Formation Hypnose

Hypnose et changements de patricien: jean marc benhaiem

Hypnopotam, des vacances vous feraient le plus grand bien.

Allez donc voir J-M Benhaiem pour une bonne séance !

Vous permettriez vous de critiquer un garage automobile où vous n'êtes jamais allé sur un forum public, tout cela par exemple parce que son logo ne vous plaît pas, parce que vous ne le sentez pas ???

C'est simplement incorrect, et ne peut vous amener que des ennuis un jour ou l'autre, et c'est absolument normal.
 

zara

Membre
Je vois que mon topic a provoqué de vives réactions.

Donc je ne vois pas de raison de s'énerver il n'y a eu aucune critiques ni aucune insulte faite a hypnopotam écrit comme c'est en tout cas et il est vrai que j'attendais des réactions venant de personnes ayant une expérience avec le dr benhaiem.
Je n'attendais en aucun cas des rumeurs sur le sujet.

Je ne suis pas adepte de ces réactions que je trouve violentes et inappropriés pour moi on connait ou on ne connait pas si on connait on peut donner son avis si on ne connait pas cela s'appelle des a prioiri ce qui n'est ni constructif ni intéressant.

Cette réaction violente de hypnopotam est totalement inappropriée, je pense avoir le droit de mettre les points sur les I
 

Hypnopotam

Membre
katia (zoulouk) à dit:
Hypnopotam, des vacances vous feraient le plus grand bien.

Allez donc voir J-M Benhaiem pour une bonne séance !

Vous permettriez vous de critiquer un garage automobile où vous n'êtes jamais allé sur un forum public, tout cela par exemple parce que son logo ne vous plaît pas, parce que vous ne le sentez pas ???

C'est simplement incorrect, et ne peut vous amener que des ennuis un jour ou l'autre, et c'est absolument normal.
Je persiste et maintient mes propos ne vous en déplaise! et n'ai à recevoir de conseils de personnes et surtout pas de vous !
Puis votre petite phrase d'introduction, pardon mais quelle mesquinerie vous nous aviez habitués a autre chose.
Ca vous dérange tellement que je pense autrement que vous ? vous devriez cultiver la tolérance ca vous ferais du bien croyez moi !
 

Hypnopotam

Membre
Oratorioo à dit:
Hypnopotam à dit:
Oratorioo à dit:
Hypnopotam à dit:
Mon agressivité ,alors que c'est vous qui avez commencé à m'accuser de propos diffamatoires sur un forum public. vous y allez fort en retournement de situation.
En plus vous bousculez les gens avec vos paroles irrévérencieuses et vous vous étonnez par la suite quel manque de discernement de votre part!
Vous êtes le seul artisan des réactions des autres.

Par contre je préfère vous prévenir c'est la seul et dernière fois que je tolère une attaque de la sorte sur un forum publique,
Je vous paye le billet de train pour venir m'expliquer tout ça ne l'oubliez pas ! On pourra discuter avec courage et entre adultes!

Je vois que c'est toujours animé ici!

Votre commentaire, Hypnopotam, s'adressait à d-kortik.
Je suis tout à fait d'accord avec lui, vous donnez un ressenti négatif personnel concernant un praticien que vous ne connaissez absolument pas.
Cela dit, c'est votre droit, mais votre réaction par la suite est complètement disproportionnée et grotesque...en avez-vous conscience?

Quant à votre derrière phrase, elle se passe de commentaire!
Je vais prendre le temps de vous répondre !
Par contre je vais être particulièrement abrasif avec vous !
Qui êtes vous pour me juger ainsi ?
De plus si vous reprenez l'historique de la conversation vous verrez bien que j'ai été la cible d'une attaque m'accusant de propos diffamatoire, dois je pour autant me laisser faire ?
Mon ressentis m'est personnel et j'ai le droit de l'exprimer, je n'ai nullement à me justifier auprès de vous!

De plus ma réaction m'appartient et la aussi je n'ai nullement à m'en justifier auprès de vous !

Ce genre de petits jugements à deux balles j'en ai plus qu'assez !

Il y à toujours des gens qui débarquent en cours de conversation et qui se permettent de vous flanquer dans la poire des paroles désobligeantes!
Certes vous avez le droit de vous exprimer, mais dans la limite de ne pas chercher à juger et à blesser les gens !
La je dois dire que je pètes carrément les plombs car j'en ai marre des gens comme vous qui se permettent de vous envoyer des brulots , gratuitement uniquement pour vous blesser et humilier en publique!

Oui je suis en colère , mode pétage de plomb!

Sachez qu'après vos paroles je vais certainement pas vous aimer!
Votre ton suffisant genre prof d'école m'insupporte, me fais vomir de dégout! Et fais vomir mon vomis!

Oui je suis en colère contre vous et rien ne saurait calmer ma colère!
Marre marre de ces gens sur les forums qui sous couvert d'impunité vous envoie des tombereaux de crotte au visage! Vous comporteriez vous ainsi dans la vrai vie sans la protection de votre écran d'ordinateur pas si sur que cela!
Tiens je serai prêt à vous payer le billet de train pour voir si vous pourriez me répéter ce que vous m'avez dit en face de moi et pour voir si ça me plairait tout autant!
Tiens je vous renvois l'ascenseur, et je vais vous donner un peu de travail!
En tant que thérapeute si toutefois vous l'êtes vraiment et qu'en matière de communication on est deux, vous devriez vous interroger sérieusement de savoir pourquoi vous avez déclencher une telle colère en moi !
Vous traiter vos patients avec le même ton suffisant de soi même ?
De plus si aviez vraiment prit le temps de lire mes propos il y avait pas de quoi fouetter un chat!
Sachez que si vous revenez à la charge avec des justifications fumeuses je suis plutôt du genre coriace et pugnace!
Et même motif même punition que précédemment; nos chemins se sont croisés une fois dans certaines conditions mais qu'une seule fois !

Vous pourrez me critiquer en tant que qualité de thérapeute à me contrôler je vois venir ça , gros comme une maison !
Alors préventivement je vous répondrai ! Gentil mais pas con et surtout pas inerte!
Et aussi action réaction !
Au plaisir de ne plus croiser le clavier avec vous ! Je n'ai que faire de gens qui me méprise autant que je peux les mépriser à mon tour par leurs fautes et du fait de leurs initiatives !
Sans regret et adieu!
Où voyez-vous les propos diffamatoires à votre encontre?
Où voyez-vous que je vous méprise?
Et puis même si c'était le cas, pourquoi accorder autant d'importance à ce que je pense de vous?

Les autres ne sont pas responsables de vos états d'âme...Pensez-y.
 

Hypnopotam

Membre
Vraiment ca fais petit meurtre en réunion ce post ! Désolé pour mon ton discourtois, mais partant du principe qu'en matière de communication, il y a action-réaction, donc interrogez vous pourquoi les gens réagissent d'une certaine façon à vos propos au lieu de rejeter l'entière faute sur les autres, en vous érigeant soit en victime soit en détenteur de l'absolue vérité!
Ou en faisant les étonnés!

C'est pas tant sur le fond que je m'interroge mais sur la forme.
On peut avoir des opinions différentes, oui on le peut mais de la à lyncher les gens parce qu'ils pensent pas comme vous , c'est dur, humiliant!

Je suis d'un naturel très calme, alors croyez pour me faire déborder, il c'est passé quelque chose.
Ce qui est étonnant de la part de gens qui se dise être thérapeute, d'en arriver là! Moi j'ai la prétention de rien, je fais de l'hypnose sans me prendre pour le messie ou pour un grand thaumaturge.

Je me pose une question: auriez vous le même style d'attitude et auriez vous le même aplomb dans la vraie vie ? Ou est ce juste à cause de la protection liée à l'usage anonyme et dématérialisé d'un forum ?

Oui j'ai des a priori et alooooorss ???? Vous jamais ? vous êtes si parfait ?Moi je suis humain et je reconnais que j'ai des défauts.

Je citerai les évangiles ! '' Ne regarde pas la paille dans l'œil de ton voisin, mais regarde, la poutre qui est dans le tien''.

A bon entendeur! Et pour re-citer les évangiles '' il n'y a pire sourd que celui qui veut pas entendre''
 
Bonjour
Je reviens sur ce post d'il y a 3 ans car il parle du Docteur Benhaiem, une "sommité de l'hypnose" comme l'écrit l'un des participants.
Bien tardivement, je vais soutenir Hypnopotam, du moins sur sa position de fond (plus que sur la forme de ses réponses) : moi non plus, je ne le sens pas, ce docteur.
J'ai consulté le Docteur Benhaiem 2 fois : 2 séries de séances d'hypnose à plusieurs années d'intervalle. La première fois, dans son luxueux cabinet de l'avenue Franklin Roosevelt, la 2nde fois en hopital. Il s'agissait de m'aider pour 2 pathologies a priori très différentes, même si je sais maintenant que les 2 résultent de la même maladie.
J'ai eu la surprise de constater que le Docteur Benhaiem ne s'intéressait absolument pas à ces pathologies. Je ne serais pas étonnée d'apprendre qu'il ne les connait pas. (pourtant, lors de la 2ème série, il avait un bureau dans le service spécialisé de l'hopital). Mes explications sur le contexte (parcours médical, symptômes, ...) ne l'intéressaient pas.
Sa méthode est de parler sur un ton monocorde et de racconter.... des choses sans intérêt, du type "pourquoi vous faites vous du mal ?". Je m'ennuyais tellement que j'avais du mal à garder les yeux fermés, alors je les ouvrais et je voyais le Docteur Benhaiem, les yeux fermés, dans son trip... tout seul. Je regardais le plafond, le mobilier, ... Et à chaque affirmation fausse sur ma maladie, je bondissais intérieurement.
Lors de la 1ère série, j'ai vite arrêté car les séances étaient très chères et non remboursées. Lors de la 2nde série, je suis allée au bout des séances (remboursées) mais j'ai eu le même sentiment de perdre mon temps.
Je suis sortie de là, persuadée que je n'étais pas réceptive à l'hypnose. Vu le battage qui est fait sur les bienfait de l'hypnose pour soulager ma maladie, j'ai fini par consulter un autre hypnotiseur, non médecin, mais recommandé par mon médecin (sur la base des retours de ses autres patients). Et là, surprise, j'ai constaté que 1. je ne m'ennuyais pas dans la séance et 2. ce praticien arrivait à me faire voir ce qu'il disait et même à déclencher des réactions physiques (sanglots, bouche sèche). J'attends avec impatience la séance suivante.

Si Zara, l'initiatrice du post est toujours là, j'aimerais bien avoir son retour sur les séances avec le Docteur Benhaiem.
 

Vidéo + MP3 + Script d'Hypnose + 32 000 Membres + Accès au ChatRoom

L'Hypnose et Moi

Mon Hypno-Challenge
Mettez vous au défi!

Mon Hypno-Apprentissage
Apprendre l'Hypnose?

Mon Hypno-Journal
Votre carnet pratique!

Meilleur partage

Haut