A
Armand
Membre
quidam à dit:Et d'après ce que j'entends, la gueguerre gouvernementale a commencé.
(contrôles fiscaux en masse pour couler les entreprises), comme pour les ostéopathes il y a 10 ou 15 ans.
Et pour l'état, vous connaissez le principe : diviser pour mieux régner !
Il n'y a vraiment qu'un invité pas sage pour s'étonner que le monde est naïf :!:
La majorité des gens pensent et agissent par rapport à des choses dont ils sont covaincus, mais qu'ils ne connaissent pas véritablement.
Quelle est la définition d'une "croyance" dans ta carte du monde?
Mais je te rassure, j'essaye de m'ouvrir le plus possible à la lumière de ceux qui profecent, ceux qui sont élèves, ceux qui tentent de m'expliquer, mais leurs paroles ne sont que peu convaincantes, quel dommage!
de passage à dit:l'hypnose Humaniste induit simplement l'idee que nous appartenons a un tout.
et de la decoule, une approche differente des inductions et surtout de la therapie en elle meme
Est ce la une démonstration d'un conscient un peu plus élargi ou d'une idée d'appartenance à un tout, je ne crois pas.de passage à dit:Dans ma carte du monde, les therapeutes sont des gens ouverts, aux autres et a la vie.. et comme je n'ai pas l'intention de changer ma carte du monde merci a vous de CHANGEZ !
bon... sinon je crois aussi que le contraire d'humaniste c'est souvent elitiste, pour l'invité qui a perdu son petit larousse Wink
"Meme si l'induction en hypnose humaniste part par le recentrage de la personne pour acceder a la Conscience d'appartenir a un grand tout, a aucun moment l'hypnose humaniste, enfin de ma fenetre bien sur, place l'individu au centre de ce tout. "
Déjà les Grecs croyaient en l'amélioration des potentiels de l'Homme, ce qui n'est pas loin de l'idée de faire émerger les ressources spécificques de chacun et chacune.
Enfin un peu de spiritualité dans ce forum ! Je pense que la pratique de l'hypnose ou d'autres formes de déconnexion mentale y mènent inexorablement. C'est bien là une des surprises collatérales de ces pratiques...