F
Fripon
Membre
EPHEMERE à dit:Quelle technique d'hypocrite vous adoptez, ça me donne mal au ventre.
mindy à dit:EPHEMERE à dit:Quelle technique d'hypocrite vous adoptez, ça me donne mal au ventre.
Vous somatisez, la thérapie des Etats du Moi pourrait vous être utile, n'hésitez pas à ouvrir un post si vous voulez de l'aide, ici nous sommes sur le post de Fripon, un peu de correction ne ferait pas de mal.
Bien à vous
EPHEMERE à dit:Ça me fait penser à ces bandes de racaille qui sans leur bande rase les murs et se font tout petit, mais dès qu'ils sont en groupe, ils se sentent fort, vous me faires penser à eux, incapable d'avoir ses propres idées et de les exposer, mais ça c'est pas écrit chez Shapiro... en fait vous n'avez pas l'air de savoir grand chose à part critiquer sans apporter la moindre explication...
Ephemère, vous avez étudié la psychologie ? Le développement de l'identité, etc. ?EPHEMERE à dit:Ça me fait penser à ces bandes de racaille qui sans leur bande rase les murs et se font tout petit, mais dès qu'ils sont en groupe, ils se sentent fort, vous me faires penser à eux, incapable d'avoir ses propres idées et de les exposer
J'espère autant que vous..Nodylion à dit:Bonjour à tous,
Je vois qu'on finit l'année sur une touche de compassion, d'empathie, de compréhension de l'être humain et de ses souffrances, et d'ouverture d'esprit ; toutes qualités d'un thérapeute digne de ce nom :wink:
Je vous souhaite à tous une bonne fin d'année 2012 et une année 2013 pleine d'enrichissements.
Ephemère, vous avez étudié la psychologie ? Le développement de l'identité, etc. ?EPHEMERE à dit:Ça me fait penser à ces bandes de racaille qui sans leur bande rase les murs et se font tout petit, mais dès qu'ils sont en groupe, ils se sentent fort, vous me faires penser à eux, incapable d'avoir ses propres yidées et de les exposer
c'est pathologique chez vous ce besoin existentiel, vous avez déjà consulter à ce sujet ou c'est moi qui provoque ces réactions dissonnantes intempestives chez vous, car là ça devient un cas clinique..mindy à dit:Exemple de dissonance cognitive: écrire plus de 5000 messages sur un forum, y créer plusieurs pseudos, y revenir systématiquement lorsqu'on en est exclue pour ensuite dire qu'il n'a pas d'importance.
Pour le traitement cf mon précédent message. :wink:
Fripon demandez à Mindy, elle devrait pouvoir vous répondre..j'ai hâte de lire sa réponseFripon à dit:Qu'est-ce que ça veut dire "travailler sur les états du Moi" ?
C'est de l'Analyse Transactionnelle ?
EPHEMERE à dit:Mindy sous vos airs de donneuse de leçons, vous ne m'apprenez pas grand chose.
L'essentiel pour moi c'est mes consultations et le bien être ressenti par me clients en se sentant différent en sortant de mon cabinet.
Le reste sur un forum n'a que très d'importance. Pour moi la divergence de points de vue à toujours été un moteur d'avancement et de me positionner quant à la critique. Je dis mes différences et je les argumente, maintenant chacun retient ce qu'il veut...
Ce forum renforce chaque jour un peu plus ma pratique...
amrita à dit:Bonsoir à tous !
Voilà pour Fripon,
http://blogdefripon.wordpress.com/2011/ ... guistique/
Je souhaite à tous une très bonne année 2013, Paix et sérénité et que tous vos voeux se réalisent.
amrita à dit:Bonsoir à tous !
Voilà pour Fripon,
,
http://blogdefripon.wordpress.com/2011/ ... guistique/
Je souhaite à tous une très bonne année 2013, Paix et sérénité et que tous vos voeux se réalisent.
EPHEMERE à dit:Fripon demandez à Mindy, elle devrait pouvoir vous répondre..j'ai hâte de lire sa réponse
Nodylion à dit:J'ai oublié de répondre à la partie ''c'est quoi travailler sur'' donc :
on peut travailler dessus de différentes façons ; par exemple, en psychosynthèse on peut amener les sous-personnalités à dialoguer pour résoudre un conflit, en interrroger une pour comprendre un comportement et le ''résoudre'' ; en PNL on résout surtout des conflits entre 2 parties (par ex vous voulez faire un truc mais vous vous sabotez systématiquement) ; avec l'AT et la psychosynthèse on peut traîter les introjections (ce sont comme des croyances que vous avez héritées de vos parents -entre autres).
En Internal Family System, on peut l'utiliser pour traîter des traumas par exemple.
Et d'autres, mais vous comprenez le principe...
EPHEMERE à dit:Enfin un message professionnel... bien si rare sur ce fourm...
mindy à dit:EPHEMERE à dit:Enfin un message professionnel... bien si rare sur ce fourm...
Etant de très loin la principale participante sur ce forum vous en savez quelque chose. :wink:
Nous noterons simplement que vous avez évité toute description de la méthode (excepté vous lancer des fleurs mais bon nous en avons pris l'habitude) pour vous concentrer sur votre activité favorite: le conflit. Le but sur ce post n'est pas de faire un exposé complexe mais de donner une explication accessible à Fripon. :idea:
Bien à vous