Geek
Membre
paulelie à dit:ce n'est pas la question et vous le savez....
quand vous relacez votre "cliente" sur ces émotions personnelles!
et privées!
Absolument pas.paulelie à dit:metaphore et singin vous envahissez le sujet en commençant une thérapie sur ce forum.....
Quelqu'un a parlé sur ce même topic de relier le front et la nuque. Ce qui est fait dans le Tat. Je l'ai juste précisé. Mon hypnothérapeute me fait souvent mettre les mains en vis à vis pour obtenir un état hypnotique, et peut-être que relier le front et la nuque peut générer le même effet. Ce pourrait donc être une induction hypnotique. Ce qui voudrait dire que d'autres méthodes - qui m'ont d'ailleurs été conseillées sur un autre forum d'hypnose par des personnes dont le sérieux ne peut être mis en doute - pour ne pas les nommer EFT et EMDR, peuvent être rattachées à l'hypnose d'une certaine manière.car vous êtes dans vos derniers échanges hors sujet!
Je respecte le lecteur en pensant qu'il est assez intelligent pour prendre ce qui convient à sa demande.respectez donc le lecteur ! vos propos même si pertinents pour le cas qui vous occupe est une distraction...
Métaphore à dit:Lamina EMSITENGAM
Ben disons qu'après avoir parcouru un peu le forum sur différents sujets, je suis surprise de lire certaines choses, je dirais même sidérée....
Maintenant si le but de vos discussions c'est juste d'extrapoler, effectivement je ne pense pas avoir grand chose à faire ici.
Mais concernant l'hypnose de spectacle non là vraiment cela ne m'intéresse pas du tout, désolée de te décevoir...
Métaphore à dit:Le retour de Surderien...
Je vous l'ai déjà répété maintes fois, chacun sa façon de faire et on voit le résultat chez Jeangenève... :?
surderien à dit:Métaphore à dit:Le retour de Surderien...
Je vous l'ai déjà répété maintes fois, chacun sa façon de faire et on voit le résultat chez Jeangenève... :?
Merci de toujours montrer le point sensible pour désarçonner l'adversaire !
je mets de l'eau à votre moulin, mais vous mettez trop de grain à moudre !
Vous vous perdez dans la confusion, la même que vous êtes à vos patients, moi je suis plus réactive... :lol:
8)
"si trop mordante la métaphore, finit par ne plus être thérapeutique"
:cry:
Métaphore à dit:surderien à dit:Métaphore à dit:Le retour de Surderien...
Merci de toujours montrer le point sensible pour désarçonner l'adversaire !
je mets de l'eau à votre moulin, mais vous mettez trop de grain à moudre !
Vous vous perdez dans la confusion, la même que vous êtes à vos patients, moi je suis plus réactive... :lol:
8)
"si trop mordante la métaphore, finit par ne plus être thérapeutique"
:cry:
Mais oui!!! je connais par coeur votre discours...
Bon je repars pour une semaine sans internet. A la prochaine... :wink:
pdefaut à dit:La méthode du doigt sur le front fait simplement basculer les yeux vers
l' arrière.
C'est ce qui se produit chaque fois que nous nous endormons.
Plopinou à dit:Evidemment qu'il a conditionné les participants avant...
Et je vais vous dire selon moi qu'est-ce qui influe le plus, outre sa maîtrise de l'hypnose :
+ L'hypnose en elle même
++ Son assurance, son attitude
+++ Sa poupularité
+++ L'effet des caméras, du public, etc.. provoquant une certaine "ivresse", entraînant une perte des repères.
++ Le conditionnement.
En tant qu'hypnotiseur de spectacle, il a compris qu'il suffit de connaître une certaine base de l'hypnose (base du mécanisme hypnotique) MAIS surtout il a compris le rôle des médias, du public et du charisme.
Et oui en Hypnose de spectacle le charisme à un rôle beaucoup plus.
Le plus difficile pour un hypnotiseur de spectacle c'est de rentrer dans le cercle vicieux : assurance => résultats => popularité => assurance+1 => résultats+1 =>popularité+1 => assurance+2, ...etc Mais une fois qu'on y est on y reste.
Joey à dit:++ Son assurance, son attitude
+++ Sa poupularité
+++ L'effet des caméras, du public, etc.. provoquant une certaine "ivresse", entraînant une perte des repères
+ la taille de la salle
++le prix du billet d'entrée
+ la facon de s'habiller, de se tenir, de parler
+++ voir les autres faire
+++connaitre ce que l'hypnotiseur attend de nous
Tout cela fait partie du conditionnement.
Conditionnement auquel on rajoute une petite maitrise de l'hypnose, une bonne congruence, sans oublier une bonne dose de courage aussi.
Que les fruits sont pas mûre..(ou trop..)
YanBoheme à dit:On remarque des adolescents dit encore influençable ( style vestimentaire )
Donc suggestif
Les personnes dites suggestif se font hypnotisé très rapidement ou plutôt facilement
Prudence à dit:YanBoheme à dit:On remarque des adolescents dit encore influençable ( style vestimentaire )
Donc suggestif
Les personnes dites suggestif se font hypnotisé très rapidement ou plutôt facilement
Suggestible et influençable n'ont rien à voir.
A l'adolescence l'importance de sentir et voir appartenir à un groupe clairement identifiable (style vestimentaire entre autre) n'a rien à voir avec un côté "influençable".
Intemporelle à dit:Prudence à dit:YanBoheme à dit:On remarque des adolescents dit encore influençable ( style vestimentaire )
Donc suggestif
A l'adolescence l'importance de sentir et voir appartenir à un groupe clairement identifiable (style vestimentaire entre autre) n'a rien à voir avec un côté "influençable".
Ah bon ? et bien la différence m'apparaît plutôt floue car pour moi c'est la même chose... néanmoins la période d"adolescence est une période bien particulière où on se cherche tout en souhaitant appartenir à un groupe, maintenant reste à savoir si on pourra se définir par rapport au groupe et avoir notre propre personnalité sans plus avoir besoin d'appartenance pour exister... Le clan des fumeurs (ados) entretien le lien amical/affectif qui finit par une addiction à l'âge adulte, ne plus pouvoir se défaire du groupe (fumeur)... :roll:
Prudence à dit:Intemporelle à dit:Prudence à dit:YanBoheme à dit:On remarque des adolescents dit encore influençable ( style vestimentaire )
Donc suggestif
Ah bon ? et bien la différence m'apparaît plutôt floue car pour moi c'est la même chose... néanmoins la période d"adolescence est une période bien particulière où on se cherche tout en souhaitant appartenir à un groupe, maintenant reste à savoir si on pourra se définir par rapport au groupe et avoir notre propre personnalité sans plus avoir besoin d'appartenance pour exister... Le clan des fumeurs (ados) entretien le lien amical/affectif qui finit par une addiction à l'âge adulte, ne plus pouvoir se défaire du groupe (fumeur)... :roll:
Tu le dis toi même.
Intemporelle à dit::?: :?: :?:
Suggestible et influençable c'est la même chose pour moi.
Pour le reste c'est une question de vocabulaire quand on parle hypnose, si je dis que suggestible et influençable c'est la même chose, on peut penser qu'en thérapie hypnotique le sujet va dire je ne suis pas influençable donc je vais poser des résistances pour ne pas me laisser influencer par le thérapeute, mais là on a tout faux... car il ne s'agit pas de la même chose.
L'influence ou suggestibilité du thérapeute est bienveillante, être influençable par un groupe est dépersonnalisant, là est l'unique différence.
Prudence à dit:Intemporelle à dit::?: :?: :?:
Suggestible et influençable c'est la même chose pour moi.
Pour le reste c'est une question de vocabulaire quand on parle hypnose, si je dis que suggestible et influençable c'est la même chose, on peut penser qu'en thérapie hypnotique le sujet va dire je ne suis pas influençable donc je vais poser des résistances pour ne pas me laisser influencer par le thérapeute, mais là on a tout faux... car il ne s'agit pas de la même chose.
L'influence ou suggestibilité du thérapeute est bienveillante, être influençable par un groupe est dépersonnalisant, là est l'unique différence.
Pour moi suggestible c'est en hypnose.
On peut très bien ne pas être quelqu'un d'influençable dans la vie de tous les jours et être par exemple très suggestible en hypnose.
Plus on pratique l'hypnose sur quelqu'un (y compris soi) plus il devient suggestible... mais pas influençable.
Intemporelle à dit:Là OK, c'est pourquoi le vocabulaire est parfois ambigu dans les posts..
Prudence à dit:Intemporelle à dit:Là OK, c'est pourquoi le vocabulaire est parfois ambigu dans les posts..
[align=justify]Tout à fait d'accord. Déjà qu'on n'a pas les intonations, les mimiques etc. parce qu'on communique à l'écrit, c'est vrai que je fais souvent attention au choix des mots parce que ça va très vite de croire comprendre quelque chose et de se tromper. La reformulation aide bien aussi, en plus, souvent ça évite les disputes car les personnes se sentent comprises et je trouve (observation personnelle) qu'en général les autres respectent mieux votre point de vue (sans l'adopter) si ils sentent que leur point de vue à été compris, même si on ne le partage pas.