A
aidan2021
Membre
je me dis qu'elle doit se demander ce que je suis en train de faire à rester aussi longtemps.
Je ne suis pas certain que cela soit une phobie mais plutôt la porte vers quelque chose de plus intime...Bonjour et bienvenue Aidan.
Désolé de dire cela mais c'est une phobie vraiment très intéressante
Sinon tu peux progresser progressivement en te "forçant" à aller aux wc en y restant 15 secondes (avec interdiction de faire pipi), le répéter une dizaine ou une quinzaine de fois, jusqu'à ce que tu te sentes à l'aise avec ça (si ce n'est pas déjà le cas), puis 30 secondes (toujours pas de pipi), puis 1 minutes, en répétant la situation etc.
Bon sinon un peu de boulot sur les pensées: tu es un humain, tu fais pipi et caca comme tout le monde, les génies font pipi, les tops modèles font caca, tout le monde, c'est une fonction naturel
Je ne suis pas certain que cela soit une phobie mais plutôt la porte vers quelque chose de plus intime...
Que âge as tu Aidan ?
Si c'est un processus d'anticipation, recourir à un rituel pourrait suspendre l'idée au moment même où tu te prépares à la faire apparaitre...
As tu continué ou prévois tu de continuer avec ton hypno ?
site pour vous aider dans votre projet
Bonne continuation à vous
e ne suis pas certain que cela soit une phobie mais plutôt la porte vers quelque chose de plus intime...
J'ai 23 ans. Et j'ai commencé à développer ce problème au début de mes années d'études supérieures.
Dans une conversation courante (pour peu qu'on cause de ça de manière courante, hum) on parle de "contrôler ses sphincters" surtout pour évoquer la capacité de se retenir, mais rarement pour évoquer la possibilité de relâcher... décontrôler ce qu'on contrôle trop ?J'aimerais arriver à contrôler ce sphincter que je ne contrôle pas
Oui je suis tout à fait d'accord! Malheureusement je n'arrive pas à ne pas y penser lorsque je ne parviens pas à uriner. D'ailleurs j'ai remarqué que lorsque je suis tout seul, je me mets en position devant les toilettes, et l'urine ne sort pas instantanément mais je ne me stresse pas pour autant, et ça finit par sortir. Tandis qu'avec du monde, très rapidement l'angoisse monte et rend impossible la miction.Apprends à Rêvasser dans les toilettes et tu aimeras ...
La déréflexion vient de Viktor Frankl : partir sur une autre idée, penser à autre chose...( par un rituel, un ancrage, c'est le même principe)
et l'intention paradoxale de se dire qu'on y arrive pas mais que çà n'a pas d'importance, car çà viendra plus tard, quand le moment sera venu, tant pis.
En général, çà vient alors immédiatement...
C'est magique !
"tu pourras ressortir sans avoir réussi et sans aucune culpabilité car tu es libre d'y aller pour ne pas faire et ressortir volontairement sans l'avoir fait.
et tout ce que pourraient penser ou dire les autres, tu t'en torches avec."
Plus tu cherches de contrôle, plus tu y réfléchis, plus ça bloque, hors tu vois, qu'à la maison, seul, tranquille, pénard, sans pression, ça coule tout seul, alors justement tu connais déjà cette expérience de détente, et sans encore le savoir tu peux transférer cette expérience partout tout le temps, elle fait partie de toi, en permanence
Non! ^^Mais comment puis-je me forcer à ressentir cette détente
Non je vis seul actuellement et pas de copine en ce moment mais j'avais le même soucis de parurésie avec ma copine. C'est vrai que le degré change en fonction de la personne qui est physiquement dans mon entourage. Si je connais bien la personne, je suis rassuré, et j'y arrive plus facilement que si je devais pisser devant mon patron par exemple.Petite question : vis tu en couple?
Si oui, as tu le même problème quand elle (ou il) est présent(e)?
Je vais regarder ça, je n'ai pas trop eu le temps de me consacrer au problème ces derniers temps. Mais si cela a un rapport avec l'exposition graduelle, j'en ai déjà entendu parler effectivement.As-tu aussi regardé du coté des thérapies cognitives et comportementales? (TCC je crois)
A ce propos, je compte faire une séance la semaine prochaine ou la suivante. Et est ce que vous auriez des conseils particuliers à me donner la dessus? Dois-je par exemple lui demander de m'apprendre les bases de l'AH par exemple? Je vous demande ça parce qu'il n'a rencontré aucun patient avec cette phobie, et celle-ci est quand même assez particulière.Continue avec ton hypno je pense que tu devrais obtenir des résultats