hypnotherapie32
Membre
Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore, avez vous des informations sur l' AEPH ?
je ne suis pas du tout certain que cette association loi 1901 soit reconnue sur le plan médicolégal en thérapie.
8)
Vous en connaissez vous des associations reconnues su le plan médico légal en thérapie ? :roll: car j'aimerais que vous me définissiez ce que vous entendez par médico-légal en thérapie ?
surderien à dit:Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore, avez vous des informations sur l' AEPH ?
je ne suis pas du tout certain que cette association loi 1901 soit reconnue sur le plan médicolégal en thérapie.
8)
Vous en connaissez vous des associations reconnues su le plan médico légal en thérapie ? :roll: car j'aimerais que vous me définissiez ce que vous entendez par médico-légal en thérapie ?
Si vous êtes sur un annuaire des éléves référencés par votre école d'hypnose
faisant patie de l'Association Européenne des Praticiens d'Hypnose, vous n'avez pas ce genre de problème.
Faire partie d'une association ou d'une société savante ne suffit pas pour justifier de son crédit professionnel sur le plan juridique
à fortiori en hypnose qui n'est reste une discipline non reconnue sur le plan officiel !
8)
Tout le monde il est beau à dit:"Altmaier"]
Je voudrais d'abord vous dire que je ne suis pas revenu sur ce forum pour rentrer dans des rivalités stériles, mais juste, pour de temps en temps, donner mon avis.
A bon c'est nouveau ? Pourtant avant cétait pour critiquer et même imposer.
Chacun donne son avis sans apporter la moindre preuve de ce qu'il avance.
Et vous quelles preuves ? Vous remettez toujours en question ce que les autres disent.
vous même, vous n'apportez aucune preuve de votre "mise en examen" :roll:
Moi, mon avis est basé sur mon expérience.
Toujours la même rengaine, Mon Expérience ! mais pas en métropole.
J'ai dans ma clientèle des gendarmes, des policiers, des médecins, des pharmaciens, des kiné, des infirmiers, et c'est de toutes ces personnes que je tiens mes information. Voili voila
Et quelles preuves ? :roll:
Métaphore à dit:Oui et alors tous les hypnothérapeutes installés font aller en prison parce qu'un gendarme a vu votre pub ? :shock:
oui si vous affichez publiquement une publicité illégale
Ou bien vous protégez votre encadrement sécurisé de l'hôpital ? :?
je ne vois pas le rapport !
toujours dans la controverse ?
:roll:
surderien à dit:Métaphore à dit:Oui et alors tous les hypnothérapeutes installés font aller en prison parce qu'un gendarme a vu votre pub ? :shock:
oui si vous affichez publiquement une publicité illégale
Ou bien vous protégez votre encadrement sécurisé de l'hôpital ? :?
je ne vois pas le rapport !
toujours dans la controverse ?
:roll:
valikor à dit:en même temps, vu ce que raconte certains patients de médecins et psychiatres, je serais enclin à penser que leur formation pourrait être revue..
et puis, s'ils étaient si doués que cela pour juger de la santé mentale et sur ce qu'il faudrait faire pour que les gens aillent bien, on aurait pas autant de personnes dépressives, anxieuses, angoissées ni autant de problèmes...
paulelie à dit:lorenzo vous n'avez aucune competence pour emettre des jugements car vous etes anonyme, pas medecins ni hypnotherapeute
paulelie à dit:de plus nous ne faisons pas de chirrurgie! et la chirurgie en 10 jours n'existe pas!
paulelie à dit:vous oubliez que nous ne sommes pas des idiots!
et que vos manouevres n'impressionnent personne ....
et pour preuve avons su lire dans le message de surderien comme dans le votre
paulelie à dit:vous avez une curieuse idée de ce qu'une formation de 10 pourai vous apporter.... et si vous connaissez un hypnotherapeute qui pratique en cabinet avec seulement cette formation....
cela n'existe pas!
vous avez une bien curieuse idée de ce qu'est ce métier!
reelement
et me faites bien rire!
paulelie à dit:vous avez une curieuse idée de ce qu'une formation de 10 pourai vous apporter.... et si vous connaissez un hypnotherapeute qui pratique en cabinet avec seulement cette formation....
cela n'existe pas!
reelement
et me faites bien rire!
paulelie à dit:"laurenzo"]paulelie à dit:vous avez une curieuse idée de ce qu'une formation de 10 pourai vous apporter.... et si vous connaissez un hypnotherapeute qui pratique en cabinet avec seulement cette formation....
cela n'existe pas!
reelement
et me faites bien rire!
Pas de problème on n'est plus à une réaction incongruente près avec vous. :wink:
Je suis néanmoins étonné que vous ne soyez pas au courant que des formations aussi courtes existent. Si vous ne connaissez même pas le milieu dans lequel vous évoluez ça risque d'être compliqué de vouloir discuter de celui-ci.
parlez pour ne rien dire....mensonges
paulelie à dit:Durée et Dates du Stage de Praticien (dix jours) Formations Hypnose Paris:
Chaque session de 10 jours constitue un stage de Formation complet.
Les formations ont lieu à l'Espace Vinci, 25 rue des Jeûneurs, 75002 Paris.
Sessions de 10 jours en 3 week-ends:
Session d'Hiver: 28, 29, 30 Janvier / 24, 25, 26, 27 Février / 25, 26, 27 Mars 2011
Session de Printemps: 29, 30 Avril, 1er Mai / 26, 27, 28,29 Mai / 24, 25, 26 Juin 2011
Session d'Automne 2011: 30 Septembre, 1, 2 Octobre / 27, 28, 29, 30 Octobre / 25, 26, 27 Novembre 2011
Sessions de 10 jours à la suite:
Session d'Eté: du 6 au 10 et du 12 au 16 Août 2011
le stage ne promet pas que vous serez hypnotherapeute a la fin du stage.
paulelie à dit:non il n'est pas nécessaire de subir un examen psy pour être hypno car si c'est utile d'avoir des notions de psy.... ce n'est a mon sens pas obligatoire! car nous ne sommes pas psy!
hypnotherapie32 à dit:Excusez-moi d'entrer dans votre charmante discussion, mais à la place de parler de mauvaises formations, il serait intéressant de savoir ce qu'est une bonne formation
dany30 à dit:Bonsoir, j'ai une question par rapport au sujet de hypnothérapie32:
Lorsque un massage est pratiqué, on peut parlé de soin, terme médial, et pourtant un massage ne soigne rien; il peut détendre un muscle, ou autre
lorsque l'on soigne par les plante, il y à le mots soigné, est-ce reconnu par l'ordre des médecins?
Une thérapie est que quelqu'un parle de lui, de ses expériances, de ses sentiments... en quoi une thérapie est-elle obligatoirement médicale? C'est un peu du n'importes quoi cà!
paulelie à dit:si aider a guérir est encore de la thérapie...serais ce illégal?
tout comme certaine publicité?
donc la thérapie serait médicalement illégale?
il ne nous reste plus qu'a créer un doctorat es hypnose...( il y en a es lettres!) pour résoudre cet imbroglio?
serais ce pour cela que l'on voit très rarement l'ordre aller jusqu'au bout de cette idée?celle de poursuivre les nombreux contrevenants!
ce serai triste si on avait pas franchement la grosse rigolade!
nos aidons les médecins, et ils vont nous mettre en prison?
c'est une grosse farce!
laurenzo à dit:Ca paraît pourtant plutôt plein de bon sens que l'on ne puisse pas se charger de la santé psychologique de personnes en souffrance sans un minimum de compétences. Pourquoi l'hypnose serait-elle exemptée de ce qui s'applique pour tant d'autres professions?
D'un point de vue juridique, j'imagine que l'on est dans l'obligation de moyens. Comment voulez-vous la respecter si vos moyens sont très limités du fait d'un manque de connaissances par exemple.