Hypnose sur PHOTO

  • Initiateur de la discussion esperence
  • Date de début
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Travailler par hypnose sur une photo

Après tout pourquoi pas !!

Alors, qu'en pensez vous ? :wink:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
IMAGINONS

Je vous ai soit au tel,
soit par écrit...nous échangons sur des points très précis .

Ensuite, je travaille sur photo.
Vous êtes au courant du jour et de l'heure ou je pratique ça
( moment ou vous serez tranquille et que personne viendra vous déranger).

C'est une question pas une affirmation :wink:
 
valikor

valikor

Membre
Pro
messages
2 453
Points
6 910
Localisation
lyon
il se pourrait alors, si la personne y croit beaucoup et qu'elle s'y prépare, qu'elle fasse spontanément une séance d'autohypnose. Il sera alors impossible de distinguer cela d'une séance réelle.

Du coup, mathématiquement parlant, logiquement parlant, il devient impossible de prouver que c'est impossible de faire de l'hypnose à distance.

tiré de la page http://www.adrenaline112.org/hypnose/co ... nconv.html


La solution "mathématique" pour prouver la non existence de quelque chose est de partir de l'hypothèse inverse et d'aboutir à une impossibilité ou quelque chose d'illogique.

exemple : si la terre est plate alors pourquoi peut-on en faire le tour ?
>> donc la terre n'est pas plate

Montrer qu'il est impossible de prouver qu'une chose existe autant qu'elle n'existe pas aboutit à une solution dite "indéterminée".


valikor
 
M

Métaphore

Invité
esperence à dit:
Travailler par hypnose sur une photo

Après tout pourquoi pas !!

Alors, qu'en pensez vous ? :wink:

Ce que vous demandez me fait penser à de la voyance, médiumnité éventuellement, comment voulez vous faire de l'hypnose avec une photo ? :roll:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Métaphore,
j'ai juste posé une simple question..

ayant rapport a L'hypnose.

Vos pensées non rien a voir avec ma question.
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Mais votre question n'a rien à voir avec l'hypnose


rien qu'à voir une photo est-ce que çà peut mettre en hypnose ?

faire la même chose à la même heure que quelqu'un d'autre peut il déclencher des choses ?...



travailler sur une photo ...

peut déclencher des associations d'idées ... un état modifié de conscience...

faire la même chose à la même heure que quelqu'un d'autre peut déclencher une synchronisation...

l'association des deux en multiplie la puissance de l'expérience...



On peut faire de l'hypnose à partir de ce qu'on veut... :roll:

sauf si vous ne le voulez pas

et certains diront que c'est aussi une question d'hypnose ...bloquante :twisted:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ah ben tiens...Et pourquoi pas ne pas faire renifler nos dessous à l'hypnotiseur... si on a pas trop d'hygiène, ce sra lui qui sera hypnotisé! :lol:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Léo,
votre message , il me semble qu'il n'a aucun rapport avec ma question, à moins que je me trompe !!?

Pour Métaphore,
si on peut pratiquer a distance par telephone ou autre, pourquoi ça ne pourrait pas se faire par photo ?

Parce que personne le fait, alors c'est de suite impossible..et le jour ou un le pratiquera alors on dira: ha ben oui
et ensuite tout le monde voudra faire ça, meme vous Mr Léo qui travaillez par écrit, n'est-ce pas ?
Là, c'est Espérence qui écrit..donc ça fait sourire voir rires.
Peu importe ce que vous pensez
Ma question n'est pas si idiote que ça...
 
M

Métaphore

Invité
esperence à dit:
Léo,

Pour Métaphore,
si on peut pratiquer a distance par telephone ou autre, pourquoi ça ne pourrait pas se faire par photo ?

Ma question n'est pas si idiote que ça...

C'est votre question, ce sont nos réponses, et avec un peu de bon sens, on peut bien comprendre que l'hypnose ne peut fonctionner sur une photo, d'après vous que est le fonctionnement de l'hypnose ?

La pratique de l'hypnose à distance ça peut fonctionner avec la web cam, ou aussi par téléphone même si je ne suis pas très fan.
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
Pour répondre à espérence, si le sujet est prévenu d'avance, en utilisant la force de la pensée, je pense qu'il est possible de transmettre des suggestions télépathiques, (avec ou sans photo, d'ailleurs.)

Je l'ai déjà fait, mais à part mes affirmations, je n'ai aucune preuve à avancer :?

Mais comme beaucoup d'entre vous ne croient pas à la télépathie..... :roll:

Jurgen :wink: 8)
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Ah ben elle était pas si mal ma blague quand même... :shock:

Espérence votre question sous entend une dimension de l'hypnose que beaucoup ne partagent pas. Comme moi par exemple.

À distance, je veux bien mais il faut toujours bien qu'il y ait une communication entre les personnes. Au moins que le sujet entende ou voie ce qui l'aidera à s'induire en transe. Sinon c'est de l'auto hypnose et j'imagine que si le sujet sait que à telle heure, un hypno aura l'intention qu'il soit en transe, ça peut aider mais cela peut se faire alors sans photo.

Sinon vous tombez dans la télépathie et la télépathie c'est pas de l'hypnose bien que si on croit en la télépathie alors j'imagine qu'on peut croire qu'on peut induire en hypnose avec ça... Mais on est dans l'allégorie là je trouve.

Et je ne riais pas de vous Espérence, je faisais une blague bien anodine...
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Léo, quand vous me dites
je ne riais pas de vous Espérence, je faisais une blague bien anodine...

Pour mieux comprendre, inversez les roles
et vous verrez mieux ce que ça donne quant on se trouve de " l'autre coté ".
Je ne suis pas aussi " naive " que j'en ai l'air.

Je ferme la parenthèse.
Quant à ma question, elle était peut etre stupide pour vous, mais pas pour moi. :wink:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
esperence à dit:
Léo, quand vous me dites
je ne riais pas de vous Espérence, je faisais une blague bien anodine...

Pour mieux comprendre, inversez les roles
et vous verrez mieux ce que ça donne quant on se trouve de " l'autre coté ".

Je suis quelquefois de l'autre côté et j'essaie de le prendre en me moquant un peu aussi de moi même... Mais cette fois-ci, y'avais pas de côté en fait... je vous taquinait un peu, oui, mais je faisais juste une blague. Je vous l'ai déjà dit, vous êtes susceptible quand vous croyez qu'on ne vous prend pas au sérieux et qu'on se retranche dans une certaine "élite" qui n'est que dans votre imaginaire.

Je ne suis pas aussi " naive " que j'en ai l'air.

Ok... ... ... Mais ...Alors pourquoi vous en avez l'air si souvent?

Je ferme la parenthèse.
Quant à ma question, elle était peut etre stupide pour vous, mais pas pour moi.

Ok alors permettez moi donc une question... Pourquoi avez vous semblé prendre pour acquis que cette notion de télépathie devait faire l'unanimité ici? Pourquoi ne vous rendez vous pas compte que ce n'est qu'une minorité qui y crois ici? Moi, voyez vous, c'est ça que je pige pas avec vos questions.

:wink:
 
esperence

esperence

Membre
messages
698
Points
3 750
Pour Léo et Métaphore

Je ne viens pas ici pour être en conflit avec qui que se soit.
J'ai juste voulu poser une question, rien d'autre.
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Un conflit? Mais pourquoi semblez vous, d'une part, créer un conflit (disons, à partir d'une blague) et de l'autre part, dire que vous n'êtes pas ici pour être en conflit? Moi non plus je ne viens pas ici pour cela. Par contre je viens ici pour discuter et pour moi l'humour fait partie de cela.

Métaphore vous brusque un peu? Possible mais elle n'est pas différente avec vous d'avec tout le monde et moi non plus je ne le suis pas.

Je ne vous déclare pas "naïve" je vous demande pourquoi vous en avez si souvent l'air.

Bref, ce que je lis dans vos propos est souvent "je ne suis pas ceci, je ne suis pas cela" ou "je suis ceci ou cela" et pourtant vous semblez souvent être le contraire... Comment ça se fait? Je ne veux pas vous harceler, au contraire... je souhaiterais de la transparence et de la simplicité. Pas de faux mystère infantiles. Mais voilà c'est un forum et on pose des questions et des sujets de discussion et l'on reçoit ce que l'on reçoit...

Je vais vous expliquer ma blague tiens... Ce que vous racontiez m'a fait penser à quand on recherche quelqu'un par un médium...On lui montre sa photo, on lui donne quelque chose d'intime de la personne. Ça m'a fait penser au soulier que l'on fait renifler au chiens pour retrouver une personne perdue. Du soulier au dessous ben y'avais qu'un pas..Surtout si c'est l'hypno qui tombe "en transe" à cause de l'odeur du type qu'ya pas d'hygiène...Une simple blague qui ne vous touche nullement. Mais vous avez visiblement été insultée et vous vous êtes empressée de me le faire savoir... créant ainsi ce pseudo conflit ridicule dont vous semblez chercher à me faire porter l'odieux.

Il serait infiniment plus facile de vous prendre avec des pincettes et mettre des fleurs et des "sourires" tout pleins les messages qui vous sont adressés, mais j'aurais franchement l'impression de condescendre et de vous manquer de respect.
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Esperence

Je ne trouve pas que votre question soit idiote.

D'ailleurs autre débat :

Qu'est ce qu'une question idiote et qu'est ce qui n'en est pas ?????????

Toute question peut être sujet à une discutions !!!

Toutes les métaphores ne sont finalement que des Histoires de mots...il y a les mots et les maux...un conseil esperence si je peux me permettre : laissez glissez certaines métaphores sans en relever le sens, car il y a des métaphores qui sont des non-sens et qui de ce fait n'ont ni queue ni tête...et comme disait Princesse Erika :"trop de blabla j'ai donné déjà".

(MAIS UN PEUUU DE BONNNN SENS...)
 
katia (zoulouk)

katia (zoulouk)

Membre
messages
3 075
Points
2 580
Le travail hypnotique quel que soit le support suppose l'accord du sujet.
Pourrait on mettre en état hypnotique quelqu'un avec sa photo? (est ce ça la question?)
Comment placer des inductions par rapport à une photo?
 
Altmaier

Altmaier

Membre
messages
1 472
Points
4 880
Localisation
Nouvelle Calédonie
zoulouk à dit:
Le travail hypnotique quel que soit le support suppose l'accord du sujet.
Pourrait on mettre en état hypnotique quelqu'un avec sa photo? (est ce ça la question?)
Comment placer des inductions par rapport à une photo?

Comme je le précisais plus haut,
prévenir la personne de l'heure
procéder par télépathie.

mais est ce là de l'hypnose ou de l'auto hypnose? :?:

Je n'ai pas la réponse. :roll:

Jurgen :wink: 8)
 
nate

nate

Membre
messages
387
Points
3 220
Bien qu’encore une fois je ne sois pas experte en hypnose (mais peut-être un jour viendra…qui sait ?!) Objectivement j’ai du mal à imaginer que cela soi réalisable.
Mais très franchement je trouve l’idée rigolote.
:9:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Altmaier à dit:
zoulouk à dit:
Le travail hypnotique quel que soit le support suppose l'accord du sujet.
Pourrait on mettre en état hypnotique quelqu'un avec sa photo? (est ce ça la question?)
Comment placer des inductions par rapport à une photo?

Comme je le précisais plus haut,
prévenir la personne de l'heure
procéder par télépathie.

mais est ce là de l'hypnose ou de l'auto hypnose? :?:

Je n'ai pas la réponse. :roll:

Jurgen :wink: 8)

Voilà je suis entièrement d'accord... même pour dire que la télépathie pourrait être une possibilité.
 
M

Métaphore

Invité
Oui comme voyagez dans le temps ou dans l'espace (film 5ème élément) tout peut être possible un jour peut être, mais aujourdh'ui qu'est ce qui nous est possible de faire, si nous extrapolons, nous pouvons aller loin.

Déjà l'hypnose est un grand débat ou plusieurs écoles de pensées se tirent dans les pattes... :?

Car c'est bien beau de parler de télépathie mais qui sait le faire?... :roll:

A priori déjà personne sur ce forum connaît le rêve éveillé, et oui j'en reviens à une simple méthode de base alors la télépathie ?....
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Vous savez Métaphore, J'ai touché à bien des livres et formations et séminaires. Calof, Brooks, Banyan, Kein, Bandler, Eason, Malarewicz, Tepperwein, Cleveland et etc, et jamais le concept de rêve éveillé n'a été mentionné. Alors... C'est peut être quelque chose de plus sectaire que vous ne le croyez.

Quand à la télépathie, vous avez raison de dire qu'on a bien assez de se tirailler avec toutes les écoles de pensées et les contradictions irritante de cette science qui n'en est pas une et devrait en être une.

On peut bien dire que c'est un "art" mais, vous savez, ici, au musée d'art contemporain, y'a une grosse toile peinte avec une grosse barre orange dans le milieu qui vaut une fortune parce que c'est supposément de l'art...

Alors que, dans le fond, tout le monde sait que ce n'est pas de l'art mais une grosse barre orange peinte. Alors, si l'on ne veut pas que l'hypnose soit n'importe quoi, faudrait peut-être arrêter de dire que c'est un "art".

Mais ce dernier paragraphe, vous connaissant bien, ne s'adresse pas à vous. :wink:
 
M

Métaphore

Invité
Léo, je ne mets sûrement pas en doute vos connaissances intellectuelles, mais nous n'avons peut être pas les mêmes lectures...et ce n'est pas parce que vos auteurs n'en parlent pas que cela n'existe pas, sinon vous restez limité, "les croyances limitantes" vous connaissez ? :roll: ...la phrase préférée de Valikor.

Je pense Léo qu'il va vous être difficile d'accepter la technique hypnotique, d'ailleurs qu'est ce qui vous gêne concrètement ? mise à part l'aspect de transe profonde ou pas.

:arrow: Mais ce dernier paragraphe, vous connaissant bien, ne s'adresse pas à vous.

ouf...sauvée par le smiley :lol:
 
Leo Lavoie

Leo Lavoie

Membre
messages
2 268
Points
5 410
Localisation
Montréal Québec
Métaphore à dit:
Léo, je ne mets sûrement pas en doute vos connaissances intellectuelles, mais nous n'avons peut être pas les mêmes lectures...et ce n'est pas parce que vos auteurs n'en parlent pas que cela n'existe pas, sinon vous restez limité, "les croyances limitantes" vous connaissez ? :roll: ...la phrase préférée de Valikor.

Et vous croyez que je vous dis ici que ça n'existe pas? Donc je vous dirais là que vous êtes un peu idiote de parler de quelque chose qui n'existe pas? Mais vous le faites exprès pour prendre les choses à rebrousse poil ou quoi??? :shock:

Je vous dis qu'il est normal qu'il y aie pas mal de gens, même des pros, qui ne connaissent pas le rêve éveillé, c'est tout ce que je dis. Trop simple? Je vous donne simplement un son de cloche et vous, vous me parlez de mes croyances limitantes...C'est ridicule ça... C'est peut-être une excellente technique mais je ne sais pas et je ne la connais pas et je vous suggère de ne pas être aussi surprise de voir que beaucoup ne sont pas familiers avec cette techique là. C'est tout.


Je pense Léo qu'il va vous être difficile d'accepter la technique hypnotique, d'ailleurs qu'est ce qui vous gêne concrètement ? mise à part l'aspect de transe profonde ou pas.

La je pige juste pas ce que vous dites ici...

:arrow: Mais ce dernier paragraphe, vous connaissant bien, ne s'adresse pas à vous.

ouf...sauvée par le smiley :lol:

Le smiley a autant d'importance dans le sens d'une phrase que l'expression dans le visage. Et je vous dis que ça ne s'adresse pas à vous parce que je crois bien que vous êtes déjà d'accord avec ce paragraphe.
 
Tout le monde il est beau

Tout le monde il est beau

Membre
messages
257
Points
3 120
Je rêve ou quoi ?
On est sur un site d'hypnose pas de rêves ! :roll:
Il y en a qui rêve de refaire leur forum à eux, ici ! :lol:
 
M

Métaphore

Invité
Léo, déjà je ne vous permets pas de me parler ainsi :?

A aucun moment je ne vous ai pris pour un individu limité, vous n'avez même pas compris la plaisanterie, "les croyances limitantes" étaient pour reprendre la phrase clé de Valikor qui l'a met à toutes les sauces, mais a priori là vous n'avez pas compris l'humour... :roll:

Pour le rêve éveillé, oui je peux comprendre que des personnes ne connaissent pas et qui plus est sur ce forum où il n'y a que Erickso...donc ceci explique cela..

Il n'y avait pas de provoc de ma part, juste une mise au point sur vos lectures par rapport aux miennes, c'est tout, mais pourquoi cet emportement exagéré et ce langage que je n'apprécie guère...

Globalement il y avait beaucoup d'humour dans mon message et vous n'avez retenu qu'un détail qui n'était même pas pour vous, mais une généralité.

Pour info : Le rêve éveillé libre, une nouvelle voie thérapeutique", de Georges ROMEY (inventé par Robert DESOILLE en 1923).
 
M

Métaphore

Invité
Je suis un être illimitée, et j'aime apprendre et comprendre tout ce qui est à ma portée, j'étudie, je prends ce qui me correspond et délaisse ce qui ne m'apporte rien, pas plus compliqué que ça... :D et rien n'est indissociable, tout se complète, se superpose.

J'adore les films de science fiction, mais j'aime aussi les comédies, mais j'aime pas les westerns, mais j'aime bien les séries sutout NIP TUCK, ou Desperate Housewives.


Vous voyez rien n'est incompatible... :lol:
 
Vous aimerez:
Dayo
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • Dayo
2 3 4 5
Réponses
121
Affichages
15 K
Prudence
Prudence
P
  • Question
  • paddington
Réponses
1
Affichages
2 K
Hypnopotam
Hypnopotam
corfinas
  • Question
  • corfinas
2
Réponses
30
Affichages
6 K
katia (zoulouk)
katia (zoulouk)
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
12
RenaudC
RenaudC
yuna26
  • Question
  • yuna26
Réponses
0
Affichages
23
yuna26
yuna26
RenaudC
  • Article
  • RenaudC
Réponses
0
Affichages
159
RenaudC
RenaudC
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut