Faiblesse

  • Initiateur de la discussion bike34
  • Date de début
bike34

bike34

Membre
messages
12
Points
2 290
Localisation
béziers
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu une discussion avec une personne que je souhaitais hypnotiser et qui a finalement refusée.

Elle prétend que seule les personnes faibles psychologiquement sont susceptible de répondre à l'hypnose classique ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
bike34 à dit:
Bonjour,

Aujourd'hui, j'ai eu une discussion avec une personne que je souhaitais hypnotiser et qui a finalement refusée.

Elle prétend que seule les personnes faibles psychologiquement sont susceptible de répondre à l'hypnose classique ?

Qu'en pensez vous ?

Merci de vos avis.

qu'elle n'y connait rien .... comme toute personne qui se croit expert au café du commerce...

De quelle expérience de l'hypnose se prévaut elle pour dire cela?
 
A

Anonymous

Invité
Bsoir,

Selon cette personne, le fait que l'on puisse faire faire des choses à une personne sans qu'elle ne soit d'accord (exemple : lui faire oublier son nom) n'est pas envisageable sinon c'est que l'individu est faible.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Rien à voir avec la faiblesse. C'est une question justement de cette force de pouvoir lâcher prise à volonté. Une personne qui est facilement hypnotisable ne le sera pas si elle ne consent pas et si elle consent, elle le sera.

Celle qui ne l'est pas du tout est plutôt au prises avec une résistance. Il n'est pas question de faiblesse mais, s'il en était question, elle serait plutôt attribuable aux gens qui ont beaucoup de difficulté à entrer en transe hypnotique.
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
Anonymous à dit:
Bsoir,

Selon cette personne, le fait que l'on puisse faire faire des choses à une personne sans qu'elle ne soit d'accord (exemple : lui faire oublier son nom) n'est pas envisageable sinon c'est que l'individu est faible.

1°) c'est les personnes les plus anxieuses, les plus dans le controle, qui vont donc le plus mal et qui ont généralement du mal à entrer en transe..

2°) c'est tous les jours que la pub fait acheter des choses sans que la personne en ait fait forcément le choix conscient préalable...
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Donc elle se classe parmi les "faibles psychologiquement" vu qu'elle a eu besoin de refuser avant? :roll:

Il faudra lui faire remarquer, mais sans proposer de retenter l'expérience immédiatement, sinon elle va essayer de vraiment résister, et ce n'est pas bon de tenter quelque chose dans ces conditions, qu'elle qu'en soit l'issue.Juste lui laisser le temps d'y refléchir et peut-être de s'informer.
 
A

Anonymous

Invité
Anonymous à dit:
Bsoir,

Selon cette personne, le fait que l'on puisse faire faire des choses à une personne sans qu'elle ne soit d'accord (exemple : lui faire oublier son nom) n'est pas envisageable sinon c'est que l'individu est faible.

on peut répondre sans nom ? ! :roll:
Ca va faire plaisir à certain
 
A

Anonymous

Invité
Anonymous à dit:
Anonymous à dit:
Bsoir,

Selon cette personne, le fait que l'on puisse faire faire des choses à une personne sans qu'elle ne soit d'accord (exemple : lui faire oublier son nom) n'est pas envisageable sinon c'est que l'individu est faible.

on peut répondre sans nom ? ! :roll:
Ca va faire plaisir à certains
 
A

Anonymous

Invité
Anonymous à dit:
Anonymous à dit:
Bsoir,

Selon cette personne, le fait que l'on puisse faire faire des choses à une personne sans qu'elle ne soit d'accord (exemple : lui faire oublier son nom) n'est pas envisageable sinon c'est que l'individu est faible.
on peut répondre sans nom ? ! :roll:
Ca va faire plaisir à certain

si une personne est totalement disponible à l' hypnose elle sera totalement prête à ce qu'on lui fasse tout oublier ? pour se laisser dépersonnaliser et s'oublier totalement elle-même ?
alors c'est que l' hypnose est vraiment fort dangereuse.
 
A

Anonymous

Invité
Sur un autre post EPHEMERE ecrit
Comme vous constatez, beaucoup de polemique sur la therapie hynotique...

Ce que vous exprimez reflete une anxiete sous jacente, maintenant faudrait evaluer a combien cette anxiete est handicapante pour vous et dans quelle situation plus precisement...

L hypnotherapie integrative est pour moi la therapie hypnotique la plus complete a ce jour...

Je vous laisse faire des recherches dans ce sens pour vous faire une idee...

Vous nous avez fait bien rire avec votre integrative quel historique avez-vous pour parler comme ça. C'est simplement de la pub. Un type formé à l(hypnose ericksonienne a déposé le nom integrative et voilà 2 ou 3 ans apres ça devient la therapie hypnotique la plus complete. combien êtes vous payé pour écrire ça ?Messieurs, mesdames ne vous laissé pas influencer. L'hypnose c'est l'hypnose basta!
 
jurgen Altmaier

jurgen Altmaier

Membre
messages
166
Points
2 650
Localisation
Nouméa
Anonymous à dit:
Bsoir,

Selon cette personne, le fait que l'on puisse faire faire des choses à une personne sans qu'elle ne soit d'accord (exemple : lui faire oublier son nom) n'est pas envisageable sinon c'est que l'individu est faible.

c'est bien dit: "selon cette personne",
c'est donc bien cette personne qui croit que le fait de lui faire oublier son nom est une preuve de faiblesse. Et que donc l'hypnotiseur a plus de pouvoir qu'elle.
Donc, l'hypnose de spectacle ne fait pas croire que l'hypnotiseur a des pouvoir?????????;
Comme je l'ai déjà dit, rendez vous dans 20 ans :wink:
 
A

Anonymous

Invité
mais si l'hypnotiseur n'&vait pas plus de pouvoir que l'hypnotisé, il ne parviendrait pas à faire faire à l'hynotisé ce que l'hypnotisé n'arrive pas à faire sans être hypnotisé
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Il ne faut pas le voir comme un pouvoir. Mais plus comme un catalyseur. L'hypnotiseur va guider l'hypnotisé vers un état qu'il est difficile (mais pas impossible) d'atteindre seul.

L'hypnotiseur détient néanmoins un "pouvoir". Celui de la suggestion. Mais comme son nom l'indique, c'est un pouvoir tout à fait relatif, étant donné qu'à tout moment la personne peut refuser une suggestion pour une raison ou une autre.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Cette notion de pouvoir peut tout à fait être utilisée par l'hypnotiseur, chaque situation est une opportunité.

Mais au fond ce serait plutôt l'hypnotisé qui aurait un pouvoir, celui de pouvoir voyager et atteindre un autre niveau de conscience, il peut d'ailleurs le faire lui-même à travers l'auto-hypnose.



jurgen Altmaier à dit:
Comme je l'ai déjà dit, rendez vous dans 20 ans :wink:


Sait-on jamais, peut-être aurez-vous changé d'avis dans 20 ans, non? :wink:
 
A

Anonymous

Invité
Street Hypnose à dit:
Il ne faut pas le voir comme un pouvoir. Mais plus comme un catalyseur. L'hypnotiseur va guider l'hypnotisé vers un état qu'il est difficile (mais pas impossible) d'atteindre seul.

L'hypnotiseur détient néanmoins un "pouvoir". Celui de la suggestion. Mais comme son nom l'indique, c'est un pouvoir tout à fait relatif, étant donné qu'à tout moment la personne peut refuser une suggestion pour une raison ou une autre.

Croire qu'une personne peut refuser de se laisser manipuler sous hypnose c'est simplement le mental qui le fait croire pour garder le controle !!!

l'hypnose est l'outil le plus puissant de manipulation : l'expert en hypnose sait suspendre le controle mental pour influencer comme il veut : c'est une réalité qui permet de "conditionner" les personnes au delà de leur controle mental : les gourous l'ont compris et çà les arrange bien qu'on continue de croire que c'est tout à fait impossible :twisted:
 
S

Street Hypnose

Membre
messages
312
Points
4 610
Il existe bien d'autres façons de manipuler, incomparablement plus efficaces que l'hypnose...

Si vous souhaitez manipuler quelqu'un, ne vous tracassez pas avec l'hypnose, c'est du temps perdu :roll:
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Connaître l'hypnose, c'est le meilleur moyen de se démanipuler de tout ce qui est "hypnose" et qui n'en porte pas le nom.

Les gens qui clament haut et fort ne pas vouloir être manipulés le sont déjà tous les jours et depuis des années. Libre à eux de le rester ;)
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Anonymous à dit:
Street Hypnose à dit:
Il ne faut pas le voir comme un pouvoir. Mais plus comme un catalyseur. L'hypnotiseur va guider l'hypnotisé vers un état qu'il est difficile (mais pas impossible) d'atteindre seul.

L'hypnotiseur détient néanmoins un "pouvoir". Celui de la suggestion. Mais comme son nom l'indique, c'est un pouvoir tout à fait relatif, étant donné qu'à tout moment la personne peut refuser une suggestion pour une raison ou une autre.

Croire qu'une personne peut refuser de se laisser manipuler sous hypnose c'est simplement le mental qui le fait croire pour garder le controle !!!

l'hypnose est l'outil le plus puissant de manipulation : l'expert en hypnose sait suspendre le controle mental pour influencer comme il veut : c'est une réalité qui permet de "conditionner" les personnes au delà de leur controle mental : les gourous l'ont compris et çà les arrange bien qu'on continue de croire que c'est tout à fait impossible :twisted:

Il semble que la quasi totalité des "professionnels" de l'hypnose soit certain que l'hypnose est sans danger, du thérapeute à l'hypnotiseur de spectacle, tous proclament haut et fort que leurs patients ou clients sont libres d'accepter ou de refuser leurs suggestions...

Incompétence ou besoin clientéliste de rassurer les patients/clients potentiels?

J'avais déjà souligné que Messmer provoquait de fortes douleurs physiques dans ses spectacles, suggestion que l'on refuserait si on en avait la liberté.

Quoiqu'il en soit, pour la justice il n'y a aucun doute, l'hypnose est dangereuse, il suffit de voir comment elle condamne des médecins psychiatre pour viol sous influence par hypnose.
http://street-hypnose.fr/routine-ideale ... re-fois-1/
https://www.huffingtonpost.fr/2012/...-viols-et-agressions-sexuelles_n_1505398.html
Anonymous à dit:
Vous nous avez fait bien rire avec votre integrative quel historique avez-vous pour parler comme ça. C'est simplement de la pub. Un type formé à l(hypnose ericksonienne a déposé le nom integrative et voilà 2 ou 3 ans apres ça devient la therapie hypnotique la plus complete. combien êtes vous payé pour écrire ça ?Messieurs, mesdames ne vous laissé pas influencer. L'hypnose c'est l'hypnose basta!

Eh bien oui, comme le dit si bien notre invité: L'hypnose c'est de l'hypnose, basta!
C'est un état de conscience dont certains aspects, comme la régression ou la dissociation, permettent d'utiliser avec rapidité et efficacité des techniques empruntés aux thérapies psychanalytiques, cognitives ou comportementales... Sans oublier cette magnifique voix qu'a ouvert Erickson présupposant que chacun a en soi la solution à son problème...
( Liste non exhaustive )

Alors qualifier sa pratique d'Ericsonienne, d'humaniste,d'intégrative, de traditionnelle...
c'est avoir une vision si étriquée de l'hypnose, voire parfois sectaire,
qu'elle devient un outil amer, aride, bien peu efficace.
 
xorguina

xorguina

Membre
messages
4 186
Points
4 530
Localisation
Pays basque
Bonsoir triggermind,

Complètement d'accord avec toi...j'ai également souligné ( je ne me souviens pas où) il y a quelques années un hypnothérapeute sur Pau condamné pour viol ...on m'a certifié que celà n'était pas possible !

Je suis restée sur mon propre avis...une femme ne va pas porter plainte et soutenir devant un tribunal un viol pour des clopinnettes (affabuleries)!

C'est d'ailleurs pour cette seule raison (parmis d'autres critères)que j'ai préféré choisir une femme.

Car je désire cette manipulation (ce changement) n'y arrivant pas seule pour l'instant mais si ses intentions sont autres que les miennes (ce que je ne pense pas) , je pense ainsi éviter le pire .
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
xorguina à dit:
Bonsoir triggermind,

Complètement d'accord avec toi...j'ai également souligné ( je ne me souviens pas où) il y a quelques années un hypnothérapeute sur Pau condamné pour viol ...on m'a certifié que celà n'était pas possible !

Je suis restée sur mon propre avis...une femme ne va pas porter plainte et soutenir devant un tribunal un viol pour des clopinnettes (affabuleries)!

C'est d'ailleurs pour cette seule raison (parmis d'autres critères)que j'ai préféré choisir une femme.

Car je désire cette manipulation (ce changement) n'y arrivant pas seule pour l'instant mais si ses intentions sont autres que les miennes (ce que je ne pense pas) , je pense ainsi éviter le pire .

Bonsoir Xorguina,

J'ai une amie, excellente hypnothérapeute, presque aussi bonne que moi :wink: , et aussi lesbienne invétérée!
Le risque existe toujours!

Pour ma part, mais aussi pour plein d'autres raisons, je pratique de plus en plus l'hypnothérapie à domicile, et en présence d'une tierce personne.

Il me semble intéressant d'obtenir le changement dans le cadre de vie habituel du patient.
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Y'a des médecins sans hypnose qui sont condamnés aussi pour viol...pas sûr que ce soit forcément lié. Surtout que j'avais lu le cas d'un hypno condamné, c'était pas l'hypnose qui était en cause.
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Sitar à dit:
Y'a des médecins sans hypnose qui sont condamnés aussi pour viol...pas sûr que ce soit forcément lié. Surtout que j'avais lu le cas d'un hypno condamné, c'était pas l'hypnose qui était en cause.

Ben oui, il doit y avoir des médecins violeurs, comme des boulangers, des artistes, des jardiniers...
Et même des adeptes des forums!

Sous hypnose la preuve du viol est difficile à établir car le
rapport peut sembler volontaire et consenti...
Alors qu'il n'a été que fortement suggéré.
Parfois même par des métaphores dans une pratique "Ericksonienne"
pourtant réputée sans danger.

Et le viol peut évidemment être réalisé à distance de la séance d'hypnose,
éventuellement par l'utilisation d'ancrages.

Mais s'il est facile de manipuler une personne en hypnose,
son ressenti sera toujours négatif, cette personne ne comprendra pas pourquoi elle a effectué certains actes ni pourquoi elle a ressenti certains besoins. Elle s'exécutera, mais le vivra très mal.

Ceci est a distinguer de l'utilisation, à des fins sexuelles, du transfert qui peut s'établir entre un thérapeute et un patient , ce qui est moralement tout autant condamnable.
 
A

Anonymous

Invité
Anonymous à dit:
Street Hypnose à dit:
Il ne faut pas le voir comme un pouvoir. Mais plus comme un catalyseur. L'hypnotiseur va guider l'hypnotisé vers un état qu'il est difficile (mais pas impossible) d'atteindre seul.

L'hypnotiseur détient néanmoins un "pouvoir". Celui de la suggestion. Mais comme son nom l'indique, c'est un pouvoir tout à fait relatif, étant donné qu'à tout moment la personne peut refuser une suggestion pour une raison ou une autre.

Croire qu'une personne peut refuser de se laisser manipuler sous hypnose c'est simplement le mental qui le fait croire pour garder le controle !!!

l'hypnose est l'outil le plus puissant de manipulation : l'expert en hypnose sait suspendre le controle mental pour influencer comme il veut : c'est une réalité qui permet de "conditionner" les personnes au delà de leur controle mental : les gourous l'ont compris et çà les arrange bien qu'on continue de croire que c'est tout à fait impossible :twisted:

l'hypnose est l'outil le plus puissant en thérapie : l'expert en hypnose sait suspendre le controle mental pour influencer comme il veut : c'est une réalité qui permet de "déconditionner" les personnes au delà de leur controle mental pathologique : les hypnothérapeutes l'ont compris mais ils ne se rendent pas toujours compte de la puissance de leur pouvoir, ayant totale confiance en leur intégrité et en celle de leurs clients.
 
T

Triggermind

Membre
messages
310
Points
1 430
Localisation
Lille
Anonymous à dit:
Prouvez-le et ça sera réglé.

Dans l'une des condamnations de psychiatres hypnothérapeutes dont j'ai donné les liens plus haut, la même métaphore utilisée pour plusieurs viols comparait la patiente à une rose dont le destin le plus beau était d'être cueillie quand le jardinier la trouverait à son goût.
Devinez qui était le jardinier?
 
Sitar

Sitar

Membre
messages
162
Points
2 710
Localisation
Vélizy-Villacoublay
Quand je lis les articles, je me dis pas que c'est l'hypnose le problème mais plutôt la position d'autorité. Et puis accusé, acquité, remis en examen, des femmes qui l'accusent qui continuent de le voir pendant des années....c'est simpliste d'en arriver à vos conclusions.
 
undy

undy

Membre
messages
319
Points
3 310
Localisation
Villeurbanne (France)
Les hypnotiseurs ne sont pas des "machines à hypnotiser", ils font d'autres chose qui devraient être considérées hors hypnose, mais le problème c'est de savoir où l'hypnose commence et s'arrête.
Dans le doute, si l'hypnose est impliquée, elle peut se trouver désignée comme unique responsable d'une situation.
C'est sans doute excessif, mais dans la logique "mieux vaut prévenir que guérir", l'hypnose est vue avec suspicion.
C'est peut-être du bon sens d'être prudent, mais c'est désagréable pour les praticiens, ça se comprend :?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Triggermind à dit:
Quoiqu'il en soit, pour la justice il n'y a aucun doute, l'hypnose est dangereuse, il suffit de voir comment elle condamne des médecins psychiatre pour viol sous influence par hypnose.

Si la justice n'avait aucun doute sur la dangerosité de l'hypnose, elle l'interdirait!
Elle n'a pas condamné l'hypnose, mais des personnes déviantes...
 
Vous aimerez:
M
  • Question
  • Marion Prieur
2 3 4 5
Réponses
139
Affichages
24 K
Anonymous
A
valoo
  • Question
  • valoo
Réponses
2
Affichages
1 K
valoo
valoo
D
  • Question
  • DenisD
Réponses
13
Affichages
631
DenisD
D
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut