1. Visiteur, Vous avez une question sur l'Hypnose, Posez là sur le Forum

Rejeter la notice

Accédez librement à l'ensemble du forum de l'Hypnose + 30 000 Membres Vidéos, Mp3, Livres, Média, Liens et + encore...

Pourquoi les gens s'intéressent-ils à l'hypnose ?

Discussion dans 'Les différentes Techniques & Se Former-S'Informer' créé par surderien, 4 Mars 2010.

1. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56

En tant qu'invité, vous n'avez pas accès à la totalité de cette conversation --> Enregistrez-Vous Maintenant

:?: :arrow: :idea: ?

.

2. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque
    kikou :D

Pour ma part, je suis arrivée à l'hypnose par le rêve.......après analyse et compréhension de mon inconscient qui me parlait, j'ai voulu lui parlé aussi....(il n'y avait que lui qui me parlait depuis tant d'années à travers mes rêves,que je tentais désespérement de comprendre en vain)...... et alors !! moi aussi j'aime bien tchatcher :lol:

Ensuite,j'ai compris que je pouvais me soigner :idea: et là en faisant ce que je préfère, tchatcher,je peux me soigner!!!!! tout en discutant différement avec moi même :D ....c'est génial.....chacun ses techniques, ses petits trucs, astuces , ces échanges enrichissant qui font réflachir et met dans un état de réflexion autres....en hypnose.....j'adore, je trouve ça vraiment enrichissant et précieux :D

3. jnsplu

jnsplu Membre

Inscrit:
    26 Février 2010
    J'aime reçus:
    0
    Pourquoi les gens s'interessent à l'hypnose ? Je ne sais pas. Je suppose que chacun a ses propres motivations.

Quant à moi ce qui m'interesse dans l'hypnose c'est le fait que ce soit une voie supplémentaire qui aide à faire la jonction avec soi au sens de la plénitude et pour améliorer la sérénité. En somme des causes philosophiques.

4. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Au départ, un clic par erreur sur une vidéo d'hypnose... et là je me suis dit, ça a l'air tellement simple d'aller mieux!

Il faut que j'essaie!

J'ai été convaincue et ai continué......

5. xorguina

xorguina Membre

Inscrit:
    22 Août 2009
    J'aime reçus:
    48
    Localité:
    Pays basque

6. DianeV

DianeV Membre

Inscrit:
    6 Août 2009
    J'aime reçus:
    28
    Localité:
    Montréal, Québec
    J'ai toujours aimé les médecines douces/alternatives...en fouinant sur le net je suis tombée sur l'hypnose :)
    J,ai lu sur le sujet et ça m,a passionné tout de suite.
    Bien contrôlé, c'est un excellent moyen de s'aider et d,aider les autres à grandir, guérir et développper son potentiel.

7. Leo Lavoie

Leo Lavoie Membre

Inscrit:
    7 Janvier 2009
    J'aime reçus:
    5
    Localité:
    Montréal Québec
    Euh... passque cé intéressant ? :p :idea:

8. esperence

esperence Membre

Inscrit:
    6 Novembre 2008
    J'aime reçus:
    1
    Pour moi,ça a tjs existé ( à part que je lui donnais un autre nom ).

On ne se connait pas suffisament,alors , on se découvre de jours en jours " et " l'hypnose c'est simplement un mot posé sur un de nos outils.
    On aurait pu l'appeller autrement...
    Cet outil est capable de nous aider dans pas mal de domaines,de situations, Naturellement..

En Métaphore, on a une machine entre les mains, très performante.
    On sait qu'on peut faire bcp de choses, mais on a pas le mode d'emploi livré avec.
    Alors, la vie va nous pousser à nous découvrir...apprendre à marcher, parler, manger, sentir,entendre,éliminer et j'en passe...et elle va aussi nous démontrer que nous sommes capables de nous auto guérir .
    Mais, l'être humain n'a plus le temps, aujourd'hui, il faut aller vite, tjs plus vite et pousser la machine.........la pousser encore et encore..mais jusqu'ou !!?
    La machine va se fatiguer parce que trop de choses s'accumulent en elle, aucune réparations de faites...
    On pourrait en dire long sur cette machine infernale...sourire

A un moment donné, la machine va " caler " ou même stopper brutalement pour certains, provoquant l'inattendu..c'est là, qu'on va enfin penser a elle...
    On a un outil qui peut nous aider, mais comment !!?
    Il faut savoir l'écouter, lui parler...mais savons tjs le faire ...non..parce qu'on a jamais pris ce temps là.
    On a en nous bcp d'outils puissants...si la machine est détraqué on s'en rend vite compte, n'est-ce pas ..

Il y a des gens qui ont compris "et" qui ont pris le temps d'être a leur écoute...et qui ont trouvé comment réparer ....Certains dégats... sur " cette machine".
    Aujourd'hui, on les appelle hypnothérapeutes...ils savent parler a la "machine"... :) :wink:

(Mais quand les dégats sont trop importants, la machine devra être consulté par "le médecin des machines" :wink: :)

9. katia (zoulouk)

katia (zoulouk) Membre

Inscrit:
    22 Avril 2009
    J'aime reçus:
    2
    Très joli comme métaphore Espérance

Mais peut-être que parfois la machine en a marre d'être juste une machine, où on appuie juste sur le bouton on ou off ?

Peut être alors que si elle a envie de sortir de sa condition de machine, elle devra être consulté par le médecin des machines. ?

10. surderien

surderien Moderateur Membre de l'équipe

Inscrit:
    16 Juillet 2008
    J'aime reçus:
    455
    Localité:
    Suscinio 56

Une voie supplémentaire

:idea:

Chargement...