dide70
Membre
- messages
- 5 087
- Points
- 7 960
- Localisation
- Belfort
téléphonez à votre médecin traitant ,je ne sais pasA l hopital, tu veux dire ? Meme pour une consultation médicale ? Et chez le généraliste ????
Au quotidien, je croise des personnes qui sont prêtes à de grands sacrifices pour ne pas se faire vacciner. Ne plus sortir, perdre son emploi.. Pour quelle autre raison une personne pourrait etre amenée à aller vers aucun revenu, je me le demande bien...? Surtout si au bout d un mois, il y aura des problèmes pour payer le loyer !.
Les dentistes sont en première ligne de risque pour la covide avec le contact avec la salive,
Normal qu’ils flippent.
On manque de médecins et de soignants.
On remet les plans blancs.
On reprend les transferts de patients de réa des hôpitaux des régions rouges vers les régions non saturées.
On réquisitionne des soignants de métropole pour aller aider dans les départements ultramarins.
Paradoxe comme le montre la carte du lien ci dessus que les non vaccinés mettent à risque et en épuisement de charge de travail la santé des soignants !
On suspend la médecine non covide !
Faudrait quand même qu’on le comprenne, niveau solidarité !
Mais bon, le manque de bon sens c’est aussi là une liberté fondamentale.
L’homme est un loup pour l’homme.
La métaphore est parfaite
Il y en a quand même qui l'attrape vacciné contrairement à ce que l'on veut nous faire croire. Il n'est pas si rare dans mon environnement d'entendre "tu connais un tel, ben il est vacciné et il a le covid"... donc à l'échelle de la France ce ne doit pas être si négligeable que ça. Et la circulation en ce moment pour se rendre vers des lieux de vacance (augmentation de l'épidémie importante dans le sud) ces gens vont repartir partout en France pour rejoindre le domicile, sans parler des voyages inters pays. J'imagine que la plus part d'entre eux ont ce fameux pass, pour autant ça ne semble pas être concluant. De toutes façons, une action forcée ne marche jamais, il y aura toujours de la résistance et des contournements qui empêcheront l'atteinte du nombre souhaité réel. Mais en théorie, si évidemment...Faudrait quand même qu’on le comprenne, niveau solidarité !
Mais bon, le manque de bon sens c’est aussi là une liberté fondamentale.
C'est tout à fait ça, à espérer que tout ceci ne profite pas à ceux que l'on ne veut pas dans les urnes.. Et si ça ne marche pas c'est la Q...Au quotidien, je croise des personnes qui sont prêtes à de grands sacrifices pour ne pas se faire vacciner. Ne plus sortir, perdre son emploi.. Pour quelle autre raison une personne pourrait etre amenée à aller vers aucun revenu, je me le demande bien...?
Pour l'instant avec toutes ces mesures, la maitrise à tous les niveaux n'est pas le mot. Des décisions il y en a et ils s'en vantent, personne ne peut reprocher ça à nos dirigeants. Mais quel est le résultat de ces mesures ??? C'est une bonne chose de voir autant de gens dans la rue, et les faire passer pour des ignorants et irresponsables ? Comme dit surderien, c'est de la solidarité qu'il faut pour avancer de manière certaine, pas de la division..Par ailleurs, pour ceux qui ont déjà été à l hopital, on est obligé de faire confiance aux soignants, car on ne peut pas tout maîtriser ni tout connaître. Surtout si on nest plus conscient
C'est un autre sujet, mais pouvons nous faire confiance aux chiffres... D'ailleurs il me semble avoir entendu exactement l'inverse dans un pays où la vaccination est majoritaire, je ne sais plus lequel...Regarde en outremer la cata avec faible vaccination ???
On a pas à dévoiler nos affaires de santé à l'employeur.... C'est personnelcar la personne n a pas prevenu qu elle faisait ce genre de malaise
Là encore, tu vas le vérifier comment ? La grippe ne faisait pas de mort ? On en parlais pas... Quoi qu'il en soit j'ai malheureusement eu échos de beaucoup de morts, surtout la première vague...Admettons que rien n ait ete fait, le nombre de morts, je n ose pas imaginer et les sequelles
Bien sûr qu'il faut développer un vaccin et faire des essais, là n'est pas le problème, le problème est l'obligation direct et indirect avec si peu de recule. Paradoxalement, beaucoup de personnes vraiment à risque ne le sont pas encore, ils le savent en plus. Comme je l'ai déjà écris, cibler en premier lieu les personnes qui présentent un maximum de chance d'occuper les hôpitaux dans les prochains jours et le volontariat et convaincre comme était l'idée de départ du ministre qui était très juste. Rentrer dans le forcing alors que les nerfs des Français est à fleur de peau, que le personnel soignant tout comme les forces de l'ordre n'en peuvent plus n'est pas sans risque...Les solutions ne sont pas forcément parfaites, mais pour trouver, il y a souvent besoin d essai..
écoute on va prendre les chose dans l’ordre...Les dentistes sont en première ligne de risque pour la covide avec le contact avec la salive,
Normal qu’ils flippent.
Comme l'ai déjà écris, si j'étais à risque je le ferais et je le conseil dans ce sens... Maintenant le caractère obligatoire est toujours délicat mais quand on a déjà des traitements et difficultés lourds ....Les personnes à risque peuvent autant craindre le vaccin que les autres, ce pourquoi il en reste pas mal qui ne le sont pas (de l'ordre de 5 millions d'après ce que j'ai entendu)
oui tu as raison et c'est justement parce que personne ne sait garantir si le vaccin est bien ou pas, si il va vraiment réussir a nous débarrasser de ce foutu virus, en fait avec du recul, on est dans une situation de très grand stress de l'humanité....Quelque part on est dans une crise de confiance.
Un bon médecin sait généralement garder son calme, et mesure ses paroles pour ne pas rentrer dans du jugement ou de l'attaque qui n'apporterait rien.si par contre on est pas sur du vaccin alors oui ils flippent.
il m'a juste convaincu qu'il est dans l'irrespect total et cela est une mauvaise chose, peut importe les points de vue même s'ils sont a l'opposé du mien, le respect est une valeur qui est pour moi importante.Nossolar, il t'a convaincu à la vaccination ?
comment on peut avoir confiance ? on entend tout et son contraire, les positions changent comme le temps. On dit s'adapter mais on s'adapte à quoi en vrai ?confiance
On est sans doute tous un peu des trois avec une dominante ou un juste équilibre pour les meilleurs.suie-je sage ou savant...je doute
comment on peut avoir confiance ?
Ce pourquoi l'hypnose peut fonctionner, et cela peut être très bénéfique pour la personne qui consulte.C'est dommage que ce soit pas compris, la confiance est le facteur par excellence pour manipuler et convaincre
Ce pourquoi on est en quelque sorte contraint de naviguer dans ces infos diverses, et finalement ce n'est pas vraiment la raison qui va nous faire adopter telle ou telle opinion, ou avoir confiance en tel ou telle chose, mais notre nature profonde, car on n'a pas accès aux véritables infos sauf avec un gros travail de recherche.La confiance est au centre de la communication et pourtant chaque jours nous voyons des actions politique et médiatique inverses.