P
Philou13
Membre
hibou13 à dit:Bonjour
Je suis très souvent sur le forum et y regrette également le manque de modération.
J'ai été modérateur assez longtemps dans un forum d'un tout autre sujet et voila comment cela fonctionnait.
Cela peut donner des idées, cela marchait plutôt bien.
Amicalement
Le modérateur peut intervenir à l'intérieur d'un message s'il pense que le débat deviens limite afin de calmer les esprits.
Le modérateur peut également inciter les débatteurs à argumenter et éviter les jugements de valeurs infondés.
Si cela ne calme pas le jeu
Attaque personnelle, insulte, moquerie : La phrase est effacée, mention modération mise à la place en rouge
Le message n'est qu'attaque : le message est effacé, mention modération avec ou sans une explication.
Il est évident qu'à ce niveau il ne faut pas confondre polémique, débat un peu chaud ou critique constructive, on à le droit de ne pas être d'accord. Les propos peuvent être vifs mais resté polis.
Le modérateur peut garder une copie des phrases ou messages afin de justifier sa modération ou en parler avec les autres modérateurs, tous le monde peut se tromper.
hors sujet : le message peut être mis dans une « poubelle » (forum ouvert à cet effet) ou replacé dans un forum adéquat. Cela peut concerné les participant ne ce présentant pas.
Pub évidente, liens invasifs : effacement pur et simple.
Propos hors la loi : effacement
Bannissement temporaire ou définitif : Les avertissements ce font dans les messages mêmes qui ont été modéré. Une modération (phrase ou message effacé) n'est évidement pas synonyme d'avertissement, le modérateur jugera soit par la force du propos reproché, soit par la répétition d'attitude inapproprié, s'il donne un avertissement ou non.
Il n'y à qu'un seul avertissement, en donner plusieurs c'est donner un crédit bêtise.
Le fait de rendre lisible les avertissements et modérations permet un débat éventuel avec le modérateur et la transparence entre participants.
[ Message des modérateurs : Afin d'assurer le respect de la convivialité sur ce forum, une modération portant sur le contrôle des règles de rédaction des messages est en cours d'instauration. Rappelons que le signalement d'une anomalie à l'équipe de modération est possible en utilisant la case :!: en haut du message à signaler ]
surderien à dit:Ma personnalité s'est construite avec 95 % de sagesse conseillère et 5 % de despotisme guerrier.
Cela s'inverse sur ce forum : c'est la faute à quoi ?
:?:
katia (zoulouk) à dit:Autre remarque : un troll ignoré devient inefficace
Une provocation ignorée n'a plus de cible, plus d'impact, faute de public
En répondant aux agressions, on les nourrit...
katia (zoulouk) à dit:Valikor et toi Prudence vous parliez d'acceptation, pourquoi pas en faire preuve ici, et ne pas s'occuper des propos qui n'ont qu'un intérêt polémique ?
Prudence à dit:Je ne comprends pas ce pseudo "MODERATEURS" on ne sait pas qui est derrière, ni pourquoi il est là et intervient...
Comme le disait Hibou ce serait bien d'avoir des forumistes clairement identifiés comme modérateurs avec une couleur spéciale et un accès réservé pour les conversations de modération.
Je pense que ça manque de modération, et de modération organisée et signalée. Que les choses soient faites clairement et visiblement.
[Perso j'ai un lien discret en signature et je ne fais pas de pub à tout bout de champs, je pense que c'est assez raisonnable. C'est différent de poster à tout va vers son site de vente etc.]
Normalement y'a ça:hibou13 à dit:modérateurs, dont les pseudo seront coloré pour qu'ils soit identifié
bonne idée pour la pub, par contre je serai plutôt pour le lien du site, ca permet quand même aux gens d'accéder directement à vous !katia (zoulouk) à dit:La regulation naturelle c^est la loi de la jungle, du plus fort nombreuses personnes qui n osaient plus poster ni participer. Sans moderation raisonnée et eclairée, ça ne marche pas longtemps ...Plus de nouveaux membres ou qui sedecouragent tres vite,
Pour la pub perso, nous pourrions faire une rubrique où chaque intervenant a droit à un message avec un nombre maximum de lignes puis plus rien, ni lien ni autre chose.
thérapie29 à dit:Il est bien évident que ceux qui sont casi sur de se faire viré ne sont pas pour une modération.
Cela a t-il empêché qqchose jusqu'à présent ?
Ce besoin permanent d'être sécurisé, encadré c'est quand même limite pour un thérapeute non ?... :roll:
Je me demande qui craint le plus la liberté de ce forum et surtout pourquoi ?... posez vous la question...
Il y a très peu de forum sans modérateurs! j'en connaît qu'un, ici!
Les propos de hibou13 me semble juste, c'est ce qu'il faut. On va pas y passé l'été.
hibou13 et Prudence, ainsi que surderien en modération avec des droits de modérateur me semble déjà une bonne avancée. Il faut faire remonter ce topic à l'admin et proposer vos candidatures (hibou13 et Prudence?) Ne voulez vous pas faire une demande à l'admin. en ce sens et on en parle plus?
C'est pas un annuaire, c'est un forum en dofollow, faut rester logique et honnête !katia (zoulouk) à dit:Pour la pub perso, nous pourrions faire une rubrique où chaque intervenant a droit à un message avec un nombre maximum de lignes puis plus rien, ni lien ni autre chose.
thérapie29 à dit:C'est pas un annuaire, c'est un forum en dofollow, faut rester logique et honnête !katia (zoulouk) à dit:Pour la pub perso, nous pourrions faire une rubrique où chaque intervenant a droit à un message avec un nombre maximum de lignes puis plus rien, ni lien ni autre chose.
si la signature n'était pas là, il y aurait moins 50% des interventions. Un lien en signature est un juste retour normal de la participation écrite qui référence le forum! D'ailleurs les forums en "nofollow" ne sont pas du tout actif. Tant que c'est dofollow et une signature vers le site du forumeur, il y aura de la participation et c'est honnête. Perso les commentaires sur mon site sont en dofollow et je vous invitent à venir le spammé à mort, y a pas de soucis. Juste que ce soit constructif, sinon c'est: http://www.spammeur-bourrin.com/
Il faut avoir une "vue" du fonctionnement du web avec pingouin, GG et les BL .
Hypno-transe à dit:thérapie29 à dit:Il est bien évident que ceux qui sont casi sur de se faire viré ne sont pas pour une modération.
Ce besoin permanent d'être sécurisé, encadré c'est quand même limite pour un thérapeute non ?... :roll:
Je me demande qui craint le plus la liberté de ce forum et surtout pourquoi ?... posez vous la question...
Avancer pour qui ? pour vous ? contenter qui ? vous ?...mindy à dit:Hypno-transe à dit:thérapie29 à dit:Il est bien évident que ceux qui sont casi sur de se faire viré ne sont pas pour une modération.
La liberté de dénigrer quasiment tous les intervenants? De leur dire qu'ils sont des incompétents? Des moutons ou des hypocrites? Il est abusif d'évoquer la liberté dans ces cas là. Dans la vraie vie, on ne frappe pas son voisin, on ne menace pas les gens dans la rue, ça vous semble limiter la liberté? Ce sont juste des règles de vie en société c'est pareil sur un forum.
Pour le moment la modération a été trop souple avec certains intervenants et oui cela n'a pas marché. Quand 10 fois un intervenant aura vu ses interventions toxiques supprimées, on peut penser que le message passera mieux et qu'il se lassera de polluer tous les sujets en voulant montrant qu'il en a une plus grosse que le copain non?
Il faudrait créer un forum parallèle pour ceux qui aiment tant médire et polluer et laisser les autres partager dans la sérénité.
Je suis assez d'accord avec thérapie29, avançons et essayons d'instaurer ce type de modération. Avec 3-4 modérateurs il sera difficile de parler d'acharnement contre 1 participant(e), cela devrait pouvoir contenter tout le monde.
mindy à dit:Qui se plaint de moi Métaphore? Vous.
Qui se plaint de vous Métaphore? 95% des participants depuis des années.
Donc non ça ne satisfera pas que moi, ça satisfera tous ceux qui ont envie de poster sereinement sur ce forum même si ça vous privera de votre dépendance aux conflits.