A
aidan2021
Membre
Bonjour je relance ce post en fin d'année, j'ai 23 ans et je souffre de parérusie depuis quelques mois, j'ai pensé à un problème physique, j'ai donc fait toute une batterie de test, echo, test uri etc.. 'fin bref tout est clean, seulement le problème est toujours là... J'ai toujours eu des difficulté voir des incapacité à uriné dans des urinoirs, les toilettes fermées ne m'ont jamais causé de soucis jusqu’à aujourd’hui.. lire ses commentaires me rassure un peu, mais se que je voudrais savoir aidan, c'est si suite à l'hypnose ce problème à pu être résolu ?
Merci.
J'ai cherche des clubs d'entraide à ce niveau, mais le site dédié à cette maladie n'ai plus maintenu depuis 2011..
Je ne connais pas le "breath holding"... je suis allé voir sur internet mais tout est en anglais ! hahaC'est des pratiques pour travailler sur le souffle ? Tiens moi au courant sur ces pratiques !
Pour ton expérience avec le breath holding, le fait de fumer ça aide pas. Etant un "ancien" fumeur (je clope en douce de temps en temps quand même ^^, impossible de tirer définitivement un trait la dessus pour l'instant), savoir que le breath holding pourrait éventuellement m'aider m'a motivé à m'arrêter. Moi c'est pareil, je suis crispé quand j'atteins le "gasp for air", mais c'est tout à fait normal, et c'est pourquoi on a tendance à tous s'arrêter avant d'y arriver: parce que c'est relou à apprendre et qu'on voit pas les bénéfices de suite, mais le déclic n'est pas loin avec de la persévérance, j'en suis persuadé!Sinon, J'ai un peu abandonné le Breath Holding car bon, je clope et j'arrive pas à tenir ma respiration tout en étant détendu, j'ai tendance à me crisper etc.. ^^' donc pas super au point, faudrait que je m'y penche un peu plus sérieusement.. quand j'aurai le temps.
Effectivement, je vous rejoins KImy et toi là dessus! Pisser sous la douche, même si c'est pas glamour ^^, c'est easy, même pour un parurétique! L'eau appelle l'eau, il y a un bruit de fond aussi, et puis on a le temps, ça passe inaperçu, les autres ne se disent pas "qu'est ce qu'il fait aux chiottes? Un infarctus? ", enfin du moins c'est ce qu'on pense nous "parurétiques".J'ai pu aussi constater quelque chose qui ma relativement .. surpris, j'ai réussi à feinter mon subconscient, alors je m'explique.
Je sais pas si j'ai été super clair, mais tout ça pour dire que le simple fait de dire à mes potes que j'allai prendre une douche, ça m'a enlevé toute pression et angoisse relative à l'envie d'uriné.
Pour guérir de la parurésie, tu penses que la méthode la plus efficace serait d'être en transe et d'uriner en public ?
C'est tout de même plus agréable d'uriner tranquillement en transe dans des toilettes
Bonsoir à tous
Ravi de faire tous votre connaissance et de voir que OUI je ne suis (et vous n'êtes pas) SEUL
DOnc depuis quelques semaines je travaille avec une psy (pas convaincue que cela fonctionnera mais sait on jamais) et j'ai aussi découvert cette technique de "breath holding" que je vais essayer de matriser aussi.