clinem
Membre
bon et bien pour vous on voit que c'est écrit dans le marbre!Disons les memes choses autrement : Si le conscient du client, sous les dictats et les mots du thérapeute, dit : Tout va bien, je vais bien, etc, et que l'inconscient dit : je me sens si mal, je vais tellement mal, mais c'est interdit par les dictats, alors les thérapies "rapides" sont nazes.
J'essaierai de montrer ce principe sur le fil "métaphore de juillet 2016" si j'y parviens...Ah, tout de même surderien, a ce propos la : "Elle est particulièrement efficace dans les symptomatologies post traumatiques" :
Le syndrome de stress post traumatique peu sembler très très profond au premier abord (traumas violent genre victime d'agression extrêmement violentes, guerre, etc), cependant, cela reste beaucoup MOINS profond que les traumas vécu dans l'enfance! (Le cerveau de très jeunes enfants est beaucoup plus ouvert et donc infiniment plus fragile que celui des adultes, ce qui inscrit les traumas beaucoup plus profondément). Qu'en est t il donc d'une thérapie dite brève au sens ou vous l'entendez, mais appliquées aux traumas d'enfance? Merci à tous pour vos commentaires/éclairages!