1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

les dangers de l'hypnose

Discussion dans 'Le café de l'hypnose' créé par bressbie, 29 Août 2011.

1. bressbie

bressbie Membre

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    0

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

Bonjour,

je ne sais pas si l'un d'entre vous a regardé l'épisode des experts concernant une hypnotiseuse mais je me pose des questions.

s'il est possible d'arrêter de fumer, de contrôler les mouvements d'une personne c'est grâce à des stimulus n'est ce pas ?

J'aimerais savoir si l'hypnose peut être utilisée peut être utilisée de façon criminelle.

Peut-on faire en sorte qu'une personne commette des actes illégaux ??
    peut on placer des stimulus qui la feront agir d'une certaine façon, à certains moments de sa vie?

Je sais que selon une des règles on ne peut aller contre la volonté d'un individu mais s'il est possible de faire en sorte qu'une personne arrête de fumer il est aussi possible de faire en sorte que cette personne commence à fumer n'est pas??*

merci

2. Gaelic

Gaelic Membre

Inscrit:
    13 Juillet 2007
    J'aime reçus:
    0
    Seulement si elle le veut !

L'hypnose ne peut pas faire faire quelque chose à quelqu'un qu'il ne souhaite pas faire, ou ne ferait pas en temps normal.

C'est pour ça que l'hypnose de spectacle demande que les gens se prêtent au jeu (et ne marche pas sur toute l'assemblée). C'est pour ça qu'on n'a jamais enregistré d'assassinat ou de cambriolage par un sujet hypnotisé (fantasme littéraire/cinématographique).

On a même testé en faisant croire à des gens, sous hypnose, qu'ils sont des oiseaux. Eh bien ils peuvent y croire à fond et se prendre vraiment pour des oiseaux... jusqu'à se qu'on leur demande de sauter du 20è étage. Là, ils se réveillent instantanément et disent à l'hypnotiseur "non mais ça va pas la tête ?".

Donc pas de danger, l'hypnose ne peut pas être utilisée de manière criminelle ;)

C'est un processus qui est, en soi, "écologique", dans le sens où il induit une meilleure cohérence interne chez la personne (résolution de conflits inconscients, ou de conflit conscient/inconscient).

3. Oratorioo

Oratorioo Membre

Inscrit:
    27 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    5
    Pas besoin d'hypnose pour manipuler...

4. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Je dirais oui, mais à la longue. Dans un processus aussi complexe que la thérapie peut l'être. Cependant la thérapie profite d'un truc que les suggestions mauvaises n'ont pas. Elles ont la vérité et l'authenticité de leur côté. Et l'authenticité, ça va chercher quelque chose très profondément en soi. Le subconscient mais dans ses couches les plus primaires.

Par exemple, quand l'on commence à fumer, on tousse, on a la nausée et etc. Notre corps nous dit que c'est abject et poison. C'est authentique ça. Et l'hypnose peut rejoindre cela. Et plus c'est profond, plus c'est puissant. Plus c'est pulsionnel. Pour vous dire qu'il est bon de fumer, je dois vous cacher les faits ou y croire moi même. Mais même si j'y crois, votre corps n'y croira pas.

Ça peut marcher, bien sûr...Même sans hypnose surtout si vous êtes jeune et influençable. Mais l'aspect suggestion fera un court temps et s'il ce n'était de l'accoutumance psychologique et physique qui prend le triste relais, vous arrêteriez après peu de temps.

5. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    Je suis partagé.
    Comme dit plus haut, il ne fera pas quelque chose qu'il n'a pas envie... alors faisons-lui croire qu'il fait autre chose ?!
    Ce n'est qu'un changement de réalité...

Mais... je crois que devant un vide de 20 étages, la personne ne sautera pas. Il y aura forcément une réaction puisque depuis tout petit on nous répète "ne t'approche pas trop près du bord !".

Cependant on ne peut pas oublier l'affaire d'Eric Hanussen, le voyant d'Hitler, et de Prince Lobkowicz ; mort lors d'une course automobile... fait prédit par Hanussen... Hanussen qui a eu un entretien avec lui... Hypnose pour l'encourager à prendre des (trop gros) risques ?
    Et plus récemment, un directeur de lycee qui faisait de la thérapie sur ses élèves... dont deux se sont suicidés. Tiens, j'y pense, y'a pas eu une affaire similaire en france, ou c'est la même affaire que je mélange ?

6. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Il y a des personnes qui sautent parfois du vide, sans être hypnotisées certes, et qui se prennent pour des oiseaux alors qu'ils n'en sont pas ?

Et puis si vous avez envie de fumer, vous pouvez commencer tout seul sans hypnotiseur... et pour les personnes ayant des intentions criminelles, elles peuvent aussi les réaliser toutes seules et en général elles ne vont pas consulter un hypnotiseur pour le faire :roll:
    Et si elles n'ont pas d'envie de meurtre, disons plus de 99 % de la population néanmoins, la personne résisterait aux suggestions.

Par contre si on dit à la personne qu'elle ecosse des petits pois et pendant ce temps elle tire sur quelquun on lui fait prendre quelque chose pour quelque chose d'autre) je ne pense que ça agirait, car au départ la personne va entendre les suggestions (l'esprit critique se réveillerait) Enfin j'ai jamais testé !

8)

7. Brieuc du Garay

Brieuc du Garay Membre

Inscrit:
    11 Septembre 2010
    J'aime reçus:
    6
    Localité:
    Clermont-Ferrand
    "Et si elles n'ont pas d'envie de meurtre, disons plus de 99 % de la population néanmoins, la personne résisterait aux suggestions. "

On dit que le rêve le plus ancien de l'homme serait de tuer par la pensée... si c'était possible, en toute impunité (personne qui ne le sait).. Qu'en serait-il ? Quelle serait notre vrai nature, quand on sait que nos jugements sont très largement altérés par nos émotions... et spontanés.

8. bressbie

bressbie Membre

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    D'accord mais si l'hypnose est pratiquée sur une personne déjà affaiblie??

Par exemple pour traiter des traumatismes il est bien possible de poser des murs autour de ces événements ???

Si, et je ne parle pas d'hypnothérapie, vous utilisez l'hypnose tout en menaçant une personne est-il possible d'obtenir quelque chose d'elle qu'elle refuse de vous donner?

et j'ai une autre question: est-il possible de faire en sorte de poser des stimulus ou des règles à un individu sur plusieurs années de sa vie ??? et si oui comment les retrouver ??

quels sont les risques de l'hypnose ajouté à de la drogue ??

peut-on faire oublier des événements à un individu si ces derniers sont traumatisants ??

9. Molaco

Molaco Membre

Inscrit:
    2 Août 2010
    J'aime reçus:
    0
    Laq mémoire traumatique à cette particularité d'être fabuleusement précise; des traumas ont pu être oubliés puis revenir, être hors de la mémoire consciente et agir; et parfois un beau jour éclore à la conscience.
    En général les faire oublier n'est ni utile ni souhaitable (c mon pdv) mais les "désactiver" est essentiel.
    Comme dans "le discours d'un roi", (excellent ce film en passant, un concentré de Farrely !)

Pour le reste; voir Charcot, les suggestions criminelles ... l'école de Nancy.

google vous aidera ! :

*** Pour voir ce lien, enregistrez vous ***

Bernheim lui meme s'adonnait à qques exercices de style du genre dans un hopital (je ne sais plus lequel).

Et croyez moi ou non, si des choses ont été écrites; qu'on en vient à en parler ici, c choses existent et certaines personnes ivres de pouvoir et de controle s'y adonnent... probablement.

Encore assez d'accord avec Bayu;; ça me fait pensez au manga Death Note.!

10. bressbie

bressbie Membre

Inscrit:
    29 Août 2011
    J'aime reçus:
    0
    ah merci ^^

je pensais bien que ces choses étaient possibles même si elles ne sont pas mises en avant si on peut vous sauver d'une phobie on peut créer cette phobie n'est ce pas ???

L'hypnose est une technique qui quoiqu'il arrive à dû être expérimenté de bien des façons.

Je cherche maintenant le nom de la technique que mon hypnothérapeute à employée:
    c'est celle de la spirale blanche et noire, elle m'a placé dans un état de transe et à à changer ma phobie sociale celle de parler à des êtres humains par une image de plage réconfortante mon souci s'est envolé aussitôt.

question: si je pense avoir subi des mises sous hypnose et que ces personnes pont posés des stimulus par exemple pour créer une dépression nerveuse mais sur un laps de temps conséquent est-il possible de retrouver la trace de ces stimulus avec une nouvelle séance aujourd'hui???

Chargement...