vaillan
Membre
Dans ce cas, l'enfant n'a pas pris conscience de l'origine, c'est directement dans l'inconscient que la rectification de l'information s'est faite.
Altmaier à dit:L'enfant grogne un peu, tremble un peu, puis se calme.
Métaphore à dit:Léo vous avez très bien répondu à ma question, mais j'aurai préféré que ce soit M. ALTMAIER qui y réponde.
Car ce qui m'étonne c'est ce qu'il dit :
Altmaier à dit:L'enfant grogne un peu, tremble un peu, puis se calme.
Pour moi une abréaction remue un peu plus que ça.
Une simple régression même spontanée comme je peux en voir à mes cours pratiques, et bien c'est toujours très impressionnant à voir le sujet est dans un état de souffrance, de pleurs, de contorsion, de douleur dans le corps, etc...
Donc voilà ma suspicion...
Peut être avez vous une explication ?
zoulouk à dit:Je suis étonnée que la prise de conscience puisse suffire.
Car combien de fois n'ai je entendu:
"voilà, j'ai pris conscience de ce qui m'a fait souffrir, et puis maintenant je fais quoi? Et je souffre encore plus qu'avant, ca ça me reste tout le temps présent dans l'esprit..."
Revivre un évènement, sans aucun travail dessus, prend encore plus sa dimension traumatique... et dramatique... car le sujet reste dans son émotion négative.
zoulouk à dit:En l'occurence plusieurs années parfois...
Métaphore à dit:Et bien si Paulélie trouve ça très clair...pas moi.
:arrow: C'est dans le premier entretien que tout se passe.
Votre fuite par rapport à la question me laisse suspicieuse, vous comprendrez bien...
Altmaier à dit:Alors, si vous ne voulez pas qu'une fois pour toute, je vous ignore, mettez vos suspicion de coté, présentez vos excuses et nous pourront peut être continuer à échanger.
Jurgen
Métaphore à dit:Si je comprends bien vous procédez directement à l'hypno analyse avec les signaux idéo moteurs, sans passer par un ancrage positif ? (lieu sûr, etc)
Métaphore à dit:[, M. ALTMAIER nous expose un cas intéressant, et dès qu'on creuse un peu plus, il prend la fuite ou nos renvoie à des notions générales, alors vous appelez ça comment ?
mais sa fuite me laisse suspicieuse..[/color]