Faster EFT

  • Initiateur de la discussion laurenzo
  • Date de début
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour à tous,

Je regarde quelques vidéos sur le faster EFT de Robert Gene. Les commentaires semblent dithyrambiques.

Certains d'entre vous pratiquent-ils cette méthode? Quelle opinion en avez-vous?

Bonne journée !
 
moune

moune

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 273
Points
7 860
Localisation
France
Merci de revenir sur d anciennes discussions fortes intéressantes
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une méthode de désensibilisation permettant de remodéliser les Émotions Fixantes Toxiques.

Volatilisant les phobies, les réactions obsédantes, addictantes, déprimantes...

En les remplaçant par des automatismes immédiats, souhaités, adaptatifs et évolutifs +++

Une sorte d´intégration d'un ré-imprinting automatique, évoluant en permanence vers le meilleur.

Une hypno-remodélisation permanente.

:)


Quasiment magique...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56

elle est vraiment efficace cette méthode ?

Elle est efficace comme toutes les méthodes qui agissent sur les automatismes inconscients et les modifient.
PNL, EMDR, hypnose, TCC, techniques systémiques de reprogrammations mentales, pleine conscience, etc...

Après c'est l'expérience du thérapeute "co-thérapeute" qui entretient la réussite souhaitée par la personne en lui transmettant la technique.

Parfois, la personne ne sait pas comment, mais tout va bien.

Si elle avait cherché à comprendre, çà n'aurait probablement pas aussi bien marché.

L'exemple de la dépendance au chocolat, remettant la personne, chaque fois qu'elle remange du chocolat, dans cette ambiance merveilleuse de son enfance, quand elle rentrait de l'école et qu'elle savourait en intimité avec sa grand- mère le chocolat qu'elle lui avait préparé...

Ou l'odeur et le goût du vin que buvait son grand père lorsqu'il la faisait sauter sur ses genoux avant le dessert ...

On ne travaille pas directement sur la cause mais sur le ressenti et le comportement qui le déclenche et la prise de conscience de cette transposition change le comportement.

Il s'opère un processus de trans-connection neuronale.

La personne aura le sourire en regardant le chocolat ou le vin

Elle retrouve le sourire et cette sensation d'intimité comblante sans avoir besoin d'autre chose que d'en être consciente dans l'instant...

Parfois çà survient en pleine séance de formation ou de thérapie où tout devient tout à coup évident...

Guéri, je suis guéri..
Thérapeute, je suis thérapeute...
Je suis mon propre thérapeute.

Cet insight est gratifiant et totalement thérapeutique.

Il donne envie de le transmettre à tout le monde ...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Oui peut être plus rapide...
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
L'auteur de la methode a posté des centaines de vidéos sur YouTube, il évoque énormément de troubles, de situations etc.
 
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Il existe un livre explicatif de l'EFT (pas du faster EFT mais c'est assez proche) qui était gratuit et facilement trouvable sur le Net. Il y est probablement encore.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Quand on voit la vidéo plus haut, la technique semble efficace et rapide, maintenant une vidéo reste une vidéo que l'on peut toujours ajuster...
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
C'est équivalent à de l'eft...
En fait ce n'est pas tout-à-fait équivalent, et Gary Craig l'a signalé à plusieurs reprises : le fondateur de la Faster EFT n'a eu comme contact avec Gary Craig, fondateur de l'EFT, qu'une conversation d'une demi-heure au téléphone (dixit Gary Craig). Cela dit, je ne me prononce pas sur l'efficacité de la Faster EFT, vu que je ne l'ai jamais pratiquée. Je reste sur l'EFT, l'hypnose sous différentes approches et la PNL. Le plus important est que chacun trouve la thérapie qui lui convient, et que chaque praticien emploie la technique acec laquelle il se sent à l'aise ...
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
L'EFT ou Faster EFT pratiqué en état de transe peut-il être encore plus efficace ?
Cela me paraît difficile au premier abord, vu que l'on demande au consultant d'effectuer la ronde est d'être totalement attentif à ce qu'on li montre. Par contre, j'utilise fréquemment l'EFT avant la transe.
 
Jmardab

Jmardab

Membre
Pro
messages
85
Points
2 960
Age
60
Localisation
Paris, France
Il existe un livre explicatif de l'EFT (pas du faster EFT mais c'est assez proche) qui était gratuit et facilement trouvable sur le Net. Il y est probablement encore.
L'ouvrage de Gary Craig est disponible sur son site, en anglais. Il existe plusieurs traductions que l'on trouve facilement sur le web.
 
hypnomove

hypnomove

Membre
messages
12
Points
1 210
Localisation
Saint Cyr sur Loire
Je pratique le Faster EFT depuis quelques années, j'ai obtenu des résultats vraiment impressionnants pour éliminer des phobies, des douleurs chroniques, la migraine, des addictions, le manque de confiance en soi et pour se libérer d'evenements traumatiques.
L'avantage de cette technique, c'est que cela donne au partenaire assez rapidement le moyen de se libérer de contraintes et reprendre le contrôle de sa propre vie sans être dépendant d'une tierce personne.
Je n'ai eu que 2 cas ou la méthode n'a pas fonctionné mais c'est certainement lié au fait que je n'ai pas du aborder le sujet de la bonne manière.
 
Singin

Singin

Membre
messages
849
Points
6 360
Cela me paraît difficile au premier abord, vu que l'on demande au consultant d'effectuer la ronde est d'être totalement attentif à ce qu'on li montre.
J'ai déjà fait de l'EFT en autohypnose, mais uniquement mental, et c'est très efficace.
En même temps, je pense que ça ne doit pas être très évident à pratiquer lorsqu'on commence à apprendre les points et la construction des phrases.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
hypnomove,
Vu que tu sembles bien connaitre le sujet...
La méthode est assez bien expliquée sur le net à l'image de la vidéo plus haut, pour une pratique su soi peux-tu précisé ce qui est important dans la construction des phrases à se répéter en donnant un exemple ?
J'ai vu qu'il était important d'être que dans les sensations et de porter l'intention sur les doigts pendant la ronde
 
Dernière édition:
hypnomove

hypnomove

Membre
messages
12
Points
1 210
Localisation
Saint Cyr sur Loire
La construction des phrases est assez simple, l'efficacité de la méthode n'est pas dans la construction de phrases mais plus dans le ciblage des émotions/perceptions qui sont liés au problème.
Les phrases que je répète en tapotant sont :
Je lâche et je laisse partir cette douleur/tristesse/peur/colère....(ce qui pose problème)
C'est ok pour laisser partir
J'ai le droit de laisser partir
Je suis en sécurité pour laisser partir...

C'est effectivement important de porter son attention sur les doigts en tapotant car cela permet de sortir du problème, de défocaliser l'attention ailleurs (une espèce de dissociation) pour y revenir ensuite en baissant graduellement son intensité grâce à l'utilisation d'un souvenir positif qui sert de ressource.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
cette technique peut être appliquée mentalement sauf pour la poignée autour du poignet que l'on peut toujours arriver à faire même s'il y a du monde ?
Peut on considérer que le problème est résolut définitivement ?
 
Dernière édition:
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Tu peux très bien appuyer et stimuler ton point karaté en public en serrant tes mains discrètement

Ou restimuler un point virtuellement en te voyant mentalement te le stimuler, ou en imaginant de te voir le stimuler

D'imaginer de le tapoter, de se voir le tapoter ...

Ou de se rappeler par ancrage la séance précédente et de continuer d'amplifier sa gestuelle et son effet...

Libèrer son imagination de réussite EFT ...

En permanence...

Yes.

:rolleyes:
 
hypnomove

hypnomove

Membre
messages
12
Points
1 210
Localisation
Saint Cyr sur Loire
Oui tu peux utiliser cette technique mentalement, cela donne le même résultat avec un peu de pratique. C'est un bon moyen pour rentabiliser les transports en commun ou les réunions trop longues
 
Vous aimerez:
E
  • Question
  • EFT4free
2
Réponses
46
Affichages
9 K
Karyn
Karyn
Viederêve13
  • Question
  • Viederêve13
2
Réponses
55
Affichages
3 K
Quantum
Quantum
hamida75
  • Question
  • hamida75
Réponses
1
Affichages
1 K
Street Hypnose
S
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
30
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
29
yuna26
yuna26
RenaudC
Réponses
0
Affichages
163
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut