1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Hypnose et changements de patricien: jean marc benhaiem

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par zara, 1 Août 2013.

1. zara

zara Membre

Inscrit:
    21 Juillet 2013
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

J'ai effectué une mise sous hypnose en 2010 mais j'ai aujourdh'ui décidé de changer de praticien.
    Mon nouveau praticien va-t-il pouvoir retrouver ce que m'a fait mon ancien praticien? elle m'a aidée pour une phobie sociale.

J'ai pris rendez-vous au centre hypnoses dirigé par le dr benhaiem est-ce que ce centre est de qualité ?
    Après avoir cherché son nom il me demble qu'il est un chercheur réputé

2. Prudence

Prudence Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    449
    Localité:
    Nancy
    Je ne connais pas ce centre.

Le praticien n'a pas forcément à retrouver quoi que ce soit de l'autre. Ce qui est à chaque fois face à l'hypnotiseur c'est son client, dans ton cas c'est juste toi, ton mode de fonctionnement, ton cerveau, tes émotions etc. L'hypnotiseur n'est qu'une aide, un coup de pouce, mais ce n'est pas lui qui fait tout le boulot. S'il y a eut progression, amélioration c'est l'amélioration du client avec (ou sans d'ailleurs) une petite aide, un petit coup de pouce du client.

3. Gaelic

Gaelic Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    En principe, si le praticien que vous choisissez est compétent, il saura utiliser ce qui a déjà été fait dans le passé.

Ce qui est bien, c'est que plus vous faites d'hypnose, plus c'est facile et profond, et plus l'hypnose marche. :)

En ce qui concerne ce centre, il est certes réputé, mais peut-être pas à la pointe des dernières tendances ?

4. Anonymous

Anonymous Invité

Je suis intriguée par ce message... :shock: vous changer de praticien alors qu'elle était compétente en vous aidant à vaincre votre phobie sociale, pourquoi donc en changer ? je suppose qu'il y a une raison bien précise ?

Par contre je ne connais pas ce centre, mais en lisant l'onglet "La recherche" du site, cela m'a fait plutôt sourire dans le sens négatif... maintenant il n'y a que vous qui pourrez juger de l'efficacité.

5. thérapie29

thérapie29 Membre

Inscrit:
    10 Février 2013
    J'aime reçus:
    17
    Localité:
    Quimper
    Dr benhaiem est une sommité en matière d'hypnose et de thérapie brève. Il est dans la cour des grands.
    Il a d'ailleurs écrit quelques livres fort intéressant.

6. Anonymous

Anonymous Invité

Mon formateur a écrit également plusieurs livres et donné des conférences à l'étranger, a développé des techniques dans la psychologie de l'énergie, une sommité en matière d'hypnothérapie en fait... :D (non médiatisé...)

Perso, le site de ce Dr ne m'inspire pas, mais chacun est libre d'y adhérer ou pas suivant sa sensibilité, ses attentes, son niveau de développement personnel,...

Je rappelle que l'hypnothérapie intégrative que je pratique (formation de 3 ans) est une formation d'hypnose clinique intégrant toutes les formes de thérapie. Pour moi il s'agit d'abord d'une thérapie, l'hypnose n'est qu'un outil permettant une communication beaucoup plus directe avec l'inconscient de l'individu (lâcher prise, déconnection du mental, de l'intellec, du raisonnement,...)

7. d-kortik

d-kortik Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Besançon
    Je suis vraiment étonné des réponses faites à zara . J'ai effectué la formation de Jean-Marc Benhaiem à la Pitié-Salpêtrière Université Paris VI et je peux affirmer que le tandem qu'il forme avec François Roustang dans le cadre du Service d'anesthésiologie du Professeur Carlat est un des meilleurs de France et à acquis une réputation internationale. Celà dit un travail en hypnose reste le fruit d'une alliance thérapeutique entre soi et un autre dont on n'est jamais sûr qu'il soit votre meilleur hypnothérapeute possible.

8. Anonymous

Anonymous Invité

Vous formulez votre ressenti, et je formule mon ressenti, j'ai exactement le même avec mon centre de formation, donc effectivement il est important de dire et de répéter que le travail en hypnose reste le fruit d'une alliance thérapeutique, pour reprendre votre phrase.

Le directeur et professeur de mon centre de formation a également un parcours chevronné autant que celui dont vous parlez...

9. d-kortik

d-kortik Membre

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Besançon
    Restons calmes ; Zara se pose une question à propos de jean-Marc Benhaiem ; je lui apporte mon témoignage ciblé et vécu ; point final ; je suis très heureux que hypno-trance ait pu faire une bonne formation avec un formateur dont il ne dit d'ailleurs pas le nom mais ce n'est pas me semble-t-il le débat.

10. Hypnopotam

Hypnopotam Membre

Inscrit:
    13 Octobre 2012
    J'aime reçus:
    4
    Je le sens pas ce Docteur truc! Il y a sommités et sommités. Certains sont plus avides de médiatisation qu'autre chose. Il faut se méfier des effets de façades. Je ne dis pas que certaines personnes n'atteignent pas un degré de perfection dans un domaine particulier, mais dès qu'il y à trop de bruit autour d'une personne je me demande toujours ce que cela cache.
    J'ai été fort déçu par des sommités et fabuleusement émerveillé par des personnes œuvrant dans l'ombre.
    Certes des gens connus ont des compétences remarquables mais il faut juste pas trop les aduler et uniquement se baser sur les faits et non pas sur l'aura que dégage une personne.
    Enfin c'est ce que je pense, personne n'est obligé de penser comme moi , encore heureux!

Chargement...