l'esprit... comment ça marche?

  • Initiateur de la discussion Paul Elie
  • Date de début
Paul Elie

Paul Elie

Membre
messages
4 289
Points
6 510
Age
66
Localisation
lacaune
vous avez pu constater qu'il y a beaucoup de gouts et couleurs différentes a propos de la façon d'utiliser l'hypnose en thérapie....
ce dont on ne parle que rarement est le modèle qui explique le fonctionnement de l'esprit....
quelles sont vos "croyances a ce sujet?
comment l'esprit se forme t-il, a la naissance et durant la vie?
comment l'esprit a -t il une influence sur les "maladies "qui nous sont présentées?
avez vous un concept qui explique la phobie , l'addiction,le cancer...etc
qui supporte et justifie la logique de votre intervention?
avez vous une stratégie structurée sur un modèle quasi universel?
pouvez vous décrire l'entité esprit?
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Vous avez raison c'est après moi qu'en ont des 10aines de participants sur ce forum qui ne se connaissaient pas et c'est moi qui ai été bannie quasiment 10 fois en affirmant à chaque fois que je ne reviendrais plus parce que j'avais mieux à faire, problèmes de schémas comme vous dites. :wink:

Bonne route et à bientôt avec un 8ème pseudo?
:oops:
 
M

matadore

Membre
messages
38
Points
1 890
Hypno-transe à dit:
Quelle hypocrisie! Vous restez fidèle à vos schémas...
A la prochaine :wink:
Toujours les mêmes banderilles !

J'adore votre insistance mais apprenez donc à taper plus fort : soyez plus désintégrative !

Pour mieux protéger vos schémas bloquants !


:twisted:
 
A

Anonymous

Invité
C 'est fou comme mon retour ressuscite les âmes en peine de débats mordants... ça doit être ma série préférée du moment qui m'inspire : WALKING DEAD, c'est bien mieux qu'une banderille... :lol:
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
mindy à dit:

Paul vous regrettez que personne ne participe plus à vos posts, je vais vous le dire: les gens se disent en mp qu'il vaut mieux ne plus vous parler parce que vous ne savez pas vous maitriser et qu'en 2-3 messages vous passez d'une volonté constructive aux insultes et à la certitude que tout le monde vous en veut, forcément ça lasse au bout d'un moment.
Je ne peux pas parler aux noms des autres mais en ce qui me concerne c'est effectivement ainsi. J'évite certains posts comme la peste parce que si on ne partage pas votre avis vous devenez complétement paranoïaque et vous ne pouvez visiblement pas envisager qu'on puisse penser différemment de vous (sans être de mauvaise foi, menteur, idiot etc.). C'est juste devenu impossible d'échanger courtoisement des idées.

mindy à dit:
Métaphore comme Paul, vous pensez que les gens vous en veulent parce que vous les déranger de par vos idées pertinentes et vos compétences mais la vérité est celle-ci: ils ne vous parlent plus ou vous bannissent parce que vous les saoulez de par vos comportements inadaptés, pas plus compliqué que ça.
Hum. Je trouvais que Métaphore était souvent trop péremptoire, qu'il n'y avait pas assez de formes, de place pour l'erreur, trop de mots catégoriques mais je la trouvais infiniment moins insultante que d'autres et j'appréciais souvent pas mal de ses points de vue. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi elle se fait bannir et non Paul Elie.

mindy à dit:
J'ai conscience que ce message paraitra un peu sec mais au moins les choses seront dites et vous saurez clairement comment vous êtes perçus l'un et l'autre par bc de personnes sur ce forum.
Sec, effectivement. Peut être un ras-le-bol... ça se comprend. Personnellement j'arrête souvent de venir pendant quelques temps à cause de l'attitude de certains.
 
A

Anonymous

Invité
Prudence, j'apprécie vos interventions, votre pluralité, même s'il manque de la pratique et du sens critique, votre quête et exploration de l'hypnotherapie est sur le chemin d'une competence certaine...mais surtout n'arretez pas de vous différencier , c'est ce qui fait la singularité d'un individu.
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Merci pour votre retour Prudence.

Métaphore a effectivement bc de mal à accepter des positions différentes des siennes, pour ma part je trouve cela assez "particulier" pour un thérapeute qui est justement censé s'ouvrir aux autres et accepter leurs différences.
Ce que je regrette plus profondément c'est sa tendance à systématiquement attaquer personnellement les intervenants qui ne verront pas les choses comme elle.


Si le dialogue est:

- "Je pense A"
- "De mon côté je pense B"


Le dialogue peut être serein.


Si par contre le dialogue se présente comme ça:

- "Je pense A"
- "N'importe quoi ! Faut vraiment rien y connaître pour raconter des choses pareilles, je me pose des questions sur votre pratique et sur les compétences de bon nombre de participants sur ce forum :roll: "

Faut bien admettre que dans 90% des cas ça se termine mal.

Si Métaphore comprenait ça je pense qu'elle se sentirait bien mieux sur ce forum et que plus personne ne penserait à la bannir.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Hypno-transe à dit:
mais surtout n'arretez pas de vous différencier , c'est ce qui fait la singularité d'un individu.

Sur un forum, pour se rapprocher des autres membres, ne convient-il pas de trouver des points communs plutôt que de s'opposer systématiquement aux autres pour se différencier, ce qui amène à s' écarter de plus en plus du groupe ?
 
M

matadore

Membre
messages
38
Points
1 890
Hypno-transe à dit:
C 'est fou comme mon retour ressuscite les âmes en peine de débats mordants... ça doit être ma série préférée du moment qui m'inspire : WALKING DEAD, c'est bien mieux qu'une banderille... :lol:
Mieux qu'une belle grosse banderille bien placée ?

Comme celle que je vous lance et qui vous donne la meilleure hypnose à forte dose, celle que vous devez inéluctablement venir chercher sur ce forum, par cette pratique matadorienne que vous adorez, mais que vous direz toujours détester tant elle vous bouffe et vous emporte sur ce forum cimetière ?

:twisted:
 
A

Anonymous

Invité
HYPNOMED à dit:
Hypno-transe à dit:
mais surtout n'arretez pas de vous différencier , c'est ce qui fait la singularité d'un individu.

Sur un forum, pour se rapprocher des autres membres, ne convient-il pas de trouver des points communs plutôt que de s'opposer systématiquement aux autres pour se différencier, ce qui amène à s' écarter de plus en plus du groupe ?

Votre remarque est intéressante, "faire partie du groupe". La plupart recherche ce besoin d'appartenance à tout prix, ce besoin sécuritaire de faire partie d'un groupe.

Avoir des points communs ou s'opposer systématiquement ? Ma foi, ni l'un, ni l'autre, quand je partage un point de vue je l'ai toujours dit, quand je lis des stupidités, je le dis aussi.

Donc je préfère ne pas faire partie d'un groupe qui ne me ressemble pas, le contraire serait trahir ce que je suis vraiment...

Et si mon discours ne vous parle pas, c'est que nous n'avons peut être rien à partager...
 
A

Anonymous

Invité
matadore à dit:
Hypno-transe à dit:
C 'est fou comme mon retour ressuscite les âmes en peine de débats mordants... ça doit être ma série préférée du moment qui m'inspire : WALKING DEAD, c'est bien mieux qu'une banderille... :lol:
Mieux qu'une belle grosse banderille bien placée ?

Comme celle que je vous lance et qui vous donne la meilleure hypnose à forte dose, celle que vous devez inéluctablement venir chercher sur ce forum, par cette pratique matadorienne que vous adorez, mais que vous direz toujours détester tant elle vous bouffe et vous emporte sur ce forum cimetière ?

:twisted:

Et bien ça ressemble à du Surderien qui voit rouge, c'est pas bien gentil...

Vous voyez Prudence, ce type de message mériterait un avertissement...

Comme par hasard, Mindy la donneuse de leçons de morale n'est jamais intervenue sur ses interventions agressives, c'est étrange non ?...

Je pense que Paul Élie a des réponses à son topic: L'esprit comment ça marche... le forum en est une démonstration non ?
 
M

matadore

Membre
messages
38
Points
1 890
Vous préférez ne pas faire partie d'un groupe qui ne vous ressemble pas...

Alors, chic, vous allez continuer d' adorer ce matadorisme qui ne vous ressemble pas

mais que votre hypnose vous oblige à pratiquer sur ce forum !


:twisted:
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Hypno-transe à dit:
Et bien ça ressemble à du Surderien qui voit rouge, c'est pas bien gentil...

Vous voyez Prudence, ce type de message mériterait un avertissement...

Comme par hasard, Mindy la donneuse de leçons de morale n'est jamais intervenue sur ses interventions agressives, c'est étrange non ?...

Je pense que Paul Élie a des réponses à son topic: L'esprit comment ça marche... le forum en est une démonstration non ?
Non, Surderien ne voit pas rouge, mais il constate simplement que si vous voulez continuer de rameuter tous les membres du forum à participer à votre petite hypnose conflictuelle et pas franchement thérapeutique, il vous y laisse.

Amusez vous bien.

8)
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Paul Elie à dit:
vous avez pu constater qu'il y a beaucoup de gouts et couleurs différentes a propos de la façon d'utiliser l'hypnose en thérapie....
ce dont on ne parle que rarement est le modèle qui explique le fonctionnement de l'esprit....
quelles sont vos "croyances a ce sujet?
comment l'esprit se forme t-il, a la naissance et durant la vie?
comment l'esprit a -t il une influence sur les "maladies "qui nous sont présentées?
avez vous un concept qui explique la phobie , l'addiction,le cancer...etc
qui supporte et justifie la logique de votre intervention?
avez vous une stratégie structurée sur un modèle quasi universel?
pouvez vous décrire l'entité esprit?
Paulélie, l' entité spirituelle à chaque instant renaît de ses cendres...

Tel vous l'expliquerait le Sage de Phenix...

Attila l'avait compris, il a été un peu loin dans sa démarche matadorienne mais il en avait deviné la suite...

Que la bonne mère Nature reprendrait toujours le dessus.

http://www.gurumed.org/2013/05/05/comme ... s-cendres/

8)
 
A

Anonymous

Invité
Hypno-transe à dit:
Et bien ça ressemble à du Surderien qui voit rouge, c'est pas bien gentil...

Vous voyez Prudence, ce type de message mériterait un avertissement...

Comme par hasard, Mindy la donneuse de leçons de morale n'est jamais intervenue sur ses interventions agressives, c'est étrange non ?...

Je pense que Paul Élie a des réponses à son topic: L'esprit comment ça marche... le forum en est une démonstration non ?

Surderien à dit:
Non, Surderien ne voit pas rouge, mais il constate simplement que si vous voulez continuer de rameuter tous les membres du forum à participer à votre petite hypnose conflictuelle et pas franchement thérapeutique, il vous y laisse.

Amusez vous bien.

8)

Votre méthode Matadorienne est loin d'être thérapeutique... :shock: elle anime plutôt le conflit alors qu'il n'existe même pas.. il est temps de vous mettre en pause..
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Une autre manière bullo-thérapique d'expliquer la chose...du fonctionnement du mental...

Que ma grande bulle surderienne est constituée de plusieurs bulles

Métaphore nous a montré 7 identités différentes sur ce forum mais toujours la même visiblement sous ce même masque

Moi j'aime ce forum car il y a des personnes différentes participent et certaines avec des identités différentes pour une même personne*

s'exercer à vivre sous différentes facettes de ses sous personnalités, comme dans des sous bulles en fonction de l'instant, c'est çà pour moi fondamentalement la capacité d'adaptation thérapeutique

chaque personne différente fonctionne avec ses sous unités différentes qui s'adaptent à la personne en face (et en fonction de l'éventuelle problématique de la personne en face) pour fonctionner en co-hésion, en co-thérapie

ce n'est pas de la psychopathie dissociative, mais du "jeu" thérapeutique de dissociation qui permet le développement personnel, la modélisation évolutive de sa personne, de sa personnalité

c'est ce que je transmets en thérapie, cette stratégie d'adaptation, et qui, à un certain moment, devient intuitivement spontanée et là c'est pur bonheur

:p

mais je reste surderien d'évoluer encore...

pour devenir comme vous, Métaphore, la Meilleure Thérapeute identifiée comme telle.
 
A

Anonymous

Invité
surderien à dit:
Paul Elie à dit:
vous avez pu constater qu'il y a beaucoup de gouts et couleurs différentes a propos de la façon d'utiliser l'hypnose en thérapie....
ce dont on ne parle que rarement est le modèle qui explique le fonctionnement de l'esprit....
quelles sont vos "croyances a ce sujet?
comment l'esprit se forme t-il, a la naissance et durant la vie?
comment l'esprit a -t il une influence sur les "maladies "qui nous sont présentées?
avez vous un concept qui explique la phobie , l'addiction,le cancer...etc
qui supporte et justifie la logique de votre intervention?
avez vous une stratégie structurée sur un modèle quasi universel?
pouvez vous décrire l'entité esprit?
Paulélie, l' entité spirituelle à chaque instant renaît de ses cendres...

Tel vous l'expliquerait le Sage de Phenix...

Attila l'avait compris, il a été un peu loin dans sa démarche matadorienne mais il en avait deviné la suite...

Que la bonne mère Nature reprendrait toujours le dessus.

http://www.gurumed.org/2013/05/05/comme ... s-cendres/

8)

Oui cela me parle et vous en conviendrait aisément ... je suis toujours là ! Malgré votre volonté acharnée a vouloir me faire disparaitre et cela vous fait voir ROUGE comme ce tissu rouge de Matadore mais vous restez impuissant devant Dame Nature, quand l'accepterez vous ?...

Sur ce je vous laisse digérer votre méprise...

Vous ne transmettez rien sur ce forum, vous êtes malhonnête, vous m'avez bannie au moins 6 fois... et je suis toujours là a vous narguer et cela vous est insupportable...

Maintenant votre assistante Mindy ne va pas tarder a se manifester... bon je vous laisse digérer...
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
Hypno-transe à dit:
Hypno-transe à dit:
Et bien ça ressemble à du Surderien qui voit rouge, c'est pas bien gentil...

Vous voyez Prudence, ce type de message mériterait un avertissement...

Comme par hasard, Mindy la donneuse de leçons de morale n'est jamais intervenue sur ses interventions agressives, c'est étrange non ?...

Je pense que Paul Élie a des réponses à son topic: L'esprit comment ça marche... le forum en est une démonstration non ?

Surderien à dit:
Non, Surderien ne voit pas rouge, mais il constate simplement que si vous voulez continuer de rameuter tous les membres du forum à participer à votre petite hypnose conflictuelle et pas franchement thérapeutique, il vous y laisse.

Amusez vous bien.

8)

Votre méthode Matadorienne est loin d'être thérapeutique... :shock: elle anime plutôt le conflit alors qu'il n'existe même pas.. il est temps de vous mettre en pause..


Pour vous rien d'autre ne sera thérapeutique que votre propre thérapie.

c'est bien là le secret d'une thérapie réussie.


Alors pourquoi continuer de "narguer" encore et encore ???

parce que çà entretient votre propre technique de thérapie ?

de vous entretenir dans le conflit ?

8)
 
M

matadore

Membre
messages
38
Points
1 890
Hypno-transe à dit:
Hypno-transe à dit:
Et bien ça ressemble à du Surderien qui voit rouge, c'est pas bien gentil...

Vous voyez Prudence, ce type de message mériterait un avertissement...

Comme par hasard, Mindy la donneuse de leçons de morale n'est jamais intervenue sur ses interventions agressives, c'est étrange non ?...

Je pense que Paul Élie a des réponses à son topic: L'esprit comment ça marche... le forum en est une démonstration non ?

Surderien à dit:
Non, Surderien ne voit pas rouge, mais il constate simplement que si vous voulez continuer de rameuter tous les membres du forum à participer à votre petite hypnose conflictuelle et pas franchement thérapeutique, il vous y laisse.

Amusez vous bien.
8)

Votre méthode Matadorienne est loin d'être thérapeutique... :shock: elle anime plutôt le conflit alors qu'il n'existe même pas.. il est temps de vous mettre en pause..
Sur ce forum votre graine survit à vos propres incendies, encore et encore : car vous êtes la Phenix de ce forum !

Vous êtes bien l'Immortelle Métaphore que nous nous devons d' adorer

Gloire à Métaphore, Reine des Matadores


et Gloire à Matadore, Roi des Métaphores...
 
Prudence

Prudence

Moderateur
Membre de l'équipe
Pro
messages
3 904
Points
10 060
Localisation
Nancy
Les étiquettes.

J'ai probablement déjà signalé, que pour moi, une des bases peut être de l'esprit humain c'était toutes ces choses qui n'en forment qu'une grande et que l'on retrouve sous: l'effet Rosenthal, les prédictions auto-réalisatrices, l'effet Pygmalion... derrière tout ça il y a le fait que ce que l'on croit a plus tendance à être, à devenir réel que ce que l'on ne croit pas, juste pas le fait de cette foi.

Je pense (encore une croyance personnelle) que quand on est en interaction avec des personnes et que l'on sait cela on peut choisir d'orienter son discours pour favoriser la relation ou la casser, l'empêcher d'évoluer positivement. Je teste cela pour des raisons morales depuis quelques années et je me rends compte que je me retrouve dans beaucoup moins de conflits en renvoyant des choses positives sur les gens que je fréquente et en ne pointant plus les défauts (je me réserve quelques interventions explosives dans des cas bien particuliers).

J'ai déjà remarqué sur ce forum, parfois, une chasse (qui me rappelle un peu une chasse au trésor) pour retrouver qui est qui et qui a été qui sous un autre pseudo. Je le dis honnêtement, je trouve ça dommage.
Je fais partie des personnes qui pensent qu'on évolue, parfois lentement, parfois rapidement, qui croient aux secondes chances (et même aux troisièmes, quatrièmes etc.) et qui évitent au maximum les étiquettes. Pourquoi? Parce qu'à mon avis (même si elles sont très utiles pour retrouver des objets-dossiers) elles figent les personnes et les dirigent dans une voie précise. Je préfère redonner 1000 fois sa chance à une Métaphore peut être un peu catégorique, profiter de la relation, de son avis (que je le partage ou non) que de l'étiqueter négativement à chaque fois et avoir un préjugé qui risque de me rendre hostile alors que l'occasion du renouveau et du changement est là.
Je pense également que si on laisse la place à l'autre d'être lui même et qu'on respecte son avis (même si on ne le partage pas) les choses se passent généralement bien (il y a toujours des personnes qui fonctionnent de manière paranoïaques qui n'arrivent pas à modéliser et à prendre exemple, des personnes qui fonctionnent d'une manière psycho-rigide et n'arrivent pas à évoluer, des personnes imbues d'elles mêmes qui ne conçoivent pas que quelqu'un puisse avoir un avis différent du leur mais dans la vie de tous les jours et même sur les forums ces personnes restent assez rares).
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
A partir du moment où une personne est correcte et respectueuse des opinions des autres je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'elle est la bienvenue sur ce forum.
 
HYPNOMED

HYPNOMED

Membre
messages
309
Points
3 210
Prudence à dit:
Les étiquettes.

J'ai probablement déjà signalé, que pour moi, une des bases peut être de l'esprit humain c'était toutes ces choses qui n'en forment qu'une grande et que l'on retrouve sous: l'effet Rosenthal, les prédictions auto-réalisatrices, l'effet Pygmalion... derrière tout ça il y a le fait que ce que l'on croit a plus tendance à être, à devenir réel que ce que l'on ne croit pas, juste pas le fait de cette foi.

Je pense (encore une croyance personnelle) que quand on est en interaction avec des personnes et que l'on sait cela on peut choisir d'orienter son discours pour favoriser la relation ou la casser, l'empêcher d'évoluer positivement. Je teste cela pour des raisons morales depuis quelques années et je me rends compte que je me retrouve dans beaucoup moins de conflits en renvoyant des choses positives sur les gens que je fréquente et en ne pointant plus les défauts (je me réserve quelques interventions explosives dans des cas bien particuliers).

J'ai déjà remarqué sur ce forum, parfois, une chasse (qui me rappelle un peu une chasse au trésor) pour retrouver qui est qui et qui a été qui sous un autre pseudo. Je le dis honnêtement, je trouve ça dommage.
Je fais partie des personnes qui pensent qu'on évolue, parfois lentement, parfois rapidement, qui croient aux secondes chances (et même aux troisièmes, quatrièmes etc.) et qui évitent au maximum les étiquettes. Pourquoi? Parce qu'à mon avis (même si elles sont très utiles pour retrouver des objets-dossiers) elles figent les personnes et les dirigent dans une voie précise. Je préfère redonner 1000 fois sa chance à une Métaphore peut être un peu catégorique, profiter de la relation, de son avis (que je le partage ou non) que de l'étiqueter négativement à chaque fois et avoir un préjugé qui risque de me rendre hostile alors que l'occasion du renouveau et du changement est là.
Je pense également que si on laisse la place à l'autre d'être lui même et qu'on respecte son avis (même si on ne le partage pas) les choses se passent généralement bien (il y a toujours des personnes qui fonctionnent de manière paranoïaques qui n'arrivent pas à modéliser et à prendre exemple, des personnes qui fonctionnent d'une manière psycho-rigide et n'arrivent pas à évoluer, des personnes imbues d'elles mêmes qui ne conçoivent pas que quelqu'un puisse avoir un avis différent du leur mais dans la vie de tous les jours et même sur les forums ces personnes restent assez rares).

Merci pour votre réponse Prudence

Votre commentaire m’interpelle : "des personnes imbues d'elles mêmes qui ne conçoivent pas que quelqu'un puisse avoir un avis différent du leur mais dans la vie de tous les jours et même sur les forums ces personnes restent assez rares"

https://www.transe-hypnose.com/sujet/lesprit-comment-ca-marche.5446/page-3

En considérant cette réponse, j’en conclus que je n’ai rien à partager avec une personne qui s’affiche « thérapeute » particulièrement bien formée et formatée en hypnose intégrative, mais qui, visiblement est incapable de s’intégrer dans un contexte hypnotique plus ouvert ( street hypnosis, spectacle, auto-hypnose, hypnose new age... ) et un peu différent du sien.

C’est une personne qui s’acharne à "faire partie d’un groupe qui ne lui ressemble pas" et où elle persiste à se montrer hautaine et cinglante. Ses paradoxes sont bloquants mais elle reste la seule, ou presque, à ne pas s’en rendre compte, en persistant à estocader systématiquement tous les avis différents du sien.

Je n’interviendrai plus dans ces conditions en sa présence car il n’y a aucune issue dans son schéma erroné qui est devenu totalement bloquant à chacune ou presque de ses interventions, mais cela reste en effet très instructif pour bon nombre de thérapeutes débutants !

Cordialement
Hypnomed.
 
A

Anonymous

Invité
Hypnomed,
En quoi mon message (cf lien) est offensant ? shock:

En quoi est ce un schéma erroné de ne pas partager une opinion,
En quoi est ce un schéma erroné de ne pas apprécier l'hypnose de spectacle ou de
rue, si mon orientation est plus dans l'hypnose clinique.

Vous parlez de mes paradoxes, lesquels???

Bref moi j'ai surtout remarqué la méconnaissance de certains et j'y reviens...concernant les états de moi dissociatifs... personne ne sait en parler correctement mais voila que ça dérange ... et après c'est moi qui suis dans un schéma bloquant, de qui se moque t'on... il faudrait déjà comprendre la composante d'un schéma erroné au lieu de l'employer touts azimuts...

Et je confirme qu'intervenir sur un forum ne fait pas de vous mon ami et vice versa d'ailleurs...donc je ne vous doit rien et vous non plus...

Ce type de comportement me fait penser aux enfants trop gâtés si on ne cède pas a leurs caprices, ils boudent...soyez un peu adulte...
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Si vous souhaitez autant parler des Etats du moi dissociatifs et que vous avez l'impression que ce concept est mal maitrisé par les autres intervenants, pourquoi ne créez-vous pas un post où vous exposeriez votre point de vue sur la chose? Cela permettrait à certains de s'instruire et à vous de parler d'un sujet qui vous passionne, tout le monde serait gagnant.
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Si vous souhaitez autant parler des Etats du moi dissociatifs et que vous avez l'impression que ce concept est mal maitrisé par les autres intervenants, pourquoi ne créez-vous pas un post où vous exposeriez votre point de vue sur la chose? Cela permettrait à certains de s'instruire et à vous de parler d'un sujet qui vous passionne, tout le monde serait gagnant.

C'est une grossière plaisanterie, j'ai pris le risque d'essayer de développer le sujet et je me suis fait bannir... vous vous moquez de qui là ?...

Que ce soit pour ça ou pour d'autres sujets, mes opinions argumentées se sont soldées par des bannissement et après vous parlez de mes nombreux pseudos.. c'est abusé...
Mais je reviendrais toujours quand bon me semblera...

Alors qui veut jouer avec les GRANDS. . :lol:
 
M

mindy

Membre
messages
563
Points
1 790
Vous nous dites que vous souhaitez parler des Etats du Moi, que ça ne vous semble pas assez développé et quand on vous propose d'exposer vos idées dans un nouveau post, vous revenez sur vos bannissements. Voulez-vous donc parler de vos nombreux bannissements ou des Etats du Moi?
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
Désolé, j'étais pas là ces temps si, qui peut me faire un rapide résumé de la situation de radio-chiotte? Au style je dirais que la métaphore alias sourcedevie est revenue ?
 
surderien

surderien

Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
messages
8 617
Points
9 760
Localisation
Suscinio 56
thérapie29 à dit:
Désolé, j'étais pas là ces temps si, qui peut me faire un rapide résumé de la situation de radio-chiotte? Au style je dirais que la métaphore alias sourcedevie est revenue ?
Pour résumer, le point Godwin a été atteint !

https://www.transe-hypnose.com/sujet/lesprit-comment-ca-marche.5446/page-2

on est obligé d'aimer radio-chiotte qui aime naviguer en eau troubles et mettre de la merde là où il n'y en a pas encore assez à son goût.

C'est son schéma d'esprit et elle nous pousse à faire de même, donc j'en rajoute aussi une couche au passage !

Amusons nous en bien, sans trop nous en laisser éclabousser...

A la prochaine...

:lol:
 
A

Anonymous

Invité
mindy à dit:
Vous nous dites que vous souhaitez parler des Etats du Moi, que ça ne vous semble pas assez développé et quand on vous propose d'exposer vos idées dans un nouveau post, vous revenez sur vos bannissements. Voulez-vous donc parler de vos nombreux bannissements ou des Etats du Moi?
C'est vraiment du foutage de gueule...

Je vous laisse dans votre médiocrité... et je vous que vous avez des amis dans ce milieu de radio chiottes... très élégant... je constate que ce domaine parle plus a certains ..

Bon j'y retourne, j'ai mes clients moi!...
 
thérapie29

thérapie29

Membre
messages
675
Points
3 960
Localisation
Quimper
je trouve que des fois c'est un défouloir d'écouté radio-moquette, ça fait rigolé, mais faut faire des pauses pour ne pas descendre trop dedans. Mais ça permet de se déchaîné un peu, non? Surtout dans notre métier ou on est en "empathie" toutes la semaine... là on largue le truc.
Faut pas que ce soi comme regarder les trucs morbides et les accidents sur l'autoroute, quoi!
 
Vous aimerez:
L
Réponses
18
Affichages
4 K
laurenzo
L
xorguina
Réponses
4
Affichages
2 K
xorguina
xorguina
Paul Elie
  • Question
  • Paul Elie
2 3 4 5 6 7 8 9
Réponses
269
Affichages
31 K
Paul Elie
Paul Elie
Nouveaux messages
RenaudC
Réponses
0
Affichages
39
RenaudC
RenaudC
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
6 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
41
LydieO
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut