1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

HypnoseBinbin

Discussion dans 'Vidéo - MP3 - Livre Electronique' créé par HypnoseBinbin, 7 Juillet 2011.

1. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bien le bonjour, amis hypnotiseurs(thérapeutes).

Voilà quelque temps que j'ai tradé mon pseudo de Stargaterobin pour HypnoseBinbin. La raison ? Mes réussites dans le domaine de l'hypnose classique (c'est bien ainsi qu'on nomme l'hypnose de spectacle ?).

J'ai aujourd'hui décidé de partager avec vous mes expériences.
    Bien sûr, certains diront que ce n'est pas forcement bien, certains diront le contraire. Je post là ma chaîne youtube pas pour la pub, juste pour vous montrer que les jeunes ont la "gniak" et qu'nous aussi on en veut de l'hypnose. =)

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Voila, vous pouvez me laisser des impressions ou ne pas en laisser.
    Par contre pour les critiques "déconstructives", passez votre chemin =D

2. herjo

herjo Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    vous avez bien fait de changer de pseudo ...
    je vous félicite pour l'atteinte de cette maîtrise. C'est personellement ce dont je rêve. Je suis allé voir sur youtube vos vidéo et je les apprécie car elles respectent la dignité de celui ou celle qui accepte d'être votre sujet.
    (J'ai vu sur le forum une vidéo bien triste qui m'a marqué.)
    J'ai aimé votre façon d'arrêter au bon moment une suggestion, lorsque ça peut devenir pénible et que le sujet n'ose pas le dire. Je trouve que c'est important de savoir détecter ce moment afin que l'expérimentation soit et reste un amusement et une découverte permanente mais toujours dans la dignité de celui ou celle qui a accepté et vous a fait confiance.
    C'est là je dirais qu'on voit que vous pouvez devenir un professionnel.
    Bravo.
    J'aimerai bien savoir faire ce que vous savez faire pour aider mes amis, mes proches en leur suggérant d'être plus relax, heureux et de les aider à vaincre les contrariétés quotidiennes qui empoisonnent la vie des gens.
    S'amuser en soirée comme vous faites, sans plus.
    J'aimerai savoir si dans la vidéo 'Laura' 1/3, si votre amie était déjà 'préparée mentalement' comme dans les spectacles ou si on voit cette préparation de a à z (excusez moi si préparation n'est pas le bon terme) ?

3. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres
    Merci pour votre message, cela me va droit au cœur, je suis content de voir que mon travail est apprécié.

Pour Laura, sur la vidéo il manque seulement le pré-talk, où j'explique ce qu'est l'hypnose, qu'il n'y a pas de danger ... On peut parler de mise en condition, mais il y a un très gros travail de conditionnement avant le début même de la séance. (C'était prévu depuis un long moment, entre temps un ami commun était passé à la casserole hypnotique et lui avait envoyé des messages pour dire que ça avait bien marché, que c'était super. Tout un travail de condition, réellement important). Mais aucun tests de suggestibilité n'a été fait préalablement (même si l'induction est basée sur un test).

iraehumanumest apprécie ceci.
  4. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56
    Merci de vos vidéos instructives

ce qui me choque un peu dans cette "hypnose classique" comme vous le dites, c'est l'utilisation de termes "trés gros travail de conditionnement" ou "passé à la casserole de l'hypnose"
    çà fait un peu peur...et c'est pas tout à fait la résonnance de l'hypnose plus évolutive utilisée en hypnothérapie : libératrice et auto-déconditionnante ?

:p

5. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres
    Il ne faut pas prendre peur avec ces termes que j'utilise, c'est juste mettre des mots sur ce que je pense. Pour le travail de conditionnement, c'est juste une attente du sujet qui grandit et qui permet une meilleure approche pendant la séance. Et pour la casserole c'est pour donner une image, je ne l'ai pas maltraité ;), surtout que le sujet était vraiment difficile, j'ai du contourner mes protocoles pour que les suggestions fonctionnent.
    Je ne parle pas du tout d'hypnothérapie dans ce que je fais, je sais que je devrais adapter mes discours si c'était le cas.

6. herjo

herjo Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    je partage un peu l'avis de surderien sur le choix des termes mais ne nous formalisons pas sur cela. Ce n'est pas votre métier, vous n'avez pas bcp d'expérience, et vous êtes encore jeune.
    Dites-vous que vous avez (enfin) compris/réussi là où bcp d'autres sont encore. Franchement, je suis admiratif. Si j'avais cette capacité ou quand je l'aurais, je m'en servirai pour apporter du positif à mes 'sujets', genre :
    - votre mémoire s'améliore
    - vous êtes intéressé par les études (pour mes enfants hé hé)
    - la vie vous passionne
    - vous êtes ouvert aux autres
    - vous ne stressez jamais, savez gérer
    etc... vous vous rendez compte du trésor qu'il est possible d'offrir à certains ? C'est tout simplement fantastique.
    Allez, assez de louanges, faut lâcher des infos maintenant ;)

En quoi est-ce si important de préparer longtemps à l'avance votre sujet à l'expérience ?
    Est-ce qu'une induction directe (comme celles qu'on voit à la télé > Hervé Barbereau) aurait pu fonctionner à la place ?
    Sans abuser, merci pour votre amabilité, pourriez vos nous en dire un peu plus sur les protocoles que vous avez établis, de quoi s'agit il ?

7. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres
    Le conditionnement est important car cela créé une attente et facilite l'acceptation des suggestions, je ne saurais dire pourquoi par contre.
    Il faut savoir que hervé Barbereau, a déjà hypnotisé la personne avant le show (à la télé, pas en vrai). Mais les inductions instantanées sans avoir jamais hypnotisé le sujet avant, existent. Je l'ai fais ce jeudi. Ca marche bien en effet.

J'ai parlé de protocole sur mon ami semi-résistant, pour dire que les suggestions classiques directs ne fonctionnaient pas. Il a fallut que je modélise ce que j'attendais avec la suggestion. Pour faire oublier le prénom, par exemple, je devais faire imaginer une boule dans la main qui représentait le prénom, et cette boule commençait à devenir toute petite et invisible et donc le prénom le serait aussi. Au lieu de "ton prénom a maintenant totalement disparu"

8. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Bonsoir "Binbin"!

Tu as de très bonnes capacités en hypnose.

Cela dit, l'hypnose de spectacle n'est pas toute l'hypnose classique, elle n'en est qu'une petite partie.
    On y retrouve les inductions rapides, mais l'hypnose classique est avant tout thérapeutique.

Maintenant, que veux-tu faire avec l'hypnose?
    Du spectacle, de la recherche, du développement personnel, de la thérapie?

9. HypnoseBinbin

HypnoseBinbin Membre

Inscrit:
    20 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Localité:
    Chartres
    Pour l'instant j'adore m'amuser et amuser les autres avec ce que je fais. C'est surtout par but de découverte pour les hypnotisés.
    Après, si les éléments le permettent et que des portes s'ouvrent, ça me déplairait pas de faire quelques représentations et faire de ma passion quelque chose d'encore plus grand.
    Mais je me dirige quand même vers l'hypnothérapie.
    J'aime l'hypnose, de spectacle et de thérapie, les deux sont complémentaires.

iraehumanumest apprécie ceci.
  10. herjo

herjo Membre

Inscrit:
    19 Novembre 2011
    J'aime reçus:
    0
    Localité:
    Lille
    Je le pense aussi. La relève est assurée je dirais.
    Ce qui m'a plu dans vos vidéo, c'est votre imagination et il en faut pour en faire un métier qui nous plaise longtemps.
    La suggestion du freeze et defreeze m'a bluffé, c'est inédit.
    Le test de suggestibilité et de préparation avec les livres lourds d'un côté et les ballons de l'autre aussi.
    Je me demandais aussi si votre amie Laura ressentait encore quelque chose maintenant en regardant son mur. Tout est rentré dans l'ordre ?