Méthode Immunics

  • Initiateur de la discussion dide70
  • Date de début
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bonjour,

Avez-vous des retours sur cette méthode ?

 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Bien sûr puisque c'est un moyen de conserver ou même booster son potentiel énergétique vital.
Pourquoi toujours vouloir booster ? et l'inverse allonger l'expiration pour se relaxer, récupérer... jouer avec pour ouvrir les porte d'une transe qui propose d'infinie possibilités...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Là le test d'attraction vers l'arrière, ou celui de la profession comme tu l'écris n'explique en rien la déduction de sensitif ou pas qui est faite. Je suis infiniment convaincu que l'on est tous sans exception émetteur / récepteur. Tout comme il est effectivement possible de donner de sa propre énergie (magnétiseur genre toi) mais aussi la canalisée pour la transmettre.
Tout est possible effectivement sauf qu'il suffit de tester un certain nombre de personnes pour identifier les différences. C'est un peu comme le chant, par exemple, je chante mais il ne me viendrait pas à l'idée de l'imposer à mon entourage mais dans ce cas, ce n'est pas dangereux contrairement à ce qui se passe avec l'énergétique vital.

Il faut bien comprendre que chercher à transmettre de l'énergie vitale suppose d'avoir vérifié sa capacité d'émission identifiant un potentiel énergétique vital élevé, pas celle que l'on peut obtenir en forçant sa respiration.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
les baguette sont plus adaptées, le pendule pour demander la profondeur et là encore probablement via une connexion inconsciente ou plutôt extraconsciencte...

je peux comprendre mais dans ce cas il ne faut pas juger ceux qui ont le courage de s'exposer pour partager leurs expériences. Beaucoup n'ont pas l'argent à y gagner...
Je n'utilise pas la baguette, c'est moins précis. Le pendule est simplement tenu et son mouvement est rapide.
Effectivement se pose toujours la question de l'origine de l'information quand on cherche à obtenir la profondeur de la veine d'eau.

Partager l'expérience, oui mais certains préfèrent rester dans l'ombre pour éviter les interventions souvent désagréables des sceptiques.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Pourquoi toujours vouloir booster ? et l'inverse allonger l'expiration pour se relaxer, récupérer... jouer avec pour ouvrir les porte d'une transe qui propose d'infinie possibilités...
Forcer la respiration nécessite d'allonger l'expiration pour ne pas passer en excès d'oxygène quoique certains utilisent ce moyen pour créer des ressentis particuliers.

Attention quand même si on est sujet aux crises de tétanie.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Forcer la respiration nécessite d'allonger l'expiration pour ne pas passer en excès d'oxygène quoique certains utilisent ce moyen pour créer des ressentis particuliers.
Et quoi que comme tu dis. Il y a deux variantes opposées pour un même résultat dans les pratiques courantes en magnétisme avec capacité ou non...
- effectivement, l'allongement de l'expiration, stimulation du parasympathique, on se calme, on se relaxe...
- accélération de la respiration (genre respiration du feu), allongement de l'inspiration, stimulation du sympathique, on boost l'énergie.
Cela dit, en commun à l'une ou l'autre façon de faire, on est bien d'accord sur le fait qu'il est préférable de brasser un maximum d'air (respiration complète), tout comme les deux modifient l'état de conscience.
Logiquement la deuxième serait la meilleur pour une stimulation optimisée de l'énergie...
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Je n'utilise pas la baguette, c'est moins précis.
pour les directions, et positionnement il me semble que la baguette est plus précise, c'est d'ailleurs la démarche principale chez beaucoup de sourciers qui combinent les deux et plus.
 
Dernière édition:
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Effectivement se pose toujours la question de l'origine de l'information quand on cherche à obtenir la profondeur de la veine d'eau.
La meilleurs hypothèse est l'information présente et non visible dans notre monde, il me semble que tu l'as toi aussi avancée comme possible. Les états de conscience modifiés permettent cette connexion, ça s'expérimente en hypnose...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Attention quand même si on est sujet aux crises de tétanie.
Dans toutes les pratiques, le risque est présent, la respiration forcée peut provoquer des vertiges, de l'hyperventilation etc. comme tout, il faut y aller progressivement et ne pas forcer au début.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Ils font ce qu'ils veulent mais la baguette n'est pas pratique pour indiquer la direction à prendre quand on cherche une veine d'eau contrairement au pendule, de plus j'ai toujours le pendule sur moi, ça ne serait pas le cas avec la baguette.
Il est fort possible aussi qu'ils soient, pour la plupart, de type sensitif et que le pendule ne leur donne pas une réponse claire et précise.
Autre point, leur crédibilité, puisque, pour le commun des mortels, un sourcier recherche avec une baguette, pas avec un pendule.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
La meilleurs hypothèse est l'information présente et non visible dans notre monde, il me semble que tu l'as toi aussi avancée comme possible. Les états de conscience modifiés permettent cette connexion, ça s'expérimente en hypnose...
Ok
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Si tu n'acceptes pas que l'on te contredise, tu dois être terriblement mal dans ta peau....
Je n'aime pas ceux qui pensent connaitre parce qu'ils ont beaucoup lu mais qui n'ont aucun retour d'expérience ou pire un retour qu'ils pensent être efficace.

Il suffit de relire les résultats du test de Munich sur la radiesthésie, c'est triste puisqu'il n'a pas été possible de trancher, quoique la négativité l'a emporté faute de résultats clairement probants.
Les testés n'ont pas été capable de dénoncer le protocole, un comble pour des radiesthésistes!.
Alors des rigolos qui pensent être radiesthésiste, ça ne manque pas.

Celui qui me contredit avec cette approche, n'est pas crédible. S'il persévère, c'est son problème, il restera coincé avec ses convictions qui ne le mèneront à rien. Je n'ai pas l'intention de révolutionner ces domaines, c'est pour ça que je ne monte pas au front.

Cela me permet d'être serein et très bien dans ma peau.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
e n'aime pas ceux qui pensent connaitre parce qu'ils ont beaucoup lu mais qui n'ont aucun retour d'expérience ou pire un retour qu'ils pensent être efficace.
Comment peux-tu deviner l'expérience de qui ce soit sur le net ? Exemple Pyronnet Paul formateur en pnl et bien d'autres choses, depuis plus de 30 ans. Il propose de nombreuses vidéos gratuitement sur le net. Je cite lui car j'ai regarder beaucoup de ces cours, c'est un régal car il est vraiment pointu... les sujets ou personnages qui ne tiennent pas la route sont vite repérés...
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Il est fort possible aussi qu'ils soient, pour la plupart, de type sensitif et que le pendule ne leur donne pas une réponse claire et précise.
j'essaie de comprendre l'approche sensitive que tu décris avec la sous capacité de résultat. Ok, tu fais ton test, tirer la personne vers l'arrière sans la toucher, ensuite sa marche ou pas peu importe dans tous les cas je ne vois pas le lien qui peut y avoir avec une histoire de canal ou de sous capacité ???
 
Dernière édition:
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Comment peux-tu deviner l'expérience de qui ce soit sur le net ? Exemple Pyronnet Paul formateur en pnl et bien d'autres choses, depuis plus de 30 ans. Il propose de nombreuses vidéos gratuitement sur le net. Je cite lui car j'ai regarder beaucoup de ces cours, c'est un régal car il est vraiment pointu... les sujets ou personnages qui ne tiennent pas la route sont vite repérés...
Je ne me permets pas de prendre position quand je n'ai pas un bon retour d'expérience.
En première approche cette formation me parait intéressante.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Tu es chercheur, donc en tant que tel tu sais très bien qu'il est impensable de tirer une conclusion sur un seul test...
Des moyens importants (environ 25 000€) ont été mis à disposition avec au départ 500 candidats donc présumés radiesthésistes, 43 retenus au final mais incapables de dénoncer le protocole alors qu'ils étaient décisionnaires sur les choix. 2 années d'étude, 843 tests. 90% des candidats sans capacité radiesthésiste particulière,


"Quelques rares sourciers, lors de tâches particulières, ont montré un taux de réussite extraordinairement haut, ce qui peut difficilement s’expliquer par la chance… le noyau dur du phénomène de sourcellerie peut être considéré comme empiriquement démontré…"

Sauf que même les quelques bons résultats ont été réfutés. Ce fut un fiasco à cause des 90% de candidats sans capacité mais surtout à cause du protocole.

La circulation d'eau souterraine n'a rien à voir avec une circulation dans un tuyau même si on a généré des turbulences. C'est facile à vérifier, il suffit de faire un test sur un pont au-dessus d'un fleuve ou par, exemple, au dessus des canalisations qui alimentent la ville de Paris: aucune vrai dynamique de la rotation du pendule alors que les volumes et les débits sont très élevés.
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
j'essaie de comprendre l'approche sensitive que tu décris avec la sous capacité de résultat. Ok, tu fais ton test, tirer la personne vers l'arrière sans la toucher, ensuite sa marche ou pas peu importe dans tous les cas je ne vois pas le lien qui peut y avoir avec une histoire de canal ou de sous capacité ???
Celui qui n'a aucune capacité ou très faible ne peut pas tirer la personne vers l'arrière.
En tant que canal, le résultat est immédiat de part le potentiel énergétique vital élevé.
Ce sont des constatations, de plus, il faut que le testé soit sensitif pour obtenir un résultat.

Il n'y a rien à comprendre puisqu'on ne connait pas le mécanisme physiologique permettant d'obtenir ce résultat, par contre, c'est totalement reproductible.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Ce fut un fiasco à cause des 90% de candidats sans capacité
J'imagine que dans les 90%, ces gens n'étaient pas là par hasard, ils ont été sélectionnés ou se sont portés volontaires car il ont déjà expérimentés ce genre de rechercher et trouvés. C'est donc que dans tous les cas il est possible de faire sans. C'est comme à l'école, le meilleur élève peut louper son examen sous le coup d'un stress, le tress est humain capacité ou non... Ne perds-tu jamais ton sang froid ?
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
La circulation d'eau souterraine n'a rien à voir avec une circulation dans un tuyau même si on a généré des turbulences.
Je sais qu'une source ou un passage d'eau sous une maison peu jouer sur une personne sensible, une énergie s'y dégage et parfois vient perturber le sommeil et l'humeur...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
J'imagine que dans les 90%, ces gens n'étaient pas là par hasard, ils ont été sélectionnés ou se sont portés volontaires car il ont déjà expérimentés ce genre de rechercher et trouvés. C'est donc que dans tous les cas il est possible de faire sans. C'est comme à l'école, le meilleur élève peut louper son examen sous le coup d'un stress, le tress est humain capacité ou non... Ne perds-tu jamais ton sang froid ?
Et non, c'est qu'ils pensaient qu'ils étaient bon en radiesthésie. Faire tourner un pendule est à la portée de tous mais trouver des veines d'eau avec fiabilité et répétitivité, et plus, c'est autre chose.

Dans ce domaine non stabilisé, on trouve de tout et beaucoup s'illusionnent, en particulier les sensitifs, puisqu'ils arrivent transitoirement à faire monter leur potentiel énergétique, un peu plus haut que la normale,

Avec un potentiel élevé, le stress n'a aucun impact sur le résultat, c'est bien là aussi que se fait la différence.

J'ai été entrainé à ne pas perdre mon sang froid de part mon activité, il était hors de question de perdre le contrôle quelle que soit la situation (sous marin prototype, plateforme de forage, négociations difficiles, problèmes sur des installations de forte puissance, expertises difficiles, etc..)
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Un exemple, il présente mais ça marche très bien en non verbale et sans toucher... vraiment à la porter de tout le monde, après va dépendre la réceptivité de la personne à l'instant T. C'est un test de suggestibilité et pour amuser un peu la galerie. Point...
 
cl7777

cl7777

Membre
messages
495
Points
3 260
Localisation
Champagne-sur-Seine, France
Sauf qu'il mélange l'énergétique vital et l'hypnose, il fait de l'amalgame pour impressionner:

"Les éléments non verbaux sont fondamentaux pour une hypnose réussie"

Et ce n'est pas à la portée de tout le monde aussi bien pour le testé que pour le testeur.

Il ne faut pas affirmer sans avoir vérifié et ne pas se laisser influencer par ceux qui vendent leur soupe.
 
dide70

dide70

Membre
messages
5 066
Points
7 860
Localisation
Belfort
Même sans cette gestuel de chercher à tirer rien avec la pensés, (il le fait d'ailleurs quand il est devant) ça marche. Je l'ai vérifié aussi, on peut déstabiliser un inconnu, comme le faire trébucher rien qu'avec une pensée négative. Mais là encore il y des résistants, comme en hypnose
 
Vous aimerez:
Trust
  • Question
  • Trust
Réponses
1
Affichages
2 K
Paul Elie
Paul Elie
dide70
  • Discussion verrouillée
  • Question
  • dide70
2
Réponses
30
Affichages
4 K
hibou13
hibou13
labo75013
  • Question
  • labo75013
Réponses
12
Affichages
2 K
labo75013
labo75013
Nouveaux messages
K
  • Question
  • keke97230
Réponses
4
Affichages
5 K
chun-li
C
L
Ressource collaborative Vends livres d'hypnose
  • LydieO
Réponses
0
Affichages
22
LydieO
L
L
  • Article
  • Leonbnj
Réponses
0
Affichages
14
Leonbnj
L
>> Vous aimez cette page ? Inscivez-vous pour participer
Haut