations l'aidaient à innover mais en contre parti, le prix a payer était lourd...

Il y a des gens qui ont des hallucinations et qui le vivent bien car ils ont appris a contrôler ces hallucination avec leur mentale et pour eux il n'y a pas de problème...

Je pourrais plus en parler de ces hallucinations, car je suppose que les hypnothérapeutes sont impuissant face a ce genre de clients, car leur pathologie des passé effectivement leur compétences ...mais le problème c'est que vous allez justement me voir comme un fou...c'est pour cela que je ne peux pas en parler...déjà qu'on a du mal a le suivre et qu'on le fait des procès sur mon équilibré mental ..je serais vraiment con de le lancer dans une explication...lol




"à la nomenclature (par ex: DSM-IV, le V est sorti mais j'en suis toujours au IV)." ???

Je ne sais pas ce que c'est, c'est quoi ce bouquin??
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
S'il fallait être un génie pour avoir des hallucinations ou tenter de se suicider, ça limiterait les dégâts... Malheureusement, ces problèmes arrivent à n'importe qui et sans être un génie...

Et pour reprendre ma phrase : "Le génie des uns peut paraître la folie pour d'autres, c'est peut être ça la magie de la création...".
C'est seulement pour dire que dès qu'un individu est en décalage avec son semblable, il peut être dans une certaine folie créative sans être fou suivant le DSM-IV...
Savoir faire la différence serait déjà un grand pas pour l'humanité...:)

C'est quoi être vous, lapsus, être fou ? Si tu voyais un ovni, en étant persuadé de le voir et que tu n'as pas de photo, qu'il soit passé ou non, ce serait taxé d'hallucination... On voit bien que c'est de la pleine subjectivité. Il y a ce que voient la plupart des gens, et s'il y a décalage, ça peut devenir vie compliqué, et nuance les gens qui voient des choses bizarres ne sont pas forcément "fou"...comme tu l'écris plus haut.
Certaines façons de voir sont justes pas très compatibles pour vivre dans notre société, et posent d'innombrables problèmes...

Pour moi, on hallucine tous en permanence, et en grand pourcentage de la même façon ou à peu près... donc pas du tout de soucis, ce qu'on voit on le prend pour réel....alors que nous savons déjà par la déficience de nos sens ( sans rajouter l'interprétation) qu'on est bien loin du compte. Pour ceux qui le peuvent, vivre une hallucination (créée par hypnose) peut vraiment aider à "déboucher la question", et à savoir comment fonctionne le mécanisme, car là sans le vivre on ne peut savoir, l'expérience fait vraiment preuve.
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Dayo a écrit : Je pourrais plus en parler de ces hallucinations, car je suppose que les hypnothérapeutes sont impuissant face a ce genre de clients, car leur pathologie des passé effectivement leur compétences ...mais le problème c'est que vous allez justement me voir comme un fou...c'est pour cela que je ne peux pas en parler...déjà qu'on a du mal a le suivre et qu'on le fait des procès sur mon équilibré mental ..je serais vraiment con de le lancer dans une explication...lol

Bloquant, je répondrais non, pas pour moi, mais je ne suis pas thérapeute... par contre ça m'est déjà arrivé d'avoir en face de moi plusieurs personnes étant bloquées dans une vision. La personne est dans son monde, si tu 'ouvres une porte d'entrée et que tu la tiens par la main pour l'en faire sortir, c'est possible... La personne vit quelque chose, pour elle c'est sa réalité, donc il y a pas le choix que d'aller vers elle...Dangeureux peut-être, si on a pas assez de recul... C'est juste une autre réalité, je n'en fais personnellement pas un "flambi"... et pas la peine de dire à la personne de dire que c'est pas vrai, ça sert à rien, elle entend ça toute la journée...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Le génie, veut dire qu'il a une qualité dans un domaine, mais pas tous les domaine...

Un génie, ce n'est pas Jésus, ni Gandhi par exemple...un génie n'a rien a voir avec la sagesse et l'équilibre...il a juste une prédisposition dans un ou plusieurs domaine...

Je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut tout à fait être génial dans un domaine et normal ou moins bon que la moyenne dans d'autres. On a tous des points forts et des points faibles.

Je pourrais plus en parler de ces hallucinations, car je suppose que les hypnothérapeutes sont impuissant face a ce genre de clients, car leur pathologie des passé effectivement leur compétences ...mais le problème c'est que vous allez justement me voir comme un fou...c'est pour cela que je ne peux pas en parler...déjà qu'on a du mal a le suivre et qu'on le fait des procès sur mon équilibré mental ..je serais vraiment con de le lancer dans une explication...lol
Ca dépend des hypnothérapeutes. On peut être médecin ou non, psychiatre ou non et faire de l'hypnose... ou non ^^.
Personnellement professionnellement (;)) je ne parle pas de "fou", pour moi ça ne veut rien dire (ou alors c'est dans la vie personnelle, il m'arrive aussi de m'énerver et de penser brièvement de quelqu'un qu'il est complétement barré).
Clairement en cas d'hallucination ça dépasse mes compétences, je ne me sens pas d'aider un psychotique parce que je pense que c'est plus délicat, qu'il faut bien connaitre cette pathologie et que l'accompagnement médicamenteux est souvent intéressant dans ce genre de problème. Mais ça c'est moi, en tant que psychopraticienne, qui ne souhaite pas prendre en charge quelqu'un qui souffre de psychose, je ne prends pas non plus les enfants ni les couples. Dans ma vie personnelle j'ai déjà fréquenté des psychotiques et ça ne me pose aucun problème.
Je suis contre les discriminations et cela vaut pour les maladies mentales, les personnes qui en souffrent sont souvent stigmatisées, rejetées et c'est une double peine qu'elles subissent.

"à la nomenclature (par ex: DSM-IV, le V est sorti mais j'en suis toujours au IV)." ???

Je ne sais pas ce que c'est, c'est quoi ce bouquin??
Diagnostic Statistic Manuel 4ème version, c'est le bouquin de référence en matière de diagnostic psy, il vient des états-unis et est régulièrement mis à jour. Dans le monde on utilise essentiellement deux manuels qui regroupent les critères diagnostiques des maladies mentales: le DSM et le DIM (fait par l'OMS, j'en suis restée à la 10ème version).
Il y a des critères précis pour les diagnostiques des maladies mentales, je pourrai te recopier un exemple si tu veux (c'est un peu long donc je ne le fais pas d'office).
 
A

Allodoc

Invité
C'est quoi être vous, lapsus, être fou ?
Quel lapsus ?:rolleyes:

Si tu voyais un ovni, en étant persuadé de le voir et que tu n'as pas de photo, qu'il soit passé ou non, ce serait taxé d'hallucination... On voit bien que c'est de la pleine subjectivité. Il y a ce que voient la plupart des gens, et s'il y a décalage, ça peut devenir vie compliqué, et nuance les gens qui voient des choses bizarres ne sont pas forcément "fou"...comme tu l'écris plus haut.
Certaines façons de voir sont justes pas très compatibles pour vivre dans notre société, et posent d'innombrables problèmes...
Moi j'ai jamais dis ça, juste tout le contraire... faudrait suivre un peu...

Pour moi, on hallucine tous en permanence, et en grand pourcentage de la même façon ou à peu près... donc pas du tout de soucis, ce qu'on voit on le prend pour réel....alors que nous savons déjà par la déficience de nos sens ( sans rajouter l'interprétation) qu'on est bien loin du compte. Pour ceux qui le peuvent, vivre une hallucination (créée par hypnose) peut vraiment aider à "déboucher la question", et à savoir comment fonctionne le mécanisme, car là sans le vivre on ne peut savoir, l'expérience fait vraiment preuve.
Oula c'est très subjectif de dire qu'on hallucine en permanence, ou plutôt très galvaudé comme terme et on finit par tomber dans des conversations sans queue ni tête...o_O
 
A

Allodoc

Invité
Je pourrais plus en parler de ces hallucinations, car je suppose que les hypnothérapeutes sont impuissant face a ce genre de clients, car leur pathologie des passé effectivement leur compétences ...
Perso, j'ai eu un patient avec de type de problème, donc on peut les soulager grandement, voire même les guérir... ;)
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Perso, j'ai eu un patient avec de type de problème, donc on peut les soulager grandement, voire même les guérir... ;)

Oui, je ne dis pas le contraire mais il y a des hallucinations tellement puissantes que le thérapeute est désarmé...la seule solution qu'ils trouvent c'est le psychatre qui va les bourré de medicament pour anesthésier l'hallucination mais le mal reste là, et des qu'on arrête le traitement bah elles "reviennent" en guillemets car elles ne sont jamais parties...lol
Les médicaments vont shunter le cerveau pour qu'il ne les voit plus...
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Dayo a écrit : Je pourrais plus en parler de ces hallucinations, car je suppose que les hypnothérapeutes sont impuissant face a ce genre de clients, car leur pathologie des passé effectivement leur compétences ...mais le problème c'est que vous allez justement me voir comme un fou...c'est pour cela que je ne peux pas en parler...déjà qu'on a du mal a le suivre et qu'on le fait des procès sur mon équilibré mental ..je serais vraiment con de le lancer dans une explication...lol

Bloquant, je répondrais non, pas pour moi, mais je ne suis pas thérapeute... par contre ça m'est déjà arrivé d'avoir en face de moi plusieurs personnes étant bloquées dans une vision. La personne est dans son monde, si tu 'ouvres une porte d'entrée et que tu la tiens par la main pour l'en faire sortir, c'est possible... La personne vit quelque chose, pour elle c'est sa réalité, donc il y a pas le choix que d'aller vers elle...Dangeureux peut-être, si on a pas assez de recul... C'est juste une autre réalité, je n'en fais personnellement pas un "flambi"... et pas la peine de dire à la personne de dire que c'est pas vrai, ça sert à rien, elle entend ça toute la journée...

Oui effectivement...les hallucinations peuvent être auditives et visuelles ou qu'auditives ou que visuelles etc...mais dans tous les cas ce que nous appelons hallucinations est belle et bien réel pour eux...et si le thérapeute les voir des le départ comme des fous, et qu'ils n'arrivent pas a voir le caractère réel de cette expérience il ne pourra aider le patient...

quand on parle d'emc...et de pouvoir voir sentir, ressentir dans un état de conscience modifié, bah tout a l'air réel...bah pour quelqu'un qui vie une hallucination c'est pareil, sauf qu'il est dominé par ses hallucinations...il a perdu le point zéro entre ces 2 réalités, il ne fait plus la différences...

Les enfants ont des hallucinations auditives et visuelles quotidienne...ces hallucinations sont réelles pour eux, ils n'en parlent pas a leur parents car ils ont peur de passer pour fou...ils le gardent pour eux...mais ils voient des gens que nous ne voyons pas, ils discutent avec des hallucinations réelles...

Ces hallucinations disparaissent des que l'enfant grandi...une fois qu'il est bien formaté pour la réalité de la société, il ne voit plus ce qu'il voyait avant...la réalité imposée a son esprit prend toute la place...il apprend malgres lui a ne plus les voir...
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Je suis tout à fait d'accord avec toi, on peut tout à fait être génial dans un domaine et normal ou moins bon que la moyenne dans d'autres. On a tous des points forts et des points faibles.


Ca dépend des hypnothérapeutes. On peut être médecin ou non, psychiatre ou non et faire de l'hypnose... ou non ^^.
Personnellement professionnellement (;)) je ne parle pas de "fou", pour moi ça ne veut rien dire (ou alors c'est dans la vie personnelle, il m'arrive aussi de m'énerver et de penser brièvement de quelqu'un qu'il est complétement barré).
Clairement en cas d'hallucination ça dépasse mes compétences, je ne me sens pas d'aider un psychotique parce que je pense que c'est plus délicat, qu'il faut bien connaitre cette pathologie et que l'accompagnement médicamenteux est souvent intéressant dans ce genre de problème. Mais ça c'est moi, en tant que psychopraticienne, qui ne souhaite pas prendre en charge quelqu'un qui souffre de psychose, je ne prends pas non plus les enfants ni les couples. Dans ma vie personnelle j'ai déjà fréquenté des psychotiques et ça ne me pose aucun problème.
Je suis contre les discriminations et cela vaut pour les maladies mentales, les personnes qui en souffrent sont souvent stigmatisées, rejetées et c'est une double peine qu'elles subissent.


Diagnostic Statistic Manuel 4ème version, c'est le bouquin de référence en matière de diagnostic psy, il vient des états-unis et est régulièrement mis à jour. Dans le monde on utilise essentiellement deux manuels qui regroupent les critères diagnostiques des maladies mentales: le DSM et le DIM (fait par l'OMS, j'en suis restée à la 10ème version).
Il y a des critères précis pour les diagnostiques des maladies mentales, je pourrai te recopier un exemple si tu veux (c'est un peu long donc je ne le fais pas d'office).

C'est tout a ton honneur de reconnaître tes limites dans ton domaine d'application...lol

Merci pour les info sur le manuel...

Arrêtons nous là pour cette discussion car hibou13 a du mal a dicerner ce si est une croyance...

L'hypnose est aussi une croyance comme tout le reste...donc avant de modérer avec un préjugé il faudrait se renseigner sur la définition du mot : croyance...
 
zoulouk2

zoulouk2

Membre
messages
291
Points
3 360
Dayo a écrit : Oui effectivement...les hallucinations peuvent être auditives et visuelles ou qu'auditives ou que visuelles etc...mais dans tous les cas ce que nous appelons hallucinations est belle et bien réel pour eux...et si le thérapeute les voir des le départ comme des fous, et qu'ils n'arrivent pas a voir le caractère réel de cette expérience il ne pourra aider le patient...
quand on parle d'emc...et de pouvoir voir sentir, ressentir dans un état de conscience modifié, bah tout a l'air réel...bah pour quelqu'un qui vie une hallucination c'est pareil, sauf qu'il est dominé par ses hallucinations...il a perdu le point zéro entre ces 2 réalités, il ne fait plus la différences...

Les enfants ont des hallucinations auditives et visuelles quotidienne...ces hallucinations sont réelles pour eux, ils n'en parlent pas a leur parents car ils ont peur de passer pour fou...ils le gardent pour eux...mais ils voient des gens que nous ne voyons pas, ils discutent avec des hallucinations réelles...
Ces hallucinations disparaissent des que l'enfant grandi...une fois qu'il est bien formaté pour la réalité de la société, il ne voit plus ce qu'il voyait avant...la réalité imposée a son esprit prend toute la place...il apprend malgres lui a ne plus les voir...

C'est une réelle base (en rouge),.. pour le formatage, entièrement d'accord. Le monde, on apprend à le voir de la façon dont on nous indique qu'on doit le voir.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Parce que je le sais, voilà tout...lol

Je pourrais répondre à ta question avec précision mais je n'en ferais rien...car je ne vois pas pourquoi je devrais répondre à tes questions alors que tu ne calcules même pas les miennes...lol

Pourquoi tu me poses cette question? Tu voudrais me faire croire que je me trompe?? Lol
Tu le sais voilà tout quelle drôle de réponse
Cette phrase est bien de moi et je n'ai pas l'habitude de rapporter des citations d'autres auteurs sans les nommer.
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
@surderien

La construction de la phrase est de toi bien évidement..mais je ne parle pas de cela, mais du sens...lui n'est pas de toi...je n'ai pas besoin d'aller plus loin car en tant qu'hypnothetapeute tu es mieux placé que moi pour déduire pourquoi...lol
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Dayo a écrit : Oui effectivement...les hallucinations peuvent être auditives et visuelles ou qu'auditives ou que visuelles etc...mais dans tous les cas ce que nous appelons hallucinations est belle et bien réel pour eux...et si le thérapeute les voir des le départ comme des fous, et qu'ils n'arrivent pas a voir le caractère réel de cette expérience il ne pourra aider le patient...
quand on parle d'emc...et de pouvoir voir sentir, ressentir dans un état de conscience modifié, bah tout a l'air réel...bah pour quelqu'un qui vie une hallucination c'est pareil, sauf qu'il est dominé par ses hallucinations...il a perdu le point zéro entre ces 2 réalités, il ne fait plus la différences...

Les enfants ont des hallucinations auditives et visuelles quotidienne...ces hallucinations sont réelles pour eux, ils n'en parlent pas a leur parents car ils ont peur de passer pour fou...ils le gardent pour eux...mais ils voient des gens que nous ne voyons pas, ils discutent avec des hallucinations réelles...
Ces hallucinations disparaissent des que l'enfant grandi...une fois qu'il est bien formaté pour la réalité de la société, il ne voit plus ce qu'il voyait avant...la réalité imposée a son esprit prend toute la place...il apprend malgres lui a ne plus les voir...

C'est une réelle base (en rouge),.. pour le formatage, entièrement d'accord. Le monde, on apprend à le voir de la façon dont on nous indique qu'on doit le voir.

Ça fait plaisir d'être compris de cette façon...c'est rare et pourtant si évident...mais comment en vouloir a mon prochain de ne pas voir puisque je ne voyais pas avant? Et que lui voit sûrement d'autres choses qui sont là sous mes yeux mais que j'occulte totalement? Lol
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Dayo a écrit : Oui effectivement...les hallucinations peuvent être auditives et visuelles ou qu'auditives ou que visuelles etc...mais dans tous les cas ce que nous appelons hallucinations est belle et bien réel pour eux...et si le thérapeute les voir des le départ comme des fous, et qu'ils n'arrivent pas a voir le caractère réel de cette expérience il ne pourra aider le patient...
quand on parle d'emc...et de pouvoir voir sentir, ressentir dans un état de conscience modifié, bah tout a l'air réel...bah pour quelqu'un qui vie une hallucination c'est pareil, sauf qu'il est dominé par ses hallucinations...il a perdu le point zéro entre ces 2 réalités, il ne fait plus la différences...

Les enfants ont des hallucinations auditives et visuelles quotidienne...ces hallucinations sont réelles pour eux, ils n'en parlent pas a leur parents car ils ont peur de passer pour fou...ils le gardent pour eux...mais ils voient des gens que nous ne voyons pas, ils discutent avec des hallucinations réelles...
Ces hallucinations disparaissent des que l'enfant grandi...une fois qu'il est bien formaté pour la réalité de la société, il ne voit plus ce qu'il voyait avant...la réalité imposée a son esprit prend toute la place...il apprend malgres lui a ne plus les voir...

C'est une réelle base (en rouge),.. pour le formatage, entièrement d'accord. Le monde, on apprend à le voir de la façon dont on nous indique qu'on doit le voir.
Voir le monde de façons différentes
de plusieurs façons différentes en même temps
de plusieurs façons simultanément
En fonction de nos sens et de nos acquis permanents
La capacité de vivre plusieurs réalités en simultané si on a "plusieurs casquettes" , plusieurs fonctions et qu'on est conscient de leur agencement

Le médecin du théatre est quelque part dans la salle
Il est plus spectateur qu'acteur
Encore que...

( Dans les théatres des médecins assurent par leur présence une permanence de sécurité, en contre partie d'une compensation financière et/ou de voir gratuitement la pièce)
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
La vie est un théâtre, ou tout le monde joue la comédie...

Le truc c'est qu'il y a des croyances et doctrines légitimes car elles ont pignon sur rue....

Plus la croyance est occulte moins on l'a crédibilise, plus on l'a méprise, plus c'est de la folie...

et inversement , plus la croyance a d'adeptes, plus elle paye ses impôts a l'état et plus elle se normalise..plus de monde plus de résultat...a lourde le placebo de l'eau bénite guéri, c'est prouvé par la science, le placebo médicamenteux du médecin guéri aussi c'est prouvé par la science, dans les religions il y a des gens qui guérissent de leurs mal, prouvé par la science...

Quel est le point commun entre tous ces business??? Car il y en a un...c'est le même qui guéri au delà du format des croyances...

Surderien, si tu pratiquait l'hypnotherapie au moyen âge, le clergé t'aurait brûlé vif, toi et tes confrères auriez été la risée du village, et pourtant....

aujourd'hui vous êtes légitime parce que la normalisation et l'intellectualisation s'est faite et a été accepté par l'opinion public...

Mais maintenant que vous êtes sortie de la persécution du préjugé et que vous pouvez officier en toute légalité, vous n'avez aucune empathie pour ceux qui aujourd'hui sont semblable a vos pratique hier...lol

C'est comme lorsque la femme et l'homme noir, hier esclaves et pas égale a l'homme blanc, allaient manifester aujourd'hui contre les droits des homosexuels a être comme chaque citoyen...en occultant qu'ils étaient dans la même situation quelques années en arrière...

Comprendre cela n'est même pas faire preuve d'empathie, mais de la sympathie...donc vous vous imaginez bien qu'on est loin du compte...

L'homosexualité était une maladie mentale d'après les professionnelle de la science...on est sorti de cette croyance il y a peu...donc bon...

Les gens montrent du doigt les autres, mais lorsque tu leur demande de creuser un peu plus dans leur propre croyance en les mettant face a eux même, bah ils font le triste constat, qu'ils sont au même point que ce qu'ils critiquent ou pas très loin...lol

Voilà un message qui conseil l'indulgence et la compréhension des autres pratiques plutôt que le jugement et le mépris comme un épicier qui critique son concurrent pas pour un principe noble et sage mais juste par intérêt financier et reconnaissance sociale....
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Chalut chalut !

Plutôt drôle la conversation, que j'ai lu vite fait depuis des pages et des pages
Plutôt créatif métaphore le monologue lol mais un peu signe particulier de psy cause nan ? bah tant pis .

un pas sage bref du 3 eme élément = pure mercurienne :)
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Oui en effet!! Je me suis dis la même chose que toi en parcourant le topic...et ensuite avec le recule je me suis demandé si ce n'était pas le fait de sortir de l'enclos pour la première fois qui me laissait cet impression très bizarre? Ensuite je me suis rassuré et j'ai continué a explorer...lol
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je ne me fais aucun soucis sur ta capacité a te rassurer et monologuer tte seule méta, c'est une force que tu as qui pourrait bien à la longue, transmuter et se transformer en de plus vaste champs élevée de conscience lol qui sait..allez j'ai confiance, je crois en ton vrai Soi, tu sais celui relié au tout ! ^^

Peut être un jour tu sortiras définitivement de cet enclos, en tout les cas, je te le souhaite afin que nous échangions tous et tte plus harmonie/eusement.

En attendant , je m'en vais continuer mon chemin/ement sur d'autres lignes énergétiques de ressource .
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Débattre harmonieusement c'est débattre avec tes croyances et ton format? C'est ça un débat harmonieux?? Lol

Drôle de définition de l'ouverture d'esprit...mais enfin je respecte le fait que tu ais peur de sortir de l'enclos, car sans berger tu pourrais te perdre...mais sais tu seulement si ton berger sait ou il va?
C'est la question que tu devrais te poser avant de critiquer et de mépriser les autres...car sache que tu te méprises tout seul...et c'est bien dommage...

Tu parles de monologue, car tu juges d'après toi en tant qu'egoiste, car si tu avais regardé avec les yeux du partage tu aurais vu que ce n'était pas un monologue...

Bon courage!! Lol
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Beaucoup de compassion pour ton agressivité acquise ....avec tte ma tendresse, je te serre contre mon <3

Prends bien soin de toi :)
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Beaucoup de compassion pour ton agressivité acquise ....avec tte ma tendresse, je te serre contre mon <3

Prends bien soin de toi :)

Ce n'est pas parce que tu as mis des forme de politesse que je ne discerne pas tes insultes et ton mépris...

Je déplore que malgres tout ceci tu continues avec ironie...

C'est toi qui attaque et ensuite tu viens pleurer...c'est un comble!!!

Moi je n'ai aucune compassion pour toi, pas parce que je suis méchant, juste parce que je te comprends...et que j'en ai fais l'effort...

Bisous #jetaime
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je te comprends aussi puisque je suis une autre toi : in lak'ech

Et parce que nous nous connaissons, je te réponds et moi aussi je t'aime

Comment ne pas aimer un ennemi ? amie ? tout est relatif n'est ce pas ?

Je persiste, j'ai nn seulement de la compassion mais aussi de la gratitude car au fil du temps j'ai beaucoup appris grace à toi .

nous lisons entre les lignes et les miennes sont sincères, je comprends donc que ça te perturbe et pourtant, tu le sais

pour te répondre, je suis mon berger, je suis mon loup et je suis mon sauveur et de tout ces je/eux de rôles , j'expérimente même le au delà...voilà !

Prends bien soin de toi .
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
J'ai l'air perturbé?? Lol n'inverse pas les rôles je te pris...
Ce n'est pas moi qui ait changé d'attitude en 5 minutes...

A quoi joues tu? Si ce n'est au jeu de ne pas perdre la face?? Lol
 
Dayo

Dayo

Membre
messages
136
Points
2 810
Oui c'est elle Prudence .

Même en fessant semblant tu n'y arrives pas...vous êtes tellement prévisible...

Non je ne suis pas Allodoc, toi je t'excuse mais pas prudence, car il a débattu avec moi ici de sujet intéressant me proposant même de m'éditer les pages d'un bouquin et maintenant le voilà voilé par la prise de partie hypnotherapeutes/ pas hypnotherapeute...

Aucune impartialité...comme si j'étais devenu un ennemis tout d'un coups...

C'est moi qui a modéré la conversation en mettant un " je t'aime" et c'est moi le salaud alors que je n'ai rien demandé, vous avez du culot pour des gens dont la qualité professionnel est l'empathie...lol
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Je suis vraiment désolée Méta...je te promets, j'aimerais tant que tu viennes avec un seul avatar et qu'enfin les choses soient claires et modérées pour tous
C ton choix, le notre est différent, nous n'avons donc pas la même intention
je me sens responsable du bien être du forum et de ses membres, toi y compris, je ne peux donc te laisser agir en connaissance de cause.
si mes tripes me mentent, alors prouve ton identité et je viendrai, içi même te présenter tte mes plates escuses ;)
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Peut être peut être pas.

tu appelles surderien parce qu'il est plus là ! hahahaha

Je dois partir, je verrais la suite à mon retour...bon week end de pâques ! (c qui qui fi lo sof ?et c qui le premier ? )mdr
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Vous aimerez:
xorguina
  • Question
  • xorguina
Réponses
0
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
olivier.therapie-breve
  • Question
  • olivier.therapie-breve
Réponses
1
Affichages
1 K
Kamou
Kamou
katia (zoulouk)
  • Question
  • katia (zoulouk)
Réponses
0
Affichages
4 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
Toltek
  • Question
  • Toltek
Réponses
14
Affichages
2 K
surderien
surderien
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
59
Affichages
1 K
proton
P
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut