Altmaier
Membre
http://www.emergences-rennes.com/a-lire ... est-rossi/
amrita à dit:Bonjour,
Juste un petit mot pour rejoindre Jurgen.
Je pratique les mêmes tarifs pour toutes mes consultations mais je pense augmenter pour l'arrêt du tabac.
Toi aussi :shock:
Je pense que la santé des gens EST un business. Et alors ? c pour ça qu'il faut faire pareil ?Regardez tout simplement les dépassements d'honoraires et vous verrez que tous les français n'ont pas droit à la même mèdecine. Récemment, mon mari s'est fait opérer, le chirurgien a demandé un dépassement de 700 euro, ça on s'y attendait, l'anésthésiste a demandé 170 euro de dépassement d'honoraire là on ne s'y attendait pas.Oui, c'est une réalité d'esprit bien navrante à mon avis aussi....
Quand on voit le prix que coûte les patchs, sans parler des effets secondaires des traitements par comprimés...
Exact, ils prennent l'argent et augmentent le tabac pour soidisant nous inciter a arrêter et nous prennent encore de l'argent pour arrêter....au final, ils nous pompes dans les deux sens !!!
Au début de ma pratique, j'ai fait quelques séances gratuite pour l'arrêt du tabac (à des personnes qui m'avaient demandé quand même) et bien dès qu'elles sont sorties elles ont repris une cigarette, comme si ça ne les concernait pas !
Oui, celà arrive, mais est ce réellement une généralité ?
Même pas le respect de mon travail !
Peut être est ce une supposition de ta part ?
Je tiens à préciser que ma séance n'a pas changé dans ma façon de faire.
Il est peut être là le problème que tu as pu rencontrer ? tu ne changes pas ta façon de faire, alors que chaque être est unique ?
n'est ce pas ce que disait erikson ?
qu'il ne tenter pas de structurer sa façon de faire sauf de façon générale et vague ?
que dans la relation avec les gens il n'essayait pas de les accorder avec sa conception de ce qu'ils devraient être ?
mais essayez de découvrir qu'elle conception d'eux même se révèle ?
Ensuite, le fumeur lui-même... Amusez-vous à regarder quelle est la marque de cigarette que la plupart des fumeurs fume, et ce qui est désolant c'est que moins ils semblent avoir les moyens et plus ils paient cher leurs clopes ! Le prix des cigarettes a été multiplié par combien ces dernières années ? Et c'est toujours les cigarettes les plus chères qui sont les plus vendues !
Houlà houlà :shock: encore des généralisations toutes faites !
Je fume du tabac a rouler, des grandes boites que j'achète en espagne, à peu près 20 euros me fait deux mois !!!
Pour la petite histoire l'autre jour un petit gars est arrivé (17 ans) il avait emprunté à sa grand-mère pour pouvoir se payer la séance, j'ai renvoyé le chèque à la grand-mère.
C'est un grand geste de générosité, voir d'empathie que je lis là et je trouve ça très honorable
Je pense qu'on peut faire payer et être humain.
Biensûr, tu vis peut être de ça, donc il est normal que tu soit payé !
Mia de là a faire payer les fumeurs plus chers, là je pense également qu'il y a un problème
Mais bon, comme je l'ai dit plusieurs fois sur ce post, chacun son éthique et son intégrité !
Belle journée à tous !
A toi aussi !
dominique_nancy à dit:Bonjour,
L'impact tarifaire sur l'efficacité d'une séance est indéniable.
Je rejoins Amrita, la personne qui ne paie pas pour une séance se sent beaucoup moins concernée.
Pas toute les personnes, apparement !
Après on peut discuter du tarif... mais bon, ça n'apporterais pas grand chose, certains thérapeutes demandent 150 euros pour une heure de séance et d'autres 30 euros... Oui
Ensuite pourquoi faire payer plus cher pour tel ou tel problème ? Lorsqu'on va chez le dentiste par exemple que se soit pour un détartrage ou pour un "plomb" le tarif n'est pas le même, pourtant le temps passé est le même et au niveau des produits utilisés je ne suis pas bien sûr que cela fait une différence, et pourtant personne ne s'offusque de cette différence...
Ben, ce n'est aps de l'absolu ce dont je parle....exemple déjà cité: mon généraliste de campagne me fait payer pareil TOUTES consultations, qu'il y passe 10 minutes OU 30 ! que ce soit grave ou moins grave....il n'y a pas de jugement de valeur du Ma/a/dit :roll:
De plus ce n'est pas illogique d'adapter son tarif à la personne que vous avez en face de vous, je m'explique : le cas d'une personne dont vous avez le sentiment qu'il va lui falloir faire un travail sur un certains nombre de séances et le cas d'une personne dont le travail va être assez rapide (cas du tabac). Ben pour moi ça l'est, je m'explique également : tu sait que la personne ça va être court, ben super !! comme ça tu vas pouvoir en avoir un autre !
Là, g l'impression que ça fait, lui, il vient pour pas grand chose et je ne le verrais pas longtemps, donc plus cher, ya pas beaucoup de boulot à part des fumeurs, alors, je retabilise
Lorsqu'on va au supermarché acheter ses yaourts on préfère prendre le pack de 16 yaourts plutôt que celui de 4 car ça coûte moins cher globalement, pourtant le prix de revient du yaourt est le même, qu'il soit vendu par 16 ou par 4. Par contre si on n'a besoin que de 4 yaourts, on prend le pack de 4 en payant le prix fort... mais on ne s'en offusque pas pour autant...J'ai jamais trouvé ça logique !! c comme les habits des petits, moins de tissus et pourtant beaucoup plus cher ! tu y comprends quelque chose toi a cette logique ? moi pas...je trouve ça illogique, comme beaucoup de chose au fond ne me parraisse pas logique dans ce monde .....ça doit être ma perception de voir une autre réalité, je vis avec, mais n'empêche que c pas logique pour moi, pas réel et réel
L'argent est actuellement pour beaucoup de monde dans notre système le seul moyen pour évaluer la valeur d'une chose... si une chose vaut 0 euros alors elle ne "vaut" rien dans tous les sens du terme. C'est dommage mais c'est comme ça.
valikor à dit:laurenzo à dit:Le débat n'est pas de savoir si le patient est prêt à payer ou pas, le débat est de savoir s'il est éthique de charger au maximum un patient sous prétexte que sa difficulté l'incitera à être moins regardant sur la somme dépensée. Il y a ici une forme de double peine: non seulement tu souffres mais en plus comme tu souffres bien alors on va te prélever un max d'argent.
Prétendre vouloir aider un patient en souffrance en cherchant à lui prendre un maximum d'argent, voilà un autre paradoxe. :idea:
perso, je ne considère pas que quelqu'un qui vient pour arrêter de fumer est en souffrance....
pour moi c'est un client !
les autres sont des patients.
c'est comme pour les secours maintenant : on vous fait payer l'intervention des secours si c'est à la suite de votre comportement que vous vous êtes vous même mis en danger.... pour les autres, ça reste gratuit.
katia (zoulouk) à dit:Il y a des gens qui vont jusqu'en Hongrie pour des implants et toute dentisterie... Et de plus en plus... Comme d' autres vont se faire opèrer en Tunisie.
Comme tous ces gens qui vont chez les hard discounter, toutes Csp confondues.
Qui aime payer la sur tarification ?
Il y a des th qui ne demandent pas plus pour les fumeurs ... Et qui ont sans doute trouve d' autres moyens de les motiver...
Je leur dis bravo !
Altmaier à dit:Mon pauvre laurenzo, vous rendez vous compte du ridicule à vouloir absolument me discréditer;
Je n'ai rien à prouver à personne et surtout pas à vous. Je n'ai pas non plus à me justifier de quoi que ce soit.
On sent dans vos posts une certaines jalousie.
Hé oui, je vis en Nouvelle Calédonie, et à Tahiti, hé oui, je n'ai pas besoin d'argent , je suis marié et heureux depuis plus de 30 ans, j'ai des enfants et petits enfants que j'adore.
Alors, votre petite mesquinerie, je m'en tape.
A 60 ans, si je suis ce que je suis, c'est que j'ai fait ce qu'il fallait pour le devenir, et je n'ai jamais envié les financiers.
Sur ce, je vous dit adieu, et j'espère que vous trouverez quelqu'un pour vous aider à vous débarrasser de votre problème :roll:
Quelle violence dans vos propos Jurgen. Plus on vous pose des questions sur un sujet, plus vous devenez agressif envers la personne dans vos réponses.
Je suis également frappé par le fait que lorsque je lis les posts de ceux qui sont censés "ne pas savoir" (bah oui ils sont pas thérapeutes, ils savent que dalle, pourquoi on les laisse écrire d'ailleurs) ils parlent du sujet, font parfois part de leur indignation, de leurs remarques quand quelques thérapeutes, censés avoir une petite base de communication et de contrôle de leurs émotions, se perdent dans une forme de violence assez troublante, horreur on ne voit pas les choses comme eux sortons l'artillerie lourde. Surtout pas d'arguments, allons vers les attaques personnelles, plus simple en effet. Certains peuvent citer Watzlawick, ils en sont effectivement les plus grands connaisseurs, suffit de lire leurs posts remplis de communication toxique...
xorguina à dit:valikor à dit:laurenzo à dit:Le débat n'est pas de savoir si le patient est prêt à payer ou pas, le débat est de savoir s'il est éthique de charger au maximum un patient sous prétexte que sa difficulté l'incitera à être moins regardant sur la somme dépensée. Il y a ici une forme de double peine: non seulement tu souffres mais en plus comme tu souffres bien alors on va te prélever un max d'argent.
Prétendre vouloir aider un patient en souffrance en cherchant à lui prendre un maximum d'argent, voilà un autre paradoxe. :idea:
perso, je ne considère pas que quelqu'un qui vient pour arrêter de fumer est en souffrance....
c'est comme pour les secours maintenant : on vous fait payer l'intervention des secours si c'est à la suite de votre comportement que vous vous êtes vous même mis en danger.... pour les autres, ça reste gratuit.
Valikor, j'ai très mal dormi à cause juste de cette phrase, j'ai aps trouvé le sommeil avant 3h du mat !!!
Ca me fait vraiment mal de lire ça, franchement, je suis choquée
Comme le fait aussi que tu dises ça un peu plus haut....
:arrow: si vous pouvez vous payer le luxe de fumer et de vous empoisonner,
tu vas dire pareil d'un alcoolique ? un drogué ? un boulimique ?
C pareil, c'est un luxe :shock: de fumer, de boire, de se droguer et de se goinfrer !
paulelie à dit:car ici personne ne dit que le T fixe ces prix dans le but d’évaluer la motivation du client!
mais...
que la motivation du client sera plus forte, plus solide.... s'il faut qu'il paie pour un service au lieu de l'obtenir gratuitement ou a moindre frais...
ce qui va établir pour le client , une valeur de la thérapie....ou le T veut qu'il s'implique totalement....
c'est un paramètre indispensable pour la réussite de quoi que se soit que vous accomplissez....thérapie incluse!
valikor à dit:xorguina à dit:valikor à dit:laurenzo à dit:Le débat n'est pas de savoir si le patient est prêt à payer ou pas, le débat est de savoir s'il est éthique de charger au maximum un patient sous prétexte que sa difficulté l'incitera à être moins regardant sur la somme dépensée. Il y a ici une forme de double peine: non seulement tu souffres mais en plus comme tu souffres bien alors on va te prélever un max d'argent.
Valikor, j'ai très mal dormi à cause juste de cette phrase, j'ai aps trouvé le sommeil avant 3h du mat !!!
Ca me fait vraiment mal de lire ça, franchement, je suis choquée
Comme le fait aussi que tu dises ça un peu plus haut....
:arrow: si vous pouvez vous payer le luxe de fumer et de vous empoisonner,
tu vas dire pareil d'un alcoolique ? un drogué ? un boulimique ?
C pareil, c'est un luxe :shock: de fumer, de boire, de se droguer et de se goinfrer !
non, ce n'est pas pareil, (et arrête de généraliser en dehors du contexte dans lequel mes propos étaient) : en général,et c qui qui généralise là ? les autres vont plus mal que les simplement fumeurs. J'ai observé que les fumeurs qui viennent ds mon cabinet vont en moyenne mieux que les autres qui ont une addiction...
J'ai une addiction quoi que tu en penses !
pour moi quelqu'un qui fume (et que du tabac!) ne vient pas parce que le tabac le fait souffrir. je n'en ai reçu aucun qui m'ait dit cela d'ailleurs!
Ben je serais la première à te le dire
alors arrêtons de considérer que c'est un trouble ou une pathologie... sinon, bientôt, vous allez me dire qu'une simple tristesse passagère doit être aussi soignée.
c pas un trouble, je fume depuis mes 11ans ! c'est une ADDICTION , pas encore devenue la cause d'une pathologie...
et bientôt la pillule du bonheur aussi?
et oui pour les secours c'est déjà le cas : un skieur qui se met en danger et va faire du hors piste alors que c'était clairement indiqué que c'est dangereux, va devoir rembourser le prix des secours engagés par la communauté.
@Transe-Hypnose
2005-2020