Paul Elie
Membre
Toujours les mêmes banderilles !Hypno-transe à dit:Quelle hypocrisie! Vous restez fidèle à vos schémas...
A la prochaine :wink:
Je ne peux pas parler aux noms des autres mais en ce qui me concerne c'est effectivement ainsi. J'évite certains posts comme la peste parce que si on ne partage pas votre avis vous devenez complétement paranoïaque et vous ne pouvez visiblement pas envisager qu'on puisse penser différemment de vous (sans être de mauvaise foi, menteur, idiot etc.). C'est juste devenu impossible d'échanger courtoisement des idées.mindy à dit:
Paul vous regrettez que personne ne participe plus à vos posts, je vais vous le dire: les gens se disent en mp qu'il vaut mieux ne plus vous parler parce que vous ne savez pas vous maitriser et qu'en 2-3 messages vous passez d'une volonté constructive aux insultes et à la certitude que tout le monde vous en veut, forcément ça lasse au bout d'un moment.
Hum. Je trouvais que Métaphore était souvent trop péremptoire, qu'il n'y avait pas assez de formes, de place pour l'erreur, trop de mots catégoriques mais je la trouvais infiniment moins insultante que d'autres et j'appréciais souvent pas mal de ses points de vue. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle se fait bannir et non Paul Elie.mindy à dit:Métaphore comme Paul, vous pensez que les gens vous en veulent parce que vous les déranger de par vos idées pertinentes et vos compétences mais la vérité est celle-ci: ils ne vous parlent plus ou vous bannissent parce que vous les saoulez de par vos comportements inadaptés, pas plus compliqué que ça.
Sec, effectivement. Peut être un ras-le-bol... ça se comprend. Personnellement j'arrête souvent de venir pendant quelques temps à cause de l'attitude de certains.mindy à dit:J'ai conscience que ce message paraitra un peu sec mais au moins les choses seront dites et vous saurez clairement comment vous êtes perçus l'un et l'autre par bc de personnes sur ce forum.
Hypno-transe à dit:mais surtout n'arretez pas de vous différencier , c'est ce qui fait la singularité d'un individu.
Mieux qu'une belle grosse banderille bien placée ?Hypno-transe à dit:C 'est fou comme mon retour ressuscite les âmes en peine de débats mordants... ça doit être ma série préférée du moment qui m'inspire : WALKING DEAD, c'est bien mieux qu'une banderille... :lol:
HYPNOMED à dit:Hypno-transe à dit:mais surtout n'arretez pas de vous différencier , c'est ce qui fait la singularité d'un individu.
Sur un forum, pour se rapprocher des autres membres, ne convient-il pas de trouver des points communs plutôt que de s'opposer systématiquement aux autres pour se différencier, ce qui amène à s' écarter de plus en plus du groupe ?
matadore à dit:Mieux qu'une belle grosse banderille bien placée ?Hypno-transe à dit:C 'est fou comme mon retour ressuscite les âmes en peine de débats mordants... ça doit être ma série préférée du moment qui m'inspire : WALKING DEAD, c'est bien mieux qu'une banderille... :lol:
Comme celle que je vous lance et qui vous donne la meilleure hypnose à forte dose, celle que vous devez inéluctablement venir chercher sur ce forum, par cette pratique matadorienne que vous adorez, mais que vous direz toujours détester tant elle vous bouffe et vous emporte sur ce forum cimetière ?
:twisted:
Non, Surderien ne voit pas rouge, mais il constate simplement que si vous voulez continuer de rameuter tous les membres du forum à participer à votre petite hypnose conflictuelle et pas franchement thérapeutique, il vous y laisse.Hypno-transe à dit:Et bien ça ressemble à du Surderien qui voit rouge, c'est pas bien gentil...
Vous voyez Prudence, ce type de message mériterait un avertissement...
Comme par hasard, Mindy la donneuse de leçons de morale n'est jamais intervenue sur ses interventions agressives, c'est étrange non ?...
Je pense que Paul Élie a des réponses à son topic: L'esprit comment ça marche... le forum en est une démonstration non ?
Paulélie, l' entité spirituelle à chaque instant renaît de ses cendres...Paul Elie à dit:vous avez pu constater qu'il y a beaucoup de gouts et couleurs différentes a propos de la façon d'utiliser l'hypnose en thérapie....
ce dont on ne parle que rarement est le modèle qui explique le fonctionnement de l'esprit....
quelles sont vos "croyances a ce sujet?
comment l'esprit se forme t-il, a la naissance et durant la vie?
comment l'esprit a -t il une influence sur les "maladies "qui nous sont présentées?
avez vous un concept qui explique la phobie , l'addiction,le cancer...etc
qui supporte et justifie la logique de votre intervention?
avez vous une stratégie structurée sur un modèle quasi universel?
pouvez vous décrire l'entité esprit?
Hypno-transe à dit:Et bien ça ressemble à du Surderien qui voit rouge, c'est pas bien gentil...
Comme par hasard, Mindy la donneuse de leçons de morale n'est jamais intervenue sur ses interventions agressives, c'est étrange non ?...
Je pense que Paul Élie a des réponses à son topic: L'esprit comment ça marche... le forum en est une démonstration non ?
Surderien à dit:Non, Surderien ne voit pas rouge, mais il constate simplement que si vous voulez continuer de rameuter tous les membres du forum à participer à votre petite hypnose conflictuelle et pas franchement thérapeutique, il vous y laisse.
Amusez vous bien.
8)
surderien à dit:Paulélie, l' entité spirituelle à chaque instant renaît de ses cendres...Paul Elie à dit:vous avez pu constater qu'il y a beaucoup de gouts et couleurs différentes a propos de la façon d'utiliser l'hypnose en thérapie....
ce dont on ne parle que rarement est le modèle qui explique le fonctionnement de l'esprit....
quelles sont vos "croyances a ce sujet?
comment l'esprit se forme t-il, a la naissance et durant la vie?
comment l'esprit a -t il une influence sur les "maladies "qui nous sont présentées?
avez vous un concept qui explique la phobie , l'addiction,le cancer...etc
qui supporte et justifie la logique de votre intervention?
avez vous une stratégie structurée sur un modèle quasi universel?
pouvez vous décrire l'entité esprit?
Tel vous l'expliquerait le Sage de Phenix...
Attila l'avait compris, il a été un peu loin dans sa démarche matadorienne mais il en avait deviné la suite...
Que la bonne mère Nature reprendrait toujours le dessus.
http://www.gurumed.org/2013/05/05/comme ... s-cendres/
8)
Hypno-transe à dit:Hypno-transe à dit:Et bien ça ressemble à du Surderien qui voit rouge, c'est pas bien gentil...
Surderien à dit:Non, Surderien ne voit pas rouge, mais il constate simplement que si vous voulez continuer de rameuter tous les membres du forum à participer à votre petite hypnose conflictuelle et pas franchement thérapeutique, il vous y laisse.
Amusez vous bien.
8)
Votre méthode Matadorienne est loin d'être thérapeutique... :shock: elle anime plutôt le conflit alors qu'il n'existe même pas.. il est temps de vous mettre en pause..
Sur ce forum votre graine survit à vos propres incendies, encore et encore : car vous êtes la Phenix de ce forum !Hypno-transe à dit:Hypno-transe à dit:Et bien ça ressemble à du Surderien qui voit rouge, c'est pas bien gentil...
Amusez vous bien.
8)
Votre méthode Matadorienne est loin d'être thérapeutique... :shock: elle anime plutôt le conflit alors qu'il n'existe même pas.. il est temps de vous mettre en pause..
Prudence à dit:Les étiquettes.
J'ai probablement déjà signalé, que pour moi, une des bases peut être de l'esprit humain c'était toutes ces choses qui n'en forment qu'une grande et que l'on retrouve sous: l'effet Rosenthal, les prédictions auto-réalisatrices, l'effet Pygmalion... derrière tout ça il y a le fait que ce que l'on croit a plus tendance à être, à devenir réel que ce que l'on ne croit pas, juste pas le fait de cette foi.
Je pense (encore une croyance personnelle) que quand on est en interaction avec des personnes et que l'on sait cela on peut choisir d'orienter son discours pour favoriser la relation ou la casser, l'empêcher d'évoluer positivement. Je teste cela pour des raisons morales depuis quelques années et je me rends compte que je me retrouve dans beaucoup moins de conflits en renvoyant des choses positives sur les gens que je fréquente et en ne pointant plus les défauts (je me réserve quelques interventions explosives dans des cas bien particuliers).
J'ai déjà remarqué sur ce forum, parfois, une chasse (qui me rappelle un peu une chasse au trésor) pour retrouver qui est qui et qui a été qui sous un autre pseudo. Je le dis honnêtement, je trouve ça dommage.
Je fais partie des personnes qui pensent qu'on évolue, parfois lentement, parfois rapidement, qui croient aux secondes chances (et même aux troisièmes, quatrièmes etc.) et qui évitent au maximum les étiquettes. Pourquoi? Parce qu'à mon avis (même si elles sont très utiles pour retrouver des objets-dossiers) elles figent les personnes et les dirigent dans une voie précise. Je préfère redonner 1000 fois sa chance à une Métaphore peut être un peu catégorique, profiter de la relation, de son avis (que je le partage ou non) que de l'étiqueter négativement à chaque fois et avoir un préjugé qui risque de me rendre hostile alors que l'occasion du renouveau et du changement est là.
Je pense également que si on laisse la place à l'autre d'être lui même et qu'on respecte son avis (même si on ne le partage pas) les choses se passent généralement bien (il y a toujours des personnes qui fonctionnent de manière paranoïaques qui n'arrivent pas à modéliser et à prendre exemple, des personnes qui fonctionnent d'une manière psycho-rigide et n'arrivent pas à évoluer, des personnes imbues d'elles mêmes qui ne conçoivent pas que quelqu'un puisse avoir un avis différent du leur mais dans la vie de tous les jours et même sur les forums ces personnes restent assez rares).
mindy à dit:Si vous souhaitez autant parler des Etats du moi dissociatifs et que vous avez l'impression que ce concept est mal maitrisé par les autres intervenants, pourquoi ne créez-vous pas un post où vous exposeriez votre point de vue sur la chose? Cela permettrait à certains de s'instruire et à vous de parler d'un sujet qui vous passionne, tout le monde serait gagnant.
Pour résumer, le point Godwin a été atteint !thérapie29 à dit:Désolé, j'étais pas là ces temps si, qui peut me faire un rapide résumé de la situation de radio-chiotte? Au style je dirais que la métaphore alias sourcedevie est revenue ?
C'est vraiment du foutage de gueule...mindy à dit:Vous nous dites que vous souhaitez parler des Etats du Moi, que ça ne vous semble pas assez développé et quand on vous propose d'exposer vos idées dans un nouveau post, vous revenez sur vos bannissements. Voulez-vous donc parler de vos nombreux bannissements ou des Etats du Moi?