surderien
Toujours savoir trouver le plaisir de chercher…
Membre de l'équipe
Pro
:?: :arrow: :idea: ?
.
.
katia (zoulouk) à dit:Au départ, un clic par erreur sur une vidéo d'hypnose... une erreur :shock: même les soidisant erreur sont des solutions,avantages a notre prise de conscience du soi :wink: pas d'erreur, pas de hasard....tout est maître en la matière et en son temps 8) bizzzzzzzz :wink: et là je me suis dit, ça a l'air tellement simple d'aller mieux!
Il faut que j'essaie!
J'ai été convaincue et ai continué......
jnsplu à dit:Pourquoi les gens s'interessent à l'hypnose ? Je ne sais pas. Je suppose que chacun a ses propres motivations.
Quant à moi ce qui m'interesse dans l'hypnose c'est le fait que ce soit une voie supplémentaire qui aide à faire la jonction avec soi au sens de la plénitude et pour améliorer la sérénité. En somme des causes philosophiques.
surderien à dit:jnsplu à dit:Pourquoi les gens s'interessent à l'hypnose ? Je ne sais pas. Je suppose que chacun a ses propres motivations.
Quant à moi ce qui m'interesse dans l'hypnose c'est le fait que ce soit une voie supplémentaire qui aide à faire la jonction avec soi au sens de la plénitude et pour améliorer la sérénité. En somme des causes philosophiques.
Une voie supplémentaire
:idea:
Gaulgaut à dit:Donc, si je me suis intéressé à l'hypnose, c'est parce que je suis jardinier.
laurenzo à dit:Les gens s'intéressent à l'hypnose parce qu'ils y voient un côté magique où finalement tel un chirurgien qui va les anesthésier pour les réveiller en bon état, l'hypno fera de même avec leur inconscient.
laurenzo à dit:Parce que finalement (à tort je l'espère) il y a relativement peu d'études sur l'hypnose et ses résultats et assez peu de témoignages positifs qui permettraient à l'hypnose d'être une discipline plus connue, ou mieux connue devrais-je dire.
laurenzo à dit:Parce que finalement (à tort je l'espère) il y a relativement peu d'études sur l'hypnose et ses résultats et assez peu de témoignages positifs qui permettraient à l'hypnose d'être une discipline plus connue, ou mieux connue devrais-je dire.
Métaphore à dit:Oui Laurenzo, on peut discourir comme déjà fait sur le forum pendant des heures sur les preuves scientifiques, ...
Mon amie de hier soir (assistante sociale) m'a fait part d'une anxiété généralisée qui ne faisait que s'accroitre, elle me disait qu'elle a consulté pendant un an l'année dernière une psychologue sans résultat, là elle consulte un acupuncteur dont les effets ne durent pas dans le temps, je sais qu'elle pense à l'hypnose, bref de fil en aiguille, j'ai lui ai provoqué un état hypnotique improvisé et rapide, où j'ai pu constaté toutes les mimiques, déglutition, respiration profonde, et sourire en sortant de cet état, donc voilà, besoin d'une preuve scientifique ? moi je m'en fou et elle aussi...
Je pense au contraire que les tarifs sont un des éléments majeurs qui bloquent la notoriété de l'hypnose. Par ces tarifs non accessibles à beaucoup, et notamment les plus démunis, comme les malades, les retraités, les chômeurs, qui ont des difficultés pour manger ou payer un loyer, les séances sont impossibles à payer. Ou alors, en empruntant et remboursant sur des années quand on peut emprunter et qu'on n'est pas déjà en surendettement. De plus, on ne sait jamais le nombre de séances qui seront nécessaires et on n'a aucun moyen de savoir si le thérapeute est vraiment compétent et s'il pourra nous guérir. Et même si la guérison sera durable.laurenzo à dit:Quant au tarif, même s'il peut paraître bloquant à 1ère vue, il ne me semble pas être un élément réellement pertinent d'explication du manque de notoriété de l'hypnose.
@Transe-Hypnose
2005-2020