Faster EFT

  • Initiateur de la discussion laurenzo
  • Date de début
L

laurenzo

Membre
messages
1 638
Points
4 510
Bonjour à tous,

Je regarde quelques vidéos sur le faster EFT de Robert Gene. Les commentaires semblent dithyrambiques.

Certains d'entre vous pratiquent-ils cette méthode? Quelle opinion en avez-vous?

Bonne journée !
 
hypnomove

hypnomove

Membre
messages
12
Points
1 210
Localisation
Saint Cyr sur Loire
Peut on considérer que le problème est résolut définitivement ?
--> c'est la que se trouve toute la difficulté de la méthode : pour clore définitivement le problème, il faut arriver à "nettoyer" tous les souvenirs qui ont un impact négatif sur le problème. C'est quelque fois évident : un événement particulier, un deuil..., mais des souvenirs sont parfois bien enfouis dans des recoins de l'inconscient sous quelques centimètres de carapace. Il faut alors sortir la mitraillette à question pour trouver l'aiguille dans la botte de foin.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Parfois une technique hypnotique efficace peut tout régler en chaîne :

Une subtile electro-aimantation et toutes les aiguilles de la botte de foin peuvent disparaitre en même temps.

:cool:
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est quelque fois évident : un événement particulier, un deuil..., mais des souvenirs sont parfois bien enfouis dans des recoins de l'inconscient sous quelques centimètres de carapace. Il faut alors sortir la mitraillette à question pour trouver l'aiguille dans la botte de foin.

On comprend mieux pourquoi vous enseignez la méthode au patient après une séance....
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Il y en a qui passent leur vie à chercher l'aiguille qui manque...

D'autres qui vont voir un magnétiseur qui leur explique que l'aiguille est dans leur tête, qu'elle leur sert de stimulateur existentiel,
et que la retirer les tuerait.

Lorsqu'ils ont compris le processus, ils vivent avec.

;)
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Je pratique le Faster EFT depuis quelques années, j'ai obtenu des résultats vraiment impressionnants pour éliminer des phobies, des douleurs chroniques, la migraine, des addictions, le manque de confiance en soi et pour se libérer d'evenements traumatiques.
L'avantage de cette technique, c'est que cela donne au partenaire assez rapidement le moyen de se libérer de contraintes et reprendre le contrôle de sa propre vie sans être dépendant d'une tierce personne.
Je n'ai eu que 2 cas ou la méthode n'a pas fonctionné mais c'est certainement lié au fait que je n'ai pas du aborder le sujet de la bonne manière.

Bonjour Hypnomove,

Le faster EFT est-il également efficace sur la fatigue chronique? La déprime?
En général combien de temps mettez-vous à obtenir des résultats?
 
hypnomove

hypnomove

Membre
messages
12
Points
1 210
Localisation
Saint Cyr sur Loire
Bonjour Thierry,

Oui la méthode est efficace sur la fatigue chronique et la déprime.
C'est difficile de répondre en terme de temps sans connaitre la personne car chacun a un vécu unique, avec un sac à dos de problème plus ou moins chargé.
Par exemple : est ce que cette fatigue chronique ou cette déprime est apparu suite à un événement précis ou elle est latente depuis plusieurs années...

Ce que je peux dire sans donner de faux espoirs, c'est que la personne constate une amélioration des la 1ere séance, ensuite la vitesse des progrès dépend du chemin à parcourir vers l'objectif final (quel est il ?) et généralement de la motivation de la personne à vouloir réellement changer.
Je te propose de discuter de ton cas personnel en message privé si tu le souhaites.
 
T

Thierry88

Membre
messages
76
Points
1 710
Localisation
Epinal
Pour toi qu'est-ce qui serait la racine du problème?

Et si elle est efficace n'est-ce pas suffisant?
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
cette technique me donne comme l'impression de retirer une couche puis une autre et ainsi de suite vis à vis d'une situation sans garantir l'absence de réaction dans une situation différente. Quand j'écris ça je pense à la pnl qui pourrait aider à remonter à l'origine d'un problème pour en modifier la perception et en bénéficier dans le présent ex ligne du temps. Je pense à la méthode tipi qui selon Luc Nicon traiterait définitivement le problème à la racine.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est l'impression que j'ai vis à vis de tout ce que j'ai pu voir et lire sur le net sur le faster eft et l'eft et par comparaison avec d'autres méthodes, je ne peux hélas rien affirmer de par mes compétences...
J'ai vu une autre vidéo avec le même praticien que ci-dessus pour soigner une phobie des araignées, il arrive à faire prendre l’araignée dans la main à la personne en revanche si l’araignée passe sous la main il y a à nouveau un reste d'émotion à traiter. Ceci me parait sans fin et ne me semble pas en adéquation avec une neutralisation à la racine désolé...
D'ailleurs tu dis toi même plus haut que ce n'est pas si simple.
Enfin ce tour de ronde à voix haute n'est pas pratique pour un traitement à chaud...
 
Dernière édition:
hypnomove

hypnomove

Membre
messages
12
Points
1 210
Localisation
Saint Cyr sur Loire
Je comprends mieux ton affirmation si elle se base uniquement sur des vidéos que tu as pu voir sur le net.
ce n'est pas simple dans certains cas quelque soit la méthode utilisé, tout ceux qui pratiquent l'hypnose doivent avoir des cas concrets en tête.
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
C'est vrai même une technique comme tipi qui semble méga simple est très difficile à appliquer correctement.
Je n'accroche pas avec cette méthode, j'ai aussi réalisé plusieurs essais sur moi-même en notant vraiment aucun effet pour le protocole est bien suivi.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 616
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
C'est le risque de l'auto-management et de l'auto-thérapie.

Le cerveau analytique garde le contrôle et refuse de lâcher ou fait semblant d'accepter de lâcher mais reprend insidieusement le dessus.

C'est là toute la stratégie qu'a un thérapeute extérieur: voir le fonctionnement en boucle de la personne et utiliser la technique qui convient pour le shunter.

Mais on ne peut pas le shunter soi même.
Et le mental analytique le sait bien.

:D
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
Oui tu a probablement raison, perso j'ai quelques résultats encourageant avec tipi, énormément de tentatives foireuses et une déception avec un thérapeute hypnose. Il y a vraiment le truc à trouver, être dans les sensations uniquement et rien contrôler ce n'est pas évident...
Perso je trouve ça aussi amusant, l'expérimentation me motive et me fait avancer lentement mais surement et je suis bien persuader que quand j'aurai trouvé ce qui m'échappe encore, et j'en suis à trois doigts, une belle porte s'ouvrira devant moi.
La pratique de l'hypnose aide quand même à lâcher prise...
 
dide70

dide70

Membre
Top Posteur du mois
messages
5 063
Points
7 860
Localisation
Belfort
De quoi souffres-tu Dide?
émotions inadaptées à certaines situations comme beaucoup je pense d'où l'utilisation de ces méthodes connues pour ce genre de problème.
toutes les infos sont bonnes à prendre, tout comme les avis dommage que l'on en voit si peu...
 
Dernière édition:
Vous aimerez:
E
  • Question
  • EFT4free
2
Réponses
46
Affichages
9 K
Karyn
Karyn
Viederêve13
  • Question
  • Viederêve13
2
Réponses
55
Affichages
3 K
Quantum
Quantum
hamida75
  • Question
  • hamida75
Réponses
1
Affichages
1 K
Street Hypnose
S
Nouveaux messages
S
Réponses
0
Affichages
2
Svetlkeg
S
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
0
Affichages
17
dide70
dide70
L
  • Question
  • La suppliciée
2
Réponses
55
Affichages
929
dide70
dide70
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut