Anonymous à dit:
Street Hypnose à dit:
Il ne faut pas le voir comme un pouvoir. Mais plus comme un catalyseur. L'hypnotiseur va guider l'hypnotisé vers un état qu'il est difficile (mais pas impossible) d'atteindre seul.
L'hypnotiseur détient néanmoins un "pouvoir". Celui de la suggestion. Mais comme son nom l'indique, c'est un pouvoir tout à fait relatif, étant donné qu'à tout moment la personne peut refuser une suggestion pour une raison ou une autre.
Croire qu'une personne peut refuser de se laisser manipuler sous hypnose c'est simplement le mental qui le fait croire pour garder le controle !!!
l'hypnose est l'outil le plus puissant de manipulation : l'expert en hypnose sait suspendre le controle mental pour influencer comme il veut : c'est une réalité qui permet de "conditionner" les personnes au delà de leur controle mental : les gourous l'ont compris et çà les arrange bien qu'on continue de croire que c'est tout à fait impossible :twisted:
Il semble que la quasi totalité des "professionnels" de l'hypnose soit certain que l'hypnose est sans danger, du thérapeute à l'hypnotiseur de spectacle, tous proclament haut et fort que leurs patients ou clients sont libres d'accepter ou de refuser leurs suggestions...
Incompétence ou besoin clientéliste de rassurer les patients/clients potentiels?
J'avais déjà souligné que Messmer provoquait de fortes douleurs physiques dans ses spectacles, suggestion que l'on refuserait si on en avait la liberté.
Quoiqu'il en soit, pour la justice il n'y a aucun doute, l'hypnose est dangereuse, il suffit de voir comment elle condamne des médecins psychiatre pour viol sous influence par hypnose.
http://street-hypnose.fr/routine-ideale ... re-fois-1/
https://www.huffingtonpost.fr/2012/...-viols-et-agressions-sexuelles_n_1505398.html
Anonymous à dit:
Vous nous avez fait bien rire avec votre integrative quel historique avez-vous pour parler comme ça. C'est simplement de la pub. Un type formé à l(hypnose ericksonienne a déposé le nom integrative et voilà 2 ou 3 ans apres ça devient la therapie hypnotique la plus complete. combien êtes vous payé pour écrire ça ?Messieurs, mesdames ne vous laissé pas influencer. L'hypnose c'est l'hypnose basta!
Eh bien oui, comme le dit si bien notre invité: L'hypnose c'est de l'hypnose, basta!
C'est un état de conscience dont certains aspects, comme la régression ou la dissociation, permettent d'utiliser avec rapidité et efficacité des techniques empruntés aux thérapies psychanalytiques, cognitives ou comportementales... Sans oublier cette magnifique voix qu'a ouvert Erickson présupposant que chacun a en soi la solution à son problème...
( Liste non exhaustive )
Alors qualifier sa pratique d'Ericsonienne, d'humaniste,d'intégrative, de traditionnelle...
c'est avoir une vision si étriquée de l'hypnose, voire parfois sectaire,
qu'elle devient un outil amer, aride, bien peu efficace.