Hypnose et changements de patricien: jean marc benhaiem

  • Initiateur de la discussion zara
  • Date de début
Z

zara

Membre
messages
6
Points
1 590
Bonjour,

J'ai effectué une mise sous hypnose en 2010 mais j'ai aujourdh'ui décidé de changer de praticien.
Mon nouveau praticien va-t-il pouvoir retrouver ce que m'a fait mon ancien praticien? elle m'a aidée pour une phobie sociale.

J'ai pris rendez-vous au centre hypnoses dirigé par le dr benhaiem est-ce que ce centre est de qualité ?
Après avoir cherché son nom il me demble qu'il est un chercheur réputé
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Je ne connais pas ce centre.

Le praticien n'a pas forcément à retrouver quoi que ce soit de l'autre. Ce qui est à chaque fois face à l'hypnotiseur c'est son client, dans ton cas c'est juste toi, ton mode de fonctionnement, ton cerveau, tes émotions etc. L'hypnotiseur n'est qu'une aide, un coup de pouce, mais ce n'est pas lui qui fait tout le boulot. S'il y a eut progression, amélioration c'est l'amélioration du client avec (ou sans d'ailleurs) une petite aide, un petit coup de pouce du client.
 
G

Gaelic

Membre
messages
161
Points
1 550
En principe, si le praticien que vous choisissez est compétent, il saura utiliser ce qui a déjà été fait dans le passé.

Ce qui est bien, c'est que plus vous faites d'hypnose, plus c'est facile et profond, et plus l'hypnose marche. :)

En ce qui concerne ce centre, il est certes réputé, mais peut-être pas à la pointe des dernières tendances ?
 
A

Anonymous

Invité
zara à dit:
Bonjour,

J'ai effectué une mise sous hypnose en 2010 mais j'ai aujourdh'ui décidé de changer de praticien.
Mon nouveau praticien va-t-il pouvoir retrouver ce que m'a fait mon ancien praticien? elle m'a aidée pour une phobie sociale.

J'ai pris rendez-vous au centre hypnoses dirigé par le dr benhaiem est-ce que ce centre est de qualité ?
Après avoir cherché son nom il me demble qu'il est un chercheur réputé

Je suis intriguée par ce message... :shock: vous changer de praticien alors qu'elle était compétente en vous aidant à vaincre votre phobie sociale, pourquoi donc en changer ? je suppose qu'il y a une raison bien précise ?

Par contre je ne connais pas ce centre, mais en lisant l'onglet "La recherche" du site, cela m'a fait plutôt sourire dans le sens négatif... maintenant il n'y a que vous qui pourrez juger de l'efficacité.
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Dr benhaiem est une sommité en matière d'hypnose et de thérapie brève. Il est dans la cour des grands.
Il a d'ailleurs écrit quelques livres fort intéressant.
 
A

Anonymous

Invité
thérapie29 à dit:
Dr benhaiem est une sommité en matière d'hypnose et de thérapie brève. Il est dans la cour des grands.
Il a d'ailleurs écrit quelques livres fort intéressant.

Mon formateur a écrit également plusieurs livres et donné des conférences à l'étranger, a développé des techniques dans la psychologie de l'énergie, une sommité en matière d'hypnothérapie en fait... :D (non médiatisé...)

Perso, le site de ce Dr ne m'inspire pas, mais chacun est libre d'y adhérer ou pas suivant sa sensibilité, ses attentes, son niveau de développement personnel,...

Je rappelle que l'hypnothérapie intégrative que je pratique (formation de 3 ans) est une formation d'hypnose clinique intégrant toutes les formes de thérapie. Pour moi il s'agit d'abord d'une thérapie, l'hypnose n'est qu'un outil permettant une communication beaucoup plus directe avec l'inconscient de l'individu (lâcher prise, déconnection du mental, de l'intellec, du raisonnement,...)
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Je suis vraiment étonné des réponses faites à zara . J'ai effectué la formation de Jean-Marc Benhaiem à la Pitié-Salpêtrière Université Paris VI et je peux affirmer que le tandem qu'il forme avec François Roustang dans le cadre du Service d'anesthésiologie du Professeur Carlat est un des meilleurs de France et à acquis une réputation internationale. Celà dit un travail en hypnose reste le fruit d'une alliance thérapeutique entre soi et un autre dont on n'est jamais sûr qu'il soit votre meilleur hypnothérapeute possible.
 
A

Anonymous

Invité
d-kortik à dit:
Je suis vraiment étonné des réponses faites à zara . J'ai effectué la formation de Jean-Marc Benhaiem à la Pitié-Salpêtrière Université Paris VI et je peux affirmer que le tandem qu'il forme avec François Roustang dans le cadre du Service d'anesthésiologie du Professeur Carlat est un des meilleurs de France et à acquis une réputation internationale. Celà dit un travail en hypnose reste le fruit d'une alliance thérapeutique entre soi et un autre dont on n'est jamais sûr qu'il soit votre meilleur hypnothérapeute possible.

Vous formulez votre ressenti, et je formule mon ressenti, j'ai exactement le même avec mon centre de formation, donc effectivement il est important de dire et de répéter que le travail en hypnose reste le fruit d'une alliance thérapeutique, pour reprendre votre phrase.

Le directeur et professeur de mon centre de formation a également un parcours chevronné autant que celui dont vous parlez...
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Restons calmes ; Zara se pose une question à propos de jean-Marc Benhaiem ; je lui apporte mon témoignage ciblé et vécu ; point final ; je suis très heureux que hypno-trance ait pu faire une bonne formation avec un formateur dont il ne dit d'ailleurs pas le nom mais ce n'est pas me semble-t-il le débat.
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Je le sens pas ce Docteur truc! Il y a sommités et sommités. Certains sont plus avides de médiatisation qu'autre chose. Il faut se méfier des effets de façades. Je ne dis pas que certaines personnes n'atteignent pas un degré de perfection dans un domaine particulier, mais dès qu'il y à trop de bruit autour d'une personne je me demande toujours ce que cela cache.
J'ai été fort déçu par des sommités et fabuleusement émerveillé par des personnes œuvrant dans l'ombre.
Certes des gens connus ont des compétences remarquables mais il faut juste pas trop les aduler et uniquement se baser sur les faits et non pas sur l'aura que dégage une personne.
Enfin c'est ce que je pense, personne n'est obligé de penser comme moi , encore heureux!
 
A

Anonymous

Invité
d-kortik à dit:
Restons calmes ; Zara se pose une question à propos de jean-Marc Benhaiem ; je lui apporte mon témoignage ciblé et vécu ; point final ; je suis très heureux que hypno-trance ait pu faire une bonne formation avec un formateur dont il ne dit d'ailleurs pas le nom mais ce n'est pas me semble-t-il le débat.

Je suis tout à fait calme et détendue sur le sujet... :D mais vous vous étonnez de mon message donc je réponds simplement à votre étonnement.

Et non je n'ai oublié le nom de mon formateur mais ne fait pas de pub outrancière... mais ce n'est pas le débat effectivement.
 
A

Anonymous

Invité
Hypnopotam à dit:
Je le sens pas ce Docteur truc! Il y a sommités et sommités. Certains sont plus avides de médiatisation qu'autre chose. Il faut se méfier des effets de façades. Je ne dis pas que certaines personnes n'atteignent pas un degré de perfection dans un domaine particulier, mais dès qu'il y à trop de bruit autour d'une personne je me demande toujours ce que cela cache.
J'ai été fort déçu par des sommités et fabuleusement émerveillé par des personnes œuvrant dans l'ombre.
Certes des gens connus ont des compétences remarquables mais il faut juste pas trop les aduler et uniquement se baser sur les faits et non pas sur l'aura que dégage une personne.
Enfin c'est ce que je pense, personne n'est obligé de penser comme moi , encore heureux!

Je partage cet avis, même si ce Dr machin est très bien, moi idem j'aime pas trop son site et les articles que j'ai lu, maintenant encore une fois chacun est libre d'y adhérer ou pas...
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Hypno-transe à dit:
Hypnopotam à dit:
Je le sens pas ce Docteur truc! Il y a sommités et sommités. Certains sont plus avides de médiatisation qu'autre chose. Il faut se méfier des effets de façades. Je ne dis pas que certaines personnes n'atteignent pas un degré de perfection dans un domaine particulier, mais dès qu'il y à trop de bruit autour d'une personne je me demande toujours ce que cela cache.
J'ai été fort déçu par des sommités et fabuleusement émerveillé par des personnes œuvrant dans l'ombre.
Certes des gens connus ont des compétences remarquables mais il faut juste pas trop les aduler et uniquement se baser sur les faits et non pas sur l'aura que dégage une personne.
Enfin c'est ce que je pense, personne n'est obligé de penser comme moi , encore heureux!

Je partage cet avis, même si ce Dr machin est très bien, moi idem j'aime pas trop son site et les articles que j'ai lu, maintenant encore une fois chacun est libre d'y adhérer ou pas...
Oui comme vous dites chacun est libre! Après tout il est peut être très efficace sur certaines personnes le Docteur Bidul. Je suis qui moi pour critiquer, pas grand chose je pense, mais j'ai quand même le droit d'avoir un avis. C'est juste le coté Diva de certains qui m'agace.
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Je trouve que "formuler son ressenti" , surtout s'il est négatif, sans connaître la personne ni son oeuvre, juste parcequ'on "ne la sent pas", est à la limite de la diffamation sur un forum public. Ça, c'est mon ressenti, et aucun de mes formateurs (Jean Godin, Jean-Marc Benhaiem, Patrick Bellet, Gérard Salem, Olivier Perrot, Thierry Melchior et d'autres) ne m'ont formé dans le mépris de ce qui n'est pas eux. Et j'engage quiconque à penser comme moi !
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
d-kortik à dit:
Je trouve que "formuler son ressenti" , surtout s'il est négatif, sans connaître la personne ni son oeuvre, juste parcequ'on "ne la sent pas", est à la limite de la diffamation sur un forum public. Ça, c'est mon ressenti, et aucun de mes formateurs (Jean Godin, Jean-Marc Benhaiem, Patrick Bellet, Gérard Salem, Olivier Perrot, Thierry Melchior et d'autres) ne m'ont formé dans le mépris de ce qui n'est pas eux. Et j'engage quiconque à penser comme moi !

vous m'accusez de paroles diffamatoires sur quel base vous appuyez vous ?
Attention je ne plaisante pas sur ce genre d'attaque!! je n'ai discrédité personne et laisse le libre à chacun! Je ne fais qu'exprimer une opinion!
Vous y allez plus que fort en usant de terme forts et inappropriés et limite insultant! C'est insupportable ce genre d'attaque ad nominem !
Qui êtes vous pour user de tels termes ?
 
A

Anonymous

Invité
d-kortik à dit:
Je trouve que "formuler son ressenti" , surtout s'il est négatif, sans connaître la personne ni son oeuvre, juste parcequ'on "ne la sent pas", est à la limite de la diffamation sur un forum public. Ça, c'est mon ressenti, et aucun de mes formateurs (Jean Godin, Jean-Marc Benhaiem, Patrick Bellet, Gérard Salem, Olivier Perrot, Thierry Melchior et d'autres) ne m'ont formé dans le mépris de ce qui n'est pas eux. Et j'engage quiconque à penser comme moi !

Heureusement que chacun a encore sa liberté de penser, il n'y a aucune diffamation dans mes écrits, simplement un ressenti sur les articles écrits sur sont site.
Vous avez votre opinion, j'ai la mienne, où est le problème ?... :roll:

Justement un forum public donne la libre expression, par contre le fait de nommer des personnes comme vous le faites, avez vous l'autorisation de ces personnes ?...
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
d-kortik à dit:
Je trouve que "formuler son ressenti" , surtout s'il est négatif, sans connaître la personne ni son oeuvre, juste parcequ'on "ne la sent pas", est à la limite de la diffamation sur un forum public. Ça, c'est mon ressenti, et aucun de mes formateurs (Jean Godin, Jean-Marc Benhaiem, Patrick Bellet, Gérard Salem, Olivier Perrot, Thierry Melchior et d'autres) ne m'ont formé dans le mépris de ce qui n'est pas eux. Et j'engage quiconque à penser comme moi !
qui êtes vous pour engager quelqu'un à penser comme vous ? la par contre vous êtes méprisant pour les gens qui ne pensent pas comme vous et qui ne sont pas vous !
Désolé m'ais c'était trop gros et vous avez tendu la perche!
 
d-kortik

d-kortik

Membre
messages
166
Points
2 560
Localisation
Besançon
Zut je suis tombé sur un nid de frelons ! tout ça parce que j'ai répondu à zara ! Moi, je n'ai parlé que de ce que je connais ! de mon vécu ! à moi ! et votre ressenti, c'est le vôtre ! et votre agressivité, je vous la laisse ! Beurk ! A tchao !
 
A

Anonymous

Invité
d-kortik à dit:
Zut je suis tombé sur un nid de frelons ! tout ça parce que j'ai répondu à zara ! Moi, je n'ai parlé que de ce que je connais ! de mon vécu ! à moi ! et votre ressenti, c'est le vôtre ! et votre agressivité, je vous la laisse ! Beurk ! A tchao !

Si à la moindre opposition, vous ressentez un nid de frelons, il est temps de vous poser des questions sur votre adaptabilité...
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
d-kortik à dit:
Zut je suis tombé sur un nid de frelons ! tout ça parce que j'ai répondu à zara ! Moi, je n'ai parlé que de ce que je connais ! de mon vécu ! à moi ! et votre ressenti, c'est le vôtre ! et votre agressivité, je vous la laisse ! Beurk ! A tchao !
Mon agressivité ,alors que c'est vous qui avez commencé à m'accuser de propos diffamatoires sur un forum public. vous y allez fort en retournement de situation.
En plus vous bousculez les gens avec vos paroles irrévérencieuses et vous vous étonnez par la suite quel manque de discernement de votre part!
Vous êtes le seul artisan des réactions des autres.

Par contre je préfère vous prévenir c'est la seul et dernière fois que je tolère une attaque de la sorte sur un forum publique, tenez le vous pour dit.
De plus vous êtes la première personne à m'avoir bousculer de la sorte sur ce forum!

Allez bon vent et à jamais! Nos chemins se sont croisés d'une certaine façon une seule et unique fois mais ne recroiseront plus de la même manière.

Donc vous partez? je ne vous retient pas ! bien au contraire !
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Hypnopotam à dit:
Mon agressivité ,alors que c'est vous qui avez commencé à m'accuser de propos diffamatoires sur un forum public. vous y allez fort en retournement de situation.
En plus vous bousculez les gens avec vos paroles irrévérencieuses et vous vous étonnez par la suite quel manque de discernement de votre part!
Vous êtes le seul artisan des réactions des autres.

Par contre je préfère vous prévenir c'est la seul et dernière fois que je tolère une attaque de la sorte sur un forum publique,


Je vois que c'est toujours animé ici!

Votre commentaire, Hypnopotam, s'adressait à d-kortik.
Je suis tout à fait d'accord avec lui, vous donnez un ressenti négatif personnel concernant un praticien que vous ne connaissez absolument pas.
Cela dit, c'est votre droit, mais votre réaction par la suite est complètement disproportionnée et grotesque...en avez-vous conscience?

Quant à votre derrière phrase, elle se passe de commentaire!
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Oratorioo à dit:
Hypnopotam à dit:
Mon agressivité ,alors que c'est vous qui avez commencé à m'accuser de propos diffamatoires sur un forum public. vous y allez fort en retournement de situation.
En plus vous bousculez les gens avec vos paroles irrévérencieuses et vous vous étonnez par la suite quel manque de discernement de votre part!
Vous êtes le seul artisan des réactions des autres.

Par contre je préfère vous prévenir c'est la seul et dernière fois que je tolère une attaque de la sorte sur un forum publique,


Je vois que c'est toujours animé ici!

Votre commentaire, Hypnopotam, s'adressait à d-kortik.
Je suis tout à fait d'accord avec lui, vous donnez un ressenti négatif personnel concernant un praticien que vous ne connaissez absolument pas.
Cela dit, c'est votre droit, mais votre réaction par la suite est complètement disproportionnée et grotesque...en avez-vous conscience?

Quant à votre derrière phrase, elle se passe de commentaire!
Je vais prendre le temps de vous répondre !
Par contre je vais être particulièrement abrasif avec vous !
Qui êtes vous pour me juger ainsi ?
De plus si vous reprenez l'historique de la conversation vous verrez bien que j'ai été la cible d'une attaque m'accusant de propos diffamatoire, dois je pour autant me laisser faire ?
Mon ressentis m'est personnel et j'ai le droit de l'exprimer, je n'ai nullement à me justifier auprès de vous!

De plus ma réaction m'appartient et la aussi je n'ai nullement à m'en justifier auprès de vous !

Ce genre de petits jugements à deux balles j'en ai plus qu'assez !

Il y à toujours des gens qui débarquent en cours de conversation et qui se permettent de vous flanquer dans la poire des paroles désobligeantes!
Certes vous avez le droit de vous exprimer, mais dans la limite de ne pas chercher à juger et à blesser les gens !
La je dois dire que je pètes carrément les plombs car j'en ai marre des gens comme vous qui se permettent de vous envoyer des brulots , gratuitement uniquement pour vous blesser et humilier en publique!

Oui je suis en colère , mode pétage de plomb!

Sachez qu'après vos paroles je vais certainement pas vous aimer!
Votre ton suffisant genre prof d'école m'insupporte, me fais vomir de dégout! Et fais vomir mon vomis!

Oui je suis en colère contre vous et rien ne saurait calmer ma colère!
Marre marre de ces gens sur les forums qui sous couvert d'impunité vous envoie des tombereaux de crotte au visage! Vous comporteriez vous ainsi dans la vrai vie sans la protection de votre écran d'ordinateur pas si sur que cela!
Tiens je serai prêt à vous payer le billet de train pour voir si vous pourriez me répéter ce que vous m'avez dit en face de moi et pour voir si ça me plairait tout autant!
Tiens je vous renvois l'ascenseur, et je vais vous donner un peu de travail!
En tant que thérapeute si toutefois vous l'êtes vraiment et qu'en matière de communication on est deux, vous devriez vous interroger sérieusement de savoir pourquoi vous avez déclencher une telle colère en moi !
Vous traiter vos patients avec le même ton suffisant de soi même ?
De plus si aviez vraiment prit le temps de lire mes propos il y avait pas de quoi fouetter un caht
 
Hypnopotam

Hypnopotam

Membre
messages
193
Points
2 660
Oratorioo à dit:
Hypnopotam à dit:
Mon agressivité ,alors que c'est vous qui avez commencé à m'accuser de propos diffamatoires sur un forum public. vous y allez fort en retournement de situation.
En plus vous bousculez les gens avec vos paroles irrévérencieuses et vous vous étonnez par la suite quel manque de discernement de votre part!
Vous êtes le seul artisan des réactions des autres.

Par contre je préfère vous prévenir c'est la seul et dernière fois que je tolère une attaque de la sorte sur un forum publique,


Je vois que c'est toujours animé ici!

Votre commentaire, Hypnopotam, s'adressait à d-kortik.
Je suis tout à fait d'accord avec lui, vous donnez un ressenti négatif personnel concernant un praticien que vous ne connaissez absolument pas.
Cela dit, c'est votre droit, mais votre réaction par la suite est complètement disproportionnée et grotesque...en avez-vous conscience?

Quant à votre derrière phrase, elle se passe de commentaire!
Je vais prendre le temps de vous répondre !
Par contre je vais être particulièrement abrasif avec vous !
Qui êtes vous pour me juger ainsi ?
De plus si vous reprenez l'historique de la conversation vous verrez bien que j'ai été la cible d'une attaque m'accusant de propos diffamatoire, dois je pour autant me laisser faire ?
Mon ressentis m'est personnel et j'ai le droit de l'exprimer, je n'ai nullement à me justifier auprès de vous!

De plus ma réaction m'appartient et la aussi je n'ai nullement à m'en justifier auprès de vous !

Ce genre de petits jugements à deux balles j'en ai plus qu'assez !

Il y à toujours des gens qui débarquent en cours de conversation et qui se permettent de vous flanquer dans la poire des paroles désobligeantes!
Certes vous avez le droit de vous exprimer, mais dans la limite de ne pas chercher à juger et à blesser les gens !
La je dois dire que je pètes carrément les plombs car j'en ai marre des gens comme vous qui se permettent de vous envoyer des brulots , gratuitement uniquement pour vous blesser et humilier en publique!

Oui je suis en colère , mode pétage de plomb!

Sachez qu'après vos paroles je vais certainement pas vous aimer!
Votre ton suffisant genre prof d'école m'insupporte, me fais vomir de dégout! Et fais vomir mon vomis!

Oui je suis en colère contre vous et rien ne saurait calmer ma colère!
Marre marre de ces gens sur les forums qui sous couvert d'impunité vous envoie des tombereaux de crotte au visage! Vous comporteriez vous ainsi dans la vrai vie sans la protection de votre écran d'ordinateur pas si sur que cela!
Tiens je serai prêt à vous payer le billet de train pour voir si vous pourriez me répéter ce que vous m'avez dit en face de moi et pour voir si ça me plairait tout autant!
Tiens je vous renvois l'ascenseur, et je vais vous donner un peu de travail!
En tant que thérapeute si toutefois vous l'êtes vraiment et qu'en matière de communication on est deux, vous devriez vous interroger sérieusement de savoir pourquoi vous avez déclencher une telle colère en moi !
Vous traiter vos patients avec le même ton suffisant de soi même ?
De plus si aviez vraiment prit le temps de lire mes propos il y avait pas de quoi fouetter un chat!
Sachez que si vous revenez à la charge avec des justifications fumeuses je suis plutôt du genre coriace et pugnace!
Et même motif même punition que précédemment; nos chemins se sont croisés une fois dans certaines conditions mais qu'une seule fois !

Vous pourrez me critiquer en tant que qualité de thérapeute à me contrôler je vois venir ça , gros comme une maison !
Alors préventivement je vous répondrai ! Gentil mais pas con et surtout pas inerte!
Et aussi action réaction !
Au plaisir de ne plus croiser le clavier avec vous ! Je n'ai que faire de gens qui me méprise autant que je peux les mépriser à mon tour par leurs fautes et du fait de leurs initiatives !
Sans regret et adieu!
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
d-kortik à dit:
Je trouve que "formuler son ressenti" , surtout s'il est négatif, sans connaître la personne ni son oeuvre, juste parcequ'on "ne la sent pas", est à la limite de la diffamation sur un forum public. Ça, c'est mon ressenti, et aucun de mes formateurs (Jean Godin, Jean-Marc Benhaiem, Patrick Bellet, Gérard Salem, Olivier Perrot, Thierry Melchior et d'autres) ne m'ont formé dans le mépris de ce qui n'est pas eux. Et j'engage quiconque à penser comme moi !

Je suis assez d'accord avec vous d-kortik, vous parlez en ayant beaucoup d'éléments tandis que d'autres sont sur des apriori, ça n'est pas comparable comme base. En développement personnel on apprend à ne pas juger négativement autrui sans connaître un minimum la personne, son parcours, ses idées, ses convictions, ses croyances. "Jeter" quelqu'un parce qu'on "ne le sent pas" c'est pas très bouddhiste et écologique à mon sens. Ne jamais oublier qu'en enfonçant les autres on ne prend pas soi-même de la hauteur. :wink:
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
d-kortik à dit:
Je trouve que "formuler son ressenti" , surtout s'il est négatif, sans connaître la personne ni son oeuvre, juste parcequ'on "ne la sent pas", est à la limite de la diffamation sur un forum public. Ça, c'est mon ressenti, et aucun de mes formateurs (Jean Godin, Jean-Marc Benhaiem, Patrick Bellet, Gérard Salem, Olivier Perrot, Thierry Melchior et d'autres) ne m'ont formé dans le mépris de ce qui n'est pas eux. Et j'engage quiconque à penser comme moi !

Je suis assez d'accord avec vous d-kortik, vous parlez en ayant beaucoup d'éléments tandis que d'autres sont sur des apriori, ça n'est pas comparable comme base. En développement personnel on apprend à ne pas juger négativement autrui sans connaître un minimum la personne, son parcours, ses idées, ses convictions, ses croyances. "Jeter" quelqu'un parce qu'on "ne le sent pas" c'est pas très bouddhiste et écologique à mon sens. Ne jamais oublier qu'en enfonçant les autres on ne prend pas soi-même de la hauteur. :wink:

Ah oui alors que vous êtes la première à m'insulter dès que j'interviens, j'ai honte pour vous!!

Quel est votre parcours, racontez nous un peu, je n'ai jamais rien lu sur vous sur ce forum, alors que moi j'ai souvent évoqué ma formation, ce que je fais, j'ai développé des tas de topics dans le passé ... vous les avez occulté mais tout est sur ce forum... mais vous c'est le grand mystère, je vous trouve pernicieuse et perfide avec vos airs de sainte nitouche... :?
 
Oratorioo

Oratorioo

Membre
messages
290
Points
2 960
Hypnopotam à dit:
Oratorioo à dit:
Hypnopotam à dit:
Mon agressivité ,alors que c'est vous qui avez commencé à m'accuser de propos diffamatoires sur un forum public. vous y allez fort en retournement de situation.
En plus vous bousculez les gens avec vos paroles irrévérencieuses et vous vous étonnez par la suite quel manque de discernement de votre part!
Vous êtes le seul artisan des réactions des autres.

Par contre je préfère vous prévenir c'est la seul et dernière fois que je tolère une attaque de la sorte sur un forum publique,


Je vois que c'est toujours animé ici!

Votre commentaire, Hypnopotam, s'adressait à d-kortik.
Je suis tout à fait d'accord avec lui, vous donnez un ressenti négatif personnel concernant un praticien que vous ne connaissez absolument pas.
Cela dit, c'est votre droit, mais votre réaction par la suite est complètement disproportionnée et grotesque...en avez-vous conscience?

Quant à votre derrière phrase, elle se passe de commentaire!
Je vais prendre le temps de vous répondre !
Par contre je vais être particulièrement abrasif avec vous !
Qui êtes vous pour me juger ainsi ?
De plus si vous reprenez l'historique de la conversation vous verrez bien que j'ai été la cible d'une attaque m'accusant de propos diffamatoire, dois je pour autant me laisser faire ?
Mon ressentis m'est personnel et j'ai le droit de l'exprimer, je n'ai nullement à me justifier auprès de vous!

De plus ma réaction m'appartient et la aussi je n'ai nullement à m'en justifier auprès de vous !

Ce genre de petits jugements à deux balles j'en ai plus qu'assez !

Il y à toujours des gens qui débarquent en cours de conversation et qui se permettent de vous flanquer dans la poire des paroles désobligeantes!
Certes vous avez le droit de vous exprimer, mais dans la limite de ne pas chercher à juger et à blesser les gens !
La je dois dire que je pètes carrément les plombs car j'en ai marre des gens comme vous qui se permettent de vous envoyer des brulots , gratuitement uniquement pour vous blesser et humilier en publique!

Oui je suis en colère , mode pétage de plomb!

Sachez qu'après vos paroles je vais certainement pas vous aimer!
Votre ton suffisant genre prof d'école m'insupporte, me fais vomir de dégout! Et fais vomir mon vomis!

Oui je suis en colère contre vous et rien ne saurait calmer ma colère!
Marre marre de ces gens sur les forums qui sous couvert d'impunité vous envoie des tombereaux de crotte au visage! Vous comporteriez vous ainsi dans la vrai vie sans la protection de votre écran d'ordinateur pas si sur que cela!
Tiens je serai prêt à vous payer le billet de train pour voir si vous pourriez me répéter ce que vous m'avez dit en face de moi et pour voir si ça me plairait tout autant!
Tiens je vous renvois l'ascenseur, et je vais vous donner un peu de travail!
En tant que thérapeute si toutefois vous l'êtes vraiment et qu'en matière de communication on est deux, vous devriez vous interroger sérieusement de savoir pourquoi vous avez déclencher une telle colère en moi !
Vous traiter vos patients avec le même ton suffisant de soi même ?
De plus si aviez vraiment prit le temps de lire mes propos il y avait pas de quoi fouetter un chat!
Sachez que si vous revenez à la charge avec des justifications fumeuses je suis plutôt du genre coriace et pugnace!
Et même motif même punition que précédemment; nos chemins se sont croisés une fois dans certaines conditions mais qu'une seule fois !

Vous pourrez me critiquer en tant que qualité de thérapeute à me contrôler je vois venir ça , gros comme une maison !
Alors préventivement je vous répondrai ! Gentil mais pas con et surtout pas inerte!
Et aussi action réaction !
Au plaisir de ne plus croiser le clavier avec vous ! Je n'ai que faire de gens qui me méprise autant que je peux les mépriser à mon tour par leurs fautes et du fait de leurs initiatives !
Sans regret et adieu!

Où voyez-vous les propos diffamatoires à votre encontre?
Où voyez-vous que je vous méprise?
Et puis même si c'était le cas, pourquoi accorder autant d'importance à ce que je pense de vous?

Les autres ne sont pas responsables de vos états d'âme...Pensez-y.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Hypno-transe à dit:
mindy à dit:
Je suis assez d'accord avec vous d-kortik, vous parlez en ayant beaucoup d'éléments tandis que d'autres sont sur des apriori, ça n'est pas comparable comme base. En développement personnel on apprend à ne pas juger négativement autrui sans connaître un minimum la personne, son parcours, ses idées, ses convictions, ses croyances. "Jeter" quelqu'un parce qu'on "ne le sent pas" c'est pas très bouddhiste et écologique à mon sens. Ne jamais oublier qu'en enfonçant les autres on ne prend pas soi-même de la hauteur. :wink:

Ah oui alors que vous êtes la première à m'insulter dès que j'interviens, j'ai honte pour vous!!

Merci de citer ne serait-ce qu'un post où je vous insulte et nous pourrons en parler sereinement. Par contre pour retrouver des posts où vous m'insultez bah suffit de regarder celui-là c'est très simple pour le coup. Mais voyez-vous en développement personnel on apprend qu'une personne qui insulte en dit beaucoup plus sur elle que sur les autres. :idea:

Merci également de ne pas pourrir ce post, vos insultes n'en sont pas le sujet.
 
A

Anonymous

Invité
Vous êtes épuisante Mindy, et nullement intéressante ...
Je pense que désormais je vais couper court à toute intervention de votre part envers mes messages, la discussion est stérile et me pompe mon énergie...

Lisez le lien sur les antidépresseurs et les TOCS, ça va vous détendre... :lol:

Ah oui j'attends toujours votre parcours, racontez nous un peu ou ça doit rester un mystère... :roll:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Pas d'exemple pour donner un peu de corps à vos mensonges, pour le coup c'était assez prévisible. Quant à mon parcours je l'ai déjà exposé sur ce site il vous suffit de rechercher un peu, je suis néanmoins ravie que vous vous ouvriez à moi alors qu'il y a quelques messages vous me couvriez d'insultes. :wink:

Si vous voulez échanger n'hésitez pas à m'écrire en mp ce sera avec plaisir, revenons au sujet du topic si vous le voulez bien.
 
Vous aimerez:
A
  • Question
  • aidan2021
2 3 4 5
Réponses
123
Affichages
58 K
Damienne LOUVIGNE
Damienne LOUVIGNE
Nouveaux messages
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
2
Affichages
96
LydieO
L
dide70
  • Question
  • dide70
Réponses
4
Affichages
131
moune
moune
Pattricky
Réponses
2
Affichages
90
moune
moune
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut