Christophe Godfriaux
Membre
Tu vois la différence où ?l'hypnoméditation
hypnoméditation c'est un processus inductif qui induit une pause mentale. Pleine conscience c'est à mon sens une saturation sensorielle puisque notre cerveau n'est pas fait pour traiter consciemment plus de 3 ou 4 opérations simultanéesTu vois la différence où ?
Et bien au moins on serait fixé, même si je pense qu'il est presque impossible de ne rien trouver, le récits des EMI des enfants sont certainement plus sincère que celui des adultes, je veux dire par là que les adultes peuvent édulcoré les récits, les enfants n'ont pas trop cette facultés.on pourrait alors découvrir qu'il n'en ait rien...
Cette phase existe bien il n'y a plus trop de doute au regard des témoignages qui sont nombreux et concordes. Mais combien de temps dure t-elle ? Il est possible que cette activité encore inexpliquée prenne définitivement fin quelques minutes après malgré tout...même si je pense qu'il est presque impossible de ne rien trouver,
Je me suis déjà posée cette question aussi...Cette phase existe bien il n'y a plus trop de doute au regard des témoignages qui sont nombreux et concordes. Mais combien de temps dure t-elle ? Il est possible que cette activité encore inexpliquée prenne définitivement fin quelques minutes après malgré tout...
En effet c'est possible.Il est possible que cette activité encore inexpliquée prenne définitivement fin quelques minutes après malgré tout...
Pourtant toi tu as vécu l'expérience si j'ai bien suivi...Je me suis déjà posée cette question aussi...
Désolé mais je ne suis pas d'accord avec ça, avec l'expression "la vérité sort de la bouche des enfants" on parlait de croyance plus haut...le récits des EMI des enfants sont certainement plus sincère que celui des adultes,
Je ne suis pas allée aussi loin pour rencontrer des personnes décédées. Juste le tunnel et s'y sentir aspiré. Je ne voulais pas y aller à l'époque et j'ai freiné de toutes mes forces pour revenir. Mon expérience est peut-être partielle, alors.Pourtant toi tu as vécu l'expérience si j'ai bien suivi...
Dans les témoignages, il y a la rencontre de connaissances DCD, si effectivement on est pas dans une forme de rêve ça peut laisser de l'espoir.
ha je ne palais pas de cela, mais bien que les enfants n'ont pas entendu parler ou lu des choses vis a vis des NDE, donc l'influence est presque minime a ce niveau là, ils sont donc beaucoup plus "neutre" que les adultes."la vérité sort de la bouche des enfants"
Par forcement !il y a la rencontre de connaissances DCD
il faudrait que le corps physique tienne...hors c'est bien ce dernier qui nous lâche.ce qui impliquerait pour moi que certaines personnes puissent rester jusque vers 200 ans par exemple
c'est la précision que j'apporte dans ma dernière phrase, d'accord avec ça...les enfants n'ont pas entendu parler ou lu des choses vis a vis des NDE, donc l'influence est presque minime a ce niveau là, ils sont donc beaucoup plus "neutre" que les adultes.
tout à faitPar forcement !
Ce qui compte est que l'expérience soit bien réelle et particulière (pas de rêve, d'hallucination etc...)Il y a une conscience différente de celle du rêve dans le sens d'une hyperlucidité
je vais lire ce livre...Dans le livre qui est une référence en matière de théorie PNL, il y a un test pour établir son métaprofil en perception, en analyse et en passage à l'action et oui je pense qu'il n'est qu'en format papier
ha je ne palais pas de cela, mais bien que les enfants n'ont pas entendu parler ou lu des choses vis a vis des NDE, donc l'influence est presque minime a ce niveau là, ils sont donc beaucoup plus "neutre" que les adultes.
Perso je crois que j'ai commencé a entendre parler des nde quand je devais avoir +- 16 ou 17 ans, si j'en avais fais une avant cet age, après cet age je suis bien sur influencé, il faut donc prendre cela en compte, si on veux être rigoureux quand a une explication scientifique.
C'est un moment de lucidité extrême. L'idée est géniale !Actuellement je cherche à mémoriser ad vitam ce processus du moment de la mort ( de ce moment de transit temporaire : le bardo ) afin de le revivre encore et encore et toujours en pleine conscience, au quotidien et à jamais...
Par exemple, si j'avais dû faire un bilan de vie avant la nde (vers 15 ans), j'aurai parlé en premier de ce qu'on appelle les "réussites", un examen passé brillemment, une bonne note, un super moment avec des potes et quelques évènements plus négatifs difficiles à digérer.Quelles leçons y a t-il a tirer vis à vis de sa vie terrestre ? Aider les autres, bienveillants ou tout le contraire comme certains le penses ?
Je dirais que la pleine conscience commence par une méditation à partir de la posture avec l'extinction mentale et un accés hypnotique qui permet un rallumage intuitif sélectifhypnoméditation c'est un processus inductif qui induit une pause mentale. Pleine conscience c'est à mon sens une saturation sensorielle puisque notre cerveau n'est pas fait pour traiter consciemment plus de 3 ou 4 opérations simultanées
Par exemple, si j'avais dû faire un bilan de vie avant la nde (vers 15 ans), j'aurai parlé en premier de ce qu'on appelle les "réussites", un examen passé brillemment, une bonne note, un super moment avec des potes et quelques évènements plus négatifs difficiles à digérer.
Après une nde, ce sont d'autres moments qui vont ressortir, comme avoir appelé de l'aide quand l'arrière grand-mère est tombée, lui avoir donné la main et soutenue, des moments liés à l'amour et au partage, une conversation avec un sdf à qui on a fait un sourire et donné sa dernière pièce etc...ou en négatif, on a laissé s'envoler un sachet, derrière un oiseau est mort en le mangeant..etc..
lorsque l'on fait de la méditation il y a un travail sur la respiration, la relaxation, on visualise et sommes attentifs aux sensations, donc il y a bien saturation des sens... donc transe hypnotique, après quels sont les avantages et inconvénients d'une transe hypnotique en dissociation et en éveil ?Je dirais que la pleine conscience commence par une méditation à partir de la posture avec l'extinction mentale et un accés hypnotique qui permet un rallumage intuitif sélectif
Si tu penses à te mettre en relaxationlorsque l'on fait de la méditation il y a un travail sur la respiration, la relaxation, on visualise et sommes attentifs aux sensations, donc il y a bien saturation des sens... donc transe hypnotique, après quels sont les avantages et inconvénients d'une transe hypnotique en dissociation et en éveil ?