A
aidan2021
Membre
Quelqu'un connaîtrait un bon hypnothérapeute sur paris pour régler ce problème de parurésie?
Et sinon y a-t-il des personnes motivées à s'exposer graduellement pour réussir à pisser aux urinoirs?
J'ai vraiment envie de surmonter ça ...
C'est hyper courant, c'est ce qu'on appelle "shy bladder" en anglais (vessie timide). Oui l'hypnose peut t'aider, en associant à tes trances des visualisations que tu pourras 'sortir de ton chapeau' quand tu seras en face de l'urinoir. Tu peux par exemple utiliser des métaphores de pouvoir (genre "je compisse le monde", "je mets ma trace") ou simplement t'isoler mentalement (te distancier des gens qui pissent en même temps que toi) ou relativiser.Je souffre de parurésie depuis plusieurs années, à savoir l'incapacité d'uriner en public.
Oui, moi c'est le bruit que je génère qui me dérange et la proximité avec quelqu'un. Je suis plus gênée avec des gens que je connais qui vont se trouver proches que des étrangers.Hello paru37, bonsoir à Tours
Il s'agit visiblement du bruit qui te gêne et pour ma part c'est le fait que des "gens" savent que je suis aux toilettes et potentiellement attendent que je termine pour ensuite "prendre ma place".
Humble suggestion de partir de ta compétence:
et si tu partais de ta compétence ?
ta compétence c'est ce que tu arrives bien a faire donc : uriner quand les conditions sont top. ( je ne sais pas les conditions idéales pour toi, mais toi tu les connais).
1) fais une randonnée a un endroit ou il y a une cascade. Une belle cascade ou l'eau tombe lentement, mais inexorablement le long de la falaise et ou l'eau finit par frapper le fond de la vallée avec force.
2) reste en contemplation à l'observer ( la cascade ) dans tous ses détails. donne lui un nom, une image, une idée . Là tu réalises un ancrage avec cette cascade et ton vécu personnel. de sorte que chaque fois que tu évoqueras la cascade ele sera dans ta tête.
3) fais une photo de la cascade ( mais ne l'imprime pas)
4) rentre chez toi et seulement lorsque les conditions son top , pendant que tu urines, ferme les yeux et rappelle ton ancrage sur la cascade. Observe comment le bruit du jet devient plus fort lorsque tu pense a ton ancrage.
5) ne cherches surtout pas a te servir de ton ancrage dans de mauvaise conditions. Continue a vivre avec tes deux fonctionnements
pendant 21 jours , ne changes pas, continue a vivre ce blocage et ces deux niveaux d'utilisation de ta compétence.
- s'il y a quelqun , continue a bloquer, n'y arrives pas.
- si les conditions sont idéales, penses a ton ancrage et observe les différences.
6) affiche la photo au dessus des toilettes
7) ne fais plus rien pour cet exercice qui n'a fait que développer et admettre ta compétence
et puis quoi encore ?
et pissé comme ça !
Ou faire des bruits de pets avec sa bouche pour détourner la tension.Mettre de la musique aux toilettes avec son phone... tout bruit noyé !!!
Alors, j'ai travaillé sur le problème depuis justement que ce sujet a été ouvert.
Pour ce qui est de ne pas pouvoir aller aux toilettes chez moi s'il y a quelqu'un à proximité, le problème venait de l'impression d'être impudique. Peu importait que la porte des toilettes soit totalement fermée. Donc, travaillé sur la pudeur et résolu.
Pour ce qui est des toilettes publiques, je suis à peu près persuadée que c'est la peur de ne pas pouvoir réouvrir la porte et d'être enfermée. Ou au contraire qu'elle ne soit pas vraiment fermée et que quelqu'un entre brusquement en pensant que l'endroit est libre.
Donc, là, un gros travail à faire sur les portes.
En fait, en ce qui me concerne, rien à voir avec la vessie.
Comme quoi, dans l'inconscient un problème peut en cacher un autre comme certains trains.