jeangeneve à dit:
pourquoi l'inconscient ne pose t'il pas de question ?
Chaque fois que vous êtes en contradiction avec vous même, c'est qu'il y a une partie de vous (Etat du Moi) inconsciente qui vous parle.
Et tout le monde a déjà ressenti cela, exemple tout simple, je dois aller à cette invitation et pourtant j'ai pas envie, un conflit intérieur se fait (*) c'est une partie de vous, donc l'insconcient qui vous laisse un message qu'on analyse d'ailleurs jamais, déjà il faudrait savoir le faire, moi j'ai appris à le faire...
* d'ailleurs souvent on peut se déclencher une migraine, ou tout autre chose, les symtômes apparaissent souvent quand on rentre en contradiction avec une pensée inconsciente. A long terme (les conflits intérieurs, message de l'inconscient) peuvent créer une fatigue chronique ou développent des symptômes.
Donc l'inconscient existe bien. Sans l'inconscient pas d'hypnose possible, ni de rêves nocturnes. Puisque l'inconscient c'est le réservoir des souvenirs.*
C'est question est toujours surprenante ainsi que certaines réponses de thérapeutes... :roll:
* Certains devraient se lancer ou reprendre des lectures psy :idea: