Etre moins sensible aux autres pour me sentir mieux. Arriver à une certaine indifférence dans les relations sociales ou familiales, vivre avec moins de préoccupations pour être plus centré sur soi et épanoui.
Cette métaphore est particulièrement intéressante pour les personnes qui se disent hypersensibles ou qui ressentent des difficultés à se protéger ("à fleur de peau", "je prends tout en plein cœur" etc.). Une version pdf téléchargeable...
L hypersensibilité peut aussi se sublimer, se transformer dans une production artistique, se traduire dans de la déco, un travail perso, dans une façon de s exprimer... Etc...
Le monde à besoin de personnes sensibles qui permettent de donner plus d humanité à la vie...
C'est peut-être l'occasion de développer un peu en répondant à la question : que puis-je faire lorsque j'ai une pensée négative ?
l'observer, observer l'écart en t
L hypersensibilité peut aussi se sublimer, se transformer dans une production artistique, se traduire dans de la déco, un travail perso, dans une façon de s exprimer... Etc...
Le monde à besoin de personnes sensibles qui permettent de donner plus d humanité à la vie...
tu as raison, il faut un peu de sensibilité pour ne pas être en permanence dans la malveillance... Sauf qu'en excès elle pourrit la vie tout comme on peut devenir une proie facile... Effectivement l'activité l'Artistique, le sport etc... peuvent aider.
A 56 ans, je ne veux pas analyser le pourquoi du comment de cette sensibilité.
Je n'ai aucun talent artistique par ailleurs donc je cherche des solutions de confort. Merci à Moune pour la réponse la plus concrète.